Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

Yo Jerem.

Je penses au point que tu as atteins la discussion me parait être la meilleure chose à faire. En effet elle ne semble pas sûre d'elle concernant ses intentions de se remettre en couple avec toi ou non et certains te diront que lui parlé risquerait de la brusquer et de la maintenir sur ses positions.

Cependant il ne faut pas que tu tombes non plus dans la friend zone, peut être que tu le supportera au début mais le jour où elle débarquera avec un nouveau petit ami tu arriveras à le regarder en face et ne rien regretter?

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elle ne se décidera peut être jamais à faire le premier pas et dans ce cas là, autant ne pas attendre plus longtemps avant de commencer une nouvelle vie, et cette fois ci bien que ce soit triste de l'admettre, ce sera sans elle. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la seule à souffrir de cette situation et qu'en plus elle en est la cause.

Pas la peine d'être aussi rude que moi quand tu lui diras xD. D'ici la ne lui envoie aucun message en rapport avec cette éventuelle discussion. Tu auras l'occasion de lui en parler quand tu la verra. Tu as mon avis sur la question ;).

Pour cette chère Gushi, je penses que tu t'en fais trop. Les messages sont partis, et t'inquéter ni changera malheureusement rien alors tout ce qu'on peut te conseiller c'est de retrouver notre bon vieil ami le SR.

J'ai suivi ton histoire depuis un petit moment et je penses que tu as fais tout ce qui était à faire, tu lui as montré que tu tenais à lui, que tu faisais des efforts alors que de son côté il n'as pas été capable d'assumer ses décisions et n'a rien fait de concret.

Bon alors comme d'hab je suis un peu cash mais les pires saloperies selon moi c'est les faux espoirs :twisted: .

Il sait ce que tu penses, toi par contre non. Alors laisse le avec ses pensées, tu lui as dis tout ce que tu avais à lui dire, maintenant à lui de cogiter sur ce qu'il compte faire. Cependant n'attend pas après lui pour vivre, il va profiter pendant 5 semaines, alors fais de même.

PS: Delgado tu arrêtes d'envoyer des messages en même temps que moi sinon je viens voler tout votre cidre :twisted: !

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous.. cela m'évite de faire une bétise ce soir. On verra demain ! :D

Jeremie. Tu essayes de pas trop y penser ce soir. Tu verras demain ou après demain si tu choisis de discuter avec elle ou de laisser faire les choses.
Tu as pas à te décider maintenant. Donc on évite de se prendre la tête!

[quote="uchiwa2311"]certains te diront que lui parlé risquerait de la brusquer et de la maintenir sur ses positions.[/quote] C'est bien ce qui me fait le plus peur, je voudrais donc lui parler délicatement et ne pas me laisser emporter par les émotions. Je voudrais que ce soit clair et qu'elle y réfléchisse au lieu de me dire de ne pas se poser de questions.
[quote="uchiwa2311"]peut être que tu le supportera au début mais le jour où elle débarquera avec un nouveau petit ami tu arriveras à le regarder en face et ne rien regretter?[/quote] Je ne le supporte déjà pas, et l'éventualité qu'elle ait quelqu'un d'autre je pense que je ne pourrai jamais le supporter de toute façon.

En fait j'ai l'impression que j'ai peur de gâcher cette situation qui peut être une chance probable et de le regretter.
Mais si cette situation ne se transforme pas en chance, alors j'ai peur de regretter de ne pas avoir essayer.

[quote="Jeremie"]
En fait j'ai l'impression que j'ai peur de gâcher cette situation qui peut être une chance probable et de le regretter.
Mais si cette situation ne se transforme pas en chance, alors j'ai peur de regretter de ne pas avoir essayer.[/quote]

Alors là c'est exactement mon raisonnement. Et cela me fait souvent mal à la tête.$
Et je choisis souvent la 1 et regrette de pas avoir fait la 2 donc je tente la 2 et je regrette. Ahahah
C'est ça la prise de tête qu'il faut éviter.

Dur dur à éviter !

J'écris un peu pour expulser parce que je me sens vraiment pas bien.
Dépassé par tout ce qui se passe, je m'engage dans une coloc que je suis pas sûr de pouvoir assumer, je ne sais plus quoi faire de mes sentiments pour mon ex et j'arrive pas à faire mon boulot pour la fac avec la tête comme ça.
Bref j'en ai super marre et j'ai envie que ça s'arrête.
Rien que d'écrire ça ça va un peu mieux, il faut être solide mais je me sens détruit...

