Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

Ton histoire m as beaucoup touché. Parce je souffre pour ma part aussi de dépression de plusieurs années sans savoir comment la vaincre. Mon ex avait été une personne formidable avec moi pour m aider a vivre avec, mais ca s est très très très mal fini aussi avec elle. Elle a beaucoup souffert de mes connerie.

Je pense réagir a un degré moindre que toi, mais j ais échappé a la maison de repos de peu je t avoue a un moment.

J ais également perdu beaucoup d amis comme cela, mais ma famille a été globalement assez présente.. Même si j ais mit un point d honneur a essayer de m en sortir seul (désolé pour tout ceux que j ais "harcelé" a cause de ça dans mes moments de détresse...).

Pour ma part j ais 21 ans, mais je ne connais pas ton age.

Ca doit etre très dur a vivre ta situation je le reconnais et je suivrais ton histoire au maximum. Mais en tout cas il faut que tu t occupe de toi et que tu te guérrisse toi avant toute chose pour que tu puisse gérer au mieux ta "maladie" dans la vie. Je suis au même point que toi.

Je parle de maladie, a partir du moment qu on a un problème qui est handicapant dans notre vie.

Je te souhaite plein de courage, en espérant que tu te remette le plus vite possible sur pied. tu a conscience de ton problème,

Tu le mérite.

Atlantis, on est tous avec toi. Tu n'es pas seul. Même si tu te sens isolé, il faut que tu saches qu'on pense à toi même si on n'est pas présent sur le forum 24h sur 24.

Tu sais, même sans être aussi mal que toi, on est tous passés (ou en train de passer par des moments de chagrin intense et de sentiment de solitude et d'abandon.

Je ne connais pas ton histoire familiale mais beaucoup ici ont eu des enfances difficiles ce qui explique dans certains cas la dépendance affective.

Cette période d'hospitalisation pas très rigolote, j'en convient doit être un moment pour toi et uniquement pour toi. Pour te retrouver, toi et apprendre à t'occuper de toi et à t'aimer. Je sais que c'est difficile mais il va falloir que tu y arrives. Puisque tu as conscience de tes faiblesses, c'est que tu es quelqu'un de bien contrairement à ceux qui sont persuadés d'être des types formidables et que c'est leurs ex qui n'ont rien compris. Quand on a compris qu'on a des failles, des faiblesses, on a fait un grand morceau du chemin, il ne reste plus qu'à trouver ses points forts et comprendre qu'on a le droit de s'aimer puisqu'on est "aimable".

Merci Déterminée. Je remange et me sens moins affaibli. Mais il m'est difficile de ne pas penser à mon ex. Elle se dit très perturbée en ce moment et me demande de la laisser tranquille car elle elle ne peut plus m aider. Je n ai donc eu aucun coup de fil depuis mon hositalisation venant de sa part. Ce n est pas évident à gérer, surtout après une relation de 3 ans et demi.

Je trouve le temps bien long. J espère un jour être heureux et ne plus être dépendant affectif.

D un côté, je comprends qu elle ne soit pas bien et qu elle se protège mais d un autre, je trouve ça cruel de sa part. Je n aurais pas réagi de la sorte.

Mon ex habite loin et je devrais un jour y retourner pour récupérer mon chat, à défaut de pouvoir la récupérer elle. Je crois qu'il n y a plus beaucoup d espoir. D autant qu elle m avait déjà donné une chance.

Il m est difficile de ne penser qu à moi et lutter contre l envie d envoyer un sms.

Merci à tous pour votre soutien. Je me sens bien seul et j en ai vraiment besoin.

Je pense que tu as bien compris la situation... Elle a besoin de se protéger et peut-être aussi de prendre soin d'elle. Il est vrai que quand on va mal on a besoin que l'autre s'occupe de nous. Mais l'autre, dans une relation amoureuse, n'est pas là pour ça.

Là, tu te prends en charge et c'est tout à ton honneur. je pense que tu as compris que l'échec de cette relation n'est pas la cause de ton mal être, c'est sans doute beaucoup plus profond. Alors tu peux peut-être te dire que tu mets cette relation entre parenthèses le temps d'aller mieux...

Courage à toi, j'imagine que cela doit être très difficile

Merci à toi Miss. Cela m'est aussi très utile d'avoir des avis extérieurs. Parfois, on est tellement dans la relation que l'on a du mal à réaliser certaines choses.

Oui, j'ai besoin d'aller mieux. Moralement, il y a quelques progrès mais il y a encore beaucoup à faire. Depuis mon hospitalisation, je me lève chaque matin et mange à chaque repas. Je prends bien le temps de réfléchir sur moi même. Mais il m'est difficile de toujours contrôler mes pensées et une bonne partie de ces dernières restent malgré moi consacrées à mon ex.

Aujourd'hui, je lui ai même envoyé un sms pour lui demander comment allait mon chat. Bien sûr, pas de réponse. Et sans doute n'en aurai je pas. Je me demande très souvent comment la plupart d'entre vous parvenez à faire un SR. C'est si dur de résister.

Je suis parvenu à récupérer le code wifi de la clinique et donc je pourrai me connecter plus souvent sans passer par un téléphone, ce qui est bien plus pratique.

Tout avis, quel qu'il soit, sur ma situation, est le bienvenu. Vous lire me fait le plus grand bien et m'aide beaucoup.

Salut Nicolas! Excuse moi, je ne t'avais pas répondu directement. Bien sûr que j'ai lu ton avis et je t'en remercie.

La dépression est en effet une maladie mais j'espère pas une fatalité. En tout cas, je vais essayer de le démontrer en tentant de m'en sortir.

Je suis plus vieux que toi. J'ai parait il 37 ans. Du moins, c'est ce qui est écrit sur ma carte d'identité! Mais je n'ai pas une vie très rangé comme les gens de mon âge. J'ai toujours sans doute eu peur d'être adulte ou "vieux" lol. Et je suis prêt à discuter avec des gens de tous les âges.

Ton message de soutien m'a beaucoup touché et je te remercie pour tes encouragements.

Et toi? Comment te sens tu? Comment se passent tes journées vis à vis de la dépression? Tu es suivi médicalement?

Aujourd'hui, j'ai le moral en baisse et je ne cesse de penser à mon ex, à mes erreurs, ...

Ne plus pouvoir lui parler, ne plus avoir de réponses de sa part ... Bref, vous connaissez tous cet état d'esprit sur le forum.

Et elle est à 800 km d'ici et je ne risque pas de tomber dessus. C'est à la fois un avantage et un inconvénient.

Il m'est difficile de me concentrer sur moi même, de ne pas penser à elle, et surtout de faire des projets sans elle! Je n'arrive même pas trouver une autre femme jolie. J'ai toujours l'image de mon ex qui revient dans la tête. Et impossible de mettre en place ce sacré SR! Il faut toujours que j'envoie un sms un jour ou l'autre. J'ai par contre cessé d'appeler depuis quelques jours car je sais qu'elle ne répondra pas.

Et il y a toujours mon chat qui est là bas et que je devrai aller chercher un jour ... Est ce qu'il vaut mieux que je le fasse au plus vite ou que j'attende quelques temps, ce qui la laisserait cogiter avant de me revoir ... Ca pourrait me donner une chance de la reconquérir mais si cela ne fonctionne pas, je risque vraiment de m'effondrer. Je ne sais plus, je suis perdu.

J'ai beau me dire que je dois d'abord me recentrer sur moi même et me soigner, je ne cesse de penser à elle. Je crois que c'est l'absence de contact qui me fait le plus souffrir. La dernière fois, nous étions restés en contact et c'était plus facile.

Pour le reste, je mange et je dors. Je suis même impatient d'être le soir pour pouvoir dormir et cesser de penser.

Bref, journée de blues aujourd'hui.

Et bien moi c est a un degré moindre que toi. Je ne prend pas de medoc, sauf au moment de la rupture. Mais pas d anti depresseur. Par fierté, et parce que je ne veut pas plonger ou dependre de medicaments.

En meme temps avant la rupture, je ne suis jamais aller voir un ou me faire diagnostiquer.

Je me debrouille en parlant bcp trop de ma vie au gens. En me lamentant bcp malheureusement. Ce qui fait que je suis tres tres lourd a vivre.

Pareil que toi, je doit bcp a mon ex sur le fait qu elle m aidais a en sortir. Elle a ete tres courageuse face a ca, malgré son jeune age. Et je l en remercie parce que 21 ans c est le bon moment pour reagir, et apprendre a vivre cette maladie. Qui me fait perdre pas mal d ami et me rend trop peu interressant aux yeux des nanas.

Et toi comment ta fait jusqu a tes 37 ans. Tu est resté tres longtemps avec elle?

Voilà, encore une journée bien difficile qui s'achève....

Heureusement pour moi, j'ai un voisin de chambre très sympa à la clinique. J'ai maintenant une permission pour sortir l'après midi et j'en ai profité pour passer chez moi prendre un CV pour un éventuel boulot.

Mais j'ai toujours mon ex qui me hante. Elle a quand même fini par répondre à mon sms dans lequel je lui demandais des nouvelles de mon chat avec un simple: "Il va bien". Pas un mot de plus, le minimum syndical.

Je sais que je parle beaucoup et souvent de mon petit félin. J'adore les chats et il me manque beaucoup. Et mine de rien, c'est aussi le seul lien qu'il me reste avec mon ex. Je sais qu'un jour où l'autre je serai amené à la revoir pour le récupérer mais je n'y suis pas encore prêt, loin de là. Hors de question que je la revois sans avoir repris un peu confiance en moi.

Mon traitement a été modifié car je prenais la même molécule depuis plusieurs années et que rien ne changeait vraiment.

Le soir, je suis très fatigué et je me couche relativement tôt depuis que je suis hospitalisé.

Voilà pour les news. J'espère avoir d'autres avis et surtout beaucoup d'encouragement. Les évènements ont fait que je suis dans une région que je n'apprécie guère, que je n'ai ni amis, ni famille pour me soutenir ici. J'avoue que j'ai vraiment besoin de vous. Merci de me lire.

Et toi comment ta fait jusqu a tes 37 ans. Tu est resté tres longtemps avec elle?

Je suis vraiment dépressif depuis 6 ou 7 ans. Plus jeune, j'étais juste un peu mélancolique.

Je pense que je suis à un stade bien plus avancé que toi sinon, je ne serais pas hospitalisé. J'aurais d'ailleurs dû le faire bien avant. Rien n'est gagné. Je suis très malheureux. Etre ici me permet de manger à heures fixes et ne pas sombrer comme je l'ai fait pendant un mois. Les symptômes classiques d'une phase aigue de dépression: plus d'envies, on ne se lève plus, ne sort plus, ne mange plus, ne se lave plus ... Etc ... C'est le chaos total chez moi car je ne faisais plus non plus le ménage. J'ai perdu 8 kg en un mois, ce qui est beaucoup pour quelqu'un de déjà très mince.

Cela faisait 3 ans et demi que j'étais avec mon ex.

Articles du blog en lien avec ce sujet