MlleBulle Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Tu ne manges donc pas non plus de poisson MlleBulle ? Très très rarement... Je crois que les poissons ressentent la souffrance et je ne veux pas faire souffrir un être vivant!Mais des fruits de mer de temps en temps, quand mon corps réclame un peu de protéines animales... .Ma 'tite Bulle, j'y vois là, un "futur" corps à naître et tu m'excuseras ce terme outrancier mais...Un futur corps en décomposition au sortir de l'oeuf. Les oeufs pour la consommation ne sont pas fécondés... Il n'y a pas grand chose de vivant dans un oeuf non-fécondé. C'est même moins "vivant" que les plantes...Ceci dit, le choix alimentaire est très personnel et jamais je ne tenterai de convaincre qui que ce soit que mes choix sont meilleurs que les leurs... Mes choix me conviennent mais peuvent ne pas convenir à quelqu'un d'autre... Ceci dit, je crois que l'être humain n'a pas besoin de manger autant de protéines que de qu'on consomme en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Les œufs blancs sont général non fécondés, mais pas sûre que l'élevage se fasse en plein air (l'élevage des poules, pas des œufs... of course :lol: !).Pour le poisson, je ne sais pas, mais sauf les mammifères, leur cerveau est très peu développé... mais bon, si je pouvais totalement sans poisson, je préfèrerais ! Après, il faut supporter, au niveau digestif, les sources de protéines comme celles apportées par les lentilles, par exemple... (au moins, le soja est digeste, mais c'est très insipide, surtout le tofu !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Oui Bulle, je tends forcément à te rejoindre avec la plus grande force qui me constitue dans ce cas thématique hautement culinaire.Je suis en respect malgré tout des individus m'étant physiquement proches et qui prennent le soin tout particulier d'entendre, parfois difficilement j'en conviens, mes exigences gustatives en ce que mes papilles supportent mieux ou moins bien.Et je suis agréablement surpris de détecter chez "le carnivore", malgré tout après quelques efforts de questionnements plus ou moins légitimes de son côté, une sage patience, équilibrée par un éclair de doutes, de peurs...quant à l'organisation de ce que l'on pourrait appeler simplement un repas d'invités intimement liés par un lien de sang ou non.La simple constatation de s'apercevoir qu'au travers de leur dur et fastidieuse tâche, ils en récupèrent un soulagement pour les lombaires, neurones certain leur fait accepter la simplicité de mon approche de départ. Des pâtes natures, assaisonnées pour la circonstance, d'un filet d'huile d'olive.Quand de leur côté, le plan culinaire pensé depuis bien 10 jours reste toujours une complication, parallèlement à mon simple et délicieux met de végétarien sans l'être vraiment en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Les œufs blancs sont général non fécondés, mais pas sûre que l'élevage se fasse en plein air (l'élevage des poules, pas des œufs... of course :lol: !).Pour le poisson, je ne sais pas, mais sauf les mammifères, leur cerveau est très peu développé... mais bon, si je pouvais totalement sans poisson, je préfèrerais ! Après, il faut supporter, au niveau digestif, les sources de protéines comme celles apportées par les lentilles, par exemple... (au moins, le soja est digeste, mais c'est très insipide, surtout le tofu !). Que veux-tu dire par "les oeufs blancs sont en général non fécondés"? Tu parles de la couleur de la coquille? Si oui, ça n'a rien à voir, la couleur de la coquille dépend de la race de la poule... Et les oeufs vendus pour la consommation sont tous "mirés" pour s'assurer qu'ils ne sont pas fécondés. Et je ne suis même pas certaine que les poules se retrouvent jamais en présence de coqs alors...J'achète mes oeufs d'une gentille fermière qui aime ses poules! Je les vois vivre, picorer, glousser et je sais qu'elles sont bien traitées... Les oeufs de grande distribution, c'est une autre histoire et je n'y touche pas. C'est une horreur et une cruauté sans nom.Quant à la digestion des légumineuses, en général le corps s'habitue à les digérer lorsqu'on en consomme régulièrement... Perso, je n'ai jamais eu de problème et c'est pour ça que je dis que cela me convient à moi! Et les lentilles et haricots mung sont plus faciles à digérer que les pois chiches et haricots rouges.Quant au tofu, j'en mange parfois mais je préfère le tempeh... Et sinon, il y a le seitan qui est, à mon avis, ce qui se rapproche le plus de la viande en terme de texture. Mais comme c'est du gluten pur, il faut pas être intolérant au gluten! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Je m'incruste sur le fil, pour dire que je suis une carnivore +++, j'adore la viande, et je deteste les légumes MAIS1°) MissBulle (coucou ma belle!) a tout à fait raison: c'est un tort. On mange bien trop de proétines animales (moi en tête :/)2°) Je respecte XXXXXXXL la décision d'être végétarien pour TOUTES les raisons qu'a évoquées MissBulleen fait, je trouve qu'on aurait bien plus à se "justifier" à tuer d'autres animaux pour vivre alors qu'on peut vivre autrement, qu'à se "justifier"...du contraire :/Moi je ne le justifie nullement à part par mon goût...certains aiment fumer, boire, parfois trop, il n'y a aucune "bonne" raison à ça, juste "le plaisir"...j'en suis là avec la viande, je n'arrive pas à me résoudre à en manger moins, me disant que c'est mon "plaisir" à moi (je ne bois pas et ne fume pas) MAIS je partage l'opinion que c'est mauvais pour la santé (ça, c'est pas une opinion, c'est un fait avéré et démontré) et que c'est contraire à la conscience humaine...Et je suis aussi d'accord avec MissBulle: un cadavre de boeuf n'est pas moins ou plus répugnant à manger, qu'un cadavre de kangourou ou de chien, ou de lézard...ce sont nos cultures qui nous influencent sur ce point...d'ailleurs les anglais ne mangent ni de lapin, ni d'escargot, ni de grenouille! ils trouvent ça épouvantable !En résumé, j'adore la viande, j'en mange trop, et je n'en suis pas fière! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Hello je m'inscuste aussiMême avis que Paige j'aime la viande mais les abattoirs me repugne, on devrai abattre nos bêtes avec respect.. un peu comme dans le film avatar :bisounoursland: Je peux comprendre l'élevage en masse mais je comprendrai jamais le sadisme.. Sinon j'ai déjà manger une soupe d'araignée et ce n'étais pas mauvaisEt pour Gilles ; les chinois/la Chine accepte le cannibalisme alors cadavre de kangourou, de vache ou meme d'humain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Coucou Paige!Perso, j'ai la "chance" de n'avoir jamais été très portée vers la viande! Même petite, j'avais déjà une orientation naturelle clairement végétarienne! J'ai toujours eu du mal avec les tendons, bouts de gras, trucs bizarres qu'on trouve dans la viande...Je mange du tofu et des légumineuses depuis toujours alors quand j'ai vraiment décidé de faire le vrai virage végé, j'avais l'impression d'écouter ma vraie nature!Par contre, j'aime trop le fromage... Ça, je ne pourrais jamais m'en passer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Merci, Mlle Bulle, pour l'info au sujet du seitan, car je n'ai jamais osé goûter... Pour les œufs blancs, ce doit être à cause de la finesse de la coquille : le tri optique est plus efficace pour être sûrs qu'ils ne soient pas fécondés... mais pas sûr que tous les œufs du commerce soient non fécondés (enfin bon, je ne sais pas ; je prends "poules élevées en plein air" mais je vérifie qu'il n'y ait pas de tache de sang, sinon je l'enlève...).Mixa, si vous nous capturez, Mlle Bulle et moi : ne nous donnez pas de jambon-purée :lol: !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Je suis libre depuis 2 ans mais je vais m en remettre une louche pour assurer le coup.Il est chauveIl sent le tabac froidIl a une bagnole de beaufIl est vantard et pretentieuxIl s invente des diplomesIl est opportuniste et venalIl a la grosse tête Il fait des fautes a tous les motsIl a une petite bip.....Il se gratte les......Il a des poils dans le nez et les oreilles (avec la chauvitude c est burlesque)Il a des pieds affreuxIl comprend pas que une chemise a carreaux ca ne va pas avec un pantalon a rayuresIl se prend pour un super heros quand il dezingue une moucheIl ne reconnait jamais ses erreurs, c'est toujours la faute des autresIl se rabiboche facilement avec des connards alors qu'il y a tellement d'autres gens bien à découvrir Je n'avais droit à aucune erreur moi, par contrePas le droit d'être triste ou inquièteIl se croit irresistible et drague tout ce bouge, même les femmes des amis, c'était insupportableC'est un casanova de pacotilleIl est lourd mais lourd......Ah ! Meme 2 ans apres ça fait du bien .Finalement, il valait pas le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Ah ah ! Super le petit heros qui dezingue une mouche, il promet ! je te le pique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 1) Elle ne sait pas communiquer.2) Elle ne supporte pas les émotions négatives, le monde est tout rose.3) Ces parents sont instables, elle commence à l'être.4) Elle fait du développement personnel mais nie avoir des soucis.5) Elle se gave de vitamine, de pilule et de potion plus folle que les autres.6) Elle est trop sensible.7) Elle est naïve over 90008) Elle n'est pas capable de voir les gestes et les petites attentions, tout lui est dû.9) Elle pense à ma place et anticipe mes réaction ou mes mots.10) 25 ans toujours pas de diplôme, elle ne connait pas la vie active et vie de l'argent de sa famille.11) Elle n'a pas de chez elle et fui les problèmes.12) Elle a peur d'être fatiguée avant même d'être fatiguée.13) Elle pisse plusieurs fois dans la nuit, bouchons d'oreilles,bandeau sur les yeux, je ne peux pas la toucher quand elle dort.14) Si elle veut faire quelque chose elle n'est pas capable de le dire.15) Elle fait du mal aux autres sans s'en rendre compte16) Elle a un libido d'une femme de 60 ans17) Elle n'est pas à l'aise en groupe et s'écrase elle même.18) Elle est capable d'oublier le cadeau d’anniversaire de son propre copain.19) Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a, elle veut toujours plus20) Elle ne supporte pas les critiques même les plus constructives.21) Elle me parle de climat mais si il fait 30° dans l'appart c'est bien.22) Elle m'a brisée le cœur a essayer de me faire devenir parfait23) Elle est maladroite et casse tout, c'est jamais de sa faute.24) Elle vit encore pour les copines.25) Elle supporte pas le stress mais est complètement stresséeJ'en ai encore un paquet ! OO Et je suis encore amoureux ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 13) Elle pisse plusieurs fois dans la nuit, bouchons d'oreilles,bandeau sur les yeux, je ne peux pas la toucher quand elle dort.Et c'est toi qui nettoie ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Non elle se lève, elle a peur d'avoir peur d'avoir peur d'avoir envie de faire pipi et donc elle se lève en permanence ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Ah ! Une parano !Dis donc, qu'est ce que tu as contre la libido d'une femme de 60 ans....?????J'ai 59 et jamais mal a la tête....he he. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés