loulou88 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour,tu as encore rompu ton sr à nouveau??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 bin oui mais c'était pas pour moi. Ma copine me demandait le nom d'une entreprise et j'ai lui ai proposé de lui donner le numéro de mon ex.. Elle m'a dit non. Donc bon, elle en avait besoin. J'aurais préféré ne pas le faire, surtout pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Hello, Ouais dis-donc briser le SR pour ça... m'enfin bon c'était formel Je crois que si un pote m'avait demandé ça, je lui aurais dit que vu la situation, soit il trouve ça sur internet soit il appelle les renseignements, enfin bref il se débrouille pour pas m'obliger à contacter mon ex, à moins qu'il y ait absolument aucun autre moyen, sinon t'as été trop gentille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou88 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 honnetement je ne l'aurais pas fait à ta place et ton ex finira par se dire que tu le contactes pour n'importe quelle raison et d'ailleurs il ne sentira jamais le manque si tu continues ainsi!! essaye de ne plus trop dépendre de lui et de te debrouiller avec tes propres moyens gushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Et si notre Gushi était juste gentille ? Et je rappelle que les ami(e)s c'est souvent tout ce qui nous reste après une rupture donc on a tendance à les bichonner. Je trouve déjà énorme, connaissant son passif, qu'elle n'ait pas rajouté de marques d'affection ou de choses hors de propos. Pour cette raison, félicitations ! Malgré tout...pour ton bien-être Gushi (et tu t'en rends compte je crois), propose éventuellement à tes amies de se débrouiller ? Ou aide les à faire autrement ? Ca t'évitera de te frotter à la tentation et/ou à la déception de ne pas obtenir de lui ce que tu pourrais espérer. Une pensée pour toi Jeremie, une grosse pensée pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Je suis de retour du concert. Et c'est parti pour un pavé (désolé :oops:) de compte rendu les larmes aux yeux... Alors le concert en lui-même était génial ! Pour ça cest cool. Ensuite, on s'est vu plutôt en tant qu'amis, donc c'était dur, mais j'essayais de gérer. Au début, on a pris un verre et on est sorti pour fumer puisque c'était la première partie et pas encore l'artiste principal, donc on en a profité. A ce moment, elle parlait beaucoup d'elle et de son nouveau boulot, tout ça... Puis elle a parlé du message qu'elle m'avait envoyé, qu'elle l'avait fait alors qu'elle était en phase de déprime (qui sont plus courtes qu'avant, elle guérit au moins). Je lui ai dis quelque chose comme j'aimerais qu'elle soit clair, je sais plus je me sens tellement en panique pendant ces moments que j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai dit exactement. Il me semble qu'elle a dit quelque chose comme ce n'est peut-être pas à toi que je devrais envoyer ce genre de message, ça te fait du mal et ça m'en fait aussi. Et là je n'arrive plus à me souvenir de ce qu'on s'est dit, mais j'ai dit qu'on devrait plutôt aller profiter du concert, ce qu'on a fait. Donc on a bien profité du concert, ça c'était cool, mais son attitude était un tout petit peu ambigüe j'ai trouvé. Dans le sens où on était proches, une fois elle a pris mon bras pour le mettre autour d'elle, ce qui s'est reproduit pendant les chansons douces. Elle se trouvait devant moi la plupart du temps, collée à moi en dansant, principalement très très proche quoi. Et puis je la soulevais parfois, puisqu'elle est petite et qu'elle ne voyait pas. L'avant dernière chanson, très douce aussi, c'est moi qui ait mis mon bras autour d'elle, et elle s'est blottie contre moi. Elle m'a appelé "chéri" aussi mais une seule fois, je m'attache sûrement trop à ce détail, et j'ai bien l'impression qu'elle a dérapé quand elle l'a fait. Deux bisous impulsifs sur la joue aussi. A la fin du concert, on a marché jusqu'à l'appartement, un quart d'heure environ. Elle parlait beaucoup d'elle encore et du boulot et re-tout ça quoi, donc je l'écoutais. Arrivés devant la porte, le sujet est revenu, celui de se mettre d'accord, je ne sais plus qui l'a lancé. Une fois de plus c'est déjà flou à cause de la panique. Les propos que je retiens, de sa part, par rapport au message, j'ai dis quelque chose comme tu ne peux pas me dire des choses comme ça si en fait tu ne les penses pas, donc elle a dit "j'ai pas le recul de te dire des choses comme ça" et "bien sûr que tu me manques et bien sûr que je t'aime" avec un truc du genre "ça ne change pas comme ça" (quelque chose comme ça, ça m'a fait vraiment très mal, l'impression que du coup bah ça peut changer donc en attendant elle me garde sous le coude jusqu'à quoi, qu'elle me dise bon ben non en fait). Par rapport à la situation, "couper les ponts c'est trop dur c'est peut-être pas une bonne idée", "on s'est trop vu cet été" (super...), "on est séparés" (aie aie aie pour ça aussi et ce que ça me laisse penser quand je sais le monde qu'elle fréquente, et tous ceux qui peuvent et doivent même lui tourner gentiment autour), "on est pas prêts pour envisager quoi que ce soit de côté là" (en rajoutant "ce serait se suicider directement"), et "donne-moi des nouvelles" et puis en me demandant si on était d'accord, et qu'on continue à se voir pour passer des bons moments comme ça. Je me souviens que j'ai dit qu'au moins pour le fait de décider d'envisager quoi que ce soit, on est d'accord qu'il est trop tôt. Mais je crois que j'ai pas donné une bonne impression à ce moment là. Je n'ai pas donné l'impression d'être assez détaché par rapport à nous, c'est ce que j'ai senti. Je sens bien que je l'aime toujours et que j'aurais aimé plus, et je regrette d'avoir peut-être donné trop cette impression. Voilà, je me sens mal, j'ai l'impression de foirer une potentielle reconquête. Je ne sais pas si je dois donner des nouvelles, ou relancer un rendez-vous (on s'est dit qu'on irait voir le fameux film Taken 2, donc j'ai envie de lui envoyer un message du genre "j'ai envie de voir Taken 2 ! On y va lundi ?), ou même dire que c'est mieux comme ça et qu'on improvisera au fur et à mesure (c'est un mot qui est sorti dans la conversation). Désolé pour le pavé... Je vais avoir beaucoup de mal à dormir ce soir. J'espère que ça va de votre côté. Edit : elle vient de m'envoyer "je suis très contente qu'on se soit vu ce soir. je t'embrasse" Je vais lui répondre "moi aussi, c'était génial ce concert ^^ je t'embrasse, bonne nuit" Edit 2 : elle répond "bonne nuit! : )" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Ce matin, après une nuit de sommeil, tu y verras plus clair. Mais pour ce que j'en ai compris, tu n'as rien foiré du tout ! Tu lui as fait passé un moment agréable, ce qui est le but lors d'une reconquête, donc ça, c'est bon. Après concernant ce qu'elle t'a dit...je ne sais plus quel crédit y accordé car elle a l'air tellement changeante. Du coup, autant laisser ça de côté. La chose à retenir c'est peut-être l'idée de prendre ton temps, que la reconquête va être plus longue que prévu et éventuellement réfléchir à si c'est le bon moment pour la reconquête... Elle a l'air de vouloir passer des moments avec toi, de garder le contact mais pas d'aller plus loin. Vilaine va, tu sais pas ce que tu loupes ;) Pas grave, Jeremie c'est une machine de guerre !! Plus sérieusement...Taken 2 lundi ? Trop tôt selon moi. Laisse passer du temps, retourne en SR et profite pour réfléchir à la situation : est-elle vraiment la fille que tu veux ? Je dis ça parce que tu as répété plusieurs fois qu'elle parlait d'elle (je me suis demandé si elle s'était un peu intéressée à toi) et qu'elle te dit maintenant que vous vous êtes trop vus cet été alors qu'il n'y a pas si longtemps, le problème était "tu n'as pas essayé suffisamment de me reconquérir" et aussi elle t'envoie des messages quand elle va pas bien pour SE rassurer. Bah ça c'est moche. Elle te garde dans un coin pour adoucir la rupture, et non. Bilan de l'histoire : soirée pas mal passée, tu as bien gérer (vu les émotions que tu devais ressentir, c'est peu dire), retourne en SR un pti peu, laisse-lui l'occasion de reproposer quelque chose (on ne sait jamais ! Ca te donnera l'occasion de refuser. Oui, tu refuseras parce que tu as piscine, en revanche tu seras disponible éventuellement la semaine suivante pour ce rdv, nan mais !). Sinon il sera temps d'envisager de proposer autre chose :) J'espère que la nuit t'aura un peu apaisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut, Je te trouve très courageuse Delgado, tu prends des bonnes décisions et tu analyses bien ta situation, tu es forte en ce moment je t'admire. Gushi comment ça va aujourd'hui ? Pour ce que tu as dis, si elle a beaucoup parlé d'elle c'est déjà parce qu'elle est plus bavarde que moi, et qu'on s'est pas vu très longtemps. Mais elle s'est aussi intéressé à moi, et puis elle veut qu'on se donne des nouvelles elle l'a dit plusieurs fois, parfois elle formule en disant "donne-moi des nouvelles". Quand j'y repense elle a aussi dit "on se donne des nouvelles ou pas ? C'est comme tu veux" quand on a discuté devant la porte. La nuit ne m'a pas aidé, au contraire, déjà une nuit très courte et des rêves pas cools. Je devrais être en cours mais j'ai pas la force, à vrai dire je pleure en écrivant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette boule au ventre affreuse. Je me sens tiraillé dans tous les sens émotionnellement, dépassé par la situation sur tous les plans. J'ai envie de lâcher la fac, trouver un boulot pour avoir un appart. Envie de lui dire que je l'aime et que je croyais qu'elle avait vraiment envie qu'on se rende heureux. Envie de lui dire que je ne supporte pas de la voir célibataire, que je pensais qu'elle avait le recul de me dire des choses comme ça, et que je pense que ses excuses ne valent plus rien étant donné notre situation. J'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et qu'on prenne une décision, même si je sais que ce ne serait sûrement pas une bonne idée puisque c'est ce qui l'a fait quitter son boulot cet été, revenir à Paris et coucher avec ce gars que j'ai envie de tuer. J'ai peur de la perdre quoi que je fasse, SR ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 bonjour, Alors Jeremie je comprends grandement ta déception. Après les paroles qu'elle a tenu à travers le sms, et les autres avant, tu avais tous les droits d'y croire. J'ai envie que l'on se rende heureux, c'est pas anodin comme phrase. elle était dans un moment de déprime..euh ok bonjour l'excuse. Après ta soirée n'était pas trop mal non plus. Mais elle est ambigu, ton ex a des propos incohérent avec son comportements. Perso je trouve ça assez égoiste aussi. Je suis de l'avis de Delgado!! Alors oui le mieux cela serait le SR. Après je pense de plus en plus que sur le moment il faudrait qu'on apprenne à leur dire " Mais tu te fous de ma gueule, réfléchie à ton l'incohérence et bonne soirée." Et les laisser en plan. Arete pas tes études. Ne te laisse pas aller à la déprime. Trouve un pote pour sortir ce soir. Et culpabilise pas . C'est quoi ça, elle a quitté son boulot parce que tu lui as dit que tu l'aimais... excuse bidon oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Non on ne quitte pas ses études pour une fille (ni pour un mec, ni pour un hamster, mais c'est pas le sujet). Aujourd'hui tu as cette envie, ce besoin mais regarde plus tard, essaye du moins, plus tard tu seras diplomé et tu feras le travail que tu veux. Alors oui c'est dur en ce moment. Tes recherches d'appart te prennent du temps et te minent le moral. Ton ex te fait subir ses incertitudes et tu encaisses. Pas étonnant que tu craques ! Mais aujourd'hui tu es plus fort que lorsque tu es arrivé ici et je sais que tu vas remonter la pente. Je suis de l'avis de Gushi, sors un peu, ça ne peut que te faire du bien. (j'ai testé et j'en doutais mais ca marche !!) Merci concernant tes compliments pour mes prises de décisions. Je ne vois pas du tout ce qui peut mériter ton admiration mais ça fait plaisir :) Surtout que soyons honnêtes, je VEUX le récupérer. Même si toute reconquête est compromise en ce moment, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais un problème à la fois. Gushi, des nouvelles de toi ? Tu t'occupes de nous mais toi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 [quote="delgado"] Même si toute reconquête est compromise en ce moment, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais un problème à la fois.[/quote] Voilà le genre de force que j'admire ^^ [quote="gushi"]Après je pense de plus en plus que sur le moment il faudrait qu'on apprenne à leur dire " Mais tu te fous de ma gueule, réfléchie à ton l'incohérence et bonne soirée." Et les laisser en plan. [/quote] Tellement, j'aurais aimé pouvoir le faire dans certaines situations du coup. Ca va de ton côté sinon ? Merci encore à vous d'être là, ça me fait tellement chaud au coeur. Là j'ai envie d'aller lui parler et lui dire que j'en ai marre (comme j'ai fait cet été et c'est ce qui l'a poussé à faire ce que j'ai dit avant, donc bon peut-être pas une bonne idée, mais en tout cas c'est ce que j'ai envie de faire sur le moment là, autant m'en libérer ^^). J'ai envie de lui dire qu'à la limite autant qu'on arrête tout, que si elle dit que couper les ponts c'est trop dur et pas une bonne idée, qu'en tout cas moi j'en ai marre qu'elle me dise des trucs qui me donnent de l'espoir puisque évidemment que mes sentiments sont là. Et que du coup j'ai pas envie d'être son meilleur pote et qu'elle me parle d'elle en célibataire (je sens que c'est vraiment ça qui me pèse, je sais très bien qu'on lui tourne autour, aaaarrrrg !). Que je pensais qu'elle avait le recul de penser ce qu'elle a dit et pas me sortir des excuses tout le temps. Que comme vous dites je pense qu'elle est égoïste en ce moment et que j'ai parfois l'impression qu'elle se fout de moi ou qu'elle me garde sous le coude. Mais bon je sens aussi que ce serait pour frapper un grand coup et la toucher pour qu'il se passe quelque chose, voire qu'elle revienne, donc je préfère le lâcher ici car si je dois le faire, il faudra peut-être que j'y réfléchisse plus longtemps. Ca va un peu mieux que ce matin, je vais aller chez un pote et rester chez lui ce soir pour essayer de me changer les idées. Surtout que c'est un très bon ami que je n'ai pas vu depuis le mois de juin, donc la rupture, enfin je peux le revoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 J'opterai pour ne rien lui dire et lui faire la surprise. ^^ SR à fond !! Et ça te fera pas de mal de te recentrer sur toi. Et je pensais (ça vaut ce que ça vaut) si dans quelques jours, pas maintenant tu es trop troublé, tu veux toujours mettre les choses au clair avec elle, tu pourrais lui envoyer un mail pour lui dire... Il faudrait affiner l'idée mais je voulais t'en faire part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut salut, Je rentre de chez mon pote, c'était cool. Je suis toujours miné, toujours en train de me demander quoi faire. On en a parlé avec mon pote, pas beaucoup car c'est pas ce que je voulais c'est pas pour ça que j'étais là, mais bon je l'avais pas vu depuis le mois de juillet, y'en avait des trucs à se raconter ! Enfin bon il m'a donné un avis lui aussi, correspondant plus ou moins au vôtre finalement ^^ avec quelques détails différents, je retiens surtout qu'il m'a dit "essaye de ne pas te prendre la tête sur un paramètre que tu ne peux pas gérer" et "tu n'as rien à perdre à être honnête", je me demande encore si je n'ai rien à perdre. Le problème qui me mine toujours autant aujourd'hui c'est la gestion. [quote="delgado"]Et je pensais (ça vaut ce que ça vaut) si dans quelques jours, pas maintenant tu es trop troublé, tu veux toujours mettre les choses au clair avec elle, tu pourrais lui envoyer un mail pour lui dire... Il faudrait affiner l'idée mais je voulais t'en faire part.[/quote] Je vais voir au fur et à mesure, pour l'instant j'ai toujours la boule au ventre et l'impression de presque repartir de zéro moralement. Je pense à elle et à notre appart et comme je regrette tout ça. Et toujours envie de lui parler. [quote="delgado"]J'opterai pour ne rien lui dire et lui faire la surprise.[/quote] A propos de quoi ? J'ai pas compris :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Jeremie"]J'ai envie de lui dire qu'à la limite autant qu'on arrête tout,[/quote] A propos de ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Ah ouais carrément ^^ ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas... Je suis toujours rempli de peur et de tristesse là. J'ai vu ton post Delgado, ils t'ont bien aidé c'est admirable ^^ J'aimerais pouvoir en faire autant, je lis beaucoup d'autres posts mais souvent je ne sais pas comment les aider, j'espère que ça viendra. Et je suis impressionné par uchiwa qui a maintenant l'air d'avoir une force incroyable depuis qu'il est arrivé ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés