Jeremie Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Pas vraiment, c'est plutôt elle qui est venue vers moi. Ensuite on s'est mis ensemble progressivement et naturellement à force de se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Elle est venue vers toi, c'est un fait. Mais ce que tu appelles, progressivement et naturellement c'est rien de plus que de la séduction. Tout ne passe pas par l'apparence, il y ce qu'on dégage, la manière dont on bouge, la manière dont on dit les choses, tout compte ! Je suis sure que tu peux y arriver : soit juste toi-même, agréable et souriant, à l'écoute et tout ira bien :) De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 [quote="delgado"]De toute façon, il faut ôter de ta tête l'idée de la convaincre. C'est juste pour lui rappeler les choses, et c'est plus simple vu comme ça non ?[/quote] C'est vrai que c'est plus simple vu comme ça ^^ et qu'il y avait bien cette idée de convaincre derrière, donc le manque de confiance qui joue énormément. Et puis encore beaucoup de pensées parasites dont celles dont j'ai parlé hier, il faut que je m'en débarrasse mais je ne sais pas encore comment, le temps aide mais il est long. Parfois j'ai envie de lui dire pour m'en libérer, mais je ne suis pas non plus sûr que ce soit une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Il faudra le lui en parler un jour de toute façon. A toi de voir le bon moment...Tu le sauras quand ce sera ce moment, une conversation tranquille, à coeur ouvert, calme, ça peut aider. Si elle fait allusion à vous, à ses sentiments, ça peut être l'occasion de la questionner (j'ai dit questionner, pas accuser). Mais il faudra être au clair avec ce que tu ressens : s'il y a trop de colère, elle le sentira et ça peut faire peur et qu'elle se mette sur la défensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Dur de trouver ce bon moment, dur de l'attendre. Moi aussi j'ai l'impression d'être dans le trip "franc avec l'ex", j'ai envie de lui dire que j'ai toujours des sentiments pour elle et que je ne peux pas la voir en amie donc que je préfère qu'on coupe le contact et qu'on ne se donne pas de nouvelles. Maaaiiis bien sûr comme si je pensais ça tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 En fait j'ai aussi envie de lui dire que je suis dégoûté qu'elle ait couché avec d'autres mecs et qu'elle ait flirté (voire couché là je suis pas sûr mais y'a quand même des chances) avec un skateur pro, puisque j'ai failli me concentrer là-dessus et devenir pro moi aussi, maintenant quand je vois des vidéos ou que je retourne skater, je pense à ça, elle a ruiné une de mes passions ! Bon en même temps j'ai vu ça quand j'ai regardé ses sms, donc bon ça aussi j'ai envie de lui avouer, j'ai pas osé la dernière fois, alors qu'elle elle m'a dit qu'elle avait regardé mes sms. Alors lui dire tout ça sans l'accuser, pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut Jeremie ! Alors je réponds pour ton dernier post. Il faut que tu fasses attention, tu mélanges ton ex avec tes propres frustrations. Et c'est souvent le cas quand on peut facilement faire des raccourcis. Mais ils n'existent pas ces liens et tu dois t'en rendre compte. si elle a flirté avec ce gars, c'est surement qu'elle aime bien ce milieu vu qu'elle était avec toi, c'est logique. Elle n'est pas responsable du fait que tu fasses des raccourcis imaginaires. Evite les videos de ce skateur, c'est tout. Un autre ex, je lui en voulais (encore un peu) d'avoir gâcher mon rêve de vivre sur une île. Alors que je sais que je peux le faire sans lui. Tu peux très bien faire du skate. Sinon tu as l’ambiguïté de te sentir coupable sur une de ses fautes. Et tu as rajouté une couche en ne le disant pas quand tu avais une perche. si cela te bouffe, dis lui. C'est pas classe, cela montre qu'on a pas confiance en l'autre ni en soi mais c'est pas le crime du siècle de regarder les sms d'un autre. Après si tu lui en parle évite le : oui mais toi tu l'as fait aussi. Je déteste qu'on me dise ça. Quand on fait un connerie il faut assumer et pas rejeter pas la faute sur l'autre sinon c'est de la vengeance ou une gaminerie. Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer. Après si elle a vraiment fait exprès de flirter avec lui pour te blesser. Tu peux la traiter de "s... P... va....; tut... et..." :lol: Et pour les coucheries en général. Seul toi peux savoir si tu arrives à faire avec ça. Quand on couche avec quelqu'un, c'est rarement dans le but d'en blesser un autre. Elle l'a pas fait contre toi. J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner. Et un gros pavé dans la mare !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut, Oui c'est tout ça que j'essaie de gérer et tout ce que tu dis est très juste. Tous ces sentiments sont personnels, j'ai pas envie de l'accuser de ces choses. Je veux juste me libérer de tout ça. Je sens bien qu'elle n'a pas fait ça pour me blesser. C'est vrai qu'on a tendance à rejeter ce genre de faute car on est blessé du couple. Je lui ai déjà dit que c'est le fait qu'elle l'ait fait en même temps que lorsqu'elle me demandait de revenir et qu'on se reséduise qui fait que je lui en veux. [quote="gushi"]Et tu peux lui dire sans l'accuser. Je sais que tu as flirté avec lui, je te dis pas ça comme un reproche mais comme cela m'a blessé, je devais t'en parler. tu as touché un domaine sensible pour moi. Un de mes rêves inachevé, cela accentue le sentiment de trahison que j'ai envers toi. Mais c'est un ressenti personnel et je dois le gérer. [/quote] Ca me paraît tellement évident qu'il faut le dire comme ça maintenant. Mais c'est le recul que je n'ai pas qui fait ça, je m'en rends bien compte grâce à ce que tu dis. Utiliser le "je" dans tous les éléments du contexte actuel est fort je pense, pour l'un comme pour l'autre dans cette situation, c'est assumer, comprendre personnellement et le prendre pour soi et pas le diriger vers l'autre. [quote="gushi"]J'ai été trompé et c'est vrai que j'ai la capacité à pardonner ce genre de chose. Et je pense que soit tu lui en veux et tu ne la voies pas. Soit tu veux la voir et tu dois réussir à lui pardonner. [/quote] Ca, je ne le sais pas encore, seul le temps le dira. C'est sûrement pour ça que j'hésite à la voir malgré l'envie. Je crois que je vais lui proposer un ciné et peut-être de manger ensemble avant ou après, un truc comme ça, maintenant que j'ai plus besoin de chercher d'appart j'ai du temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Manger ensemble après ca peut être bien, vous pourrez toujours commencer par parler du film, et éventuellement ensuite d'autre chose. Mais ça permet au moins d'avoir un sujet de conversation au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Voilà je lui ai proposé un ciné et de manger ensemble après et elle m'a répondu "avec plaisir! : )", donc on s'organise et on fait ça là. On verra bien, je me sens bien aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Youpiii vous allez voir quoi ? Zut, je pourrais pas me connecter ce soir, peut-être même pas demain...je saurais ce qui s'est passé que lundi, mais je croise les doigts pour toi. Tu vas assurer, j'en suis certaine !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Le fameux Taken 2 ^^ Pas de soucis je me prends pas du tout la tête là. J'ai juste envie de passer un bon moment, je pourrai lui parler de la fac et de l'appart et tout, vu que les dernières fois c'est surtout elle qui a parlé d'elle. Au pire je me dis, on verra comment elle se comporte, je n'attends rien, je verrai si elle me donne envie de la revoir vraiment, et sinon selon comment je me sentirai, je finirai peut-être par lui dire que je ne veux pas de son amitié vu que j'ai encore des sentiments tout ça tout ça et que ça implique. Pour l'instant, traaanquille ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Tu as la mentalité idéale pour ce rdv. Nickel, rien à ajouter. Tu es prêt. C'est émouvant de voir comme tu as avancé, comment tu prends les choses maintenant : tu es fort, suffisamment pour ce qui t'attend. Félicitations !! :-Clap :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci :) Oui aujourd'hui je profite de cette force, vous m'avez bien aidé à en retrouver et je le sens beaucoup depuis hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Peut-être...Mais je crois surtout que tu as fait un gros travail sur toi et ça paye :) Ca donne drôlement envie du coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés