Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Atlantis"]Oui, c'est ce que j'ai toujours fait.

Je regrette de ne pas l'avoir avec moi et d'être dans l'impasse. J'osais espéré que mon ex vienne m'en parler d'elle même. Ca aurait plus simple. Je ne suis pas assez bien pour la contacter. Depuis quelques jours, je décroche complètement.[/quote]
Que veux tu dire par: je décroche complètement?

Je m'enfonce dans la dépression et j'ai des crises d'angoisse régulières. J'évite d'évoquer trop souvent la maladie car ce n'est pas un site médical non plus.
Je n'ai pas de rendez vous médical avant le 12 car la psychologue est en vacances. Idem pour le psychiatre. Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas été suivi. Je traverse des phases dépressives depuis plusieurs années et elles sont de plus en plus sévères.
Jamais je n'ai été aussi atteint. La rupture m'a beaucoup meurtri aussi.

[quote="Atlantis"]Je m'enfonce dans la dépression et j'ai des crises d'angoisse régulières. J'évite d'évoquer trop souvent la maladie car ce n'est pas un site médical non plus.
Je n'ai pas de rendez vous médical avant le 12 car la psychologue est en vacances. Idem pour le psychiatre. Depuis ma sortie de l'hôpital, je n'ai pas été suivi. Je traverse des phases dépressives depuis plusieurs années et elles sont de plus en plus sévères.
Jamais je n'ai été aussi atteint. La rupture m'a beaucoup meurtri aussi.[/quote]
Je comprend. C'est ennuyeux que les malades soient abandonnés au moment où les psy partent en vacances alors qu'ils sont dans le besoin.

[quote="Atlantis"]J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir. Je suis très affaibli psychologiquement et physiquement. Ma vie est un tel désastre. J'ai les idées noires et j'ai beaucoup de mal à m'accrocher à la vie.[/quote] Sois patient et dis-toi bien qu'il y a ici des personnes qui comptent sur toi pour que tu t'en sortes.

Bonour à tous,

Hier soir, je suis allé sur son Facebook (avec un autre compte car elle m'avait supprimé et bloqué). J'ai vu qu'elle avait enlevé toutes les anciennes photos et en avait des mis des nouvelles où elle est toute seule. Elle a changé son statut de "en couple" à "célibataire". J'ai été sous le choc.

Ce matin, je l'ai appelée 2 fois mais elle n'a pas décroché. J'ai donc envoyé un sms pour lui demander comment on pouvait s'organiser pour le chat, lui dire que les hôtels n'acceptaient pas les animaux. Elle m'a répondu que je pouvais demander à sa soeur de m'héberger. Cela va donc me faciliter les choses et je pourrai régler ce problème dès que je serai en état de faire le voyage.

J'ai renvoyé un message pour lui dire que que c'était ok pour moi. Et je lui ai demandé si on se reverrait ou se reparlerait un jour. Elle m'a répondu qu'elle m'en voulait beaucoup et que c'était difficile pour elle de me parler. Elle me voit toujours comme le seul responsable de notre échec. Je pense donc que l'on se reverra jamais. Et sans doute n'en entendrai je plus jamais parlé non plus. Il n'y a donc plus rien à espérer.

Cette histoire et la rupture m'on beaucoup meurtri. Il n'y a plus rien à en attendre et rien que je puisse faire de plus.

Par conséquent, je décide aujourd'hui d'abdiquer. Je suis à la fois triste et peiné que les choses se terminent ainsi et éprouve en même temps un certain soulagement. J'aurai investi beaucoup de temps et d'énergie dans cette relation. J'ignore à quoi les prochains jours vont ressembler ni comment je me sentirai.

[quote="Miss Brookner"]Courage à toi Atlantis,

l'abdication n'est pas une défaite. C'est au contraire très courageux.
Elle comme toi êtes encore à fleur de peau. Il faut donc mettre de la distance, apaiser les relations...; Il n'y a que ça à faire pour le moment.

Bon courage à toi[/quote]

Merci à toi d'avoir suivi mon histoire, tes encouragements et pour m'avoir soutenu dès le début.

Il y a tout de même un point positif dans ce qui s'est passé.
Le SR de trois semaines a permis d'apaiser suffisamment pour qu'elle te réponde par sms.
Elle campe sur ses positions, ce qui n'est en rien étonnant. Par contre, sans qu'elle te le dise, elle a bien vu que tu as tenu trois semaines sans tenter de prendre de ses nouvelles.

On ne peut pas vivre éternellement en culpabilisant l'autre. Se retrancher derrière une telle attitude permet de se protéger dans les premiers temps. A savoir qu'elle a l'impression d'avoir le dessus et que tu n'as pas ton mot à dire. C'est tellement plus simple.

Pour t'avoir lu, je sens une grande sensibilité de ta part, et que tu n'es pas fautif de ta dépression. Si au moins, elle avait un peu d'empathie pour toi, je la trouverai un peu plus sympathique.
Là du moins, sans la juger, elle a des réactions somme toute archaïques, qui du moins laisse à penser qu'elle veut vivre dans sa bulle.

Oui, j'ai tenu 3 semaines en SR mais cela n'a rien changé entre nous. Elle est vraiment passée à autre chose et elle n'a répondu que pour le chat.

Je n'aurais jamais pensé que cela se terminerait de la sorte un jour. Au final, la rupture aura eu lieu par téléphone et on se sera jamais revus pour en parler. Et on ne se reverra probablement jamais.

[quote="Atlantis"] Elle est vraiment passée à autre chose et elle n'a répondu que pour le chat.
[/quote]
Relis ton post......;Elle ne t'a pas répondu que sur le chat.
Elle a dit qu'elle t'en voulait beaucoup sur cet echec. Elle t'a répondu sur un autre sujet!!!
Je reprend uniquement ce que tu as écrit!!