Aller au contenu

+ 150 bonnes raisons de ne pas récupérer son ex

lili30

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant mais en lisant tout ça je me suis fait la même remarque que Paige. Je ne lis pas tant la personne joliment décrite en vingt lignes toutes plus fleuries les unes que les autres, mais plutôt le profil de l'écrivant, qui parfois devrait sérieusement se remettre en question en se disant que la vie à deux passe par une acceptation des différences. Je l'aime mais elle est grassouillette ou elle n'accepte pas la sodomie, ça me laisse pantois et ça me dit dans l'oreille que dans ces conditions de non acceptation, il ne pouvait pas y avoir de relation saine. Et forcément cette non acceptation ressort dans la relation sous forme d'attitudes, d'agressivité etc... Il y a une énorme différence entre dire que c'est une salope, car ça c'est de la colère et ça fait du bien de dire quelques noms d'oiseaux, et dire qu'elle était grosse ou qu'elle avait des gants de toilettes dans le pèse miches, où là on est dans le plus profond, dans la non acceptation de l'autre tel qu'il est.

En lisant, ça me fait plus mal pour la personne qui écrit finalement que pour la personne décrite.

Même si la personne la exprimer dans sa liste, rien ne dit qu'il ne l'acceptais pas comme elle est. Le but de se topic étais de dire les 20 défaut et les défaut physique en font partie, y'a qu'à lire les autre et voir que c'est pareil et même pire des fois et la personne dit rien...

Même si la personne la exprimer dans sa liste, rien ne dit qu'il ne l'acceptais pas comme elle est. Le but de se topic étais de dire les 20 défaut et les défaut physique en font partie, y'a qu'à lire les autre et voir que c'est pareil et même pire des fois et la personne dit rien...

Heu ben justement, ce que l'on considère comme un défaut, c'est parce qu'on ne l'accepte pas, sinon on n'y verrait pas un défaut, on n'y prêterait juste pas attention... Faut arrêter de se mentir à soi-même parfois... Mais on a tout à fait le droit de ne pas accepter les différences des autres, je ne dis pas le contraire. Sauf que si on ne les accepte pas, eh bien je ne donne pas cher de la relation... Je ne dis pas qu'il faut tout accepter et notamment ne pas accepter ce qui constitue du manque de respect, de la trahison, on est bien d'accord, mais les caractères physiques de la personne, ou ses besoins et envies, font partie d'elle et quand on aime, on aime un tout et pas des morceaux que l'on choisit et d'autres que l'on rejette. Tiens, posons nous la question de savoir pourquoi on rejette des caractéristiques physiques. Allez je mets le pied dans le plat: elle est grosse (ou il est gros). Quel est le problème ? Ben c'est que l'on a juste peur de s'imaginer ce que les autres vont penser, c'est un problème d'estime de soi-même. Genre "Oh l'autre il est tellement nase que la seule partenaire qu'il a pu trouver c'est une grosse...". Ou bien "Putain qu'est ce que les autres vont penser si je sors avec un vieux...". Petits films dans ma tête à moi... mais qui en disent long, comme le dit Paige, sur mes propres boulets...

Et j'ajouterais que bien souvent, ce que je considère comme défauts chez l'autre et que je n'accepte pas, me renvoie à des choses que je n'accepte juste pas en moi et que j'aimerais que l'autre aie pour mes les renvoyer en miroir...

Heu ben justement, ce que l'on considère comme un défaut, c'est parce qu'on ne l'accepte pas, sinon on n'y verrait pas un défaut, on n'y prêterait juste pas attention... Faut arrêter de se mentir à soi-même parfois... Mais on a tout à fait le droit de ne pas accepter les différences des autres, je ne dis pas le contraire. Sauf que si on ne les accepte pas, eh bien je ne donne pas cher de la relation... Je ne dis pas qu'il faut tout accepter et notamment ne pas accepter ce qui constitue du manque de respect, de la trahison, on est bien d'accord, mais les caractères physiques de la personne, ou ses besoins et envies, font partie d'elle et quand on aime, on aime un tout et pas des morceaux que l'on choisit et d'autres que l'on rejette. Tiens, posons nous la question de savoir pourquoi on rejette des caractéristiques physiques. Allez je mets le pied dans le plat: elle est grosse (ou il est gros). Quel est le problème ? Ben c'est que l'on a juste peur de s'imaginer ce que les autres vont penser, c'est un problème d'estime de soi-même. Genre "Oh l'autre il est tellement nase que la seule partenaire qu'il a pu trouver c'est une grosse...". Ou bien "Putain qu'est ce que les autres vont penser si je sors avec un vieux...". Petits films dans ma tête à moi... mais qui en disent long, comme le dit Paige, sur mes propres boulets...

Et j'ajouterais que bien souvent, ce que je considère comme défauts chez l'autre et que je n'accepte pas, me renvoie à des choses que je n'accepte juste pas en moi et que j'aimerais que l'autre aie pour mes les renvoyer en miroir...

+1000

Après certains defauts sont quand même des tuent l'amour.

Par exemple

Si ton partenaire est tellement autocentré et imbu de lui même au point qu'il pense tel un enfant de 2 ans que le monde tourne autour de son nombril.... c'est quand même invivable meme avec bcp d'amour. Un jour tu craques.

Si ton partenaire pue de la gueule le matin au reveil et ne veut pas faire qq chose et te parle à deux cm du visage...

Si ton partenaire n'a rien d'autre à te dire que ses histoires de job et ses histoires de pêche, bon ok tu deviens une pro des leurres, des types de mouches et autres points aussi passionnant et tu progresses à max sur les migrations informatiques!

Mais bon tu voudrais 'juste qu'il /elle ait un petit truc à partager en miroir.

Bon de toutes façons la fin d'un amour c'est toujours moche

Salut Kalinka, tiens pour t'éviter de tout lire, voilà la cerise sur le gâteux.. en sept 2012.

Si quelqu'un trouve plus fort dans les 57 pages, partagez!

Autant dire que les derniers postés à côté, c'est du Lamartine!

(j'aime bien: elle fait plein de fautes d'orthographes)

1. elle veut pas faire tout ce que je veux

2. elle aime pas mes potes

3. elle boit jamais, elle est agressive a jeun

4. elle a des verrues aux doigts

5. elle comprend rien, elle fait plein de fautes d'orthographes

6. elle fume pas

7. coincée du derche, une vraie sœur a Jésus

8. elle est influençable

9. elle est vénale

10. elle ne sait pas dire merci, ni bonjour

11. elle bave quand elle dort, elle ronfle, et ça pue le matin

12. elle croit que tout est toujours de ma faute

13. elle est manipulatrice, frustrée, jalouse

14. elle pue des pieds, même après la douche

15. elle a pas de potes

16. elle casse les couilles, mais ne les gratte pas

17. elle sait pas faire cuire un oeuf

18. elle est aussi bordélique que moi

19. elle me fait peur en voiture

20. son next est inspecteur des impôts

et puis je continue

1.1 quand elle pète ça pue, ça prend à la gorge

2.1 elle se ment à elle même, et juge tout le monde

3.1 elle sait pas marcher avec des talons, il a fallu lui apprendre

4.1 faut toujours que ce soit moi qui lui fasse le maillot

5.1 un dîner surprise en 4 ans, c'était des toasts vu qu'elle sait pas faire a manger

6.1 très belle femme, mais qui le sait. Ceci dit fade sans maquillage

7.1 très exigeante sexuellement, par contre pour moi, l'exotisme tu repasseras

8.1 fini les dimanches chez ses parents :YES!!!

9.1 tous les mois fallait lui faire son plein, au moins une fois

10.1 elle va sur des sites de cul et elle assume pas

11.1 si je vais sur des sites de cul, je suis un obsédé

12.1 la maison était jamais assez bien, alors qu'elle vit dans un F2 tout pourri au dessus d'un bar

13.1 comme elle laissait trainer ses culottes, je découvrais parfois des traces de pneus

14.1 elle avait ses règles pendant 8 jours

15.1 pyjama qui tue, chaussettes; et j'avais beau lui offrir des nuisettes. Strange elle est partie avec quand même

16.1 elle garde tout, entasse tout et elle vit dans le passé, au moins on est ensemble maintenant qu'on est séparé

17.1 une fois que les mecs se sont bien amusés elle se fait toujours larguer

18.1 sa sœur .... jalouse, et frustrée. Fallait presque partir en vacances avec elle. Ouf je l'ai échappé belle.

19.1 son banquier appelait toutes les semaines, combien de fois j'ai mis au bout, quel con!

20.1 et le meilleur pour la fin, un coup elle a eu la gastro, et elle a chié au lit

Bien vu. En même temps, j'ai remarqué assez souvent que la main leste et l'agressivité n'étaient pas un obstacle majeur à la relation. (Faut le comprendre, il a eu un parcours difficile ..)

C'est souvent une péripétie, c'en est consternant.

Modifié par louma