Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="carine13"]Ben très bien mais il ne faut pas de prétexte pour parler à une personne[/quote] Oui, c'est sûr. Je l'ai fait une fois. C'était ma dernière cartouche. Depuis, cela fait une semaine qu'il n'y a plus aucun contact. Je vais tenter de rester en SR. Elle ne répond pas quand j'appelle ni quand j'envoie des sms hormis pour cette histoire de chat il y a une semaine. Cela fera une semaine que je suis en SR demain. Pour bon nombre d'entre vous, c'est minable mais j'ai jamais tenu plus de 2 jours. Aujourd'hui, je n'ai guère le choix car je sais qu'elle ne répondra pas et que ça me mettra encore plus mal. Je ne me suis pas fixé de date limite. Elle me contactera peut être pour savoir quand je viens le récupérer, je n'en sais rien. Mais plus le temps passe, plus je vois l'espoir de la reconquérir s'amenuiser. Il est vrai que je dois me recentrer sur moi même et éviter de focaliser sur mon ex. J'ai malheureusement été trop dépendant d'elle sur le plan affectif et c'est d'autant plus difficile à gérer que je n'ai pas de famille et une vie bien vide. En dehors des 3 ans et demi d'aller retours pour la retrouver, je n'ai rien fait de concret pour moi. Par conséquent, je me retrouve esseulé et j'en suis le seul responsable. Je n'ai aucune estime pour moi même et les rares messages qu'elle ait pu m'envoyer m'ont conforté dans l'idée que j'étais quelqu'un de minable. Je la dégoûte autant que je me dégoûte moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci à chacun en tout cas pour vos conseils et soutiens. Je continuerai à venir écrire ici à chaque fois que je me sentirai sur le point de craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="joiedevivre"] Te recentrer sur toi même, tu vivras bien mieux et que tu ne peux pas faire évoluer ta vie sur l'espoir d'une réconciliation. Déjà il faut que tu te réconcilies avec toi même, personne n'est mauvais en soi.[/quote] Il est vrai que si je base tout sur l'espoir d'une réconciliation, je risque de me faire encore plus de mal si cette dernière n'a jamais lieu. Mais on a beau le savoir, parfois il est difficile de contrôler ce genre d'attitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Canard"] Courage, même si tu as l'impression d'avoir un mur en face en ce moment, tu arriveras à faire un pas en arrière ou de coté.[/quote] Merci pour ton soutien. C'est un peu le chaos dans ma vie. Mon ex était la seule chose de précieux dans mon existence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Mon ex était la seule chose de précieux dans mon existence.[/quote] Je pense que tout le probleme peut se résumer à ça. Toi même tu es quelqu'un de précieux, et il te faut reprendre le controle de ta vie et avoir un succès ailleurs pour recommencer à le croire. Revois tes potes, fais des sorties OVS, va proposer tes services à une assoc (c'est pas ce qui manque en ce moment) et commence par des petits succès, tu commenceras à repeupler ta vie et mettre les choses en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 7 jours de SR!! Un record pour moi. Mais je n'ai pas le choix, elle ne répondait plus à mes appels ni sms depuis longtemps. Je me demande comment elle ressent ce changement. Passé du "harcèlement" à plus rien du tout. Elle doit être contente d'avoir la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Elle peut être surprise, se dire qu'elle a été entendu. Tu sais que parfois le calme est un excellent palliatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui, c'est ce qu'elle souhaitait, que je la laisse tranquille. J'ai vu une psychologue ce matin et je ne sais pas quoi en penser. Bilan assez mitigé mais ce n'était que la première séance. J'ai pas mal de crises d'angoisse en ce moment. Pas seulement à cause de ma rupture, mais parce que je n'ai rien fait de très glorieux dans ma vie et que je suis face au vide. Je tiens mon SR. Je n'ai pas vraiment le choix. Il me manque ce déclic pour me battre et sortir de cette dépression qui me tient depuis longtemps. Je suis figé et terrifié à l'idée d'entreprendre quoique ce soit. Il a fallu que me je pousse ce matin pour aller au rendez vous. J'aimerais retrouver ne serait ce qu'un soupçon de plaisir à faire quelque chose mais je ne fais que me forcer. Quand j'y parviens. Comment retrouver l'envie d'avoir envie? Je ne sais pas quand je sortirai de mon SR mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas capable d'encaisser qu'elle ne me réponde pas. Je me demande parfois dans quel état d'esprit elle est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote="Atlantis"] Comment retrouver l'envie d'avoir envie? Je ne sais pas quand je sortirai de mon SR mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas capable d'encaisser qu'elle ne me réponde pas. Je me demande parfois dans quel état d'esprit elle est.[/quote] Je te conseillerai de faire du sport, c'est un excellent moyen de te créer de la serotonine.... Au lieu de souffrir à ne rien faire, essaye de faire et en souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci de ton conseil. Il parait en effet que le sport est un anti dépresseur naturel. Il faudrait que je recommence déjà par me réalimenter. C'est tout le problème de la dépression. Il y a un laisser aller total et chaque geste, aussi minime soit il, devient insupportable à effectuer. Beaucoup de gens prennent cela pour de la fainéantise et ne comprennent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Merci de ton conseil. Il parait en effet que le sport est un anti dépresseur naturel. Il faudrait que je recommence déjà par me réalimenter. C'est tout le problème de la dépression. Il y a un laisser aller total et chaque geste, aussi minime soit il, devient insupportable à effectuer. Beaucoup de gens prennent cela pour de la fainéantise et ne comprennent pas.[/quote] Démarre par le sport en petite quantité, tu auras faim naturellement!!! Mais n'attend pas de t'alimenter pour faire du sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 9 jours de SR et grosse déprime. Aucune nouvelle. Ni d'elle, ni de mon chat. Je n'en suis pas vraiment surpris mais c'est dur. J'ai terriblement envie de lui envoyer un message alors je viens sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]9 jours de SR et grosse déprime. Aucune nouvelle. Ni d'elle, ni de mon chat. Je n'en suis pas vraiment surpris mais c'est dur. J'ai terriblement envie de lui envoyer un message alors je viens sur le forum.[/quote] Courage Il faut tenir.... Le chat va bien. :D Les chats ne s'inquiètent pas pour leur maître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui, c'est sûr ;). Mais je me demande quand elle finira par s'inquiéter de ne pas me voir venir le chercher. 10 jours de SR et j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. Merci de tes encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="Atlantis"]Oui, c'est sûr ;). Mais je me demande quand elle finira par s'inquiéter de ne pas me voir venir le chercher. 10 jours de SR et j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur. Merci de tes encouragements.[/quote] C'est très dur mais c'est bien que tu te mettes à l'épreuve. Et si elle retrouve son calme et de la sérénité, ça sera plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés