Atlantis Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bien sûr qu'il faut se reconstruire mais il faut être honnête quand même. Les trois quarts des gens ici font un SR dans l'espoir de récupérer leur ex. Me reconstruire et sortir de la dépression est une nécessité. Parler de mon ex ici est un besoin. Elle était mon seul lien affectif et je n'ai pas de famille ni personne à qui en parler. Et je continuerai à évoquer le sujet ainsi que mon compteur de SR. Tu ne vas pas m'en empêcher quand même! ;) Dans mon cas, et au delà de la rupture, c'est la dépression dont il me faut guérir et ça va être un long chemin. J'ignore si j'arriverai à m'en sortir car je suis très fragilisé. Merci du conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Bien sûr qu'il faut se reconstruire mais il faut être honnête quand même. Les trois quarts des gens ici font un SR dans l'espoir de récupérer leur ex. Me reconstruire et sortir de la dépression est une nécessité. Parler de mon ex ici est un besoin. Elle était mon seul lien affectif et je n'ai pas de famille ni personne à qui en parler. Et je continuerai à évoquer le sujet ainsi que mon compteur de SR. Tu ne vas pas m'en empêcher quand même! ;) Dans mon cas, et au delà de la rupture, c'est la dépression dont il me faut guérir et ça va être un long chemin. J'ignore si j'arriverai à m'en sortir car je suis très fragilisé. Merci du conseil.[/quote] Je t'en empecherai pas de parler de ton ex et d'observer le SR. J'ajouterai que mes remarques vont toujours dans le sens de rechercher l'amélioration. Je me l'applique aussi à moi même et quand je vois que je dérive, j'essaye de rectifier la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Bilan de la journée: Je suis aller chez le psy. La séance a duré assez longtemps et j'en suis ressorti un peu mieux. J'ai fait des courses, marché, rangé un peu mon appart, mangé un vrai repas ... Bref, des choses banales pour tout le monde mais qui ont énormément de valeur lors d'une phase de dépression. Je ne sortais plus de chez moi depuis des semaines. Et je suis toujours en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Bilan de la journée: Je suis aller chez le psy. La séance a duré assez longtemps et j'en suis ressorti un peu mieux. J'ai fait des courses, marché, rangé un peu mon appart, mangé un vrai repas ... Bref, des choses banales pour tout le monde mais qui ont énormément de valeur lors d'une phase de dépression. Je ne sortais plus de chez moi depuis des semaines. Et je suis toujours en SR.[/quote] Bonsoir atlantis, Content que ta journée soit bien passée. :D J'ajouterai rien de plus, ça risquerai d'être superfétatoire. On s'est compris. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci! Toi, qui est très cartésien, j'étais sûr que cela te plairait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 [quote="Atlantis"]Merci! Toi, qui est très cartésien, j'étais sûr que cela te plairait![/quote] Tu me fait rire. :D Je suis si cartésien que cela!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibulle Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Quelle joie de lire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci Minibulle. C'est très gentil, vraiment. J'espère continuer ainsi et éviter au maximum les rechutes. C'est très fréquent dans la dépression. Mon ex me manque toujours autant, j'y pense tout le temps mais je vais essayer de vivre avec et de lutter contre mon mal être. Petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 :) :D chapeau mon cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci Carine. Mais le chemin va être très long. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler ci car ça dériverait trop vers le médical. Pour le reste, je suis toujours en SR. Parfois, je me met à espérer. Parfois, à désespérer. Abdiquer un jour, espérer le lendemain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 C est normal de passer par ses états en tout cas tu t en sors c est le principal. En tout cas, je suis fière de ton surpassement sur toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 [quote="Atlantis"] Pour le reste, je suis toujours en SR. Parfois, je me met à espérer. Parfois, à désespérer. Abdiquer un jour, espérer le lendemain ...[/quote] C'est normal ce que tu dis. L'important est d'avoir petit à petit: plus de jours avec que de jours sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Petit SMS envoyé à mon ex aujourd'hui après une semaine de battement pour savoir comment elle allait. Réponse brève de sa part :"je fais aller, merci". Dois je en conclure que ça va pas fort pour elle non plus? En tout cas, il y a toute petite évolution par rapport au début de la rupture puisqu'elle m'avait dit ne plus jamais vouloir entendre parler de moi. Désormais elle répond aux rares messages que je lui envoie. Demain, j'ai rendez vous avec la psychologue. Je fais un gros travail sur moi même pour savoir où sont mes erreurs. Je traverse sans doute l'une des périodes les plus sombres de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibulle Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui le temps apaise les tensions. Félicitations pour tes efforts. Continue sur cette lancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci Minibulle. C'est gentil à toi. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Il y a souvent des rechutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés