Aller au contenu

il ne sait plus ce qu'il veut...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai hésité avant d'écrire mon histoire ici. Après tout, elle n'a rien de plus que les vôtres... C'est ça le plus triste. On fait bref pour ne pas vous saouler ?

On est restés ensemble 5 ans. Couple très fusionnel, très amoureux, on a été séparé pendant les deux dernières années, le temps que je finisse mes études sur Paris. En juin dernier, j'ai été diplômée et je l'ai rejoint dans notre chez nous.
Il y a 16 jours il me disait qu'il se sentait mal dans la relation, qu'il n'arrivait plus à ressentir notre "bulle", bref qu'il ne savait plus où il en était. J'ai réagi calmement en lui disant que s'il se sentait mal, la rupture était nécessaire. J'étais en train de rassembler quelques affaires quand il m'a interrompu, m'a prise dans ses bras et m'a dit en pleurant qu'il m'aimait trop et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. S'en est suivi une discussion sereine dont je vous fais grace pour qu'il expose son mal-être. On a passé un très bon week end. Mais le lundi, rebelote. On avait été faire quelques courses et une fois dans le voiture il me sort : "je n'y arrive plus, je vais te déposer à la maison et tu pourras prendre la voiture pour aller prendre ton train". C'est par cette merveilleuse phrase que je me suis faite larguée en beauté.

Je suis donc rentrée chez mes parents. Depuis, j'ai eu une discussion avec lui pour tenter de comprendre (j'en ai profité pour récupérer d'autres affaires) mais il n'y a rien à comprendre. Il ne sait pas pourquoi il fait ça, il ne sait plus s'il m'aime encore, il se demande même s'il n'est pas en train de faire une connerie. Il sait juste qu'il souffre beaucoup de la rupture (pauvre lapin..) mais qu'elle lui permet de respirer et de faire les choses pour lui, sans se prendre la tête.

Me voila donc en SR depuis 4 jours maintenant, des questions plein la tête et pas la moindre petite réponse.
Merci de m'avoir lue, je n'ai pas été aussi brève que prévu, mais fallait que ça sorte.

• Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut delgado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci de ta réponse !
Nan pas d'interdit, j'ai été sage et j'espère que ca va jouer en ma faveur...
J'avoue douter du bien-fondé du SR strict. J'ai lu un article sur ce site où on disait qu'il pouvait être profitable d'envoyer des sms de temps en temps (tous les 15 jours, pas plus), que ca permettait de se rappeler à son bon souvenir quoi ! Qu'en penses-tu ? (sachant qu'en parallèle, je mets à profit ce temps pour être mieux dans ma tête et prendre ma vie en main, j'applique la méthode quoi !)

Bon bah rdv Pôle emploi mardi matin...et comme je suis un pti peu à 5h de route, ya des chances que je dorme là bas... La facilité et le souci d'économie me pousseraient à lui dire de dormir chez nos voisins et moi prendre l'appart pour une nuit mais j'ai peur de rompre mon SR. Après tout, ce que je fais ne le regarde pas nan ?

Mais bon...quitte à faire l'aller-retour, j'aurais bien récupéré encore d'autres affaires... Et si je pouvais profiter de l'occasion pour lui montrer comme je suis merveilleuse (enfin, ça c'est ce que j'espère qu'il verra ;) )... Zut, j'en ai assez de me poser toutes ces questions ! Des avis pour y voir plus clair ?

J'y ai pensé... Mais j'ai pas du tout envie de les voir, la nana m'ayant fait un vilain coup.. Mais bon, s'il faut le faire... Et à quoi ça servirait qu'il sache que je suis dans le coin ? Et pour les quelques affaires que je voulais récupérer, s'il ne me contacte pas, je laisse courir ?

Et puis j'aime bien ton côté manipulation :) Ne change rien !

Des choses importantes c'est vite dit : fringues, chaussures, manteau, et quelques papiers qui pourraient être nécessaires...
En effet, j'ai toujours les clés mais ya de grandes chances qu'il soit à l'appart quand j'y passerai... Du coup, préviendra..préviendra pas...

(bah dis donc une reconquête ou un SR c'est pas du tout repos !)

Tu sonnes, il ouvre, il sera étonné que tu sois la sans le prévenir. Tu prends tes affaires, il te demanderas surement pourquoi tu n'as pas prévenu.

Il est pas la tu prends tes affaires, tu lui laisses un mot en lui disant que tu préfères ne pas le voir.

En théorie c'est facile, mais en pratique le face à face sera pas évident.

J'aime assez cette idée. Je le sens plutôt bien sauf la partie "il me demandera sûrement pourquoi tu ne l'as pas prévenu", question à laquelle je ne sais/saurais pas répondre. A part un vague : c'était pas prévu que j'ai besoin de ces affaires.

Quant au pourquoi e ne l'ai pas prévenu que je revenais dans la région... Il semble évident que je ne vais pas lui répondre : "bah pour que tu te questionnes pardi !" :lol:

Merci de ton aide précieuse, c'est adorable de prendre le temps de me répondre. Si je peux te rendre la pareille, surtout n'hésite pas !

S'il te demande pourquoi et que tu veux répondre, tu n'as qu'a dire qu'il était prévu que tu passes pour ton rdv pro et que tu a pensé en dernière minute à prendre tes affaires. Et par conséquent tu n'as pas pensé à le prévenir. Faut que tu la joues comme si le prévenir ne t'avait pas du tout traversé l'esprit.

[quote="Püpschen"]Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.
Et s'il n'est pas là, pas de mot, rien, mais laisser des traces de ton passage.

Forcément, ça l'énervera dans les deux cas...[/quote]
Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...
Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.

;)

[quote="EsseBe"]Püpschen a écrit:
Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.

Forcément, ça l'énervera dans les deux cas...

Personnellement, je serais un brin moins radical. Il doit cogiter et pas avoir la haine...
Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.[/quote]
Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait la haine simplement parce qu'elle ne répond pas au caprice du monsieur...
Elle ne l'insulte pas, elle lui montre simplement qu'il est transparent.
M... c'est bien lui qui l'a jetée !!
Il ne faut pas inverser les rôles...

Passé son caca nerveux, il essaiera de venir aux nouvelles, sauf s'il se tape royal de Delgado...

Essayez d'inverser la situation : si c'était à vous, largueur, qu'on opposait le silence de ce type, vous feriez quoi ?

[quote="delgado"][quote="EsseBe"]Püpschen a écrit:
Et il y a mieux : le mutisme s'il interroge.

Forcément, ça l'énervera dans les deux cas...

Le mutisme total, c'est pour qu"il ait la haine et c'est un peu forcer le trait.[/quote]
Je sens bien un mix des deux solutions : si je le croise une réponse qui n'engage à rien (j'aime le principe du "oh, j'aurais dû te prévenir ? Pas pensé oups!") et si je le croise pas, je laisse pas de mot mais je montre que je suis passée... Ca pousse à l'interrogation et j'aime :)[/quote]
Alors, moi l'inconvénient que je vois dans la réponse, c'est que ça introduit le fait que tu te moques de lui... et ça, il peut te le reprocher et ça, oui, ça peut être générateur de haine, ou du moins, de rancoeur.
Et il s'appuiera sur ça pour justifier lui, de ne pas te dire ce qu'il fait.
Et là, on est partits pour de la joute, de l'agressivité et tout le toutim.

L'absence totale de réponse, ça reste relativement neutre...

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas sûre d'en être capable.
Tu peux même assortir ton absence de réponse d'un petit air triste, mais sans pleurer, juste, quelque chose qui signifierait "quel gâchis"...

:lol: Je m'imaginais avec mon air triste genre : et l'Oscar est attribué à.... !!

Bon bah je pense que je vais réfléchir à tout ça parce que là, à chaud, c'est un peu compliqué... Sans compter que sur le moment, tout mon beau plan ne sera peut-être pas réalisable.
Et puis sait-on jamais ? En trois jours, il peut s'en passer des choses... Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant de la suite, merci merci !!

Je viens de recevoir un sms de lui et c'est...frisquet. "bonjour, tu as reçu deux lettres dont une en recommandé. Sinon des nouvelles de **** ?(la ville où j'attends une réponse pour un taf)"

Il manquait plus que ses salutations distinguées :lol: Bon, conformément à la méthode, je ne compte pas répondre tout de suite... De toute façon, j'ai pas de réponse à fournir (dans la mesure où, non je n'ai pas de nouvelles du taf en question, qui doit me rappeler dans la journée d'ailleurs). Du coup... Pas de réponse du tout ? Ou juste un sms genre "merci d'avoir prévenu, je passerai prendre ça mardi puisque j'ai un rdv dans la région". Ou ptet même pas merci tiens !

En tous cas, je suis en mesure de dire qu'un sms de lui peut encore me troubler, mais a priori pas me mettre au 36ème dessous. Je note un mieux.

Comme je l'ai dit précédemment, la rupture c'est faite sans trop de dégâts. Je pense qu'il y a beaucoup de respect entre son copain et elle.

Je ne pense pas que ce que je propose soit se moquer mais c'est débloquer la situation, en faisant cogiter son ex.

Avec l'autre méthode il aura la haine, est-ce bien? Oui et non. Oui car il va réfléchir et Non car entre vous y a beaucoup de respect et il aura l'impression de ne plus te reconnaitre mais dans le mauvais sens...

Ce n'est que mon humble avis ;)

Le SR fait son effet, tu notes un mieux, ça signifie que tu es sur la bonne voie :)

je pense que je préviendrais moi. Après cela peut etre simple et direct.
genre "J'ai besoin de l'appart mardi soir, tu peux dormir ailleurs tu penses?" Après il risque de te questionner ou pas.
Si il le fait tu dis pour le boulot et c'est tout.
Et quand il revient, il verra que tu as pris tes affaires.

Là c'est la première idée qui me vient.

[quote="Püpschen"]Il ne va pas te sauter au cou non plus.[/quote] Ah...tant pis :lol:

Effectivement c'est un mince espoir que j'ai balayé très vite dans le sens où ça peut se concevoir comme administratif : si jamais j'ai un boulot là bas, je récupère l'appart (qui est à mon nom) donc c'est dans son intérêt aussi de le savoir.

J'ai opté pour un message que j'enverrai demain : "j'ai un rdv mardi matin donc je serai là lundi soir (tu penses pouvoir dormir ailleurs ?) je prendrai les lettres à ce moment là".

Ou alors, "je peux prendre le canapé, ca me convient aussi"

Qu'entends-tu par face à face ? Sachant qu'il paraît évident, et ça le sera aussi pour lui, que je n'envisage pas un seul instant de coucher avec lui. Mais je voudrais pas qu'il s'imagine par mon message follement drôle que je n'ai pas tiré un trait sur notre relation...

[quote="delgado"]Ou alors, "je peux prendre le canapé, ca me convient aussi"

.[/quote]
c'est bien ça comme réponse. Tu réponds pas à sa question. Et tu trouves une autre solution. M'étonnerait qu'il insiste plus mais sinon tu peux dire "t'es bien curieux." ou rien de plus parce u'il ne faut pas tomber dans trop d'échange sms.

Concrètement, lorsque je devais aller reprendre mes affaires, elle avait proposé à mon meilleur ami d'aller les chercher pour moi, j'avais refusé, j'étais sûr de moi, j'étais certain que devant elle tout allait bien se passer car j'avais une énorme haine contre elle.

Face à elle, en moins de 2 minutes, je l'ai prise dans mes bras, je me suis mis à pleurer, je lui ai dit que c'était la femme de ma vie, l'amour de ma vie,... Je sais maintenant que face à elle, je fais moins le malin.

[quote="EsseBe"]Face à elle, en moins de 2 minutes, je l'ai prise dans mes bras, je me suis mis à pleurer, je lui ai dit que c'était la femme de ma vie, l'amour de ma vie,... Je sais maintenant que face à elle, je fais moins le malin.[/quote] Ah oui en effet... Mais vu la fraîcheur de nos rapports, toute envie de ce genre sera vite balayée ! Enfin j'espère... Et puis, je vous ai maintenant donc je sais qu'il faut résister à ce genre de tentation. Je veux l'éblouir, lui montrer que ma vie avance et par dessus tout je NE VEUX PAS qu'il voit mes sentiments.

[quote="EsseBe"]Je te le souhaite, si tu sens que le face à face dérape, pense à moi... Perso, je suis à 5 semaines de SR stricte, j'ai une peur bleue de la croiser... [/quote] Je penserai à toi, merci de partager ton expérience.
J'ai confiance en toi, tu vas te reconstruire, reprendre le dessus et si tu la croises, rappelle toi que TU es génial, que TU fais tout ce que tu peux pour reprendre le cours de ta vie et sois en fier. Et si vraiment tu sens que tu vas craquer, écourte l'entrevue.

Ca y est, je lui ai envoyé ma réponse. C'est pas le top ce matin, ptet parce qu'on est samedi. Ptet parce que j'ai peu dormi... Je crois que j'ai rêvé de lui aussi mais je ne me souviens plus de ce qu'il se passait (on s'embrassait je crois, argh...).

Bon ya plus qu'à voir ce qu'il répondra ou s'il répond.

Je viens de le voir. Bah c'est même plus frisquet à ce stade là c'est franchement glacial. Voire s****. Je m'explique : l'appart est à mon nom, la semaine dernière, il me disait encore que si je voulais le récupérer, il n'y aurait aucun problème et là, il veut l'avoir. Alors monsieur me largue, me renvoie chez mes parents et veut en plus garder le seul lieu où j'ai mes repères ?? Je dis pas que je resterai ad vitam aeternam dans cet appart qui était le nôtre, mais au moins le temps de me retourner.
Bon pour ça, il faut que je trouve un taf et inutile de vous préciser que je fais tout en ce sens !

Bref, ce soir, j'suis plutôt méchamment mal. Je regrette que les choses se passent aussi mal, j'aurais imaginer qu'après autant de temps ensemble on aurait pu agir intelligemment, mais a priori non. Et ca fait mal. Je me sens dégoutée, déçue, triste et vaguement en colère aussi.

Je reprends le SR strict (à part pour les questions administratives, qui, vous vous en doutez, sont assez nombreuses ou risquent de l'être) et à la suite de ce SR (à durée minimum de 2 mois) j'aviserai. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas certaine de suivre la suite de la méthode (le rdv et tout et tout).

Si vous avez des avis, des remarques ou n'importe quoi, n'hésitez pas...

Bilan de l'appel : appel serein, sauf quand il flippait pour son avenir. En clair, il sait que légalement j'ai droit à l'appart mais il a peur parce que sinon ses revenus aléatoires (il débute dans l'auto entreprise) ne lui permettront pas de retrouver quelque chose. Du coup, il sera obligé de tout laisser tomber et retourner chez ses parents sur Paris.

Après lui avoir exposé que pour moi TOUT n'était pas évident non plus et que mon avenir avait été grandement remis en question suite à la rupture. Il a été décidé que : quand j'aurais retrouvé un travail, on vivrait "en colocation" un moment (vraisemblablement entre 3 et 4 mois) le temps que je trouve autre chose.

Ai-je bien fait ? J'ai peur d'avoir été faible... Besoin, comme d'habitude, de vos conseils éclairés. (Ah, et j'oubliais...Il ne veut toujours pas revenir, il dit qu'il va super bien même s'il se trouve étrange de réagir aussi bien. Pour ce point également, j'aimerai vos conseils ou avis)

Merci d'avance...

Pour le fait d'aller super bien... c'est peut-être vrai... mais ça ne dure qu'un temps, sauf s'il retrouve quelqu'un très vite, mais, et encore... parce qu'il n'est pas certain que ça fonctionne.

Le fait d'aller bien, ça correspond à la période de déni, qui existe aussi chez le largué... on n'intègre pas immédiatement le "plus jamais".
Dans un vrai deuil, c'est pareil, il existe cette période...

Et puis, il peut aussi bluffer : il ne va pas devant toi, se laisser aller à te dire qu'il flippe...

Par contre, la coloc, ça risque d'être tout ou rien... et de sabrer vos chances...
Je ne sais pas si tu fais bien d'accepter... parce que, cette période de déni va de fait se prolonger, et en plus, tu risques d'assister à des choses qui vont te miner : ses sorties, pourquoi pas, ses conquêtes...

[quote="Püpschen"]Par contre, la coloc, ça risque d'être tout ou rien... et de sabrer vos chances...
Je ne sais pas si tu fais bien d'accepter... parce que, cette période de déni va de fait se prolonger, et en plus, tu risques d'assister à des choses qui vont te miner : ses sorties, pourquoi pas, ses conquêtes...[/quote]
Merci tout d'abord de ta réponse, c'est apaisant.
Pour la coloc, c'est exactement ce que je me disais...mais n'ayant pas d'autre option.. (à moins que tu n'en voies une ?). J'ai peur que ça m'ôte toute chance de reconquête (si reconquête il doit y avoir). Comment faire pour profiter de cette opportunité plutôt que perdre toutes mes chances ?

Ca y est, j'entre officiellement dans une nouvelle phase : celle du "je ne reconnais plus mon ex". Je vous la conseille, c'est mieux que déprimer et ça aide dans l'abdication. Un pti bémol toutefois, pas évident d'accepter les émotions et gros questionnement autour de ce que je veux, ce qu'il sera possible de faire après une telle déception et tout et tout.

Quoi qu'il en soit, seul le temps le dira...

[quote="Püpschen"]Oui, mais ça va pas durer...
Il faut du temps, on est monté en boucle, entre les phases où on sent l'autre étranger, les phases où tout revient, les phases de colère, les phases de tristesse, etc...[/quote]
+1 mais ses phases sont normales.
Être sur la bonne voie ne veut pas dire que le plus difficile est passé.