En tout cas encore merci d'être là à vous :)

Hello,

Encore besoin d'écrire, passé une nuit horrible.
Le contrecoup est trop dur, et les contrastes que ça créer aussi.
Envie de retrouver l'appartement, de la retrouver, et le chat qui me manque trop, et de se blottir au chaud avec elle dans le super lit qu'on avait, vu que je me caille ici la nuit.
Marre de vivre ici, c'est un taudis chez mon pote je sais pas comment il fait.
J'ai envie de lui dire que je ne comprends plus que ça dure aussi longtemps.
J'ai pas l'impression d'avoir mérité de vivre tout ça, je souffre trop, c'est bon j'ai compris ça suffit.

Désolé c'est pas cool aujourd'hui :cry:

bonjour,

effectivement Jeremie ça semble pas cool. Et t’inquiète pas c'est passager.
Prend une douche chaude contre le froid. Et pour le chat je comprends trop les miens me manquent aussi (ils vivent chez mes parents)
Bien sur que tu as rien mérité du tout.
Là il faut voir que c'est toi qui dirige comment tu te sens. IL faut réussir à retrouver le moral. Avec la pluie c'est pas facile mais te laisse pas envahir par ce sentiment. cela ne fait qu'aggraver la situation.
Bouge toi. appelle un pote et sort faire quelque chose cet aprem. Un ciné, une mousse, peu importe. Aére toi.

Tu ne peux pas réfléchir dans ce brouillard où tu es actuellement. Surtout si tu as mal dormi tu dois manquer de sommeil.

Pour ta coloc, c'est une bonne chose. Tu seras avec un pote. L'appart sera mieux et cela sera chez toi. C'est pas facile de vivre chez un pote, on ne se pas à l'aise.
Tu vas trouver un nouveau boulot, tu auras des nouveaux collègues, de nouveaux visages, de nouvelles aventures quotidiennes.

ET si tu es trop mal, tu peux aller voir un psy. Ca soulage.

LA mienne, je l'ai appelé aujourd'hui elle me conseille de le voir demain et lui dire que maintenant ça suffit. Qu'il réfléchisse bien pendant ces 5 semaines et qu'en rentrant il me dise qu'il assume notre relation ou que c'est fini pour de bon. Que je dois avancer maintenant cela fait 4 mois et c'est trop.
Que j'arrete de lui trouver des excuses pour ses pbs d'engagement.
Euh je lui ai dis ok mais pas sur que j'arrive à le faire.
Modifié par gushi

d'ailleurs je rajoute que ... je l'ai vu ce matin.

JE suis passée déposer ces affaires devant sa porte. J'envoie un sms pour dire qu'elles sont là (il pleut donc bon que cela reste pas trop sous la pluie). Il m'appelle et me dit de passer.
IL me fait un thé. Et son coloc arrive. JE lui dis, tu veux que je parte. IL me dit non.
A la fin il m'a serré dans ses bras et dit qu'il était désolé d'avoir été méchant. On se fait un bisou. Et je lui dis on se voit avant que tu partes ou non? Il me dit oui.

Donc euh... pas facile de lui dire.. maintenant tu arrêtes alors que bon moi je tiens pas trop mes positions.

Re,

Ca va un peu mieux que tout à l'heure, mais c'est toujours pas ça.
Je pense tout le temps à elle, ça ne s'arrête pas.
Je nous revois à deux doigts de nous embrasser l'autre soir, breeef :?

Je retombe dedans à chaque fois, je me demande qui souffre le plus de nous deux.
Vu son attitude, parfois j'ai envie de continuer, et parfois j'ai envie de dire stop.
A chaque SR elle est revenue, mais cette fois si je me décide, je pense lui annoncer, donc j'essaie de voir de quelle manière ce serait le plus "efficace" si je puis dire, ce que je peux lui dire ou pas.
J'ai aussi peur que ce soit le SR de trop.
Quant à ce que je veux lui dire, que j'ai encore quelques ressentiments par rapport à ce qu'elle a fait, mais que je vois qu'elle aussi et qu'elle me reproche des trucs que j'estime qu'elle ne devrait plus me reprocher (c'est français ça ? :) ).
Mais au moins, peut-être qu'elle pourra vraiment réfléchir à ce qu'elle veut.
[quote="gushi"]ET si tu es trop mal, tu peux aller voir un psy. Ca soulage. [/quote] Oui j'ai commencé et je constate déjà que ça fait du bien ^^
Je voulais la voir aujourd'hui mais je n'ai pas pu j'ai dû aller à un entretien d'embauche, chez McDo wouhou! Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un entretien comme ça ça m'a fait bizarre toutes ces questions étranges...
[quote="gushi"]Donc euh... pas facile de lui dire.. maintenant tu arrêtes alors que bon moi je tiens pas trop mes positions.[/quote] Ta situation est aussi ambigüe que la mienne on dirait
Mais bon c'est vrai qu'il continue à jouer le chaud-froid, donc que ce soit maintenant ou plus tard il va falloir qu'il se décide, peut-être qu'au moins il réfléchira concrètement pendant ces 5 semaines au lieu de se dire que tu es acquise.

Euh j'ai pas tout compris :lol:

En gros je résume :
1 - Tu veux retourner en SR pour toi parce que tu n'en peux plus. Et tu veux lui annoncer avant.
2 - Vous vous reprochez mutuellement des choses que vous ne devriez plus. et tu veux qu'elle réfléchisse dessus; (donc là tu dois lui dire pas sur qu'elle trouve)

Et sinon bien pour ton entretien !! Ok le Mac do c'est pas spécialement ce que je voudrais faire (végétarienne) mais bon tu es étudiant, au niveau des horaires c'est les plus souples.

Et aussi tu avances sur ton court métrage avec la fac?

[quote="gushi"]Euh j'ai pas tout compris :lol: [/quote] Je me suis pas compris moi-même sur ce coup en relisant :lol:
Donc ça montre bien mon incertitude quand à retourner en SR, vu que parfois j'ai l'impression que ça avance et qu'elle se rapproche, mais finalement elle a besoin de temps et comme elle l'a dit l'autre soir "qu'on se reconstruise en tant qu'unité et pas en tant que fusion d'un autre".
Mais bon si c'est pour devenir ami après c'est pas mon intention.
Et en même temps je vois bien qu'elle ne s'éloigne pas, dès qu'on se revoit c'est proche.
Bon je suis toooouuujooouuurs aussi perduuuu !

Sinon oui McDo ce serait idéal pour les horaires.

Et le court-métrage avance progressivement, demain soir on se retrouve comme tous les mardis soirs et on bosse sur le scénario et le découpage filmique ^^ chaque semaine une nouvelle étape, c'est vrai que c'est le projet qui me motive le plus à la fac là!

en fait ce qui nous perd c'est qu'on est dépendant d'eux. DE leur putain de décision. Et c'est ça qu'il faut réussir à vaincre. Etre nous même et les envoyer chier quand ils ne sont pas réceptifs à nos démarches tout en acceptant qu'ils ne reviendront pas si on fait ça. (prise de tête me voilà)

Jeremie concentre toi sur les choses qui te motivent, forcent tio pour les autres (niveau facs surtout) et cela viendra tout seul.

Là je me dis.. il part mercredi. Ce soir il me donne pas de nouvelles alors que bon il part 5 semaines cela me parait cohérent de vouloir passer du temps ensemble. Même si on a prévu de se voir demain soir.
Pas pour lui apparemment.
Il avait rendez vous près de mon boulot un quart d'heure avant que je finisse. Perso je serais passer le voir après mon rendez vous. Lui non.
Donc encore il me déçoit.
Je demande surement trop. Mais j'aimerais des marques d'attention de sa part. Surtout quand il m'a déjà déçue le week end et qu'il m'embrasse ce matin.
Il y pense pas et ça ça m'énerve.

Nan mais les loupiots, il nous arrive quoi en ce moment ??? C'est quoi cette attitude ?

Il faut qu'on reprenne la main là... Parce que les uns comme les autres, je sens qu'on perd le contrôle, à la fois de nous-mêmes et de la situation.

Gushi, laisse-le mijoter. Il doit prendre la mesure de ce qu'il perd pour pouvoir savoir ce qu'il veut. Ca va être dur, c'est vrai mais je crois que ces 5 semaines vont être salutaires finalement. Parce que paraît que tu vas pas lui manquer ? C'est ce qu'on verra... Qui c'est qui fera moins le malin quand il verra que tu n'as pris aucune nouvelle pendant tout ce temps, et qu'il est revenu et que tu n'en prends toujours pas ? Ca va pas faire plaisir ca... :)

Jeremie... Je te conseillerai un pti SR, genre une semaine déjà, quitte ensuite à aviser en fonction des réactions de la demoiselle. Ca te permettra de prendre soin de toi, d'y voir plus clair parce que là...c'est un peu le chantier dans ta tête. Au bout de ce temps, tu sauras ptet déjà plus ce que tu veux ou ne veux pas faire...