Aller au contenu

Dépression, rupture, SOS besoin de soutien d'urgence !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aurais aimé ne plus avoir a reposter ici. Mon histoire est dans ma signature.

Je suis un cas particulier car je suis dépressif depuis plusieurs années. J'avais posté mon histoire en début d'année et réussi ensuite à récupérer mon ex mais cela n'a duré que quelques mois.

Je suis en phase aigue de dépression, c'est à dire que je suis enfermé dans le noir depuis un mois, ne mange plus, plus goût à la vie ... Je suis sur le point de commettre le pire. Le psy que je vois depuis 3 ans ne m'aide pas. Je vais sans doute me faire hospitaliser cette semaine. Je repousse toujours mais je crois que je n'ai pas le choix. Je n'ai ici aucun ami, ni famille et personne à qui parler.

Ma compagne m'a quitté car elle ne supportait plus mon état. J'avais réussi à la reconquérir en me battant contre la maladie mais régler des années de souffrance en quelques mois était sans doute impossible. J'ai commis tous les interdits possibles. Harcèlement téléphone, appels desespérés ... Insultes en pleine nuit sous prise d'alcool et médocs. Elle ne veut plus me parler et ne répond plus, m'a bloqué de FB.

Pour moi, le SR est tout simplement impossible car je suis trop fragile psychologiquement. Mais comme je viens de le dire, je n'ai aucun lien affectif et ma compagne aurait été la seule à pouvoir m'aider car elle connait bien ma situation. Mais pour tout un tas de raisons évidentes, elle ne le fera plus. Mon soucis, c'est que je n'avais qu'elle. C'était ma seule famille. Aujourd'hui je suis seul face à la maladie et la rupture m'a juste achevé. Je n'ai plus envie de vivre. Je regrette de pas en avoir fait plus pour mon couple.

J'ai besoin de contacts, de soutien car à l'hôpital, personne ne viendra me rendre visite et peu de gens m'appelleront.

A ce jour, je ne m imagine pas m'en sortir. Je ne sais pas comment je vais faire. Cela fait des années que j'ai un problème avec la vie mais j'arrive aujourd'hui à un stade très critique.

Bien sûr, j'aimerais reconquérir mon ex un jour mais il semble ne plus y avoir d'espoir. Elle habite très loin et je serai obligé d'y aller un jour ou l'autre pour récupérer mon chat.

Elle m'a accepté au début avec mes problèmes mais pour se protéger, elle ne pouvait pas continuer ainsi. J'aurais aimé lui parler avant de partir à l'hosto mais elle ne veut pas. J'ai appelé sa soeur pour qu'elle le lui dise. Alors elle m'a quand même envoyé un sms tres distant en commençant par "salut"! Elle dit qu'elle est désolée de me savoir ainsi mais qu'il est préférable qu elle ne m'appelle pas car son état d'esprit actuel ne pourrait que me faire du mal et que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. J'ai encore essayé de la joindre mais en vain.

Je me déteste. Je n'ai aucune confiance en moi. Aucune femme ne pourrait supporter quelqu'un comme moi. Je n'ai aucun avenir. Si seulement il y avait encore un espoir de la retrouver, j'aurais peut être une raison pour m'en sortir. Mais je crois que c'est mort. Elle m'avait déjà laissé une chance.

Aidez moi s'il vous plait. Ne me juger pas trop durement. La dépression est souvent très mal vue. Merci.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Atlantis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne t'inquiète pas, personne n'a à te juger.... la dépression est une maladie, on devrait la considérer comme telle...mais souvent elle fait peur donc oui, je comprends que tu aies peur d'être jugé. je ne vais pas te dire comme d'autres le feraient "sors, la vie est belle" car je sais qu'à cause de ton état, tu es bien loin de pouvoir te dire ce genre de choses...

Je ne peux pas dire grand chose sur ta relation. je pense que l'important, là, c'est toi. Si tu es au plus mal, il faut en effet que tu te fasses hospitaliser. C'est essentiel. Tu vois un psy depuis 3 ans et tu es au plus mal, peut-être que cette personne ne te convient pas....

mais dans l'immédiat, tu le dis toi-même (et c'est la preuve que tu veux vivre...), je pense que l'hospitalisation est la solution. On te donnera des choses pour dormir, tu seras encadré, tu pourras te réalimenter....et parler.

Il faut d'abord te rétablir pour toi et lorsque tu iras un peu mieux, une reconquête sera peut-être possible. Mais chaque chose en son temps non?

Courage, je suis sûre que plein de gens ont lu ton message et ont été émus...

Je te comprends, car les troubles psychologiques, je sais très bien ce que c'est et je vis avec depuis des années. C'est comme ça. Ok c'est une maladie mais il faut aussi se dire que ce n'est pas non plus une fatalité: on est certes bcp + vulnérables, bcp + fragiles que d'autres, mais ça ne veut pas dire qu'on soit forcément condamné à vivre cette vie de merde toute notre vie.

Tu dis que ton psy n'arrange rien.. pkoi ne pas en changer? Il y a des psy avec qui ça colle et d'autre avec qui ça ne colle pas. Ça arrive même qu'après qq années de thérapies avec le même psy, on ait fait le tour et qu'on soit obligé d'en changer pour avancer. Ça a été mon cas et je n'éhsiterai pas à en changer de nouveau si le besoin s'en fait sentir.

La dépression est une spirale infernale: le plus dur est de savoir à quel moment on commence à tomber pour réagir à temps et ne pas se laisser engloutir par ses idées sombres.

Tu dis que le SR n'est pas possible car tu es trop fragile. Je pense au contraire qu'il te ferait le + grand bien. Ce que tu ressens, je l'ai déjà ressenti. Mais tu fais peser sur les épaules de celle que tu aimes une bien trop grande responsabilité. Et on n'a pas le droit de faire peser tout ça sur qq'un. Même si elle t'aime, ça ne l'empêchera pas de fuir.. Malheureusement on est toujours seul face à la dépression, même si on est très entouré: personne ne sait ce qu'on ressent, on a l'impression que personne ne nous comprend. Une coupure te fera le plus grand bien, car il est nécessaire que tu te recentres sur toi pour aller mieux. Et tu ne vis pas uniquement au travers de cette relation, elle n'est pas le seul but de ta vie, il va falloir que tu t'en rendes compte.

L'hospitalisation est une bonne idée si tu penses que c'est le dernier recours pr ne pas faire de bêtises. Il va falloir que tu te reprennes en main. La priorité c'est toi, pas ta relation avec elle, même si aujourd'hui ça te parait insensé. Il faut que tu ailles mieux et surtout il va falloir que tu apprennes à vivre avec cette fragilité, qu'elle ne te tue plus et que tu en fasses une force. Cette fragilité sera toujours présente dans ta vie, à des degrés plus ou moins fort. On vit avec, on apprend à la dompter, à reconnaitre les moments où elle pointe son nez et à ne pas la laisser gâcher tout nos bons moments.

Le suicide n'est pas une solution. Peut être qu'il t'apparait comme la seule échappatoire sur le moment, mais ce n'est qu'une illusion: tu as encore plein de bonnes choses à vivre. Se suicider, c'est se priver d'une chance d'être heureux...

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Dis-toi bien que si tu as vécu une histoire avec cette femme, c'est que tu dois avoir des qualités. Il y a toujours du positif à retirer d'une situation difficile.

Le souci est de trouver une écoute quand on en a le plus besoin et d'être entouré au bon moment. Il faut donc que tu puisses extérioriser ta peine qui est légitime mais en établir aussi des limites, travail imputé au psy.

Ne t'inquiète pas, personne n'a à te juger.... la dépression est une maladie, on devrait la considérer comme telle...mais souvent elle fait peur donc oui, je comprends que tu aies peur d'être jugé. je ne vais pas te dire comme d'autres le feraient "sors, la vie est belle" car je sais qu'à cause de ton état, tu es bien loin de pouvoir te dire ce genre de choses...

Je ne peux pas dire grand chose sur ta relation. je pense que l'important, là, c'est toi. Si tu es au plus mal, il faut en effet que tu te fasses hospitaliser. C'est essentiel. Tu vois un psy depuis 3 ans et tu es au plus mal, peut-être que cette personne ne te convient pas....

mais dans l'immédiat, tu le dis toi-même (et c'est la preuve que tu veux vivre...), je pense que l'hospitalisation est la solution. On te donnera des choses pour dormir, tu seras encadré, tu pourras te réalimenter....et parler.

Il faut d'abord te rétablir pour toi et lorsque tu iras un peu mieux, une reconquête sera peut-être possible. Mais chaque chose en son temps non?

Courage, je suis sûre que plein de gens ont lu ton message et ont été émus...

Merci beaucoup pour ton message de soutien qui me fait beaucoup de bien. C'est bon de ne pas être jugé lorsqu'on vit de tels moments.

Je n'ai jamais su vivre vraiment pour moi et j'ai toujours vécu par amour car quand j'aime, c'est à 200%. Tu as certainement raison quand tu dis que je dois me rétablir pour moi mais vivre pour soi reste un grand mystère. Je n'ai jamais su. J'espère apprendre à m'aimer davantage.

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ton point de vue. Merci.

J'espère parvenir à être heureux un jour.

Je te comprends, car les troubles psychologiques, je sais très bien ce que c'est et je vis avec depuis des années. C'est comme ça. Ok c'est une maladie mais il faut aussi se dire que ce n'est pas non plus une fatalité: on est certes bcp + vulnérables, bcp + fragiles que d'autres, mais ça ne veut pas dire qu'on soit forcément condamné à vivre cette vie de merde toute notre vie.

Tu dis que ton psy n'arrange rien.. pkoi ne pas en changer? Il y a des psy avec qui ça colle et d'autre avec qui ça ne colle pas. Ça arrive même qu'après qq années de thérapies avec le même psy, on ait fait le tour et qu'on soit obligé d'en changer pour avancer. Ça a été mon cas et je n'éhsiterai pas à en changer de nouveau si le besoin s'en fait sentir.

La dépression est une spirale infernale: le plus dur est de savoir à quel moment on commence à tomber pour réagir à temps et ne pas se laisser engloutir par ses idées sombres.

Tu dis que le SR n'est pas possible car tu es trop fragile. Je pense au contraire qu'il te ferait le + grand bien. Ce que tu ressens, je l'ai déjà ressenti. Mais tu fais peser sur les épaules de celle que tu aimes une bien trop grande responsabilité. Et on n'a pas le droit de faire peser tout ça sur qq'un. Même si elle t'aime, ça ne l'empêchera pas de fuir.. Malheureusement on est toujours seul face à la dépression, même si on est très entouré: personne ne sait ce qu'on ressent, on a l'impression que personne ne nous comprend. Une coupure te fera le plus grand bien, car il est nécessaire que tu te recentres sur toi pour aller mieux. Et tu ne vis pas uniquement au travers de cette relation, elle n'est pas le seul but de ta vie, il va falloir que tu t'en rendes compte.

L'hospitalisation est une bonne idée si tu penses que c'est le dernier recours pr ne pas faire de bêtises. Il va falloir que tu te reprennes en main. La priorité c'est toi, pas ta relation avec elle, même si aujourd'hui ça te parait insensé. Il faut que tu ailles mieux et surtout il va falloir que tu apprennes à vivre avec cette fragilité, qu'elle ne te tue plus et que tu en fasses une force. Cette fragilité sera toujours présente dans ta vie, à des degrés plus ou moins fort. On vit avec, on apprend à la dompter, à reconnaitre les moments où elle pointe son nez et à ne pas la laisser gâcher tout nos bons moments.

Le suicide n'est pas une solution. Peut être qu'il t'apparait comme la seule échappatoire sur le moment, mais ce n'est qu'une illusion: tu as encore plein de bonnes choses à vivre. Se suicider, c'est se priver d'une chance d'être heureux...

Bonjour Liloo,

Ca fait du bien d'être compris et tu sembles savoir de quoi tu parles. J'ai beaucoup de mal à ne pas faire de cette relation une priorité, c'est vrai. Etre amoureux a toujours été primordial pour moi et sans doute je me suis réfugié auprès de l'amour pour tenir le coup. Et comme tu dis, je ne peux faire tout faire peser sur les épaules de mon ex compagne.

Me mettre en priorité ne va pas être facile car je me suis beaucoup investi dans cette relation malgré tous les problèmes.

A ce jour, je n'ai vécu que pour aimer et être aimé. Vivre pour moi, m'occuper de moi, rien que pour moi ... Comment fait on ce genre de choses?

Je suis en effet une personne très fragile et sensible. Cela m'a souvent joué des tours.

Je vais essayer de faire une coupure avec mon ex mais qu'est ce ça va être dur ... De toute façon, il est possible qu'ils me prennent le téléphone à l'hôpital pendant quelques jours.

Je te remercie de m'avoir lu et surtout d'avoir pris le temps de me répondre, de me conseiller. Je suis vraiment désespéré et j'espère tenir le coup.

Tu as certainement raison quand tu dis que je dois me rétablir pour moi mais vivre pour soi reste un grand mystère. Je n'ai jamais su. J'espère apprendre à m'aimer davantage.

Dis toi que certaines personnes ne se posent jamais cette question et continuent à tourner en rond toute leur vie.... C'est une grande opportunité que tu as là, tu vas pouvoir te recentrer sur ta vie, c'est très courageux et difficile, ne te rabaisse pas parce que tu fais de la dépression, c'est une maladie qui touche beaucoup de monde!

Il n'y a pas de mode d'emploi, commence par prendre soin de toi, à écouter ta petite voix ^^ Écris si ça te fait du bien, persévère quand ça va pas, tu trouveras petit à petit les choses qui te font du bien.

Bonjour,

Je connais bien le problème car je suis moi-même dépressive depuis longtemps. Probablement pas au même point que toi puisque j'arrive à vivre avec (avec des médicaments mais peu importe). J'ai aussi plusieurs amis qui sont dans ce cas. Je ressens comme toi cette incapacité à faire les choses pour moi, j'ai toujours besoin d'avoir un but autre pour me mettre en action. Mais tu peux au moins essayer de faire des choses, de vivre pour des amis, ce sera déjà une avncée, ça te permettra de ne pas concentrer toute ton attention sur une seule personne.

J'ai eu, il y a longtemps, un amoureux qui avait sombré dans un état dépressif, son psy l'avait hospitalisé et à lépoque, j'avais trouvé ça un peu radical mais avec le recul, même si nous nous sommes quittés depuis, je sais qu'ensuite il a réussi à reprendre sa vie en main. Je n'ai plus de nouvelles maintenant (il y a de ça 23 ans) mais la dernière fois que j'en ai eu, il avait réussi à refaire sa vie et semblait bien.

Alors, en effet, l'hospitalisation peut te permettre de faire un break avec ta vie actuelle et t'aider à relever la tête.

Courage, tu vis quelque chose de très dur mais on s'en sort ou au moins, on apprend à vivre avec (à condition que la douleur soit plus douce) et les gens sensibles comme toi sont d'autant plus attirants une fois équilibrés que ce sont des personnalités profondes et intéressantes.

Merci Déterminée,

Je suis à bout et je pars aux urgences aujourd'hui et je ne sais pas si je pourrai me connecter là bas.

Malheureusement, je n'ai aucun ami ici car ça fait longtemps que je me sis renfermé sur moi même. Je vais à l'hôpital pour qu'on m'aide à éviter le pire. Je n'ai pas de famille non plus.

Merci de m'aider et pour ces conseils. C'est très dur de ne pas penser à mon ex. J'aurais aimé qu'elle me passe au moins un coup de fil d'encouragement. Heureusement qu'il y a ce site.

Je suis à l hopital. J ai juste le smartphone pour communiquer. C pas facile, d'autant que j ai ni amis ni famille pour me rendre visite. Pas d'appel de mon ex, juste un sms pour la forme. J'espère que cela me servira d électrochoc pour m en sortir, prendre confiance en moi et avoir un but dans la vie. Être heureux. Continuez de me soutenir, j en besoin. Merci à tous.

Décompresse maintenant.. Dis toi que ça va aller ok? Ne pense pas trop a ton ex et ne te fais pas trop de soucis si elle ne t'envoie pas de messages: si elle est pas bête, elle sait que tu as besoin de temps pr toi donc restera en retrait.. et c'est ce qu'il y a de mieux a faire ;)

Tiens bon, ça va finir par aller, crois moi ;)

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet