Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

alors cela me fait penser à deux choses :

soit cela a détruit la confiance qu'il avait en votre amour, il s'est senti blessé et de peur que tu partes, il l'a fait.
soit cela lui a fait poser des questions sur le fait de votre avenir et son amour. Genre "bin elle a peut être raison"
soit (c'est la bonne ) un mélange des deux :D

Mon ex quand on a rompu à chaque fois c'est moi qui en parlait genre mais tu veux quoi rompre? il me disait oui. Et après il me disait si tu avais rien dit je n'y avais même pas penser.
C'est aussi un moyen de défense (et une réaction débile).

Et bon je ne suis pas sur et le but n'est pas de te faire des jugements. Mais tu devais être assez carrée avec lui non?
Par soutenir, lui voulait dire que tu sois d'accord avec ses décisions et que tu le complimentes, soit fiere de lui.
Tu dois être une battante et lui tendance à se morfondre donc il a moins confiance en lui que toi. En tout cas pour lui.

Ce moment de distance que tu prends avec lui. Il faut aussi s'interroger sur ce que l'on peut changer, modifier sur soi. Ou du moins pour comprendre le pourquoi de la rupture pour ne pas reconmmencer avec lui ou un autre.

Je te dis tout ça parce que c'est plus facile de communiquer avec l'autre quand la situation est éclaircie (au moins pour un des deux) et là pour le moment vous parlez mais vous vous comprennez pas.

• Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="gushi"]tu devais être assez carrée avec lui non?
Par soutenir, lui voulait dire que tu sois d'accord avec ses décisions et que tu le complimentes, soit fiere de lui. [/quote]
C'est ce que je faisais. Je répétais à longueur de temps qu'il devait avoir confiance en lui, que j'étais fière de tout ce qu'il avait accompli jusque là, que j'étais sûre que ça allait fonctionner..bref...tout ce que tu dis quoi.
Vois pas comment faire mieux...

Mouai ya une recrudescence des dindonneaux ces temps-ci je trouve... :roll:

Sinon tes hypothèses concernant l'impact de la fameuse phrase semblent "logiques" ou en tous cas cohérentes et donnent des pistes de réflexion beaucoup plus évidentes.

Pour moi, il était perdu et...il a fait la seule chose qu'il pouvait faire, la seule sur laquelle il avait du pouvoir : rompre avec moi. Mais bon, ça doit pas être si terrible que ça vu qu'il n'a pas l'air de vouloir revenir.

En fait je me dis.. tu lui dis que tu veux pas te marier avec lui, il rompt et tu n'essayes pas de le récupérer (enfin pour lui vu que tu donnes pas de nouvelles)... cela lui donne raison.
Je peux me tromper lourdement sur la question. IL peut juste se dire, je l'aime plus comme avant je le vois maintenant. J'en sais rien je ne suis pas dans sa tête.

Après c'est vrai qu'il ne fait rien non plus pour te prouver que c'est l'homme de ta vie et que tu as tort.

Complexe tout ça :shock:

Un peu oui...surtout que je me posais exactement la même question. L'utilité du SR dans ce cas...et si c'était contre-productif ? Au pire, quand j'irai faire mes cartons, je pourrais toujours caler une allusion ou deux quant au fait que c'est pas forcément la période la plus merveilleuse de ma vie. Tout en restant digne. Si, si c'est possible :)

Du coup, que faire ? Comment faire comprendre que si, si j'ai des sentiments et pas des moindres tout en ne flinguant pas les jolis avantages du SR ? Parce que là, à part une énième explication (bon yen a pas eu tant que ça mais une c'est déjà trop) ou une déclaration enflammée (mmmh j'y crois moyen là) je vois pas trop..

Contact sms. Il a toujours pas réussi à joindre le mec, qui ne rappelle pas soit dit en passant.

Petit morceau choisi.
Lui : fais ce que tu as à faire (à propos de poser mon préavis)
Moi : Oui c'est sûr mais ca fait chier quand même
Moi : tiens moi au courant un max stp
Lui : Je comprends et je te tiens au courant
Moi : Oui merci (message inutile, je sais)

Une question, qu'est-ce qu'il comprend ????

Il va réessayer de le joindre demain. J'ai peur de devoir arriver à une extrémité à laquelle je ne voulais pas recourir...parce que pour lui ça veut dire retour en région parisienne...loin...très loin de mes espoirs de reconquête.

edit : s'il part, c'est officiel, je risque de lui faire une déclaration...et tatouer par là même looser sur mon front...

Son "je comprends" si on l'analyse littéralement ça prouve bien qu'il avait pas envie de se bouger et que c'est toi qui le fait réaliser en bougeant par toi-même, enfin je pense.

Quant à tes questions sur le SR et tout, bah je me pose les mêmes, c'est complexe ^^
Si t'arrives à caler ce que t'as dit et t'en sortir avec honneur, au moins tu auras fait tout ce que tu pensais pouvoir faire.
Le plus important est sûrement de ne pas avoir de regrets plus tard par rapport à ça.

[quote="Jeremie"]Son "je comprends" si on l'analyse littéralement ça prouve bien qu'il avait pas envie de se bouger et que c'est toi qui le fait réaliser en bougeant par toi-même, enfin je pense[/quote] Ce garçon est donc un boulet :lol:
[quote="Jeremie"]Si t'arrives à caler ce que t'as dit et t'en sortir avec honneur, au moins tu auras fait tout ce que tu pensais pouvoir faire.[/quote] Ce que j'ai dit ? Je dis trop de choses, et voila du coup, je sais même pas à quoi tu fais allusion :oops:

salut,

le je comprends ... je trouve que cela veut .. dire ok je comprends que tu aies besoin de poser le préavis et je t'en veux pas. Et effectivement c'est pas ça qu'il le fait bouger non plus.

Tu peux entre deux cartons dire
"t'es vraiment sur de ce que tu veux, on ne va pas trop loin parce que j'ai toujours des sentiments pour toi et j'aurais voulu régler les choses autrement. On pourrait se donner une chance, tranquillement, doucement, recommencer à se séduire sans habiter ensemble pour autant. "

Bon c'est peut être trop franco.

Pff et je sais pas trop, est ce qu'il ne faudrait pas continuer le SR et voir s'il revient. Attend le déménagement de toute façon. Sauf pour l'administratif.