Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Rems"]Atlantis, je sais bien que ta relation est particulière mais ce n'est pas une excuse pour envoyer un sms pour autant.

Que ce soit pour le chat ou autre, tu n'es pas prêt car tu vas attendre forcément une réponse de sa part. Si par malheur, elle te repousse, ou te répond très froidement tu vas te prendre encore une claque et je doute que tu sois prêt à encaisser ça.

Donne toi encore du temps, j'ai l'impression que là tu veux absolument lui envoyer quelque chose. Tu sembles impatient et surtout pas prêt...[/quote]
Par forcément. Je m'attends pas à ce qu'elle me réponde. Et je ne suis plus à une "claque" près. Et je n'ai pas dit que je le ferais maintenant. Il me semble que tu n'avais attendu que 10 jours. Je suis obligé d'y aller progressivement de toute façon. Je dois gérer la distance (800km). Merci pour ton conseil.

[quote="Miss Brookner"]Oui, je te crois bien sûr....mais on sent tellement d'attentes...

Il faut que tu te préserves un peu. Si tu dois aller chercher le chat et que tu n'as pas le choix alors ok. Mais essaie d'y aller un minimum détaché, sans trop d'attentes justement...
Là, c'est vrai qu'on a l'impression que tout est encore très très frais.[/quote]
Oui, il vaut mieux sans doute laisser passer plus de temps. Rien ne m'oblige à aller chercher le chat maintenant. Elle ne le mettra pas dehors même si elle tient à ce que je le récupère vite. C'était juste un exemple de tentative d'approche .

[quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.[/quote] 3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.[/quote] Alors 5 si je tiens ;)

[quote="Atlantis"][quote="joiedevivre"][quote="Atlantis"]Je n'ai pas l'intention de lui envoyer un sms pour lui parler de moi de toute façon. C'est juste uns sms. Enfin merci de vos avis. 3 semaines de Sr, c'est peut être encore un peu juste cela dit.[/quote] 3 semaines ou 4 semaines, c'est pareil.[/quote] Alors 5 si je tiens ;)[/quote] on fait monter les enchères!! :D

Tu deviens joueur.

[quote="Minibulle"]Moi je vois du positif. Tu as dit que vous ne restiez pas plus de 3 jours sans nouvelles. Tu imagines comme c'est bien 3 semaines? Je t'assures il y a de quoi être fier.
Tiens le coup et on essayera de trouer un SMS pour que tu lui envoies.[/quote]

J'avoue que je n'ai pas comment j'ai pu tenir 2 semaines. Mais étant donné la violence de ses propos à mon égard, j irai peut être au delà des 3 semaines. A voir.

Je pense aussi. Elle de nature agressive et elle m'a toujours dit que c'était sa manière à elle de pouvoir avancer par rapport à son passé (agressions sexuelles, violence pendant l'adolescence ...). J'ai parfois l'impression qu'elle me fait payer ce qu'elle a vécu.

Rien de qu'elle a vécu n'est sensé. Par conséquent, ses réactions sont parfois disproportionnées. Je n'arrive d'ailleurs même pas à lui en vouloir car je lui trouverai toujours une excuse. Si elle n'avait pas vécu de telles choses, je pense qu'il me serait plus facile de lui en vouloir et même d'abdiquer.

[quote="Minibulle"]Effectivement elle a du beaucoup souffrir mais pourquoi se "défouler" sur toi?
Est elle suivie pas un psy cela lui ferait sûrement du bien. Elle a trop de rage en elle elle a besoin d'évacuer mais pas sur toi.[/quote]
Quand tu as des traumatismes, tu n'es pas très bien réglée. Il y a une colère en soi qui peut surgir à tout moment.

Oui, elle voit un psychologue. Elle dit que ça l'aide mais elle ne parle certainement pas de son agressivité avec lui puisque cela ne la dérange pas. C'est surtout moi qui en ai fait les frais.
Je pense aussi que son psy doit lui dire que je suis pas fait pour elle parce que j'ai trop de problèmes. Cela dit, je pourrais me dire le contraire aussi. Mon ex n'est pas non plus du genre à se remettre en question. Elle m'a souvent dit qu' hormis son agressivité (dont elle n'avait pas l'intention de se débarrasser), elle avait la conscience tranquille et que tout était de ma faute. J'assume 80% de la rupture mais elle n'en assume pas les 20% restant.

Les psys prêchent pour leur paroisse, et donc pour le patients. Je dirais même clients.