Aller au contenu

SR problème de gestion, besoin d'avis

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait maintenant une semaine que je suis en SR après tout ce qui s'est passé.
J'ai raconté mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-recente-t27635.html
Je poste les questions ici car j'aimerais savoir comment faire et avoir des avis sur la situation puisque je vais devoir récupérer des affaires dans l'appartement.
Qu'il s'agisse des affaires que l'on a acheté ensemble comme le fait qu'il va falloir que l'on change les conditions de paiement du forfait internet tv téléphone que je paye encore.
Dois-je alors lui dire que je préfère qu'elle ne soit pas là quand je passerai ou dois-je la confronter et dans ce cas quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Et pour son anniversaire, la même question se pose, que faire ?
D'après les articles, il serait mieux de rester en SR, cependant j'ai peur de passer pour quelqu'un de malhonnête et donc que cela fasse un mauvais effet.
J'ai l'impression qu'elle m'a reproché trop de choses pour pouvoir provoquer de l'effet, je désespère à vrai dire.

• Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jeremie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi (appart à gérer + le compte + edf + tout en fait !) et j'ai un peu paniquée de briser mon SR pour cette gestion. Pourtant il faut bien le faire, sachant qu'il me semble avoir lu que rompre le SR pour ce genre de considérations n'était pas vraiment le rompre.
Pour le coup, je crois qu'il serait peut-être souhaitable que tu la voies pour régler ces choses une bonne fois pour toutes, et puis tu en profiteras pour récupérer tes affaires comme ça ! Par contre, vigilance et courage pour l'entrevue... Je crois qu'il serait de bon ton d'éviter le sujet "rupture" et de rester dans le sujet "gestion". Et tant qu'à faire...Si tu peux en plus être beau comme un dieu et souriant et tout et tout ce jour-là.... ;)

J'espère t'avoir un peu aiguillé ou qu'au moins ma réponse lancera d'autres réponses ! Bon courage !

moi aussi je suis dans la meme situation. Rupture depuis trois mois, on a cohabité et donc plein d'interdit dont le sexe. Maintenant j'ai un autre lieu. Je commence un sr et cette semaine , je devrais le voir pour les clefs, edf et tout le reste. C'est ma faute j'ai souvent repoussé pour mes affaires et il reste encore des trucs.
Si tu en es au début de la rupture fais ça vite. C'est plus facile. Mes trois mois étaient horribles.

[quote="gushi"]moi aussi je suis dans la meme situation. Rupture depuis trois mois, on a cohabité et donc plein d'interdit dont le sexe. Maintenant j'ai un autre lieu. Je commence un sr et cette semaine , je devrais le voir pour les clefs, edf et tout le reste. C'est ma faute j'ai souvent repoussé pour mes affaires et il reste encore des trucs.
Si tu en es au début de la rupture fais ça vite. C'est plus facile. Mes trois mois étaient horribles.[/quote]
C'est aussi pour ça que je veux faire ça vite... Et aussi parce que sinon j'ai l'impression de ne pas avancer et que le SR ne servira à rien. Et le SR c'est un peu le Graal en ce moment :p
[quote="Jeremie"]J'ai l'impression qu'elle m'a reproché trop de choses pour pouvoir provoquer de l'effet, je désespère à vrai dire.[/quote] Ne desespère pas et souviens-toi que le SR est aussi un moyen pour toi d'aller mieux, de te détacher et (petit plus qui ne fait pas de mal) avoir une chance de la reconquérir. Courage !

Merci infiniment pour vos réponses c'est incroyablement utile d'avoir des gens qui ont vécu la même chose pour savoir comment agir alors que l'on ne pense plus qu'à corriger des erreurs et récupérer quelqu'un qu'on aime autant...
Je suis en pleine recherche d'appartement et j'espère que je vais trouver rapidement car avant ça, je ne peux pas récupérer mes affaires puisque je n'ai nul part ou les mettre en attendant.
Et même lorsque j'aurai trouvé un appartement, il sera bien plus petit que celui que l'on avait, je ne sais donc pas si je pourrai récupérer toutes mes affaires ou si je vais devoir en laisser là-bas, je redoute tout ce que ça implique, comme pour le partage de tout ce qu'on a acheté ensemble.
Je me demande si je vais devoir renoncer à beaucoup de choses, mais je ne sais pas ce que cela impliquera chez elle... est-ce que cela la fera réfléchir si elle voit que j'arrive à lui laisser des choses auxquelles elle sait que je tiens énormément, est-ce une pensée inutile ?
Parfois j'ai envie de lui dire que ce qu'elle a fait pendant ces trois mois de rupture ou elle est revenue vers moi puis a refusé puis est revenue puis a refusé alors qu'elle allait déjà voir ailleurs est injuste, m'a énormément fait souffrir et m'a déçu. Mais je l'aime toujours autant et je peux même comprendre une vengeance peut-être inconsciente envers certaines erreurs que j'ai commis (peut-être de ne pas avoir été assez mature pour entretenir la "flamme" pourtant notre vie de couple même si elle était parfois trop casanière reflétait une envie de confort partagée et une intensité sentimentale incroyable), cependant je ne pensais pas qu'elle pouvait agir comme ça.
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu la femme de ma vie tant on se correspondait.
Je n'arrive pas à bouger aujourd'hui c'est très très dur...

COURAGE. C'est la maître mot. Rassure-toi, toutes ces questions et bien d'autres me trottent en permanence dans la tête. J'ai peur qu'il ne réalise pas, j'ai peur pour mon avenir... Moi non plus je ne vois pas comment je pourrais retrouver quelqu'un d'aussi bien, c'était vraiment ce que j'avais toujours recherché et ce qu'on a vécu était génial alors pourquoi il ne le voit pas lui ???

Et bah tu sais quoi, pour le moment c'est pas important. L'important et la seule chance qu'on ait c'est de continuer notre vie, de les laisser respirer et réaliser à quel point on est merveilleux ;)

Pour ce qui est de tes affaires, ca n'engage que moi mais j'aurais tout récupéré. Histoire de bien marqué que c'est fini et qu'elle puisse réfléchir à l'idée qu'elle te perd et à ce que ca lui fait. Peut-être pourrais-tu "stocker" quelques affaires chez tes parents ?

Merci pour le soutien :)

Je pense aussi que récupérer toutes mes affaires serait plus marquant mais comme je l'ai dit, il y a trop d'affaires et je n'ai vraiment nul part ou les mettre. Et je n'ai plus de parents, je me suis construis avec elle donc je me sens très seul même si je suis chez un ami, cependant il travaille et n'a pas la place de stocker autant de choses non plus.
Et pour l'instant je n'ai pas non plus les moyens de louer un espace de stockage ou quelque chose comme ça...

Oh mince je suis désolée pour tes parents...

Ca se trouve tu trouveras un appart avec une cave, ou un garage :)
Et je voulais aussi te dire...Tu t'es construit à travers elle, je comprends, je trouve ca magnifique mais là, pour le moment, construit-toi à travers toi, pour toi et sait-on jamais tu la surprendras peut-être ? Ca pourrait peut-être ravivé quelque chose. Ou pas. Et même si ca n'est pas le cas, tu auras tellement avancé que ce sera moins dur. Vive le SR !

(désolée si j'ai été un peu dure en te disant qu'il existait un risque qu'elle ne revienne pas mais..je crois que c'est important qu'on s'en souvienne, même si c'est pas du tout ce qu'on espère :))

oui fais vite. Tu te sentiras malheureux mais soulagé. Et c'est le meilleur moyen qu'elle se rende compte de la rupture.
Comme j'ai attendu (3 mois), les choses se sont défaites petit à petit maintenant je n'ai plus cet effet de rupture brutale. J'avoue que le SR, cela me parait impossible surtout que je me dis que c'est trop tard maintenant.

[quote][quote="Jeremie"]Merci encore, j'essaie d'être courageux mais j'avoue que j'ai besoin de ce site sinon je ne pense pas que j'y arriverais.[/quote][/quote] Je suis là pour la même raison. C'est dur, vraiment. Mais je pense vraiment qu'en s'encourageant on va y arriver ! Et puis...t'es pas obligé d'être courageux tout le temps non plus, je sais même pas si c'est possible (en tous cas, moi j'y arrive pas et je passe d'un état où "ça va" à un état où c'est la fin du monde)
[quote="gushi"]J'avoue que le SR, cela me parait impossible surtout que je me dis que c'est trop tard maintenant.[/quote] Je ne crois pas... Surtout que le SR sert aussi (et surtout !) à se reconstruire. Et quand tu seras tout beau tout souriant tout libre sans elle, ça la fera peut-être réagir (si tu souhaites encore qu'elle réagisse à ce moment-là). En attendant de le savoir, prend soin de toi, essaie de sortir, de faire des trucs que tu faisais pas ou moins par égard pour elle (des soirées geekage peut-être ?)

Oui c'est bien de se soutenir entre personnes dans le même bateau même si c'est le Titanic ^^
J'ai commencé à expérimenter les montagnes russes moi aussi. Aujourd'hui j'étais au plus bas jusqu'à maintenant, là ça va mieux je suis un peu détendu et je pense que c'est principalement grâce à ce site, donc merci !
Mais rien ne dit que ce soir avant de dormir ça ira aussi bien tellement cette période là est toujours dure.

Moi aussi j'ai peur que le SR soit inutile pour la faire réagir, ça fait déjà un mois qu'elle est revenue à l'appart et moi deux semaines dont une semaine de SR. En tout cas je commence à voir l'utilité du SR pour moi, c'est déjà ça :)
J'espère pouvoir récupérer mes affaires dans moins d'un mois sinon je doute que cela lui fasse un choc, quoi que, cela faisait 9 ans que l'on se voyait tous les jours quand même et 3 ans dans cet appartement. Au plus profond j'espère que cela la marquera quand même, j'avoue...

Bon courage à vous aussi

Je ne crois pas... Surtout que le SR sert aussi (et surtout !) à se reconstruire. Et quand tu seras tout beau tout souriant tout libre sans elle, ça la fera peut-être réagir (si tu souhaites encore qu'elle réagisse à ce moment-là). En attendant de le savoir, prend soin de toi, essaie de sortir, de faire des trucs que tu faisais pas ou moins par égard pour elle (des soirées geekage peut-être ?)[/quote]

C'est marrant ça ! Je suis une jeune femme donc je dirais toute belle, toute souriante. Et je m'interdisais rien avec lui. Peut être que je suis un peu trop série et bouquin. Et lui c'est un sportif, il connait rien aux ordis, aux jeux, aux films.

[quote="gushi"]Je suis une jeune femme donc je dirais toute belle, toute souriante.[/quote] :oops: Super désolée, faut dire qu'avec les pseudos on est tous asexués ! ;)
En ce moment je me fais une rétrospective amstrad, et bah ça fait du bien. Au moins c'est quelque chose qui m'appartient (il ne me l'a pas fait découvrir, je n'ai pas partagé ces moments avec lui...ça soulage)

Ca va vous aujourd'hui ?

Bonjour,

Hier je me suis couché l'esprit léger et plein de projets pour moi-même comme si j'avais eu un déclic incroyable. Je me disais que ce n'était plus grave et que l'on avait vécu de très bonnes choses ensemble et que si ça ne convenait pas, ça ne convenait pas, je trouverai quelqu'un d'autre. J'avais l'impression d'être résolu et je me sentais bien.
Evidemment, ce matin ce n'est plus du tout la même histoire...
En fait, je me réveille toujours avec la même pensée, elle en train de s'offrir à d'autres.
Pour l'instant, je crois que c'est ce qui me fait le plus mal compte tenu de notre histoire.

Ah les montagnes russes ! Quand je l'ai vu écrit sur le forum je ne savais pas ce que c'était. Maintenant oui, et toi aussi...
Tu parles souvent du fait qu'elle s'offre à d'autres... Mais c'est pas sûr, si ? Alors pourquoi te torturer avec ça ? Ca te fait souffrir et c'est donc inutile en ce moment tu crois pas ?

C'est bien de positiver comme ça c'est fort :)
Tu as un chez toi pour te reconstruire toi ?
Moi j'ai encore beaucoup de mal à me lever le matin, les pensées que j'ai me clouent au lit mais j'essaie de résister de plus en plus chaque jour.
Mais ce site m'aide beaucoup à penser à elle en tant qu'ex, je réalise que je n'y arrivais pas encore complètement, et je pense que je n'ai pas assimilé l'idée à 100% encore mais ça viendra.
Pas facile d'essayer de se reconstruire en étant logé chez quelqu'un et avec toutes mes affaires encore à l'appartement, il me tarde de trouver un chez moi !

Mon chez moi...Bah c'est lui qui y est, mes affaires sont là bas, enfin sauf de quoi m'habiller un minimum quoi. Mais ca aussi ca va changer, j'attends la réponse d'un boulot et je reprends ma vie.
J'assimile pas encore tout à fait le principe de la rupture (et surtout son caractère définitif) mais je me dis que ça finira par arriver... Ca me fait du bien d'être ici, sur le forum je veux dire, c'est bête mais je me sens moins seule, un peu moins perdue..

Okay on est exactement dans la même situation alors par rapport à tout ce qui se passe ^^
Je vois exactement ce que tu veux dire sur le caractère définitif de la rupture, je ressens la même chose. La seule différence c'est que moi c'est mes études que je reprends bientôt, lundi prochain.
Moi aussi ça me fait beaucoup de bien ce forum, ça aide vraiment à tenir le coup de se sentir moins seul, de pouvoir partager avec d'autres :)

moi aussi beaucoup de mal le matin, le soir et la nuit d'ailleurs. Envie de lui écrire des sms explicatifs pour le raisonner, qu'il arête d'avoir peur, qu'il se rende compte qu'il m'aime, que je reconnais mes tords. Un peu ridicule quoi! surtout qu'on en a parlé dimanche déjà. Mais j'ai toujours l'impression que je devrais rajouter quelque chose.

De mon côté j'ai un nouveau logement. Il me reste que le frigo, rendre les clefs, faire le nettoyage de l'appart (enfin si je décide de l'aider), et m'occuper des comptes (tout était à mon nom).

Pareil, j'ai envie de lui dire à peu près les mêmes choses.
D'ailleurs c'était arrivé cet été un soir ou on s'était beaucoup parlé et ou j'avais exprimé tellement de choses qu'elle avait trouvé ça tellement romantique et inattendu qu'elle m'était retombée dans les bras, c'était beau... Mais le lendemain, elle est redevenue hésitante etc etc
[quote="gushi"]Mais j'ai toujours l'impression que je devrais rajouter quelque chose. [/quote] Oui je vois très bien on n'a jamais l'impression d'avoir tout dit, toujours l'impression qu'on aurait pu faire mieux.
De mon côté je pense (et j'espère) que j'ai dit ce qu'il fallait en partant.

Bon je vais faire ma journée de démarches administratives.

Bonne journée et bon courage !

A priori on s'est bien trouvé tous les trois... On a l'air d'avoir plein de points communs !
[quote="gushi"]et m'occuper des comptes (tout était à mon nom).[/quote] De mon côté, l'opération "prendre en main les comptes" devrait démarrer la semaine prochaine. Monsieur ne daignant pas s'en occuper : il vit au jour le jour parce que je cite "il souffre énormément de la rupture"...qu'il a pourtant décidé.
Ouai... en attendant c'est facile de dire qu'on a besoin d'air et ne rien prendre en charge... Crise d'ado à 29 ans ??? ;)
Allez je vais sortir un peu, je passerai sur le forum ce soir pour voir comment se sont passées vos journées !

Effectivement il ne s'est plus ou il en est il agit aussi mal que le fait mon ex, comme un ado comme tu dis ^^ il y a beaucoup de similitudes avec l'attitude qu'elle a eu quand elle a rompu. Encore que ton SR risque d'être plus efficace que le mien j'ai l'impression.
En tout cas pas cool cette journée à essuyer des refus de la banque et des agences immobilières, surtout en retournant à la banque à côté de "chez nous", j'avais peur de la croiser tout en ayant envie de la voir.
Et puis ça a pas l'air de la bouleverser que je paye encore le forfait internet tv téléphone...
8ème jour de SR, pas de nouvelles.

[quote="Jeremie"]Et puis ça a pas l'air de la bouleverser que je paye encore le forfait internet tv téléphone...
8ème jour de SR, pas de nouvelles.[/quote]
Ado power !!! Nan plus sérieusement, tu peux la contacter de façon "formelle" pour lui dire que tu vas prendre des dispositions quant aux paiements d'internet et que si elle veut récupérer la ligne, il faut qu'elle gère le truc de son côté...
Pour l'appart, tu devrais peut-être essayer de monter un dossier pour une demande de logement public (HLM quoi), c'est un peu long selon les régions mais ca pourrait être adapté à ta situation je crois.

Plein de questions en cette fin de journée de mon côté aussi... Et surtout un espoir insupportable qu'il réalise qu'il a fait une bêtise et qu'il m'aime encore... Je me sens ridicule.

ah ça va de mon coté, il s'occupe bien de régler les papiers normalement.Si je refuse, il le fera. Il voulait pas trop le faire quand on était ensemble parce que c'était des choses de couple. Il a un appart autre part et là cela le dérangeait pas. Il est très responsable d'un certain côté.

Perso, j'ai envie de lui demander s'il m'a trompé, je sais pas pourquoi je pense à ça depuis cette après midi. Il m'a dit qu'il voulait pas s'engager avec qu'elle d'autre mais quand je lui ai dis "c'est clair j'aimerais pas que tu couches avec une autre" il a rien dit.
Bon après, je me fais peut être des films aussi.

2 jours de SR cela me parait un mois.

[quote="gushi"]Il m'a dit qu'il voulait pas s'engager avec qu'elle d'autre mais quand je lui ai dis "c'est clair j'aimerais pas que tu couches avec une autre" il a rien dit[/quote] Parce qu'il avait rien à ajouter ? Vu qu'il avait déjà dit qu'il se voyait pas s'engager avec quelqu'un d'autre... Enfin c'est clair que là, on suppose et c'est une voie dangereuse !
4 jours de SR pour moi, je préfèrerais que ça fasse plus, mais au moins j'ai le temps de faire quelque chose pour moi parce qu'il faut être honnête : toute hypothèse de reconquête en l'état actuel des choses est inenvisageable !

oui je sais mais mon ex m'a dit il y a deux jours que cela lui ferait mal que je couche avec un autre. Et j'ai quasi couché avec. Peut être que cela était lié d'ailleurs.
Je fais n'importe quoi en ce moment. J'en ai rien à faire de ce gars. Pfff. Bon normalement lui aussi, enfin j’espère qu'il va pas revenir.
J'ai l'air un peu frivole maintenant dans ma colocation. Deux semaines ici et je me tape un des potes, heureusement à la dernière soirée j'avais résister à l'assaut.

Ah ben oui mais ton ex il a pas le droit de te redonner ton statut de célibataire et en même temps vouloir que tu lui restes fidèle. Et puis...il a pas besoin de le savoir, nan ?
De toute façon, l'avantage c'est que ca te montre que tu peux séduire. Après, ce qui m'embête un peu pour toi c'est que j'ai l'impression que tu regrettes ces moments de séduction..Pourquoi ?

Ca je peux comprendre... En même temps, en ce moment, on est tous plus ou moins perdu alors c'est le genre de choses qui peuvent arriver !

Vu que ce qui est fait est fait, laisse ça derrière toi et garde dans la tête qu'il est plutôt mignon ;) C'est tout de même mieux qu'être tombée dans les bras d'un laideron que tu n'aurais jamais regardé dans d'autres circonstances !

C'est peut-être parce que tu le respectes encore trop que tu te sens mal par rapport à ça, ou peut-être que c'est justement le fait qu'il t'ai dit que ça lui ferait mal qui t'as inconsciemment poussé à faire ça par vengeance, puisque apparemment ce n'est pas dans tes habitudes.
En tout cas je pense que tu n'as pas du tout à t'en vouloir, libère-toi de ça :)

Après, s'il n'a rien répondu à ce que tu as dit, ce n'est pas forcément mauvais signe, ça veut juste dire qu'il ne sait plus ou il en est.
Mon ex aussi ne voulait pas me le dire, j'avoue que j'ai craqué et que j'ai regardé ses textos un jour et là j'ai tout vu. Je m'en veux tellement d'avoir fait ça c'est très très mal et ça m'a fait beaucoup plus de mal que de bien mais je suis devenu complètement dingue par moments...
Mais dans ton cas c'est trop récent il a juste l'air paumé.
[quote="delgado"] Pour l'appart, tu devrais peut-être essayer de monter un dossier pour une demande de logement public (HLM quoi), c'est un peu long selon les régions mais ca pourrait être adapté à ta situation je crois.[/quote] Oui c'est ce que j'ai fais, on m'a dit que ça risquait de prendre deux mois donc je continue à chercher un appart à côté, sauf que ça ne marche pas quand tu n'as personne pour être garant...
[quote="delgado"]Ado power !!! Nan plus sérieusement, tu peux la contacter de façon "formelle" pour lui dire que tu vas prendre des dispositions quant aux paiements d'internet et que si elle veut récupérer la ligne, il faut qu'elle gère le truc de son côté...[/quote] Oui je suis de plus en plus déçu de son comportement. J'ai envie d'aller récupérer des affaires mais j'ai très peur de la voir déjà, et puis de ne pas arriver à être formel et de devenir un peu "méchant" avec elle dans mes propos parce que j'ai envie de lui dire plein de choses quand même, bonnes comme mauvaises...

9ème jour de SR : le réveil était dur, mais ça peut aller

[quote="Jeremie"]Oui je suis de plus en plus déçu de son comportement. J'ai envie d'aller récupérer des affaires mais j'ai très peur de la voir déjà, et puis de ne pas arriver à être formel et de devenir un peu "méchant" avec elle dans mes propos parce que j'ai envie de lui dire plein de choses quand même, bonnes comme mauvaises... [/quote] Ca se comprend... Mais les "bonnes choses" comme tu dis, est-ce que ca nous éloignerait pas un pti peu du principe du SR et de la belle indifférence tout en nous rapprochant dangereusement des interdits ? Prudence prudence...
En revanche, c'est quand même moche que tu payes pour elle...

Pour ton appart, les banques elles peuvent pas être garantes ? Je crois que j'avais vu un truc comme ça quand je cherchais (mais ça date donc j'espère que c'est encore d'actualité)

J'ai essuyé des refus dans toutes les banques, il faut déjà avoir de l'argent de côté pour que ça marche, hors je n'en ai plus depuis cet été... je n'ai plus qu'un espoir, la banque populaire en partenariat avec la LMDE qui se porte caution pour les étudiants.

Oui tu as raison il faut être prudent c'est pour ça que j'ai peur.
J'ai peur car j'ai envie de lui dire à quel point elle m'a déçue et qu'elle s'est foutu de moi.
Je ne sais vraiment pas si j'arriverais à gérer cette situation, donc je repousse l'échéance...

Ah la voix de la raison ! C'est vrai que c'est dur. Moi quand j'ai été récupéré d'autres affaires, j'ai tenu à rester calme et agréable, limite soutenante en fait (bah oui, il allait pas bien) tout en gardant une distance et un recul quant à la situation.
Du coup, quand je suis partie, il s'est levé pour me raccompagner. C'est pas grand chose, mais ca se note !

Et quand j'aurais besoin de le revoir (pour le reste des démarches administratives), j'agirai de la même manière. Non mais ! Je tiens bien à lui montrer comme je suis merveilleuse, je te souhaite de pouvoir faire de même, ne serait-ce que par fierté...

(ca fait courageux comme ça, mais quand je suis partie, j'ai eu droit à une crise de larmes monumentale !!! :D)

Okay merci :) je vais tenter de faire ça.
C'est dur de voir comment je vais faire puisque je ne peux pas parler fièrement par rapport à la situation dans laquelle je suis, je n'ai rien à revendiquer en fait, je suis dans la merde quoi ^^ donc je ne vois pas comment je peux rester évasif ou même paraître merveilleux disons...
Peut-être en étant très bref et en me souciant plus d'elle ?
J'ai peur qu'elle me demande des trucs auxquels je ne saurai quoi répondre.

[quote="Jeremie"]même paraître merveilleux disons...[/quote] Je me permets de revenir là dessus. Tu ES merveilleux. C'est fini avec elle, pourtant malgré tout ce que tu avais mis dans cette relation, tu tiens le coup : tu fais des démarches pour trouver un appart, tu ne laches rien et en ça, tu es merveilleux. Pense à t'en souvenir, c'est pas donné à tout le monde, et ça peut être un motif de fierté, sans aucun doute !

Viens avec quelque chose qui l'étonne si tu veux. Un ballon de basket, un costume, un skate, un sac de sport, un bouquet de fleur mais pas pour elle (ça c'est pas top peut être), un élément refletant une chose que tu voulais faire mais que tu as pas fait (c'est l'occasion de le faire d'ailleurs) et tu lâches un "je m'attarde pas j'ai un rendez vous je vais être en retard. "

Voilà c'est fait j'en reviens à l'instant.
Et encore merci car j'ai pu y aller la tête haute et sans la boule au ventre.
Tout s'est bien passé, je suis resté calme, posé et souriant :)
Elle n'était pas très bien, scotchée au canapé, elle m'a dit qu'elle allait un "tout petit peu
mieux, enfin je crois"...
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas reprendre ses études cette année quand même, elle ne se sent pas assez bien. Je lui ai dit "laisse le temps au temps", puis elle m'a directement redemandé si je lui en voulais car je ne donnais pas de nouvelles (je n'ai pas répondu la première fois, j'ai esquivé le sujet), et là j'ai buggé je me suis entendu répéter "laisse le temps au temps" en me disant "et m..... je voulais pas répondre ça", j'aurais voulu lui dire que ce n'était pas le moment pour ce genre de discussion (au moins pour laisser sous-entendre que oui, je lui en veux). Elle n'a pas insisté en tout cas.
Au moins, quand je lui parlais, elle me regardait dans les yeux, elle était attentive, même si on n'a pas parlé de grand chose, mais c'est déjà mieux que lorsque je suis parti, là elle évitait plutôt mon regard.
Moi aussi elle m'a raccompagné jusqu'à la porte pour me faire la bise, je suis parti plutôt content de moi, et c'est beaucoup grâce à vous, donc encore merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...