delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci merci et merci encore... Cette semaine est un enfer, je pensais être prête mais bah non on dirait. A la lecture de vos réponses, je me dis qu'en effet, monsieur ex ne prendra pas d'initiative (pas son style) et que...enfin bref, c'est à moi de bien gérer le coup. Et je me trompe peut-être mais ce moment de déménagement me semble important parce que fort. Du coup, phrase choc qui tue du style "merci pour ces cinq années, c'était magique, sois heureux" (auquel cas, autant lui écrire ma fichue lettre, ce sera moins larmoyant) ou partir limite sans se retourner style "bah salut alors" ? edit : j'y vais flow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Moi ce que j'ai fait après l'avoir revu au bout d'un mois de SR, c'est lui envoyer un mail en disant que j'accepte son besoin de temps, que j'me sens bien mieux dans ma peau, qu'intérieurement j'ai changé, que j'ai un projet pro et que s'il veut me revoir en tout bien tout honneur, ou pour voir le chat, il a mon numéro.. Depuis bah SR de sa part et la mienne aussi du coup.... ça va faire un mois ce weekend, et je vais le revoir pr mon courrier.....je stresse un peu mais je sais que j'lui avait déjà mis le doute avec ma nouvelle allure et mon positivisme....donc là je referai pareil ! des ptits sourires par ci, par là, le regarder dans les yeux de temps à autres, juste ce qu'il faut, ne surtout pas reparler de la relation Delgado, mais profiter de chaque instant présent avec lui, parler de tout et de rien, de ses amis, sa famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Moi j'aurais penser dire un truc du genre "si jamais tout ça te semble idiot, tu sais ou j'habite, tu connais mon numéro, en attendant tu as choisi de ne plus t'inclure dans ma vie, donc laisse moi la vivre" Comme ça au moins il sait que s'il veut t'écrire ou te voir, ce n'est pas pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bah...ça on en a déjà parlé (du chat parce que de se revoir...on risque d'avoir quelques trucs administratifs encore qui vont traîner donc on sera peut-être obligé mais à chaque fois, je laisse entendre que ce serait mieux que tout soit réglé rapidement.) donc je me vois mal en reparler au moment des adieux (parce qu'il faut bien dire que ça risque d'en être). C'est pas mal ton idée Flow, j'aime bien. Mais je trouve ça un peu violent non ? Le côté, si tout ça te semble idiot et le côté je reste à dispo aussi. Et le laisse-moi vivre ma vie, je peux pas trop le dire, il l'a toujours fait depuis la rupture... Olala...pourvu que je ne pleure pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui, t'as raison pour le chat, faut pas en reparler.. Je suis d'accord avec Flow, je dirais un truc comme ça en évitant le "laisse moi la vivre". Pourquoi tu ne lui parlerais pas de vos projets si vous en aviez ? genre : j'aurais aimé aller au bout de nos projets avec toi. J'en sais rien ?! Comme quoi c'était LUI et pas un autre... mais pas lui sortir direct que tu l'aimes mais lui faire comprendre indirectement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 On voulait se marier à la fin des mes études. Et...j'ai fini mes études cet été. Niveau projet, ça fait ptet un peu lourd pour le coup :) Mais la phrase un peu vague de "j'aurais aimé que les choses tournent autrement", ça colle ? Sinon je récupère ta phrase, sans en changer un mot : "j'aurais aimé qu'on puisse aller au bout de nos projets" et je rajouterai ptet "prend soin de toi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Je mettrais même pas le "prends soin de toi"... Faut pas être trop gentille, même si on a envie de l'être, faut pas... moi dans le mail après notre entrevue et après sa décision de prendre du TEMPS, j'avais mis "bon vent, fais attention à toi car t'es qqun de bien et tu mérites d'être heureux'". Bah je regrette un peu..... car en gros ça veut dire ok ok c'est bien fini maintenant c'est l'avenir sans toi.... ça fait un peu ça non ? Laisse la porte ouverte avec des "projets" et euh en mentionnant que c'était bien avec lui que tu voulais les réaliser !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 En fait ta dernière phrase d'adieu faut qu'elle soit positive et que ça le fasse "cogiter" un peu, même si j'ai l'impression qu'il cogite pas trop ^^ enfin qu'il se remet pas trop en question... faut une ouverture et créer un "choc" chez lui, donc le prends soin de toi je pense ne va pas.. "j'aurais aimé que les choses tournent autrement et que l'on puisse aller au bout de nos projets tous les deux". Ni plus ni moins. Et surtout ne néglige rien dans ton allure, tenue, sourire, car tout se joue maintenant : il va garder CETTE image positive de toi, la dernière... et c'est avec cette image qu'il va ptètre se dire "ptain elle était bien quand même mon ex..