uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bien le bonjour =). La pêche aujourd'hui? Le petit coup de blues a fait ses valises et à mis les voiles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Disons que depuis la rupture c'est les premiers jours ou je ne suis pas forcé de voir mon ex, alors certes c'est un peu tristounet mais après ce que je me suis pris dans les dents pendant 2 mois à la voir s'amuser tout les jours, entendre ses histoires sur des éventuelles futures conquêtes, organisé des fêtes avec des amis communs sans que je sois mis au courant, le retour au pays c'est du gâteau à côté^^. Si j'avais la possibilité de ne plus la voir, je penses que je retrouverai bien vite mon côté célibataire chevroné et ma joie de vivre (qui au passage commence à repointer le bout de son nez ;) ). Toujours dans tes pensées? Tu as des trucs de prévu aujourd'hui pour te changer les idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="Paola4"]uchiwa2311 a écrit: T'as le cidre et les pommes, on peut pas tout avoir non plus =P. Citation: Pense à moi si tu viens dans le coin Cela va de soi ;) Il manquerait plus que ton ex et ce serait le pompom. [/quote] Paola, ravie de te compter parmi nous ! Bah alors Junette, encore moyen le moral... Ca va pas du tout ça.. Tu arrives à gérer le boulot quand même ? C'est important de te concentrer sur autre chose que la volaille, ou le mouton dans ton cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 salut tout le monde!! alor j'ai lis tout mais vite fait!! Moi aussi sud ouest!! Donc bon je vois que certains ont le moral d'autres non. Junette il faut absolument sortir de ton cercle vicieux.Musique entraînante, sport, shopping ou coiffeur. Sortie avec les copines et drague !! Il faut se rebooster. Bonne vacance Jeremie! De mon côté, mon ex est venu hier chez moi. IL est resté la nuit et reparti ce matin. C'était sympa. Il a toujours pas réservé pour qu'on se fasse une nuit dans un gite pour le week end comme il a dit mais il en parle. A voir. Je lui ai pas parlé de nous spécialement. Seule chose que j'ai faite, c'est quand il m'a envoyé un sms l'aprem "tu m'invite alors?" j'ai répondu 1 min avant de sortir du travail "tu es devant mon boulot avec un bouquet de fleur?" Ca 5 min après il appelle tout penaud bin non. Ca l'a fait rire. C'était le but mais aussi de montrer qu'il aurait pu faire plus pour s'excuser de ne pas assumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="gushi"]Ca 5 min après il appelle tout penaud bin non. Ca l'a fait rire. C'était le but mais aussi de montrer qu'il aurait pu faire plus pour s'excuser de ne pas assumer.[/quote] Classe Gushi ! Tu le fais ramer en douceur, mais ramer quand même, cool tout ça ! Et super adapté à la personnalité de ton ex en plus, bien joué !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="junette78"]Comme une énoooorme abrutie que je suis, je me suis mise a penser que si je lui redisait que je suis prête a me convertir, pour nous, notre futur, peut être ça déclencherait quelque chose chez lui....[/quote] Se convertir c'est pas anodin. Que tu le fasses pour vous, oui. Pour toi je préfèrerais mais c'est tellement compliqué ces histoires-là... Mais pour lui uniquement... Je suis pas certaine... Il te l'avait demandé ? Si tu avais refusé, pourquoi ? En plus, ce n'est peut-être pas la seule raison de la rupture...et même si c'est le cas, en ton âme et conscience, tu es prête à faire ce changement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Te convertir? Y à une histoire de religion derrière la rupture ou je fais fausse route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="junette78"]Non, dès le début ça a été discuté, et il disait que ça n'avait pas d'importance. Quand il est parti la 1ere fois, c'était parce qu'il "pensait qu'il se sentirait mieux avec une musulmane (c'était en plein pendant le ramadan). Et oui, je crois que je serais prête, pour être a 100% avec mon homme. [/quote] La religion c'est si compliqué... Bon, tu lui as envoyé ce message ? Parce que je ne suis pas sure que ce soit LA raison de la rupture mais si c'était le cas ? Est-ce que ça vaudrait le coup de tout gâcher pour un malentendu ? Par contre, si tu tiens à mettre les choses au clair (ce qui peut-être logique) : soit sobre dans ton message, pas de grandes envolées, juste les faits. Et...comment tu réagiras si tu n'as pas de réponse ? Parce que tu as l'air fragile en ce moment alors il faut te protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bon, moi et la religion ça fait deux du coup je penses pas pouvoir donner un avis objectif concernant un truc qui se rapproche de près ou de loin à ça^^. J'ai beau avoir l'esprit ouvert (ou du moins je le penses), brisé une relation pour un truc comme la religion, pour moi qui suis agnostic voir même athé je trouve ça un peu...con, disons le franchement. Jeter moi des pierres jm'en fou :twisted: ! Pour moi ça revient à dire que je quitte quelqu'un qui préfère le quick alors que je préfère le mac do! Ton petit bonhomme m'a l'air plutôt fermé d'esprit et plus qu'influencé, de un par sa mère toute puissante, et de deux par sa religion peu importe laquelle c'est ^^. De ce côté la pour moi c'est mystère total, j'ai beau trouvé ça très intéréssant, j'ai jamais rien pipé au gens qui laissait un bouquin décidé de leur conduite à leurs places^^. Edit: bref j'en ai oublié ma "conclusion", si il choisi ses relations amoureuses par rapport à sa religion et à sa mère et si c'est vraiment lui que tu veux alors tu plus ou moins une partie de la solution à ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Puisque tu n'as encore rien envoyé pour moi la réponse est claire: n'envoie rien. A mon goût tu sembles encore trop fragile pour tenter un rapprochement vers lui. N'oublies pas que le SR n'est pas la pour le faire revenir en priorité, son but premier est avant tout de se reconstruire soi même. Profite de ce SR pour sortir, retrouver le moral et quand tu sentira que tu iras mieux alors la tu pourras envisager un message pour retourner vers lui. Selon moi, pas avant d'en être arriver la. Et comment veux tu créer un manque si tu lui montre que tu lui restes totalement disponible et que tu continues à garder le contact avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Ce que je voulais dire par là c'est que lui proposer de te convertir c'est bien mais seulement si la différence de religion était la cause réelle de la rupture. Quoi qu'il en soit, si tu penses que tu as besoin de le faire pour "vérifier" si ça peut changer les choses, pourquoi pas. Mais...pas aujourd'hui, tu as l'air tellement à fleur de peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Créer le manque par le silence. On en est tous là, ou presque. Deux écoles : le SR, ou le SR à la Gushi, qui demande une sacré force de caractère si tu veux mon avis. Le principe de créer le manque par le silence c'est surtout d'avoir le temps de te reconstruire, de prendre soin de toi et de la distance par rapport à la rupture. Si l'ex se manifeste tant mieux, mais sinon c'est surtout une période faite pour toi. Et tu en as besoin. Tu seras ainsi prête à entamer une reconquête ensuite, avec les idées claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 L'ombre de la next, je sais ce que c'est. Et je considère que ça n'est pas mon problème : je ne veux pas savoir ce qu'ils font, s'ils sont vraiment ensemble bref rien du tout. Je fais ma vie, je me console avec l'idée qu'il me regrettera (peut-être...), qu'il fera ses propres expériences et qu'il en a besoin. Quand il aura fait le tour, il reviendra peut-être. Et...un jour, moi j'enverrai un message pour prendre des nouvelles. Quand moi je l'aurais choisi. C'est comme ça que débutera ma reconquête. (tu notes : je fais les choses par rapport à moi, pas à lui. C'est ma décision, tout comme tu peux prendre des décisions pour toi aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 [quote="junette78"]Je comprends bien la différence entre faire les choses pour moi et faire les choses pour lui. Tu penses qu'en m'effaçant, je ne prends pas le risque qu'il se dise ok, elle ne réagit même pas a la nouvelle, youpi allons y fonçons? Ou mon silence est il assez révélateur de mon état d'esprit?[/quote] Si j'avais toutes les réponses je ne serai pas ici. J'aurais récupéré mon ex sans difficulté. ;) Mais je n'ai pas toutes les réponses, et encore moins celles qui concernent ce que ton ex a dans la tête. D'où l'importance de faire les choses pour toi. En évitant autant que possible de te demander si c'est bien par rapport à lui, s'il va bien interpréter. Facile à dire mais pas à faire, il peut arriver qu'on interprète mais il faut l'éviter autant que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwa2311 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 En effet, avec le temps ça ira mieux mais encore faut il que nous on se donne le temps. Très philosophique tout ça. Ce que je veux dire par la c'est que à te dire sans arrêt qu'avec le temps ça devrait aller mieux alors que tu y penses tout le temps ça risque de duré. Lache prise. Pour l'instant tu peux rien faire. Enfin bien au contraire en fait, tu peux faire plein de choses et c'est d'ailleurs fortement recommandé pour pensé à autre chose. Tu fais une activité en club? Si non, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire dans un quelconque club d'une activité qui te plait. ça te permettra de rencontrer du monde, penser à autre, t'investir dans quelque chose qui te plait, bref que du plus pour toi. En ce qui concerne ton ex, ça prends du temps, c'est normal. Pour certains c'est plus long que pour d'autres, mais le fait est la, alors pour l'instant penses à toi. Il y a une chose qui ne me plait pas dans ce que tu dis, que je disais aussi, qu'on à tous dit parce qu'on en chie et qu'on aimé cette personne. [quote]Tu penses qu'en m'effaçant[/quote] Tu t'effaces? Avant lui t'existais pas? Il me sembles que si. Alors non, tu t'effaces pas! Tu fais TA vie, sans lui. Alors oui c'est mieux à deux, c'est plus facile mais monsieur est pas content, alors fuck ton ex. Ta vie tu l'écris toute seule, ta besoin de personne pour existé et surtout pas d'un mec qui te reconnais pas à ta juste valeur. C'est justement l'occasion de lui montrer à quel point tu peux être fantastique, avec ou sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés