uchiwa2311 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est sur que quand on veut on trouve^^. Dire oui montrerai que tu restes ouvertes malgré le fait qu'il ai refusé le ciné et que donc malgré tout tu n'en tiens pas rancune, mais il pourrait aussi penser que tu restes à sa "disposition", bien qu'il fasse ça pour te rendre service d'après lui. Dire non montrerai que tu es capable de te débrouiller sans lui, cependant tu l'as déjà montré pendant 2 mois. ça pourrait servir d'une certaine manière de "retour à l'envoyeur" sur le fait qu'il ai refusé d'aller au ciné. Cependant je penses que dans cette situation tu n'as rien à perdre à dire oui, après ce n'est que mon avis, d'autres auront très certainement un avis différent du mien, et c'est la que ça devient intéréssants d'ailleurs ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 OK donc l'appel est lancé ;) Si vous avez d'autres opinions, surtout n'hésitez pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Alors là je suis plutôt du même avis que Uchiwa, tu n'a rien à perdre à dire oui, et ça montrerait que tu ne tiens pas rigueur de son refus du cinéma. Mais dis oui si tu t'en sens capable, tu verras comment ça se passera et tu pourras aviser après. Je ne pense pas que ça montrerait que tu "restes à sa disposition", c'est un service et pas un rendez-vous. Un truc du genre accepter en faisant comprendre que t'aurais pu le faire seule de toute façon me parait un bien ^^ Voilà pour mon humble avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 dis oui. Il sait que tu te débrouilles seuls. Si j'ai bien compris dans votre relation c'est plus toi qui faisait des trucs non? Donc qu'il se sente utile et toi un peu plus en difficulté (légère c'est sfr c'est pas horrible)... il se sentira plus fort. (hahaha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bon devant l'avis plus que général, je me rends et rappellerai donc à mon ex la proposition qu'il avait faite de m'accompagner. Je vois pas à quoi il va servir, mais on dit que j'ai besoin oh la la petite chose fragile que je suis ;) Reste à voir si son enthousiasme sera toujours présent ou non... Parce que je vais juste la jouer façon "je vais à sfr cet apm, si tu veux toujours m'accompagner...". (voire même je rajouterai "si t'as rien de prévu"). Aucun effort je sais :lol: Allez bonne journée les copains, et on sourit, tous !!! Allez je t'ai vu toi tu ne souris pas, alors dépêche ! C'est mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Ne rajoute pas si tu as rien de prévu. ET fais la cuisine !! ahaha!! Non sans rire, c'est conviviale de faire la cuisine. On discute, l'un épluche l'autre coupe. Activité manuelle commune!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bah ca y est, je le lui ai demandé et il viendra avec moi. Sans problème, ça ne le dérange pas tout ça tout ça. OK...bah j'ai un chauffeur maintenant ! Tout à l'heure, quand il est rentré, j'étais au tel donc il est parti fumer pour je cite "me laisser mon intimité". Du coup, quand on est retourné fumer (pour quelqu'un qui veut arrêter il me suit drolement à chaque fois, enfin passons), et que son tel a sonné, je lui fais : "tu veux que je rentre ?". Il me dit "nan nan j'ai pas d'appel suffisamment privé pour que ce soit nécessaire". :shock: Bah j'aimerai bien voir ça, si la mystérieuse personne envoyeuse de message l'appelait, pas sûr qu'il resterait :lol: La cuisine à deux, bof. Dans l'idée c'est chouette mais on n'a jamais vraiment aimé être à deux dans la cuisine (pas assez grande). Et puis...bizarrement, on papote quand il cuisine. Enfin, moi je fais mes cartons, genre trop occupée, et il me parle...alors je réponds...puisque je suis....(vous avez deviné je suis certaine) polie !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 En me relisant, je me questionne : le but de cette semaine était aussi d'être plus ouverte, plus...enfin montrer plus de choses quoi. Vous trouvez que je le fais ? Parce qu'avec tous les évènements je n'arrive pas à prendre suffisamment de recul pour le savoir... A côté de ça, c'est pas non plus la chaleur incarnée mon ex (bon, ok, c'était prévu mais bon), alors je vais pas trop en faire non plus... Je lui ai déjà proposé le ciné (qu'il a refusé), c'est ptet suffisant ? Enfin, ça, plus le fait que je suis charmante, souriante et que je l'écoute quand il me parle...même s'il ne pose jamais de question sur ma vie (mais il a toujours été comme ça, il considère que si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dira. Poser la question serait indiscret. bah je suis pas sortie de l'auberge moi !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 C'est difficile de prendre du recul sur une situation qui est en train de se produire et c'est la toute la difficulté. Malgré tout fais des efforts, le ciné, tenir les discussions, restée joyeuse et souriante donc oui, je penses que tu te montres plus ouverte. Tu fais ce qui doit être fait sans pour autant être dans ses pattes ni lui dans les tiennent d'ailleurs. Un petit détail qui attire mon attention c'est celui la: [quote]il considère que si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dira. Poser la question serait indiscret[/quote] Est ce qu'il est capable de prendre les devants vous concernant? Il m'a l'air plutôt "passif", ce que j'entend par là c'est qu'il attend que les choses viennent des autres même si parfois il peut en avoir envie personnellement. J'aimerai éviter les faux espoirs mais ça semble être un paramètre à ne pas négliger d'autant plus que vous êtes dans une situation délicate et que ce genre d'attitude peut s'avérer plus prononcée dans les situation "difficile". Maintenant tu es celle qui le connait le mieux, il faudrait que tu vois si la distance qu'il semble imposé le gêne, le met mal à l'aise ou si vraiment il semble s'en foutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 [quote="uchiwa2311"]Est ce qu'il est capable de prendre les devants vous concernant? Il m'a l'air plutôt "passif", ce que j'entend par là c'est qu'il attend que les choses viennent des autres même si parfois il peut en avoir envie personnellement. J'aimerai éviter les faux espoirs mais ça semble être un paramètre à ne pas négliger d'autant plus que vous êtes dans une situation délicate et que ce genre d'attitude peut s'avérer plus prononcée dans les situation "difficile". Maintenant tu es celle qui le connait le mieux, il faudrait que tu vois si la distance qu'il semble imposé le gêne, le met mal à l'aise ou si vraiment il semble s'en foutre.[/quote] Pas la moindre idée. En effet, il est du genre "passif" comme tu dis. Alors oui, je me pose la question. Mais en attendant...il aurait pu accepter le ciné (ok, ptet le souci des moyens de paiement, c'est quand même pas pareil si je le lui paye et qu'il me rembourse par virement) mais il aurait pu. Et il ne recherche pas forcément ma présence. Ok, il m'accompagne quand je vais fumer (faut dire qu'il fume aussi hein), il m'accompagne à sfr mais bon... Il va aussi chercher une "personne" avec laquelle il passe beaucoup de temps, donc si on va par là... Nan franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai vaguement l'impression qu'il se rapproche de moi (c'est subtil quand même) quand il sent que je m'éloigne de trop. Mais au final...il fait pareil que moi. Il passe beaucoup de temps à répondre à des messages, quelque soit l'heure d'ailleurs, il embarque son portable partout (zut, peux même pas fouiner :twisted: ), bref il joue les cachotiers mais me dit qu'il n'a pas d'appel privé. Après ya tous les trucs étranges...genre hier il m'a roulé une clope et m'a proposé que je la lèche moi-même (vous auriez dû voir ma tête !!!). J'ai demandé pourquoi, il m'a sorti "je sais pas, c'est pour toi". Donc j'ai dit que c'était délicat de sa part mais non je m'en fichais royalement et lui ai demandé "si c'était l'inverse, ça t'aurait gêné ?", il m'a dit que non, "mais c'est pour toi". Ouai, en attendant hier soir, monsieur va se mettre en pyjama, oublie son pantalon, me le signale au passage. J'étais de dos, ce que je lui fais remarquer. Il me dit, "oui mais de toute façon j'avais mon boxer". Je réponds (c'est fou comme je suis pas aimable des fois) "oui m'enfin de toute façon, c'est surtout pour toi parce que moi ce ne serait rien que je n'aurais déjà vu". Et là, réponse habituelle : "non mais c'était pour toi" :roll: Enfin, je lui ai fait "payé" dans le sens où quand je suis allée me coucher, j'ai eu un problème avec la télé et il a dû venir voir...et j'étais en chemise de nuit (hihi), décente hein, mais quand même. Je sais même pas s'il a fait attention. Il m'éclate ce poulet. Donc tu vois Uchiwa, pas facile de suivre. Et je n'ai pas trop envie de ramper non plus... Effectivement, il considère que si les gens ont un truc à dire ils le disent..mais là tout de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 pas très facile ce poulet. Je pense que tu devrais avoir une conversation avec lui à un moment donné. Pas aujourdhui mais vendredi peut être. Pour lui dire que tu ressens toujours des choses pour lui. Parce que je sais pas si il le sait. Enfin c'est à voir avec les autres. C'est juste une possibilité. Te dire qu'il n'a pas de conversation privé à avoir. C'est dire qu'il n'a personne enfin je pense. Les sms c'est peut etre juste un pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Et la jeune femme qu'il va chercher ? Celle dont il s'est justifié à n'en plus finir ? Ptet pas une next... Mais peut-être. Je garde ton idée de la discussion vendredi (ou samedi après mon déménagement ? afin d'éviter une nuit compliquée si la discussion tourne mal). Mais je ne sais pas trop si c'est opportun... Et que dire surtout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 oui c'est bizarre cette histoire de fille. C'est quoi ses justifications? en même temps comme vous êtes pas ensemble, il n'a pas à se justifier mais bon on s'en fiche!! Que dire. Oui vu comme ça de but en blanc pas facile. Peut être juste lui proposer de sortir boire un verre. Je recherche en fait quoi faire pour qu'li réagisse un peu, le poulet mollusque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Pour tenter de le faire réagir, je lui ai fait trier les photos, voir celles qu'il voulait garder ou non. Du coup, obligé de toutes les regarder. Bah j'ai pas eu l'impression que ça le bouleversait. Alors que moi...bah j'ai pleuré pendant une bonne et longue demi-heure après l'avoir fait (en son absence bien sûr). Il n'en garde aucune finalement. Il est pas photo de toute façon. Ouai...même pas une de nous deux. J'avoue, c'est vexant. Enfin, si, il va en garder une, on l'a en double. Mais là encore, c'est "comme tu veux c'est pour toi". Je précise que pendant le tri des photos il m'a dit plusieurs fois, "tu veux ptet pas garder des photos où je suis dessus". J'ai rien dit mais à la troisième fois, j'ai décidé que c'était assez et j'ai sorti "ca fait plusieurs fois que tu me le dis alors je réagis. Arrête de dire ça. Vraiment" (du ton de la fille émue et blessée...c'était pas trop éloignée de la vérité). Quand il m'a rendu les photos j'avais les larmes aux yeux donc je les ai embarquées rapidement et me suis détournée. Bon bah les enfants... C'est pas bon pour moi tout ça... Je réfléchissais à une alternative à la discussion. Pourquoi ne pas lui écrire une lettre, genre sobre mais... J'avais écrit un mail que je n'ai jamais envoyé.. Je vous en fais part et vous me dites ce que vous en pensez, enfin si vous voulez hein, je force personne ^^ "J'ai hésité avant d'écrire ce message. Je ne savais pas comment dire les choses. J'ai choisi la simplicité, d'où l'aspect un peu dissolu de ce mail. Voila, je voulais simplement te remercier pour ces cinq années à tes côtés. Tu as rendu ma vie magique, j'espère avoir pu faire de même pour la tienne, c'était ma volonté. La rupture n'enlève rien à la beauté de notre relation et aux souvenirs qui me restent. Plus tard, peut-être, nos chemins se croiseront à nouveau. Mais aujourd'hui, je dois continuer ma vie puisque telle a été ta décision et j'espère que la tienne sera belle et que tu trouveras ce que tu cherches. Sois heureux, Delgado" Merci encore d'être là pour moi. Je sais pas ce que je ferais sans vous. Je déteste cette semaine et je cite une phrase qu'on m'a dite aujourd'hui "c'est nul d'être amoureux". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Il est bien ton mail, mais je pense qu'il faut arrêter de les brosser dans le sens du poil. Et sache une chose, j'ai tout dit, tout écrit, j'ai tout fait, tout prouvé. Ils n'ecoutent que ce qu'ils veulent entendre. Et ils savent de toute façon qu'on les aime... Le mien m'a meme dit "je sais que tu m'aimes". Merci, je pensais pas que c'etait aussi bien écrit sur mon front ! Les seuls texto qui l'ont fait un peu réagir, c'est des textos qui le forçaient à se remettre en question du genre "je sais que tu es bien avec moi, l'avenir peut etre meilleur, arrête de t'inventer des problèmes insurmontables". Voila. Bon aujourd'hui, je suis en SR depuis 5 jours, il m'a dejà envoyé 3 textos bidons auxquels je n'ai pas repondu. Mais j'ai pas réussi à le faire revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés