Aller au contenu

SR sur le point de craquer !! Besoin de soutien !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant enfin tenu compte de vos diverses recommandations, j'ai décidé de prendre du recul et ne plus rien faire. Aux dernières news, elle a refusé de me voir ce week end, ayant deja des trucs de prévus et tout simplemen - à mon avis - par desinteret.

Le truc, c'est qu'elle s'est mise à me reparler sur facebook. Elle n'est toujours pas disponible ce week end mais on a discuté. Elle a remarqué que j'avais ajouté une fille qui postait des trucs sur mon mur. Elle m'a dit "tu l'as trouvée ou celle là ?" J'ai été évasif. SOn statut est en couple. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas modifié son ancien statut (à savoir qd elle était encore avec moi). Je ne sais pas pourquoi.

J'ai été cool, détendu etc...elle m'a dit que pour elle les hommes ne changeaient pas. Je lui ai dit que bien que je respectais son choix, je tentais de devenir quelqu'un de meilleur et tout...elle m'a répondu, je suis sceptique...

Le soir, elle m'a encore un peu parlé. Les deux fois, a son initiative donc.

D'une manière générale, elle est encore froide avec moi. Je ne sais pas quoi penser de tout ca. Dois je la supprimer ? Je suis un peu perdu.

Enfin, elle m'a dit qu'elle pensait à un proche perdu il y a quelques temps déjà. J'ai recemment subi un deuil aussi (un tres proche). Je ne sais pas comment réagir.

J'aimerais vraiment avoir vos avis. Je sais que j'ai commis bcp de faux pas, mais là je n'ai pris aucune initiative, croyez moi^^

Martin

Martin

Si tu lis bien les histoires et commentaires sur le site tu verras que la reaction bien que deroutante de ton ex n’est pas rare du tout. Bien au contraire.
Jusque la tu l’appelais, tu la relancais. Puis, depuis qq jours plus de nouvelles! Et voila qu’elle revient a la charge! Parceque meme si c’est elle qui a pris la decision de rompre elle ne souhaite pas forcement couper les ponts d’une maniere categorique. Jusque la rien de nouveau! C’est tres courant tout ca. Il y a meme une rubrique dans les conseils qui traite du sujet “Pourquoi les ex veulent rester en contact”. T’as qu’a voir. Ca ne veut pas forcement dire qu’elle tient a revenir en couple. Ca peut etre un melange de nostalgie et du syndrome de Harem: te garder tout pret dans le cercle des admirateurs. Donc forcement les ex relancent quand on a le malheur d’aller mieux et de s’eloinger un peu!
Il est IMPOSSIBLE de convaincre quelqu’un qu’on a change encore moins de negocier qu’on vaut le coup. Il faut attendre que cela vienne d’eux. Sinon c’est presque sur que ca ne durera pas et nous revoila plonges dans le meme desespoir peu de temps apres!
Toi t’ as ete pris de court mais la decision de rompre a ete surement murement reflechie ton ex. Pour la reconquerir il faut donc plus que quelque messages echanges sur les reseaux sociaux. Ca necessite presqu’un electrochoc… ca ne se produira que si elle n’a plus de nouvelles de toi. Pour le moment, tu t’es rendu disponible a chaque fois qu’elle a cru bon de te rappeler.

Pour prouver que l’on a change il faut commencer par arreter d’etre un bon toutou. Bien fidele et au pas! Il faut reprendre le pouvoir. De resentir un coup de sang et de pouvoir dire “merde”! C’est utile de pouvoir montrer des crocs parfois!
Jette tes bras en l’air en gueulant: elle ne m’aura plus comme ca! Si elle veut revenir, sans ambiguite, la porte est entre-ouverte en attendant que JE reconsidere ma decision de couper les ponts, sinon qu’elle me fiche la paix pour de bon! En attendant je ne cours plus au sifflet!

Je sais tres bien que c’est plus simple a dire qu’a faire mais on n’a pas le choix. Les femmes aiment des hommes fiers, dignes et qui se respectent. Il faut apprendre a le redevenir!

Nous sommes de tout coeur avec toi. Continue a donner des nouvelles!
Marie

et tu ne crois pas qu'en lui montrant que je suis cool, détendu et à l'aise avec moi meme, ca ne déclenchera rien ?

En fait, vu qu'on s'est dejà reparlé, ca serait pas bizarre de retourner en SR ?

Je sais pas...j'ai envie de recréer ce contact et peut etre la reséduire en ne reparlant plus du passé etc, mais en mm temps, elle n'est pas intéressée par le fait de moi ce WE....

Tu as sans doute raison mais je me pose des questions quand même...

Ca c'est toi qui voit. Tu l'as connait mieux que nous. Tu connais ses points faibles. Mais en meme temps, ce que tu faisais, et ta maniere de pensee n'ont pas fonctionne.
Je comprends tres bien cette envie de recreer un contact.
On voudrait tous les garder dans nos vie. Par n'importe quel moyen.
Mais fait attention de ne pas tomber dans le friendzone ou faire partie du cercle des admirateurs qu'elle garde sous la main dans le seul but de se prouver qu'elle est admiree!

Salut à tous,

Alors qu'elle vient a chaque fois me parler sur facebook, voila que je la sens a chaque fois sur la défensive.

Elle m'a parlé d'une nana ac qui je cause. En fait, cette amie et moi faisons croire (assez subtilement) qu'on se rapproche etc...et qu'on commence à sortir ensemble.

Quand mon ex vient me parler, je suis sool, détendu. Elle a l'air d'être au plus mal. Ce soir, elle a carrément été agressive alors que je lui ai juste fait une petite blague (alors qu'hier soir encore, elle venait d'elle même me parler, je n'ai jamais pris d'initiative).

Comment expliquer son attitude agressive ? Comment dois je réagir ????

Au début, j'ai vraiment eu envie de l'envoyer bouler et de la supprimer de facebook et de prendre du recul car là elle me soule. Si elle a pas envie de me parler, pourquoi vient elle prendre des nouvelles etc ????

J'ai finalement décidé de lui répondre avec un grand sourire, de manière détachée. Genre, moi je suis bien dans ma peau, par contre toi t'as pas l'air d'être au top. Elle m'a dit etre assez occupée alors qu'elle est sur FB toute la journée....

Des avis les amis ?

Martin