Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

oui j'espere que cela m'aidera à briser cette dépendance que j'ai envers lui.

Hier quand on parlait du fait que cela nous fera du bien ces 5 semaines. Il m'a dit quand je cherchais un mot pour me définir quand il sera rentré. Je voulais dire que je serais plus déterminée à respecter mes envies et que s'il veut pas de moi, je ne dois pas craquer et le contacter. (dure à résumer en un mot).
Il lui m'a sorti : objective et moins perturbée. ... donc c'est l'image qu'il a de moi actuellement. Perturbée et non objective. Génial.
Moins perturbée bon je comprends un peu, je suis pas très bien quand il me voit (parfois en plus. Je suis souvent en grande forme). Et c'est toujours parce que : on se voit tout va bien et d'un coup il repart en courant donc euh normal que cela me touche.
Mais le "objective" comprend pas trop. Peut être dans le sens où j'accepte pas qu'il ne soit plus là alors qu'il me le répète. Mais là encore... j'envois un petit sms et il m'appelle pour un resto. Me smak pour me dire bonjour ou au revoir. Donc normal que j'ai dû mal à être objective.

Ah le mercredi, j'ai jamais trop de boulot et ça se voit !! :lol:

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton ex a une telle façon d'exprimer les choses... Mais peu importe, effectivement tu as des raisons de te sentir comme ça (et c'est un peu fort de café de "rejeter" ça sur toi), mais ce qu'il faudrait c'est que tu sois plus détachée quand il reviendra.

Double avantage : pour toi, pour ton bien-être, pour la reconnaissance de ce que sont tes sentiments (amour ou dépendance) et pour lui, pour y voir plus clair, pour avoir l'espace pour penser. Et éventuellement...pour lui faire les pieds.

Oui vu comme ça :) Mais si deux toxiques règlent leur problème, peut-être qu'il y aura davantage de chances pour qu'ils soient heureux ensemble non ?

Ce serait bien qu'il se prenne en main ton poulet... J'ai bon espoir d'une prise de conscience pendant ces vacances ou du moins à son retour. Déjà, avant son départ, il s'est manifesté je crois ? Si oui, c'est plutôt bon signe, contradictoire certes, mais bon signe.

Gushi oui il a montré des signes quand même, donc ce temps de réflexion vous fera du bien à tous les deux j'ai l'impression, au moins il y a des chances que ça s'éclaircisse, ce qui est l'élément de base pour que la situation prenne une vraie direction.

De mon côté ça peut aller, je pense toujours beaucoup à elle, parfois je réalise que j'ai encore du mal à me dire qu'on est plus ensemble.
Et puis la dernière fois qu'on s'est vu on a failli s'embrasser merde quoi !

Je me demande comment gérer la suite, avec le déménagement qui se profile dans une semaine. Que faire ?
Les signes qu'elle m'envoie me donnent envie de continuer comme ça, mais c'est dur.

Salut,

Je te comprends Jeremie, on est tous chamboulés. En même temps, on garde espoir. Je sais pas si c'est bien mais bon.
Tu as l'air d'aller mieux. Ton déménagement cela va te faire du bien. Un peu changement dans ton quotidien. Tu avances.

Moi il me manque. Je suis allée regarder mes mails pour voir si j'en avais un. D'habitude, il m'écrivait pour me dire qu'il était bien arrivé. Mais bon d'habitude on était en couple.

[quote="gushi"]on est tous chamboulés. En même temps, on garde espoir. Je sais pas si c'est bien mais bon. [/quote] C'est exactement ce que je me dis.

Je me remets à peine du contrecoup.
Moi aussi j'ai failli aller voir sur facebook s'il se passait quelque chose, mais je me retiens.
Pense bien à toi et occupe-toi, c'est toujours le remède bien sûr ^^

Après tout, elle veut qu'on garde contact mais elle passe toujours au moins une semaine à ne pas me donner de nouvelles. Et puis, si ces potes l'en empêchent, bah zut.
Elle attend que je le fasse à chaque fois ? Qu'elle le dise bon sang
Elle est contente à chaque fois qu'elle reçoit un message de moi...
mais elle répond pas aussi franchement que j'attends, rezut.

J'ai mis par écrits ce que je pense, je m'aperçois que le moment du réveil (je fais toujours des rêves affreux d'ailleurs, marre...) ou avant de se coucher est le bon moment, le cerveau trie les infos et les idées viennent ^^
Reste plus qu'à me demander si j'en veux une discussion, une lettre ou rien du tout...

En attendant, je dois la prévenir que je déménage mercredi prochain, et que je devrai aller chercher mes affaires dans l'après-midi, elle sera au boulot donc il faut que je la vois pour qu'elle me laisse un jeu de clés.
En même temps elle héberge un pote, donc il faut que je lui demande qu'il ne soit pas là, j'ai vraiment pas envie de le voir celui-là.
Je fais quoi ? Je l'invite à boire un verre ?

oui pourquoi pas un verre. Et tu peux lui préciser, si tu veux qu'on se voit la prochaine fois, c'est toi qui invite.

Moi je dors bien :D . C'est passé les cauchemars par contre le soir je ne sais pas quoi faire, pas envie de sortir mais je m'ennuie. Je pense à lui. C'est nul comme soirée.

Après tu peux demander au pote de te donner les clé et d'aller faire un tour. AHAHAH comme ça tu as le contraire de ce que tu veux. Trop bien mon conseil.

[quote="gushi"]AHAHAH comme ça tu as le contraire de ce que tu veux. Trop bien mon conseil.[/quote] :lol:

Bon je lui ai envoyé un message hier soir pour lui dire que j'emménage mercredi et donc que ce serait bien que je prépare mes cartons ce weekend.
Elle n'a toujours pas répondu, je trouve ça bizarre...

Aujourd'hui ça a l'air d'aller (je reste prudent ^^)
Par contre hier j'ai constaté en regardant un film que les scènes intimes me touchent toujours autant.
Donc je suis toujours autant partagé entre continuer comme ça ou prendre du recul.

Et vous, comment ça va aujourd'hui ?

salut,

Moi ça va bof bof... Me sent triste et envie de rien faire. Vivement que je retrouve un peu d'énergie pour me motiver. Je dois me forcer et suivre les conseils que je vous donne.

Je regarde mes mails et constate qu'il me donne pas de nouvelles. J'aurais bien voulu, il sait que cela m'inquiète quand il prend des avions intérieurs dans des tous petits pays. Mais bon il s'en fout.

Je suis vraiment dépendante de lui. Je sais que si il était parti en me disant on est en couple, je ferais plein de choses, verrait mes amis.

Bon sinon bientot le week end ... je vais surement sortir pour aérer mon esprit samedi soir. J'espere qu'il fera beau que je me ballade un peu.,

Oui suis tes propres conseils ! ^^

Mais je te comprends quand tu dis que tu es dépendante de lui.
Je suis pareil là, surtout que... je l'ai aperçu en sortant du métro pour aller chez ma psy.
Habillée en tenue de sport, mais vu l'heure elle devrait aller au boulot, j'y comprends plus rien !

Et je me demande encore plus pourquoi elle ne me répond pas, qu'est-ce qu'elle fait ?
C'est important là !

Du coup j'ai le moral à zéro et je ne pense qu'à elle.
Je me rends compte que je ne prends des décisions que par rapport à elle.
En fait, je lui en veux, mais je m'en veux puisque je me sens responsable, coupable de ce pourquoi je lui en veux, donc je m'empêche de lui en vouloir, vous suivez ? :)

Si elle ne m'a pas répondu à 17h, je la relance.

Edit : évidemment, il suffit que je dise ça... elle vient de me répondre.
Elle me dit que je lui raconterai tout ça, qu'elle me réserve le weekend pour mes cartons et que samedi serait le mieux. Bien sûr je pense pas que ça la chamboule plus que ça du coup...
Surtout qu'elle sait que je suis là, donc bon, je verrai comment elle se comporte, mais je pense avoir vraiment envie de lui dire stop.

En fait, je voudrais lui faire comprendre comme si c'était une lettre, provoquer le même effet.
J'ai tout écrit, dites-moi si je peux vous l'envoyer en MP pour voir si vous pourriez me dire la meilleure façon de lui dire :?

Et voilà, maintenant je me prépare à aller à l'appart demain, et faire mes cartons.

Peut-être même de lancer une discussion claire.

Et puis, parfois je relis la section reconquête, qui dit d'arranger un voire deux rendez-vous par semaine avec l'ex, d'éviter le sujet et de passer des bons moments en montrant qu'on a changé.
Il est dit qu'il peut se passer un ou deux mois avant que l'ex ne parle d'une éventuelle remise en couple.
Et parfois j'ai donc l'impression que c'est ce qui se passe pour moi.

Et non !! Il faut être en forme et de bonne humeur pour affronter ça.

Tu as vu la météo, il fait hyper beau vers chez nous !! Ca te remonte pas le moral ça. D'être à Paris sous la pluie. :lol: .
bon trêve de plaisanterie.

Il faut que tu te remontes le moral... donc musique entraînante à fond, voir aller courir un peu, du chocolat noir... et bon s'il le faut mange avec un pote et prend un verre de vin ce midi. (ou deux et avec un digestif)