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 des fois j'ai envie aussi de te conseiller de le secouer comme un prunier! IL est trop passif pour que cela soit normal. IL laisse les choses arriver comme si c'était une fatalité. IL se refuse au bonheur. Mais bon je sais pas si cela sert. :D C'est bien d'avoir d'autres avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Oui c'est sûr Gushi, moi aussi ça m'arrive. Souvent même ! Mais son manque de réaction devant tout (merde -pardon- même devant les photos quoi !) me paralyse totalement. Je crois que je vais opter pour des adieux sobres mais que j'enverrai mon mail pour lui dire ce dont j'ai besoin. Je vois deux avantages à cette solution : déjà, ça m'évite de pleurer lamentablement devant lui et ensuite, il en gardera une trace écrite. A moins qu'il n'envoie mon mail direct à la case poubelle bien sûr ^^ Ah, le mail en question quand même, modifié avec les différents éléments que vous m'avez donné (merci encore :bisou: ): N'hésitez pas à me dire ce que vous ressentez en le lisant, si ça fait trop needy ou que sais-je, moi je sais le ton que j'y mets mais un avis extérieur me permettra de voir comme lui l'entendra : "J'ai hésité avant d'écrire ce message. Je ne savais pas comment dire les choses. J'ai choisi la simplicité, d'où l'aspect un peu dissolu de ce mail. Voila, je voulais simplement te remercier pour ces cinq années à tes côtés. Tu as rendu ma vie magique, j'espère avoir pu faire de même pour la tienne, c'était ma volonté. La rupture n'enlève rien à la beauté de notre relation et aux souvenirs qui me restent. J'aurais aimé que les choses tournent autrement et qu'on puisse aller au bout de nos projets tous les deux. Plus tard, peut-être, nos chemins se croiseront à nouveau. Mais aujourd'hui, je dois continuer ma vie puisque telle a été ta décision et j'espère que la tienne sera belle et que tu trouveras ce que tu cherches. Sois heureux, Delgado" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Que de péripéties cette aprem décidément, l'idée du mail me parait et le mail en lui-même est bien aussi. Comment tu comptes gérer les derniers jours? Tu comptes faire quoi par rapport à lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Rien, je ne compte rien faire de plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Il vient de passer à l'appart à l'instant pour me dire qu'il mangeait chez les voisins. Je lui ai dit qu'un message aurait suffit. Il a dit qu'il y avait pensé mais que c'était quand même plus sympa en direct (?????). Et que ça lui permettait de récupérer l'épluche-légume pour aider à préparer le repas (ah je comprends mieux maintenant...). Bon, ok, sur ce coup-là j'ai ptet oublié d'être souriante et tout et tout. Trop blasée, trop fatiguée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misssunshine Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Le mien aussi j'ai envie de le secouer , il m'énerveeee!!! ptètre qu'ils jouent le même jeu que nous à savoir "faire style tout va bien" et jouer l'indifférent... Etre passif ça peut être trompeur, ils ressentent et pensent bien des choses , j'en suis sûre, mais veulent le cacher car ils sont trop fiers c'est ça le truc !! Par fierté, ils vont rien faire... c'est moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Je sais pas. Dans mon cas, je dirai qu'il en a rien à carrer. Vu les signes ou l'absence de signe plutôt, je pense que c'est cohérent... Malheureusement. Je viens de tiquer : dans la journée j'étais au tel avec un pote et je lui ai dit qu'on pourrait s'appeler ce soir entre 20 et 22h puisque monsieur le poulet devait être au sport. Bon, ok, j'ai minaudé comme c'est pas permis au tel...forcément monsieur ex était là alors j'en ai rajouté. ^^ Loin de moi l'idée de penser qu'il s'est tiré pour ça (ce serait un peu gros) mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Une petite question, quand tu dis qu'il estime que si les gens ont quelque chose à se dire, ils le font. Est-ce qu'il l'applique vraiment lui-même ? Je sais que je suis un peu comme ça, et mon ex aussi, mais je vois bien que ça ne fonctionne pas dans la situation dans laquelle on est, pour elle comme pour moi. Et d'ailleurs ça ne fonctionne pas dans d'autres cas aussi, y'a des tonnes de situation qu'on n'arrive pas forcément à gérer comme on dit pouvoir le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés