Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon là je suis moins content, elle a pas géré du tout.Bilan de la journée qui a vu des échanges de SMS pour le concert :Le dernier message que j'ai reporté au post précédent était à 15h43.Je n'ai pas répondu de suite je faisais autre chose, du coup elle m'a appelé et je n'ai pas répondu. Elle m'a laissé un message (le choc de réentendre sa voix petite voix toute douce après autant de temps en SR, c'était dur ça m'a fait de l'effet surtout qu'elle a fini par "bisous à bientôt j'espère") en me disant qu'elle voulait savoir si je ne pouvais pas du tout me libérer aujourd'hui pour aller chercher les billets, que sinon elle le ferait sur le net mais qu'elle hésitait parce qu'elle sait pas comment faire (c'est toujours moi qui m'occupait de ce genre de choses mais quand même c'est pas compliqué!).Bref à 17h22 je lui réponds "j'étais en visite, je suis vraiment débordé j'aurai pas le temps mais tu vas voir c'est simple sur le site il suffit de suivre les indications. Tu créés un compte tu prends le billet et tu l'imprimes".17h26 elle : "ok : ) juste tu sais a quelle heure c'est ? car moi je finirai le boulot à 20h a courcelles"Okay super c'est maintenant que tu penses à ça... t'as rien regardé du tout tu t'es pas organisé quoi, moi je sais que le concert commence à 19h30 et j'ai déjà pris mes billets comme dit précédemment, donc là ça commence à me titiller, je n'ai pas vu le message de suite.17h40 elle : "cest bon niveau timing parce que jai pas vu a quelle heure cetait?"Elle insiste... bon bah tu te bouges du canap et tu vas sur internet c'est pas compliqué bon sang ! La ça commence à me gonfler qu'elle se bouge pas du tout pour faire trois clics sur une souris, surtout que c'est toujours moi qui paye internet...17h44 moi : "regarde sur le site moi je peux pas là. Il me semble que ça commence à 19h30 donc vérifie" = Bouge-toi !17h46 elle : "merde. et ça craint si j'arrive ac une heure de retard ? tu m'attendras et on ira ensemble quand même ?"Bon là ça me saoule je réponds même pas.18h03 elle : "effectivement cest 19h30 fait chier! je fais quoi jprends quand même ou je serai trop a la bourre ca sert a rien?..."Enfin elle s'est bougé du canapé ! Mais ça s'annonce mal...18h04 moi : "jen sais rien ya surement une première partie et ca dure 45min-1h en général. Mais il faut vérifier du coup si cest possible de rentrer en retard faut appeler le zenith pour voir comment le concert se passe"18h18 elle : "ça rep pas au tel jai envoyé un message via leur site. jte tiens au courant. besos" 18h25 moi : "alright"Voilà ça m'a gonflé et déçu qu'elle ait même pas regardé à quelle heure c'était dès le début alors qu'elle sait qu'elle va bosser le jour-même.Finalement j'ai quand même bien fait de la prendre cette assurance annulation ^^Je sens que ça va pas le faire ce concert c'est pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ah 22h34 un message : "ca va toi sinon? tu fais quoi ce soir?"Vous répondriez quelque chose vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas anodin un message du soir... Je sais pas, j'aurais envie de te dire de répondre, histoire de savoir... Mais en même temps, faut ptet la faire se languir un peu...Tu pourrais toujours lui répondre maintenant (une heure plus tard c'est raisonnable) mais pour lui dire quoi : que t'es pas dispo ? que tu y étais pas parce que t'étais avec des gens ?Toi spontanément, t'as envie de faire quoi ? Ca dépend de si tu lui en veux ou que sais-je... Et puis te proposer un truc si tard... T'es pas à sa dispo non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Je ne sais pas trop quoi faire en fait.Ca fait bizarre d'avoir pris contact toute la journée puis repasser en SR maintenant.Mon ami chez qui je vis me dit de ne pas répondre, qu'on dirait qu'elle revient à pas de loups genre il ne s'est rien passé, lui ça ne lui plaît pas en tout cas ^^C'est vrai que dans l'optique que j'ai, c'est qu'elle comprenne que je lui en veux.Mais je ne sais plus quel est le meilleur moyen.J'ai toujours l'impression que je me fous de sa gueule quand je l'ignore comme ça,et que peut-être elle va mal le prendre, donc que ça va pas la faire se languir, donc que ça exige une justification. Rahlala... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Dans ce cas, elle ne pourra pas comprendre que tu lui en veux si tu lui réponds tout le temps... Ce qui est logique hein, je ne dis pas que c'est un boulet !Alors du coup, pas de réponse. Du moins pour ce soir...après si la curiosité te ronge, demain dans l'après-midi, ou lundi, pourquoi pas un message du style : "j'étais pas dispo, c'était pour ?". Mais...je suis pas certaine de l'intérêt vu la situation. Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est logique, ce que tu dis est juste.Merci j'apprécie ta réponse et je vais me tenir à ne pas lui répondre. Et puis, si c'était si important ou si ça l'a intriguée, elle reviendra te poser la question de ta non-réponse (auquel cas, tu pourras faire ton rire sadique intérieur ;)) :lol: Ca va de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ca va ca va. Je vis par procuration en l'absence de nouvelles de mon ex. ;) Nan mais ça va, je me concentre sur ma vie, ma recherche de travail et ça me prend du temps ! J'espère toujours bien sûr mais je laisse ça de côté pour le moment. Merci de prendre de mes nouvelles.A demain pour de nouvelles aventures !!! Essaie de dormir quand même... Tu assures en tous cas !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Cool ça me fait plaisir.Moi aussi je laisse ça de côté et me concentre sur moi et tout ce que j'ai à faire, c'est le mieux.Je pense que je vais bien dormir ce soir je me sens bien aujourd'hui ^^Merci pour tout, je te souhaite de bien dormir aussi, et à demain !Et Gushi si tu ne passes pas par là j'espère que tu vas bien et je te souhaite aussi la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Et allez elle vient de m'envoyer un "?", tout simplement...Je coupe mon portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Hello,Comment ça va aujourd'hui ?Moi j'ai rallumé mon portable et j'ai deux messages d'elle.Elle me dit qu'elle commençait à se sentir mieux depuis 2 semaines par rapport à ses crises d'angoisse et son stress, mais que depuis hier soir ça va moins bien et qu'elle ne veut pas que ça recommence et qu'elle a peur.Elle vient de m'envoyer un autre message "jai besoin que tu me parles stp".Si vous passez par là à temps je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.Sinon je vais essayer de la rassurer, je lui en veux toujours mais bon si elle se sent si mal je vais peut-être laisser ça de côté et ne pas la laisser si mal que ça.Bien que je ne me sente plus aussi redevable de l'aider, je ne sais plus trop comment l'aider en étant à distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Nouveau message : "tu me manques"Oh mon dieu !!! Panique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Zut, elle ne nous aide pas ton ex... Je comprends ton besoin de lui venir en aide même si je trouve un peu fort qu'elle attende de toi cette aide. Elle te plante là et pouf, il faudrait que tu accoures ? Bon sans accourir, le "tu me manques" entre dans la catégorie des messages suffisamment intéressants pour qu'on s'y arrête. Une réponse style : "qu'est ce qui se passe ?" n'engage à rien (je crois) et te permettrait de te sentir mieux vis à vis de ça. Et puis...ça fait un bout de temps que tu ne réponds pas au quart de tour alors, tu y vas tranquillement, avec distance, et surtout pense à toi. Tu es le seul à savoir si tu peux supporter ça. Attention à la friendzone hein ?Il faut que Gushi revienne de son week end...c'est mieux quand il y a plusieurs avis je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui c'est vraiment pas évident de savoir comment gérer ça par rapport au contexte.Quand elle dit qu'elle va mieux depuis deux semaines, je pense que je ne peux pas le prendre mal puisque ce n'est peut-être pas par rapport à nous mais par rapport à sa situation psychologique.Je ne peux pas lui demander qu'est-ce qui se passe car elle me l'a expliqué, ce sont des crises d'angoisse qu'elle a depuis longtemps, elle-même n'en connait pas la cause donc il faudrait qu'elle travaille sur ça toute seule.Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" ou "essaie de te reposer" vu qu'elle a pas dormi de la nuit, mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux (malheureusement) pas être là car/et j'ai beaucoup de choses à faire".Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.Elle vient de m'envoyer "..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgado Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Je pensais à une réponse du style "J'espère que ça va passer, (et peut-être "essaie de comprendre par rapport à quoi cela te reprend" mais ça fait peut-être un peu trop médecin, ce n'est pas mon rôle) mais dans la situation actuelle je ne peux malheureusement pas être là car j'ai beaucoup de choses à faire".Je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi. Alors moi je trouve pas que ca fasse "medecin", tu l'encourages juste à voir d'où ça vient et à réfléchir sur elle.Message sobre, pas froid mais pas empressé non plus. J'aime assez. Peut-être que tu trouves qu'il manque plus "d'intérêt ou d'implication" de ta part, quelque chose qui montrerait que tu es là pour elle. Si c'est le cas...compte tenu de la situation, tu fais déjà tout ce que tu peux faire.Comment tu gères ça toi ?edit : en relisant les différents témoignages et tout et tout, certains avis diraient qu'il faudrait que tu continues ton SR car c'est la preuve qu'elle commence à réaliser les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 J'essaie de comprendre si son "tu me manques" résulte de sa crise d'angoisse qui lui a repris depuis hier soir et le fait qu'elle n'ait pas dormi de la nuit donc qu'elle est très fragile à l'instant même, en quoi je lui manque en fait.Et je me dis que d'accourir pour l'aider à guérir lui donnerait peut-être l'impression que c'est acquis, que je suis là au cas où ça aille mal mais qu'après elle retournera à la vie qu'elle menait les jours précédents, même si je n'en sais pas grand chose mais assez pour ne pas aimer ça et ne pas l'accepter pour le moment.Quelque part j'espère arriver à ce qu'elle comprenne qu'il faudrait mettre les choses à plat, ou qu'elle réalise ce qu'elle a fait et que ça donne quelque chose.J'ai toujours l'impression de me foutre de sa gueule quand je ne réponds pas aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés