Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Atlantis,

tu n'as pas besoin de son consentement ou de son accord pour prendre du recul et voir ce qu'il reste de votre relation dans quelques semaines ou quelques mois...

La dépendance (j'ose le mot) fait que tu veux que le lien demeure. Mais la vrai reconstruction, la vraie prise de recul, c'est peut-être d'accepter de faire ce chemin soi, de son côté, sans forcément que l'autre soit au courant et sur la même ligne. On se reconstruit pour soi, pas pour l'autre. Sinon, c'est bancal.
Je sais que c'est très dur à faire et peut-être quasiment impossible lorsque l'on est dans un état de dépendance et de dépression; C'est donc ce problème de santé que tu dois régler avant tout . Mais le jour où tu pourras te dire: ok, j'accepte de ne pas savoir ce qu'il en sera dans quelques semaines, j'accepte aussi qu'elle se reconstruise de son côté (parce que c'est étrange, tu abordes assez peu cet aspect là..), je "lâche" un peu l'attente.
Très honnêtement, vous êtes clairement dans une impasse. Elle se refuse de te voir et de te parler pour l'instant donc je crois qu'il faut l'entendre. Le sr, c'est elle qui le pratique en ce moment et elle a sans doute de bonnes raisons de le faire (elle a les siennes en tout cas et il faut les respecter).

Il faut vraiment prendre du recul même si cela doit te plonger dans des abymes d'incertitude. Je pense qu'il peut en sortir des choses positives, pour toi avant toi et éventuellement pour ton histoire sentimentale.
j'espère avant tout que tu es bien encadré médicalement et psychologiquement concernant ta dépression. Je sais que tout ce que je t'écris là sont des choses très difficiles à faire lorsque l'on va relativement bien donc je sais que ça peut te paraitre insurmontable. Mais je voulais quand même te l'écrire...

Merci B. pour tes conseils. C'est bien parce qu'elle ne souhaite plus être en contact avec moi que je ne tente plus de la joindre depuis plusieurs semaines. Je sais qu'elle est aussi très perturbée et qu'elle doit elle aussi se reconstruire et se recentrer sur elle même.

Pour le reste, tu as entièrement raison mais il n'est pas toujours facile de mettre en application tous ces conseils, aussi judicieux soient ils. Je te remercie de m'avoir fait partager ton point de vue. Il est vrai que j'ai beaucoup à faire.

D'autre part, nous avons certains problèmes matériels à régler et je ne sais plus si je dois les remettre à plus tard ou pas. Ce n'est pas comme si elle vivait dans le même ville et que je n'avais qu'à passer chercher mes affaires et mon chat en coup de vent. Parce que c'est ainsi que j'aurais procédé pour couper tout lien avec elle. Là, je sais qu'il va falloir que j'y retourne. Je sais que je parle souvent de mon chat et que cela peut paraître idiot mais j'ai cet animal depuis 10 ans et il m'a beaucoup accompagné pendant les moments difficiles. Le fait que ce "lien" persiste à travers la distance m'agace.

alors je pense qu'il faut que tu continues sur cette ligne (concernant le silence).

Pour le chat, je comprends tout à fait. En plus j'ai l'impression qu'il t'aiderait à aller un peu mieux. Alors il doit y avoir une solution: te sens-tu de parcourir la distance?
Si oui, te sens-tu de voir ton ex-amie sans attente aucune et de plus un court moment?
Sinon, il est peut-être possible qu'elle laisse le chat chez un(e) ami(e) et cela te permettrait de le récupérer sans la voir (parce qu'il faut vraiment que tu te demandes s'il est vraiment nécessaire de la voir)? D'autre part, tu pourrais peut-être profiter de ce "voyage" pour faire quelque chose qui te fasse du bien: t'arrêter dans une ville que tu as envie de visiter? T'arrêter dans un bel hôtel pour passer une nuit?
Tu vois, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il y a peut-être moyen de rendre ce moment éprouvant plus agréable. Et ce serait aussi un moment POUR TOI...

Oui, il m'aiderait à aller mieux, c'est certain.
Je me pose toutes ces questions auxquelles je n'ai pas encore les réponses. Je n'ai pas d'amis là bas et les animaux ne sont pas admis dans les hôtels. C'est un vrai casse tête. Il y a 900 km à parcourir. D'autre part, il faudrait que je brise mon silence radio pour m'organiser avec elle. J'ai l'impression que je vais être obligé me passer de mon meilleur ami le chat pour me reconstruire.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle voulait que je le récupère le plus vite possible car elle ne voulait plus rien avoir en commun avec moi mais qu'elle ne s'est plus jamais manifestée pour régler ce problème. Est ce qu'elle se dit qu'elle préfère remettre ça à plus tard, c'est à dire après le silence radio? En fait, il m'aurait été beaucoup plus simple que les choses viennent d'elle... Le problème est que je dois réserver les billets à l'avance. Il pourrait y avoir une solution si chacun y mettait du sien mais ce n'est pas le cas.
J'ai rendez vous avec la psychologue le 12 et je lui en parlerai. Je ne sais pas si je suis assez solide pour affronter un tel moment.
Dans cette impasse, je ne vois qu'une chose: SR et reconstruction sans chat et recontacte dans quelques semaines ou mois pour reconquête du chat (et de mon ex éventuellement)?

Lol c est mignon le chat.

Bon et si on remettait les choses en place. Le chat est symbolique dans ton histoire tu t y raccrocher. Ok c'est fini mais elle ne te donc pas de nouvelle concernant son rapatriement avec toi rire.

Donc si on le voyait ça sous un autre angle pour te rassurer.

Ce chat tu y donnés grande importance.
C est fini avec ton ex.
Elle ne veut plus te parler.
Elle ne t appelle pas pour ton chat.
Sachant qu il à une importance et qu il est à toi, que ça fait partie de ton exutoire par rapport à la dépression.
Elle le sait surement.

Il faut bien comprendre.

Elle veut simplement garder le chat ce qui ne permet aussi de surmonter la séparation à sa manière.
Elle sait que la séparation est la meilleure chose autant pour toi que pour elle.
Il est évident que sa lui permet d avoir encore quelques chose de votre histoire qui t appartient.
Et pour accepter sa décision elle à besoin de ça.
Sinon elle te l aurais rendu sans problème.
Elle à besoin d en finir et de tout passer.
Je pense que son but indirect est de te garder dans sa vie car tu es une partie d elle qu elle ne veut pas perdre.
Je pense que tu as du la soulager d un mal quelque part et qu elle le sait.
Le problème c est cette histoire d étouffement mutuel.
Après autant vous vous éloigner dans le temps pour que ça ne vous fasse pas de mal.
Car une coupure être vous ferez souffrir tout les deux.
Je pense que tout les deux vous avez eu votre chemin et qu à présent vous devez passez par l étape normal d assainissement pour que vous puissiez vous pardonner et apaiser qu importe la finalité.
Ensuite on je sait pas de quoi la vie est faite mais surement qu il y à une raison et que celle ci n est pas de finir ensemble ou pas mais que cela vous permette de comprendre sur vous-même et vos relation n général et intime.
Vous apprenez à relativiser de manière dure mais que cela vous chargera votre vision et ressentis à l avenir avec votre vie et relation.
Il y à toujours une leçon à retentir.

Vous avez été important et vous êtes poussez de la mauvaise manière. Je pense que vous savez ce que vous faites et il faut laisser couler.
Ce n est pas parce ue c est fini que vous n êtes rien l un pour l autre au contraire.
Surtout si vous en avais gros sur la patate par rapport à vos problème perso. La vie nous apporte e dont on à besoin au moment ou l in en avais besoin et fais ce qu on et ce qu on va devenir.

On appartient qu à soi mais on garde e qu on veut dans le cœur car c est un besoin. Il fautcontinuer à évoluer je te l ai dis son but c est ça et pour elle aussi. C est ça aussi l amour ne pas pensez qu à soi naissance se respecter et admettre que l on n est pas fait pour l autre ais qu on à dîné ce qu on à pu et savoir qu on n put pas plus et qu on risque de l énoncer.
Au contraire épleurée ne eut pas t énoncer pare qu elle même s enfonce donc elle à trouver la meilleure solution et ça reste de l amour pas celui qu on vit mais le plus raisonnable.
Tu crois qu elle préférerais te voir aussi mal mais n étant vecteurs elle non. Elle sadique tu va y arriver parce qu elle te connais.
Alors passez ou pas j ai sui i ton histoire et ce n est pas la faute d l un ou de l autre mais que c est à chacun d évoluer et de vous détacher.
La suite on ne s est pas de quoi semaines fait mais rien n définitif et changeant en l humain. Après il faut apprivoiser cela n le regardant d front dans élévation et non de la perte car ce e vous avez écu et ressentis à été il le sera encore il vous appartient après l avenir veut qu il je faut plus espérer mais croire en soi ses capacité et sa vie. L amour doit être dans le détachement et non la dépendance.

Bien à toi et gardes ça avec toi et relis le autant d fois que ti en auras besoin. À force tu saisies mieux ma pensée et autant tu aura toujours d affections construire ta vie avec une autre plus sereinement. Et garde la en toi tant que tuent à besoin

Salut Carine. Je ne savais pas que mon histoire aurait mérité un tel pavé. Tu dois écrire aussi vite que tu penses car il manque parfois des mots dans tes phrases mais j'ai fait au mieux pour suivre ta réflexion.

Oui, le chat est un protagoniste important de mon histoire. J'y tiens beaucoup et je ne pourrai jamais le lui laisser. Je ne suis pas certain qu'elle souhaite maintenir un lien avec moi en le gardant le plus longtemps possible. Elle m'avait justement dit qu'elle voulait ne plus rien avoir avec moi et que par conséquent, me le rendre au plus vite. Et si possible sans être obligée de me voir. Et elle avait bien insisté. Mais cela remonte à plusieurs semaines et je ne sais trop ce qui se passe dans sa tête aujourd'hui.
Elle pense peut être que je n'ai pas encore trouver le moment pour venir le chercher. Je lui avais dit que j'essaierais de venir fin octobre, début novembre et nous y sommes.

Je voulais lui envoyer un sms pour lui en parler mais je crains de ne pas être capable pour le moment de la contacter et encore moins de faire le voyage. Il faudra bien un jour que je le fasse néanmoins.

D'autre part, mon ex fait un rejet complet de ma personne. Ses réactions brutales et violentes sont sans doute due en partie au passé sombre qu'elle porte en elle.

Je vais arriver à 3 semaines de SR et je crois que je vais le prolonger, même si je souhaite récupérer mon chat et savoir comment il va. Je ne peux pas prendre le risque en ce moment de recevoir d'autres paroles blessantes de sa part. Et je vais donc m'abstenir de la contacter tant que je ne serai pas assez confiant. Mon chat m'aurait été d'un grand secours dans un moment comme celui ci mais en même temps, j'ai pas envie de me mettre encore plus mal. C'est le gros dilemme.

Je te remercie de me faire partager ton point de vue.

Tu penses bien que j'ai déjà regardé partout sur le net et il n'existe aucun moyen de transport sur une si longue distance pour un animal. En ce qui concerne la SNCF, le chat doit être obligatoirement accompagné.
Je te remercie de te soucier de mes problèmes de logistique. Mon ex a aussi encore des affaires ici et souhaitais que je les lui envoie mais comme nous sommes en SR, nous n'en avons plus jamais reparlé.
La dernière fois que j'ai tenté de la joindre au sujet du chat, juste avant le début du SR, elle m'a dit que qu'elle ne voulait pas me parler et que je n'avais qu'à envoyer des SMS. Réponse à mon tour que je ne pouvais pas régler ce problème par SMS et que nous verrions plus tard. C'est le dernier échange que nous avons eu.
Je pensais sortir de mon SR ce weekend en prenant contact doucement avec un sms pour ne pas la braquer. Mais finalement, je ne suis plus très sûr car j'ai peur que cela soit un peu tôt pour parvenir à un dialogue sensé avec elle. Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience ou chercher sur le net s'il n'existe pas un site "Je Récupère Mon Chat"!