Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Atlantis"]Bonjour Minibulle,

Merci pour ton message de soutien. Je vis des moments très difficiles et je ne vais pas très bien. Je suis aussi suivi par un psy depuis plus de 2 ans. Cela fait 2 semaines que je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'en aurai plus.

J'ai lu ton histoire. On peut si tu veux se soutenir aussi en MP.

Bon courage à toi aussi. On en a besoin.[/quote]
Dis-toi bien que tu auras des nouvelles à un moment ou un autre. Simplement, tu fais preuve d'un grand courage.
Il y a aussi la distance qui n'est franchement pas simple à gérer.
Dis-toi bien aussi que ce SR est pour toi aussi une manière de te prouver que tu peux aller contre ta propre nature et que c'est en partant de petites victoires qu'on arrive au succès.
Pour ce qui est de la confiance, elle reviendra si tu sais te protéger.

[quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.[/quote]
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.
De toute façon, on est là. :D

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.

[quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.
Hier, j'ai bien failli envoyer un sms mais je me suis retenu. Elle n'aurait pas répondu de toute façon.[/quote]
Plus tu recules cette échéance, mieux tu te sentiras mieux. C'est sur que là tu passes par des moments difficiles mais à un moment ça ira mieux, il n'y a pas de raison.

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.[/quote]

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là!

[quote="Atlantis"][quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Merci Joie de vivre. Et oui, avec cette distance, je suis obligé de passer par un dialogue construit avec elle si je veux la revoir. Je ne peux pas débarquer comme ça.

Et si à un moment, tu souhaites la recontacter, c'est à un moment où tu pourras gérer la discussion et elle le sentira à ta voix.[/quote]

Elle m'a quand même dit qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi, hormis un sms pour dire quand je viens récupérer le chat. Je ne pourrai que lui envoyer un sms, rien de plus. En tout cas, pour commencer. A moins que le temps fasse son oeuvre et qu'elle soit moins sur la défensive. Et merci d'être là![/quote]
Ce qui est dit un jour peut être remis en cause plus tard. Ne te formalises pas

Salut Atlantis,

Je ne sais pas si tu te rappels de moi mais j'avais déjà posté sur ton histoire.
Je suis content de voir que tu tiens le coup, même si cela reste très difficile.

J'en reviens à ton ex qui t'a dit de ne plus envoyer de messages, d'appels, enfin toutes formes de contacts. Je me permet de faire le lien avec mon histoire car mon ex m'a dit la même chose et elle a été très strict! Elle ne voulait plus entendre parler de moi pour le moment. Depuis notre rupture (environ un mois) je vais beaucoup mieux, je n'ai plus de période de "bad", je ne pleure plus.
Cependant, je pense toujours à elle mais je sens qu'elle s'efface petit à petit de mes pensées. Le SR m'aide énormément pour me reconstruire et je vois que je me détache de plus en plus d'elle.
J'ai même pris l'initiative d'envoyer un texto à mon ex le week end dernier (après seulement 10 jours de SR strict). Je lui ai envoyé un message simple et en ne posant aucune questions "J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi."
Contre toute attente, elle m'a répondu dans la minute qui a suivi en me disant "Oui ca va bien merci!!! J'espère que toi aussi ça va". Je n'ai répondu que le lendemain par un "Oui très bien. J'espère que ton cheval va bien" (il était blessé quand on s'est quitté et je tenais à cette belle bête). Puis là elle a commençé à raconter comment allé son cheval, puis j'ai plus répondu car je jugeais que j'avais plus rien à rajouter.
Puis, 3 jours après (aujourd'hui) elle m'envoie un message avec écrit "Full neige :)". Je n'ai rien à répondre à ce texto mais je vois qu'elle pense à moi (je suis passionné de ski, j'adore la montagne et la neige) et que peut être maintenant elle veut se rapprocher.

Après je ne fais aucun conclusion à cela, je n'espère rien de cette prise de contact. Je réapprends à vivre pour moi et bizarrement j'y reprends gout!

Je te dis tout ça parce que les personnes peuvent changer d'avis avec le temps. Et c'est un message d'espoir parce que au début j'étais vraiment mal et finalement le temps se charge de nous remettre dans le droit chemin.

Salut Rems!Bien sûr que je me rappelle de toi!

C'est gentil de venir poster ton message d'espoir. Mais tu sais, je crois que mon cas est particulier. Je suis dépressif et la rupture été violente. J'ai donc beaucoup de mal à m'en remettre et mon ex est une personne qui peut être très agressive et qui a vraiment la haine contre moi. Elle m'a bien dit que tout ce qu'elle voulait c'était que je vienne chercher mon chat au plus vite et ne plus jamais entendre parler de moi. Je suis devenu pour elle un élément perturbateur.

Il y a 2 semaines, j'ai tenté de l'appeler au sujet du chat mais elle n'a pas voulu décroché et m'a envoyé un sms pour me qu'elle n'avait pas envie de me parler et que j'avais qu'à envoyer des sms. Depuis ce jour, je me suis mis en SR.

Alors oui, j'espère que comme toi, elle sera peut être plus réceptive à l'avenir mais j'en doute beaucoup. C'est une fille qui a un passé qui l'a beaucoup abîmée et qui se protège avec de l'agressivité. Il est donc difficile de prévoir sa réaction.

En tout cas, je suis content de savoir que tu vas bien et que tu t'en sors. J'espère connaître un jour cette sensation. Mais pour le moment, je gère ma dépression tant bien que mal.

[quote="Atlantis"]Je l'espère en tout cas. Elle avait l'air bien remontée contre moi quand même.[/quote] On n'est pas non plus remonté éternellement contre quelqu'un. C'est d'ailleurs la raison du silence radio, ça permet d'apaiser la situation.
A moins qu'elle soit férocement rancunière, le temps dissipera les tensions. C'est pourquoi qu'on demande à ce que soit le largueur qui contacte le largué, avec toujours l'appréhension que ce ne soit jamais le cas. C'est d'ailleurs une des raisons qu'il y a la lettre pour rappel et aussi utiliser à bon escient, certaines circonstances si elles se présentent.