delgado Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Bah ouai, carément. Pouf, un pti SR dans les dents, ça fait pas de mal. La prévenir...c'est surfait. Et seulement nécessaire si tu as une explication avec elle. Dans le cas contraire, à quoi ça servirait de lui dire de tout arrêter, de couper les ponts ? Tenter de la faire réagir ? C'est un pari. Attends un peu, t'es en plein dans l'émotion. Respire un peu, tu verras plus tard. Oui il grandit le petit Ushiwa, c'est beau ! Mais toi aussi tu avances, et toi aussi tu sais conseiller, lance-toi c'est tout ! Un avis est toujours bon à prendre, on est là pour ça et ton avis vaut autant que celui d'un autre :) Tu nous ferais pas une petite crise de confiance en toi ce soir ?? Allez, dodo pour tout le monde, reprend des forces, ça ira mieux demain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut, Je sens que je redescends de la montagne depuis que je l'ai vu, je me sens presque tout en bas. J'ai envie de la voir, envie que tout ça s'arrête ou n'ai jamais eu lieu. Désolé, ça ne va pas bien aujourd'hui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est normal, revoir son ex ou avoir des contacts avec, on en sort jamais indemne. Le SR a du bon finalement alors quand on en sort, on a l'impression de revenir aux débuts de la rupture. Mais ce n'est pas le cas. Tu étais beaucoup plus mal avant, même si là tu n'en as pas conscience. Les montagnes russes, je crois qu'on y a droit jusqu'à la fin alors... Continue ta vie, continue sur ta lancée. Tu vas remonter la pente, j'en suis sure ! Reste en SR pour le moment, tu retrouveras un peu de sérénité. Quand tu seras plus apaisé, il sera temps de penser à la suite, en attendant tu te recentres sur toi ! En plus, peut-être que si tu redescends si allègrement de la montagne c'est parce que tu as encore des trucs à gérer (appart notamment) et tu espérais peut-être au fond de toi ne pas avoir besoin de le faire vu que vous retourneriez ensemble... Mais c'est une bonne chose que tu prennes ton indépendance, c'est bien pour la reconquête, pour toi d'abord et peut-être par rapport à elle ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci, tu as raison. Mais je n'arrive pas à relativiser aujourd'hui. C'est vrai que l'avoir revu m'a beaucoup secoué, surtout avec tout ce qui s'est passé. Je me suis réveillé avec un discours pour elle qui me tournait dans la tête. Je ne supporte pas de la voir célibataire, et les souvenirs de ce qu'elle a fait remontent, donc la jalousie quoi. Peut-être que je ne suis pas prêt à la revoir en fait même si j'en ai tellement envie. Ou alors j'ai envie de lui dire que j'en peux plus, qu'honnêtement je l'aime toujours et donc que je ne supporte pas cette situation, que je comprends plus pourquoi elle agit comme ça et que si elle n'a pas le recul nécessaire pour notre couple moi je l'ai, donc j'en ai marre d'attendre. Le fait de l'avoir raccompagné jusqu'en bas de notre ancien chez nous ça me fait penser au fait que si je trouve un appart, il risque d'être bien pourri. Pour exemple le seul pour lequel on m'ait dit que je pouvais l'avoir est bien situé, mais les toilettes sont en plein milieu de la pièce, sans rien autour, ça devrait être interdit et ça m'a pas donné envie d'y vivre, je me vois pas inviter des gens chez moi dans un endroit comme ça, encore moins elle et j'imagine que j'aurai jamais envie de rentrer "chez moi". Et c'est le seul genre de truc pour lequel on accepte mon dossier. Je commence à cherche en banlieue mais c'est soit trop loin soit trop cher aussi... Donc ma potentielle indépendance ne ressemble qu'à une galère pour l'instant. Pfff c'est la déprime j'arrive pas à bouger et j'ai envie de pleurer. En plus j'ai rien à faire, pas de cours pas de visite pas de pote dispo pas de motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Allez hop hop hop Jeremie. Pas de déprime inutile!! Tu peux faire plein de chose. Regarder un film, aller te balader, faire une expo, courir. Un peu de sport te ferait remonter la sérotonine qui te manque. Ton ex, c'est pas trop cool ce qu'elle t'a fait ,c'est vrai mais il faut pas que tu subisses. Donc attend un peu quelques jours et semaine et vois ce que tu décides. Pour l’instant tu ne peux pas vraiment prendre de décision sur quoi lui dire. Sauf si c'est vraiment un ras le bol et que tu t'y tiens. Moi j'y arrive jamais. De mon côté, il m'a appelé vendredi soir pour me dire "on se voit demain, je t'appel".. j'ai dis peut etre. Le lendemain, il l'a appelé j'ai dis que je pouvais qu'on préparait ma crémaillère avec mes colocs. Il m'a dit ok cool on mange ensemble dimanche alors!" Je l'ai pas invité pour ma soirée. Bien fait!! Et donc le dimanche il m'a appelé à 12h, j'ai pas répondu (j'avais pas vu) et il m'a invité au resto. On est passé chez lui et il m'a raccompagné. IL m'a fait un smack pour me dire au revoir. Et m'a dit je t'appelle dans la semaine on mangera ensemble un soir. Ce qui m’embête, c'est le comportement de ses potes. Surtout son coloc, ils sont froids avec moi. On dirait que je gène. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il avait remarqué. Son pote pense que mon ex est trop faible. Que si il rompt il doit pas me voir.. ou que moi j'insiste.. En tout cas pas sympa comme comportement. Donc avec mon ex.. toujours entre deux. Je sais pas quoi en penser. S'il m'aime pas il a quand même bien du mal à se passer de moi. Parce que là.. ok j'ai envoyé un tu me manques... je sais plus quand.. mais j'ai jamais rien proposé pour le voir. ca vient de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou88 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Donc avec mon ex.. toujours entre deux. Je sais pas quoi en penser. S'il m'aime pas il a quand même bien du mal à se passer de moi. Parce que là.. ok j'ai envoyé un tu me manques... je sais plus quand.. mais j'ai jamais rien proposé pour le voir. ca vient de lui.[/quote] alors là moi non plus,pire que toi je pense!!!je viens de vivre la meme chose que toi et je ne sais vraiment pas quoi penser sachant que mon ex est aussi entre deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 [quote="gushi"]Ce qui m’embête, c'est le comportement de ses potes. Surtout son coloc, ils sont froids avec moi. On dirait que je gène. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il avait remarqué. Son pote pense que mon ex est trop faible. Que si il rompt il doit pas me voir.. ou que moi j'insiste.. En tout cas pas sympa comme comportement. [/quote] Et tu penses quoi du comportement de ton ex ? Ne devrait-il pas te "défendre" auprès de son pote ? Ton ex est toujours aussi ambigüe... Il faut le faire réagir ! J'ai peur que tu finisses par souffrir méchamment de cette situation... Qu'est ce qui lui prend ? Il a une femme merveilleuse mais ne veut pas s'engager, il te garde sous le coude ou quoi ? Peut-être devrais-tu davantage prendre tes distances ? Refuser parfois quand il te propose de vous voir...histoire qu'il patiente un peu, voire qu'il ait peur de te perdre. Alors Jeremie, ca va mieux ?? Tu as fait quoi de beau du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 J'ai été faire un petit tour et je suis revenu, j'ai fais du ménage et là je regarde des annonces, je commence à regarder en banlieue y'a des trucs que je peux peut-être avoir, il faut encore que je vois ce qu'ils vont penser de mon dossier même à des prix plus raisonnables. J'ai aussi appelé l'agence pour le studio par très cher mais avec les toilettes en plein milieu de la pièce, sur un moment de désespoir je me suis dit tant pis je prends ça et j'essayerai de construire une structure autour du truc... mais bon je regrette là d'avoir relancé le truc je me vois pas y vivre et quand je vois ce qu'il y a au même prix en banlieue pas trop loin je regrette, j'ai envie de refuser cette offre du coup. Ca peut aller tant que je m'occupe l'esprit mais c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Tant que tu n'as pas signé le bail, tu peux faire demi-tour n'importe quand alors... C'est bien que tu te relances dans la recherche d'appart ! Je croise les doigts pour toi. Je comprends ta volonté d'avoir un appart chouette, c'est normal. Il faut que tu t'y sentes bien, ça va être ton vrai chez toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui continue !! et signe pas un bail où tu ne sens pas un minimum bien dedans. C'est un truc à te faire déprimer quand tu rentres. Pour le comportement de potes de mon ex. Ils ne sont pas désagréables et ne font pas de remarques. Donc bon il y a pas grand chose à dire. Mais on sent que c'est différent d'avant. Si avec mon ex on se remet un jour ensemble je lui en parlerai à ce pote. Il a vécu avec nous un moment pendant notre rupture. Donc bon j'ai pas toujours été souriante. Peut être pour ça. Je lui propose plus rien. et quand il me propose un truc je peux modifier l'activité sinon on ira qu' au resto. Il est parti pendant 3 jours pour un boulot. Donc je sais que je vais moins penser à nous. Un peu de repos dans ma tête. :lol: Delgado tu as commencé ton boublot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Oula SR de 3 jours en perspective pour toi, trop bien ! L'occasion de prendre soin de toi et être fatale quand il te reverra ! N'hésite pas à changer l'activité mais aussi le jour, en mode "trop occupée pour toi". Faut le faire languir quand même ! Pas encore commencé le boulot, mi novembre normalement. Heureusement ! Ca me laisse le temps de trouver un appart dans la région avant ma prise de poste sinon...colloc forcée. Et ça non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Vous avez l'air d'avancer et de gérer ça fait plaisir à voir :) Je poste un peu pour évacuer, peut-être que ça va m'aider. Besoin de dormir mais la boule au ventre et le coeur qui bat trop fort. Toujours le même état, toujours envie de lui dire les mêmes choses. Omniprésente dans mon esprit, l'impression d'attendre un sms (il m'arrive de regarder mon portable avec cet espoir...), un geste, un signe. Je suis triste qu'elle ne m'ait écrit que lorsqu'elle allait "mal". Du coup envie de lui envoyer un message, un "tu me manques", un "je t'aime", voir ce que ça fait quand c'est moi qui envoie ça à mon tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Puisqu'on ne prend jamais de décision dans la nuit, je suppose que tu n'as rien envoyé... Dur dur pour toi en ce moment hein... Il faut te reprendre là, tu ne peux pas rester comme ça ! Allez, fixe toi une date à laquelle tu pourras lui envoyer un message, ça te fera peut-être du bien, et tu pourras laisser ça de côté. Et puis, il sera temps de voir si à cette date, tu es prêt à reprendre le contact :) Bref, tout bénéf' quoi ! Attends au moins la fin de la semaine.. A moins que tu ne veuilles lui dire ses quatre vérités, auquel cas c'est un autre problème et ça peut s'envisager. Autorise-toi à être en colère après elle et pas seulement triste. Ca ne peut pas faire de mal pour y voir plus clair. Une ptite liste rapide (ou pas) de ses défauts et qualités, ça occupe et ça remet dans le droit chemin ;) Courage Jeremie !! Bon courage en cours (enfin, si t'as cours aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote="Jeremie"]Vous avez l'air d'avancer et de gérer ça fait plaisir à voir :) Je poste un peu pour évacuer, peut-être que ça va m'aider. Besoin de dormir mais la boule au ventre et le coeur qui bat trop fort. Toujours le même état, toujours envie de lui dire les mêmes choses. Omniprésente dans mon esprit, l'impression d'attendre un sms (il m'arrive de regarder mon portable avec cet espoir...), un geste, un signe. Je suis triste qu'elle ne m'ait écrit que lorsqu'elle allait "mal". Du coup envie de lui envoyer un message, un "tu me manques", un "je t'aime", voir ce que ça fait quand c'est moi qui envoie ça à mon tour.[/quote] Oui tu glisses de la montagnes sur les fesses là !! Allez on prend le chemin inverse et on remonte. Peut être en te disant qu'elle a abusé, peut être en envoyant des choses qui te tiennent à coeur mais là il faut sortir de ce malaise qui te ronge. En ce moment tu lui en veux ou tu es dans le elle me mannqueee! Parce que tu exprimes un peu des deux. C'est aussi que tu es seul, ton pote n'est pas là. Occupe toi à fond!! Delgado a raison autorise toi à lui en vouloir !! Allez liste nous ses défauts (qu'on rigole un peu en plus !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Hello, Merci pour vos encouragements et conseils, vous arrivez toujours à trouver des solutions ^^ et la façon dont vous parlez, plus je vois ça et plus je me dis que vous êtes des personnes vraiment géniales ! Journée mitigée, matinée très difficile, toujours dans le même état jusqu'à 16h (oui c'est très précis parce que c'est le début d'un cours que j'aime particulièrement ^^) où j'arrivais enfin à me concentrer sur autre chose. Et puis le temps passé après dans un bar avec la dream team du court métrage à bosser sur les idées de développement ça m'a fait du bien aussi. Mon pote rentre ce soir aussi, ça va peut-être m'aider à continuer ainsi. [quote="delgado"]Puisqu'on ne prend jamais de décision dans la nuit, je suppose que tu n'as rien envoyé... [/quote] Non effectivement je n'ai rien envoyé, comme je ne sais plus quoi faire, je ne fais rien, et je me demande si c'est ce qu'il faut faire... (supeeeer la boucle est bouclée) [quote="gushi"]En ce moment tu lui en veux ou tu es dans le elle me mannqueee! Parce que tu exprimes un peu des deux. [/quote] Oui c'est bien ce que je ressens, les deux à la fois. Parfois je me dis que j'ai envie de lui rédiger cette fameuse "lettre" dans laquelle tout serait dit, sûrement parce que ça combine les deux justement. La liste de ses défauts : - trop bavarde de temps à autre - contraignante sur certains aspects (et encore, elle a évolué sur ça) - euh, je trouve rien d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés