Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Jeremie ! Mais comme tu vois, j'ai pas beaucoup de...bah d'espoir à avoir quoi. C'est un peu déprimant du coup, mais ça ira ;) Je garde le cap !

Je pense que tu prends la bonne décision. Il faut voir venir. Là tu es trop dedans, tu as besoin de recul, pour toi. Et puis, c'est pas garanti qu'elle ne te donne pas signe de vie après tout...

je sais pas trop, junette. Peut être que c'est un plan cul. Mais il souvent aussi mal que moi.
IL pleure, il angoisse, il se prend la tête. Juste pour une histoire de cul. c'est con.

Je dirais plus qu'il arrive pas à me quitter mais qu'il en sent le besoin. Et comme je suis toujours là je l'en empêche. IL se sent lâche.
Après c'est ambigu pour lui parce qu'il est toujours très content de me voir. IL a beaucoup d'attachement mais il arrive pas à aimer.

D'après son attitude, j'ai quand même un doute sur le fait que tu ne vas pas lui manquer, ou qu'il ne va pas penser à toi, ça me parait impossible.

Aujourd'hui je me dis que le détachement est nécessaire, pour ma part j'en ai un peu marre de retomber de la montagne à chaque fois que je la vois.
J'ai commencé à écrire ce que je ressens, pour former une sorte de lettre quoi.
Je vais voir ce qui en ressort d'ici la fin de la semaine, parce que bon ce que je pense aujourd'hui je risque de ne plus le penser demain.
Comme j'emménage mercredi prochain, pour l'instant je me dis que j'aimerais que ce soit une étape significative, au moins pour moi, et que je souhaite prendre du recul.
Mais j'ai aussi toujours l'impression qu'il y a des choses que j'aimerais expulser avant ça.

Je pense tout pareil que Jeremie. Il a juste besoin de réaliser que tu lui manques en fait ton poulet Gushi ! Pas de plan cul amélioré, ce n'est pas ce que tu veux donc non. S'il veut ton corps (de rêve ;) ), il va devoir prendre ses responsabilités !

Jeremie, bonne initiative d'écrire une lettre, ça te permet de mettre les choses au clair, et tu verras bien en effet ce que ça donne à la fin.

Bon bah voilà je retombe en plein dedans.
Bonne grosse déprime, belle crise de larmes, je pense à elle sans arrêt, elle me manque trop.
Tout ce que je fais j'ai envie de le faire avec elle à mes côtés.
Candidature refusée à McDo, super ça aide le moral.
J'ai vu des gens sur ce forum qui ne se sont jamais remis d'une rupture, même des dizaines d'années après, je crois bien que j'ai des risques que ça m'arrive.
Je me demande si elle pense beaucoup à moi, ou si ça s'estompe progressivement.
C'est beaucoup trop dur j'en ai vraiment marre.

bon alors... pas de déprime au programme Jeremie!!!

C'est le refus du Mac do qui te plombe c'est tout (enfin si on veut)... de toute façon c'est nul le Mac do.

Je te rassure même moi qui suit mal souvent je sais que l'on s'en remet. Avant mon ex actuel j'en ai eu un autre. JE suis tombé très bas... trop (d'autres pb lié)... depression.. et bin j'ai mis du temps. J'ai voyagé à l'autre bout du monde. Je me suis amusée, éclatée avec de nouvelles personnes. Et je m'en suis sortie.
Tu es jeune, surement beau, tu fais plein de choses (le skate,n la musique, le cinéma) tu dois être ouvert et tu as plein de possibilité devant toi.
T'inquiete pas tu ne seras pas comme plein de gens sur le forum.

Après je vous raconte avec mon ex. Rien de nouveau.

Holla les gens, ça fait un petit moment que je suis pas venu ici mais apparemment on est en période de crise ici aussi ;) .

Petit topo de mon côté, mon ex fait son "retour" vers moi, elle me parle comme si de rien n'était et j'avoue que c'est pas évident à gérer, j'aimerais à tour prix sortir de cette spirale à la con ou plus ça va plus on s'enfonce dans des faux espoirs!

Mais plus important, Jerem, les rechutes ça fait malheureusement parti de notre processus de deuil, et peut être que dans plusieurs années, on y pensera encore, c'est même sur, on oublie jamais une personne avec qui on a partagé une partie de sa vie. Par moments on y penses plus, pendant longtemps parfois mais on ne l'oublie jamais.

Que tu penses à elle il n'y à rien de plus normal à ça, tu l'aimes et que tu le veuilles ou non elle sortira pas de tes pensées comme ça. (si ça marchais comme ça crois moi que je l'aurai fait depuis longtemps xD). Alors oui, c'est con, on est amoureux et on en bave.

Un petit truc à savoir sur moi, c'est que je suis un grand fan de citation et dans les moments ou j'en chie, j'essaye toujours d'en trouver qui m'aide à me faire sourire, bien sur j'oublie pas le problème mais beaucoup de personnes sont passées par la avant nous et on dit des paroles souvent pleines de sens que beaucoup ne connaissent même pas.

Au vue de la situation, j'ai chercher un peu dans ma réserve perso (c'est un grand honneur que je te fais la, note le!), et je penses qu'un petit truc joyeux ne fera pas de mal ;).

"N'arrête jamais de sourire, même si tu es triste, parce que tu ne sais pas qui pourrais tomber amoureux de ton sourire."

Je sais que c'est un bien maigre lot de consolation que je te propose là, mais je suis plus ou moins dans la même situation que toi et je penses comprendre plus ou moins ce que tu ressens et j'aimerai pouvoir t'aider plus que par de simples mots mais je n'en ai malheureusement pas la possibilité, alors la seule chose que je peux faire c'est te souhaiter que les choses s'améliorent, car elles finissent toujours par s'améliorer.

Profite des ces moments difficiles pour te recentrer sur les projets qui te tiennent à coeur, le cinéma si j'ai bien compris. Ou même mieux encore, commencer une nouvelle activité et rencontrer de nouvelles personnes, ce qui te fera le plus grand bien j'en suis sur.

En tout cas bon courage à toi, et surtout, n'arrête pas de sourire ;).

Merci vous êtes toujours aussi efficaces :) ça me remonte de vous lire.

J'avoue que le refus c'était la goutte d'eau d'aujourd'hui, mais t'as raison Gushi c'est nul le McDo !

Et très jolie citation de ta part aussi :)
[quote="uchiwa2311"]j'aimerai pouvoir t'aider plus que par de simples mots[/quote] C'est gentil, toi qui aime les citations (je suis honoré d'ailleurs, je note ^^) , tu dois bien te rendre compte du poids des mots ("I have strange power of speech" comme dis Wordsworth), donc c'est déjà une aide phénoménale qui est apportée ici grâce à vous tous.

Je suis un peu perdu, mais comme disait Colomb "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou on va", je l'aime beaucoup celle-là ^^

j'aime bien les citations mais souvent tu te dis... bin euh non. Genre la mienne une chute profonde mène au bonheur... euh ok une chute profonde mène au sol avec des bleus, des douleurs un peu partout et tu galères à te relever.
Ok après tu es content d'être debout vu que peu de temps avant tu étais au plus bas.

Sinon de mon coté.

Mon ex appelle vers 19h .. j'étais au tél je réponds pas .. il insiste 3 fois. Je réponds. Il me dit.. j'arrive vers chez toi j'ai des trucs pour ton ordi (trop bien j'en manque depuis un moment et il le savait...) je passe et je repards je suis à la bourre pour mon départ.
Moi: mais on devait pas se voir ce soir.
Lui :m ah bon on avait dit ça? j'avais pas compris. On mange ensemble alors.
MOi : non mais euh si tu as pas le temps tant pis j'avais compris ça..
Lui: Non mais si on se voit. j'avais juste pas compris ça.

Donc bon on se voit. On va fumer près de la plage.. il me parle beaucoup. Moi j'étais mal. déçue qu'il n'ait pas compris comme moi. Cela m'a duré toute la soirée et bon maintenant je trouve ça assez bête.
IL a perdu sa grand mère dans la nuit, il me le dit au bout d'un moment. ... ok donc moi je me vois pas trop ramèner ma fraise en plus.
On mange ensemble.. j'ai pas trop parler.? Souvent des moments lourds.
IL me ramène. On parle un peu. JE lui dit que je suis contente pour lui pour son voyage que juste déçue qu'il n'ait pas voulu me voir. Il me dit qu'il pensait qu'on devait juste s'appeler et qu'il venait me voir ce soir donc que si, il avait voulu me voir. Donc je dit ok je suis contente alors.
Juste devant chez moi. On reparle un peu de notre situation actuelle.IL me dit au revoir, me fait un smak, m'appelle par un petit surnom.
Je redemande pour être sur pour no 5 semaines sur notre statut . Pour lui, on est pas en couple. Il n'est pas sur donc ne peut pas s'engager cela ne marchera pas. Je lui ai dit que c'était pas toujours respectueux pour moi. IL l'a pas très bien pris. M'a dit que c'était jamais intentionné qu'il ne me voyait pas parce qu'il avait envie de coucher.
JE lui ai dis je ne pense pas ça non plus. Mais que j'espere être plus stricte sur ce que je veux quand il rentrera.
il répond que oui cela sera mieux. Que je ne dois pas supporter ses doutes. Que ce voyage lui permettra de voir si je lui manque. Qu'il ne souhaite pas faire de rencontres mais qu'il comprend que vu qu'il se dit "célibataire" si je rencontre quelqu'un cela sera juste tant pis pour lui.
Je lui ai dis que j'en avais pas spécialement envie. IL m'a dit je sais bien que tu rencontre plein de gars avec tes colocs, les soirées et qu'ils attendent que ça.
On s'est fait un bisou pour se dire au revoir.

Autre chose au début de soirée, il m'a dit qu'il allait m'envoyer des mails et m'a demandé mon adresse (carte postale je pense).

En rentrant j'ai envoyé un sms pour lui dire merci pour les trucs de l'ordi et que j'étais contente de l'avoir vu. Qu'il profite bien du voyage.
IL a répondu direct. Merci chou gros bisous.

Et voilà gushi... enjoy les 5 prochaines semaines!!
Modifié par gushi

quand je me relis je trouve pas ça trop négatif.
Mais pendant, pleins de petits trucs l'étaient.. sans que je puisse l'expliquer.
Genre au tél avec un pote, il a dit des choses.. j'ai pas tout compris mais de loin cela faisait un peu genre. "je sais, j'aurais pas du mais bon..."

Après j'interprète. Mais le sentiment était là.

Gushi, rien de bien fatal non plus. Il a réagit pour ainsi dire normalement, a minima en posant des mots. Une attitude qui me semble davantage empreinte de responsabilité en tous cas.

Il l'a dit lui-même, il veut voir si tu lui manques. ET il connaît le risque que tu fréquentes quelqu'un d'autre. Sachant ça...à lui de jouer.
Et s'il envoie vraiment une carte comme il semble en avoir l'intention, on aura de quoi analyser chaque mot :lol: En attendant ma belle, profite de ce temps pour prendre soin de toi, histoire d'être fatale, pour toi, pour les autres, et enfin pour lui, s'il le mérite ;)

Jeremie... Bah non non et non ! On arrête de penser qu'on ne se relèvera jamais. Tu penses ça parce que t'es tout en bas de la montagne (je le sais, c'était mon cas hier matin et je clamais à qui voulais l'entendre que je finirai seule et déprimée), mais tu vas voir, ça va passer. Ca passe toujours en fait quand on y regarde de plus près.

Bon ok, je dis pas que ça passe super vite et tout d'un coup, mais les idées deviennent un peu moins noires, on se remet à voir des début de possibilité d'avenir même sans l'ex. C'est pas flagrant, mais avoir cette idée, rien qu'une demi seconde, c'est ça de gagné :)

salut,

Oui mais je trouve que m'embrasser et m'envoyer chou gros bisous... c'est pas très célibataire comme attitude.

J’arrête pas de réfléchir sur moi.. et sur pourquoi on en est arrivé là. Je me dis que je dois avoir moi aussi des problèmes d'engagement. Lui exprime les peurs que je dois avoir et moi les envies qu'il doit avoir mais dont on a peur tous les deux en fait.
Je lui reprochais de ne pas m'avoir intégrer dans son groupe d'amis mais c'est vrai que j'ai jamais proposer à une de ses amies d'aller boire un verre, ni autre. Et quand je réfléchi avec mon ex d'avant, on voyait mes amis pas les siens.
Je lui ai toujours laisser faire ce qu'il voulait, j'ai jamais mis de limites, plus comme avec un ami qu'en couple.
en fait j'ai très souvent vécu en couple mais je sais pas comment on fait. C'est toujours trop ou pas assez.

J'ai un peu peur que ce laps de temps ne le fasse pas revenir vers moi.
Et si je lui manque que cela ne suffise pas. On a beaucoup souffert et cela reste graver dans sa mémoire. Et la peur de souffrir et faire souffrir, c'est pas facile à faire avec.

Ahaha il doit même pas encore être dans l'avion et je me prends la tête. Mais ça va c'est plus des réflexion qu'un mal être. Je sais que pour le moment, je dois juste vivre ma vie et aller mieux.

Bonne réaction sur toute la ligne Gushi. En effet, tu dois vivre pour toi et c'est pas plus mal de profiter de cette période pour faire un pti état des lieux. Peu importe ce qu'il adviendra, tu profiteras des bénéfices de cette réflexion :)

C'est possible qu'il ait du mal à te quitter, il l'a déjà exprimé. J'espère que tu n'as rien répondu à son message parce que : d'une part, ça ne demande pas de réponse et d'autre part, tu ne dois pas le laisser jouer avec toi et tes sentiments. Surtout qu'il sait maintenant. Il sait tout donc il n'a pas à jouer les innocents. C'est sa décision, qu'il l'assume un peu. Et qu'il regrette..tant qu'à faire.