Aller au contenu

Les hommes et leur fierté


Messages recommandés

Bonjour,

Je discutais avec une connaissance masculine de ma situation actuelle, et il m'a dit quelque chose qui m'a fort interpellée.

Il m'a parlé de la fierté des hommes. Il m'a dit que quand un homme se rend compte qu'il a commis une erreur en quittant sa copine, il peut arriver que par fierté il ne l'admette jamais. Qu'il ne revienne jamais vers elle en reconnaissant avoir commis une erreur, en préférant donc renoncer à elle même s'il l'aime et qu'il en souffre plutôt que de renoncer à sa fierté.

Truc que je trouve complètement absurde et débile... Justement moi je suis prête à renoncer à ma fierté pour le récupérer, c'est totalement le contraire quoi.

Bref, messieurs, qu'en pensez-vous? C'est vraiment possible ça? Et si oui y a un moyen de lutter contre ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En me baladant sur le forum je viens de tomber sur un sujet à peu près similaire que le tien qui faisait référence au "doutes des sentiments des hommes", avec un titre qui s'en rapproche mais voilà l'idée.

Et je vais mettre la même réponse que sur l'autre post.

Je ne penses pas que l'on puisse inclure tout les hommes dans cette catégorie de mâle fier et dominant incapable de reconnaitres leurs erreurs, puisque c'est ce que j'ai fait au près de ma copine ce qui à servit...à rien. Bref

Mais je penses que oui c'est possible qu'un homme ne revienne par fierté, en étant j'ai moi aussi beaucoup de mal à la mettre de côté par certains moments pour des raisons complètement stupide, pourtant le fait.

En ce qui concerne la question de le résoudre...ça dépend de la personne à qui tu as à faire. Si tu penses qu'elle est consciente de son erreur et qu'elle ne revient pas vers toi par "honte" de l'admettre et de la reconnaitre, et que tu penses qu'il en vaut la peine, alors essaye d'en discuter avec lui (oui je sais je sais je brise la loi sacrée du SR...)

Cependant si tu fais preuve de patience, qui peut être certes ne te menera à rien, si ce n'est à te rendre compte que ce n'est peut être pas la bonne personne si elle n'est pas capable de mettre son ego de côté pour récupéré la personne qu'il aime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que mon ex a préféré sa fierté que l'éventuel amour qu'il avait pour moi. Pour moi dans ce cas, c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment, car celui qui préfère sauver sa fierté plutot que sauver la relation qu'il avait avec la personne qu'il est sensé aimer, c'est qu'en fait la seule personne qu'il aime vraiment c'est lui même et il ne faut rien attendre de ce genre de personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit une "qualité" spécifiquement masculine ...

Il y a des gens (h/f) qui sont comme ça, qui décident que lorsqu'une histoire est terminée, et bien il n'y aucune raison de revenir en arrière même s'il reste des sentiments ou qu'ils pensent qu'ils ont fait une erreur...
Ce n'est pas tant de la fierté mal placée que le fait de se dire "si cette histoire apporte des problème, il n'y a pas de raison de continuer"
Certains vont faire la part des choses en pesant le pour et le contre mais la plupart vont tracer leur route...

De façon générale (et je pense que certains vont hurler) TOUTES les histoires d'amour ne sont qu'une forme d'égoïsme, on le voit spécialement sur le fofo et dans la vie de tous les jours..

Alors certes ce n'est pas l'égoïsme au sens négatif du terme, mais il existe bel et bien que ce soit du côté du largué ou du largueur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énervant mais ça arrive souvent en effet, ou bien un mec va attendre que la nana refasse sa vie pour dire après avoir bu des verres qu'en fait il a merdé -_-
Un de mes amis qui avait jeté sa copine (motif: c juste une amourette, elle me correspondait pas de toute façon trop différents etc etc) a mis 6 mois avant de se "rendre compte" (ou de pouvoir nous l'avouer) que son ex lui manquait et qu'il c'était gourré... il avait eu vent entre temps qu'elle tentait avec d'autres mecs...

Je sais aussi qu'il y a des chances que mon ex ne me recontacte pas même s'il se rend compte qu'il a fait une erreur en se trouvant mille justificatifs... c'est absurde en effet, mais ce n'est pas seulement les mecs, les gens se mentent facilement à eux même en général (par fierté, par peur...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle.
J'ai un égo surdimensionné mais si j'aime, j'aime.
Et j'irai pas me retenir de le dire.
La fierté est une excuse pour les largués "Ouais maiiiis il veut sûrement revenir mais le fait pas parcequ'il est trop fier".
Si vraiment c'est le cas (et j'en doute) ça ne s'appelle pas de la fierté mais de la connerie (Et dieu sait que de nombreux couples se séparent pour des conneries).
La fierté ne retiendra jamais quelqu'un qui aime vraiment.
L'amour ça s'impose à vous.
La fierté c'est d'avantage de la volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la prétendue fierté a bon dos, et c'est une excuse que les largués servent à tort et à travers.... surement pour faire passer la pilule ...

[i]"La fierté ne retiendra jamais quelqu'un qui aime vraiment."[/i]
C'est exactement ça, et ça se vérifie toujours ...

N'oublions pas que l'être humain en général n'aime pas souffrir psychologiquement (sauf dans des cas qui relèvent de pathologies "graves"), donc par défaut, il préfèrera revenir vars ce qu'il connait, surtout s'il est sûr d'être acceuilli à bras ouverts !

Alors je pense que le débat n'a pas lieu d'être...

Si on aime VRAIMENT, on s'en balance de la fierté...
Donc CQFD... pas d'amour réel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi je pars de ce principe: quand on aime vraiment, la fierté n'est pas prise en compte.
Surtout si on est la personne qui a fait une erreur, alors là, excusez-moi mais c'est du foutage de gueule de dire "ah, je l'ai blessée, c'est de ma faute, finalement je l'aime encore... Mais je veux pas l'admettre"

Enfin c'est quoi cette mentalité de macho à deux balles ? C'est trop dur de ne pas se voiler la face et accepter qu'on a fait le con ?

Il y a une différence entre avoir peur de souffrir de la réponse négative qu'on peut recevoir quand on vient vers la personne avec de l'espoir, et le fait d'avoir honte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
[quote="louloute85"]Bonsoir, alors moi je vais vous dire que mon ex a un égo de dingue! Vraiment c'est pas possible. Mais il veut qu'on reste ami tellement "je suis géniale blablabla". Donc je saurai que s'il revient pas ce n'est pas par égo mais que je l'ai peut être réellement blessé[/quote]
Tu savais que les gens qui ont le plus d'égo, type narcissisme etc... sont ceux qui sont les plus fragiles, qui ont le moins confiance en eux ?

C'est tres facile de les destabiliser, parce que leur prétendue énorme confiance en eux n'est que superficielle, c'est de la supercherie, pour combler le vide énorme qu'ils ont au fond d'eux.

Et bon, l'histoire de "on reste ami" en genéral, c'est soit pour vraiment de l'amitié, soit pour avoir et garder nos ex a proximité, les faire "graviter" autour de nous, un peu comme le Soleil et les planetes.

Avoir du pouvoir, de l'emprise sur eux. C'est purement de l'égocentrisme quoi.
Modifié par hope70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des moyens de le destabiliser, surtout que ce genre de personnes tiennent énormément a l'image qu'elle renvoie, et pensent beaucoup au "qu'en dira-t-on"

Alors si t'arrives a rayonner et avoir une vie sociale plus brillante que la sienne, ca lui fera surement un coup dans l'égo ;)

D'autant plus qu'il va se mettre a regretter, et il va etre décu de voir que tu t'en sors tres bien de cette rupture, que tu vas parfaitement bien, et qu'en prime, ca t'a porté chance :mrgreen:

Il passera pour un boulet quoi :lol: Et quand il reviendra, faut pas dire "oui" a tout, je dirais meme qu'il faut le faire courir, bien longtemps, ne pas lui donner acces a ce qu'il souhaite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote="hope70"]
Tu savais que les gens qui ont le plus d'égo, type narcissisme etc... sont ceux qui sont les plus fragiles, qui ont le moins confiance en eux ?

C'est tres facile de les destabiliser, parce que leur prétendue énorme confiance en eux n'est que superficielle, c'est de la supercherie, pour combler le vide énorme qu'ils ont au fond d'eux.
.[/quote]
Je ne pensais pas à cette éventualité.
Mon ex avant de me quitter et de prendre réellement sa décision avait besoin de réfléchir de prendre le temps, un jour il disait que ce n'etait pas possible que ca le faisait trop souffrir, le lendemain que j'avais trouve les mots justes pour le rassurer et finalement il a dit "on arrete là, je ne vais pas te faire attendre savoir ce que je veux et te faire du mal" Pendant ces jours de reflexion en solo, il m'avait avoué ne pas en dormir des nuits, avoir une boule au ventre en y pensant etc.. Alors que c'est le mec qui montre qu'il est sur de lui et que tout baigne en société Mais en réalité.. c'est une autre histoire
Tu crois alors que ce genre de personnes reviennent malgré leur fierté ou leur ego ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve stupide c'est de parler uniquement des hommes.
Parce que des femmes qui font foirer leurs relations parce qu'elles sont trop fières et/ou stupides, parce que pour elles reprendre contact, reconnaitre ses torts, revenir c'est se soumettre, c'est mettre sa dignité au placard.

Et là je parle pas uniquement des femmes que j'ai connu intimement mais aussi d'amies, et ça se chiffre en 10aines des femmes comme ça que je connais, ou ait connues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="YesOhMyGod"]Moi ce que je trouve stupide c'est de parler uniquement des hommes.
Parce que des femmes qui font foirer leurs relations parce qu'elles sont trop fières et/ou stupides, parce que pour elles reprendre contact, reconnaitre ses torts, revenir c'est se soumettre, c'est mettre sa dignité au placard.

Et là je parle pas uniquement des femmes que j'ai connu intimement mais aussi d'amies, et ça se chiffre en 10aines des femmes comme ça que je connais, ou ait connues.[/quote]
Oui tu as raison hommes ou femmes, la fierté peut être la cause d'une rupture sans retour autant pour les hommes ou pour les femmes !
Mais je ne suis pas sur qui apparaissent le plus fier, ceux qui souffrent au final le plus à l’intérieur , reviennent un jour sur leur décision malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Aloysia"]Bonjour,

Je discutais avec une connaissance masculine de ma situation actuelle, et il m'a dit quelque chose qui m'a fort interpellée.

Il m'a parlé de la fierté des hommes. Il m'a dit que quand un homme se rend compte qu'il a commis une erreur en quittant sa copine, il peut arriver que par fierté il ne l'admette jamais. Qu'il ne revienne jamais vers elle en reconnaissant avoir commis une erreur, en préférant donc renoncer à elle même s'il l'aime et qu'il en souffre plutôt que de renoncer à sa fierté.

Truc que je trouve complètement absurde et débile... Justement moi je suis prête à renoncer à ma fierté pour le récupérer, c'est totalement le contraire quoi.

Bref, messieurs, qu'en pensez-vous? C'est vraiment possible ça? Et si oui y a un moyen de lutter contre ça?[/quote]

En effet, c'est bien comme ça chez les hommes (pas tous bien sûr) mais quand tu tombes sur un mec trop fier, y'a rien à faire. On est fait comme ça depuis la nuit des temps et c'est pas prêt de changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="fidji"]Je pense aussi que mon ex a préféré sa fierté que l'éventuel amour qu'il avait pour moi. Pour moi dans ce cas, c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment, car celui qui préfère sauver sa fierté plutot que sauver la relation qu'il avait avec la personne qu'il est sensé aimer, c'est qu'en fait la seule personne qu'il aime vraiment c'est lui même et il ne faut rien attendre de ce genre de personne.[/quote]
C'est absolument pas vrai. Peut-être pense-t-il sincèrement que tu es la femme de sa vie... mais il ne peut pas revenir en arrière, ca ne se fait pas. Tu n'a aucune idée du diem, de la torture mentale que la fierté infliges. On a fait un choix, on a quitté, et y'a rien qui ne fait plus passer pour un con que de revenir sur ces décisions, donc on se mure dans son choix même si ça fait très mal.
La société, depuis toujours, impose aux hommes d'être fiers, droit et de se tenir à leurs décisions... on agit de la sorte donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Lyséa"]Que dalle.
J'ai un égo surdimensionné mais si j'aime, j'aime.
Et j'irai pas me retenir de le dire.
La fierté est une excuse pour les largués "Ouais maiiiis il veut sûrement revenir mais le fait pas parcequ'il est trop fier".
Si vraiment c'est le cas (et j'en doute) ça ne s'appelle pas de la fierté mais de la connerie (Et dieu sait que de nombreux couples se séparent pour des conneries).
[b]La fierté ne retiendra jamais quelqu'un qui aime vraiment.
L'amour ça s'impose à vous[/b]
.
La fierté c'est d'avantage de la volonté.[/quote]
Ouhhh... toi tu vis chez les bisounours (sans vouloir être méchant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="hope70"]Oui il y a des moyens de le destabiliser, surtout que ce genre de personnes tiennent énormément a l'image qu'elle renvoie, et pensent beaucoup au "qu'en dira-t-on"

Alors si t'arrives a rayonner et avoir une vie sociale plus brillante que la sienne, ca lui fera surement un coup dans l'égo ;)

D'autant plus qu'il va se mettre a regretter, et il va etre décu de voir que tu t'en sors tres bien de cette rupture, que tu vas parfaitement bien, et qu'en prime, ca t'a porté chance :mrgreen:

Il passera pour un boulet quoi :lol: Et quand il reviendra, faut pas dire "oui" a tout, je dirais meme qu'il faut le faire courir, bien longtemps, ne pas lui donner acces a ce qu'il souhaite[/quote]

Non, mais franchement, c'est quoi ces conseils de manipulateurs??? Ca fait pitié! Y'a qu'un mec/une nana débile et sans fierté qui accepterais de revenir vers son ex après avoir utilisé de pareilles tactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="YesOhMyGod"]Moi ce que je trouve stupide c'est de parler uniquement des hommes.
Parce que des femmes qui font foirer leurs relations parce qu'elles sont trop fières et/ou stupides, parce que pour elles reprendre contact, [b]reconnaitre ses torts, revenir c'est se soumettre, c'est mettre sa dignité au placard[/b].

Et là je parle pas uniquement des femmes que j'ai connu intimement mais aussi d'amies, et ça se chiffre en 10aines des femmes comme ça que je connais, ou ait connues.[/quote]
Exact' +10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="louloute85"]Il serait capable de dire "je suis content, tu as l'air d'aller bien". [b]Moi je lui ai dit je te souhaite plein de bonheur alors que j'en pense pas un mot [/b]^^[/quote]
Et tu oses prétendre que c'est l'amour de ta vie?
Si c'était vraiment le cas tu lui souhaiterais sincèrement tout le bonheur du monde, même dans les bras d'une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="B21m90777"][quote="YesOhMyGod"]Moi ce que je trouve stupide c'est de parler uniquement des hommes.
Parce que des femmes qui font foirer leurs relations parce qu'elles sont trop fières et/ou stupides, parce que pour elles reprendre contact, [b]reconnaitre ses torts, revenir c'est se soumettre, c'est mettre sa dignité au placard[/b].

Et là je parle pas uniquement des femmes que j'ai connu intimement mais aussi d'amies, et ça se chiffre en 10aines des femmes comme ça que je connais, ou ait connues.[/quote]
Exact' +10[/quote]
J'ai pas trop compris, tu es d'accord avec mon constat ou avec ce qu'elles pensent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="YesOhMyGod"][quote="B21m90777"][quote="YesOhMyGod"]Moi ce que je trouve stupide c'est de parler uniquement des hommes.
Parce que des femmes qui font foirer leurs relations parce qu'elles sont trop fières et/ou stupides, parce que pour elles reprendre contact, [b]reconnaitre ses torts, revenir c'est se soumettre, c'est mettre sa dignité au placard[/b].

Et là je parle pas uniquement des femmes que j'ai connu intimement mais aussi d'amies, et ça se chiffre en 10aines des femmes comme ça que je connais, ou ait connues.[/quote]
Exact' +10[/quote]
J'ai pas trop compris, tu es d'accord avec mon constat ou avec ce qu'elles pensent?[/quote]
Avec le constat. Et un peu avec l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sosooooo"]Bonjour, si j ai bien compri un ex avc un ego surdevolopper ne revient pas sur des decidion de peur d etre prit pour un abrutit??[/quote]
Parce qu'il passera à ses propres yeux pour un faible inconstant. Un chien qui revient la queue entre les jambes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que c'est [b]vrai[/b] ou [b]faux [/b]

Je dirais plutôt que ça dépend des histoires , des personnes et des relations .
Pour mon ex en tout cas ça se vaut , c'est possible .

Il y a la fierté mais aussi la honte peut-être .
Mon ex était vraiment apprécié de tous dans ma famille .
Jusqu'a ce que je découvre le pot aux roses , et la les motifs de rupture n'ont plus été évoqué .

J'ai eu droit à des " c'est allé trop loin , si ça ne s'était pas passé comme ça , on se serait peut-être remis ensemble , je ne peux plus revenir ... "

Donc certes , je me dis que , si c'était moi , par amour , je me taperais quand même le culot de recontacter l'ex éconduit , mais voila il n'est pas moi et je ne suis pas lui .

On ne sait pas ce qu'il se passe dans leurs petites têtes . Ils peuvent prendre peur ( peur du rateau ) peur d'apprendre qu'on a refait notre vie , qu'on est mieux sans eux ...
Peut-être qu'ils sont fiers effectivement ou pas .

ou alors ils s'en fichent totalement

ça on ne peut malheureusement pas le savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="B21m90777"][quote="louloute85"]Il serait capable de dire "je suis content, tu as l'air d'aller bien". [b]Moi je lui ai dit je te souhaite plein de bonheur alors que j'en pense pas un mot [/b]^^[/quote] Et tu oses prétendre que c'est l'amour de ta vie?
[b]Si c'était vraiment le cas tu lui souhaiterais sincèrement tout le bonheur du monde, même dans les bras d'une autre[/b].[/quote]
Heuuuuu écoute j'ai des limites à ma gentillesse. Je suis tjs là quand Monsieur a besoin etc... donc là non stop, je m'affirme en tant que femme.
Lui s'en fout de moi donc au bout d'un moment STOP les conneries! Donc oui je l'aime, mais je fais ma vie et lui ne s'est pas dérangé pour me faire "du mal"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est bien lancés dans les analyses fines, la sociologie de genre, et les clichés à deux balles, je me permets de rebondir sur la dernière intervention de la gentille louloute85 :

- Une femme peut-elle aimer, ou s'attache-t-elle au mieux/pire ?
- C'est gentil une femme ?
- En quoi mentir et souhaiter du mal à ceux que vous dîtes aimer vous permet-il de "vous affirmer en tant que femme(s)" ?

Et cent balles dans le cochonnet, cent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Seigneur des Mouches"]
- Une femme peut-elle aimer, ou s'attache-t-elle au mieux/pire ? [color=#4000FF]tout comme un homme[/color]
- C'est gentil une femme ? [color=#4000FF]certaines oui comme certain homme, perso je suis quelqu'un d'intègre et toujours gentille, faire du mal aux gens en général, je n'aime pas[/color]
- En quoi mentir et souhaiter du mal à ceux que vous dîtes aimer vous permet-il de "vous affirmer en tant que femme(s)" [color=#4000BF] je ne lui souhaite pas du mal au sens propre du term, j'aimerai juste qu'un jour il ait le revers de la médaille c'est le seul moyen pour qu'il grandisse. [/color]

Et cent balles dans le cochonnet, cent ![/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Seigneur"]En quoi mentir et souhaiter du mal à ceux que vous dîtes aimer vous permet-il de "vous affirmer en tant que femme(s)"[quote="louloute85"]je ne lui souhaite pas du mal au sens propre du term, j'aimerai juste qu'un jour il ait le revers de la médaille c'est le seul moyen pour qu'il grandisse.[/quote][/quote]Ah ... c'est donc par charité que tu lui souhaites de s'en prendre plein la gueule. Ton altruisme est guidé par ses perspectives d'amélioration, et c'est ton désir désintéressé de le voir morfler qui épanouit la femme en toi ... Et bien, et bien, heureusement que t'es pas une petite fiente rancunière, tordue et malhonnête. Voilà qui me rassure un peu sur la gentillesse des femmes en général, et sur la pureté de tes intentions en particulier. Y'a pas à dire, c'est beau l'amour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Seigneur des Mouches"][quote="Seigneur"]En quoi mentir et souhaiter du mal à ceux que vous dîtes aimer vous permet-il de "vous affirmer en tant que femme(s)"[quote="louloute85"]je ne lui souhaite pas du mal au sens propre du term, j'aimerai juste qu'un jour il ait le revers de la médaille c'est le seul moyen pour qu'il grandisse.[/quote][/quote]Ah ... c'est donc par charité que tu lui souhaites de s'en prendre plein la gueule. Ton altruisme est guidé par ses perspectives d'amélioration, et c'est ton désir désintéressé de le voir morfler qui épanouit la femme en toi ... Et bien, et bien, heureusement que t'es pas une petite fiente rancunière, tordue et malhonnête. Voilà qui me rassure un peu sur la gentillesse des femmes en général, et sur la pureté de tes intentions en particulier. Y'a pas à dire, c'est beau l'amour.[/quote] Tout à fait, je suis une petite fiente rancunière. La pire des nanas que quelqu'un peu rencontrer. Je n'ai que des défauts et j'en passe.
Seigneur des Mouches, tu as bien choisi ton pseudo puisque d'instinct tu te diriges vers moi. Heureusement que les femmes sont là pour te nourrir! Sans elles tu as l'air perdu
Modifié par louloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="louloute85"]Tout à fait, je suis une petite fiente rancunière.[/quote]Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais c'est ce que tu peux lire si tu le souhaites, je ne t'en voudrai pas.
[quote="louloute85"]La pire des nanas que quelqu'un peu rencontrer.[/quote]Je ne le crois pas, très sincèrement. Ne t'avance pas trop, la concurrence est rude.
[quote="louloute85"]Je n'ai que des défauts et j'en passe.
Seigneur des Mouches, tu as bien choisi ton pseudo puisque d'instinct tu te diriges vers moi.[/quote]
Je prends le compliment avec plaisir. C'est que j'ai un flair très entraîné, vois-tu ...
[quote="louloute85"]Heureusement que les femmes sont là pour te nourrir sans elle tu as l'air perdu[/quote]Sans "elle", qui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Aloysia"]Bonjour,

Je discutais avec une connaissance masculine de ma situation actuelle, et il m'a dit quelque chose qui m'a fort interpellée.

Il m'a parlé de la fierté des hommes. Il m'a dit que quand un homme se rend compte qu'il a commis une erreur en quittant sa copine, il peut arriver que par fierté il ne l'admette jamais. Qu'il ne revienne jamais vers elle en reconnaissant avoir commis une erreur, en préférant donc renoncer à elle même s'il l'aime et qu'il en souffre plutôt que de renoncer à sa fierté.

Truc que je trouve complètement absurde et débile... Justement moi je suis prête à renoncer à ma fierté pour le récupérer, c'est totalement le contraire quoi.

Bref, messieurs, qu'en pensez-vous? C'est vraiment possible ça? Et si oui y a un moyen de lutter contre ça?[/quote]
Beaucoup de gens le sont. Ce n'est pas l'apanage des hommes.
Interprété différemment on pourrai dire que la femme est fière, frustrée par une rupture "non maîtrisée". Elle n'accepte pas, se met en colère... Fait des caprices :roll:
Il ne faut interpréter le comportement des hommes et leurs trouver des pathologies pour expliquer...
C'est fini, il faut accepter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il s'agit de prendre bêtement une phrase au pied de la lettre, mon Q.I dans les négatifs ne saura que trop bien s'en réjouir *grand sourire niais* :
Je suis solitaire ou y a que moi qui tique sur la phrase "lutter contre sa fierté"...Des fois c'est quand même pas inutile d'avoir un fond de fierté, non ? Juste histoire de ne pas servir de carpette sentimentale ou de paillasson amoureux, j'entends.
Ensuite euh...Comment dire.
J'aime pas les schémas préconçus (oui j'aime les nuances), donc partir du principe "les femmes sont ceci/les hommes sont cela", ça me hérisse le sourcil. Quand la psycho entend faire rentrer dans une boîte un million de têtes différentes, les deux sourcils. Sans compter les dommages crâniens, paix à leurs âmes.
Pourquoi je dis ça, ben parce que sûrement j'ai trop de fierté pour penser que les êtres humains répondent à ce genre de cliché généraliste surfait, mea maxima culpa, je me fouetterai ce soir.
Et pour répondre en faisant bref parce que là je suis à court d'idées : lutter contre ça ? Facile. La réponse est non, déjà parce que ce genre de fierté ne concerne pas que les hommes (nan ça sent pas le vécu) et ensuite parce que comme personne n'est forcément doté de dons de voyances ni de don de prévision en ce qui concerne l'absurdité d'une tête humaine, eh bien on ne peut jamais savoir. Si déclencheur il y a, la soi-disant fierté ira se faire empaler et le/la tant désiré(e) reviendra, si déclencheur il n'y a pas le désirant/la désirante (oui bon le mot n'existe pas) n'a pas de souci à se faire, ce forum a des centaines de topics pour répondre à ses attentes...

Peace,

KmK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi a partir du moment que l'on ment a son conjoint juste par fierté pour ne pas se rabaisser a ses yeux et qu'on préfère la rupture du couple a la place, ce n'est pas de l'amour mais juste de l’égoïsme donc il n'y a pas d'amour la dedans juste de la manipulation :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote="B21m90777"][quote="fidji"]Je pense aussi que mon ex a préféré sa fierté que l'éventuel amour qu'il avait pour moi. Pour moi dans ce cas, c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment, car celui qui préfère sauver sa fierté plutot que sauver la relation qu'il avait avec la personne qu'il est sensé aimer, c'est qu'en fait la seule personne qu'il aime vraiment c'est lui même et il ne faut rien attendre de ce genre de personne.[/quote]
C'est absolument pas vrai. Peut-être pense-t-il sincèrement que tu es la femme de sa vie... mais il ne peut pas revenir en arrière, ca ne se fait pas. Tu n'a aucune idée du diem, de la torture mentale que la fierté infliges. On a fait un choix, on a quitté, et y'a rien qui ne fait plus passer pour un con que de revenir sur ces décisions, donc on se mure dans son choix même si ça fait très mal.
La société, depuis toujours, impose aux hommes d'être fiers, droit et de se tenir à leurs décisions... on agit de la sorte donc.[/quote]
Je suis une femme et je suis comme tu le décrits ... Je n'en tire pas une grande fierté et je suis consciente que c'est plus un défaut qu'autre chose mais que voulez vous. Bref mon histoire est ailleurs mais pour faire simple, j'ai rencontré l'homme que je considère comme celui avec qui faire un bout de chemin ensemble. On c'est déjà séparé plusieurs fois, JAMAIS je ne suis revenue ou coupé son SR qu'il a imposé. Et savez vous qu'elle est l'unique reproche que je lui ai fait à chaque fois ? "Pourquoi reviens tu alors que tu m'as quitté, tu n'en as simplement pas le droit." Car pour quelqu'un de fier, les mots sont important (trop je vous l'accorde ...) et quand on dit quelque chose, on s'y tient, peu importe la suite, il s'agit de rester digne.

C'est quelqu'un de fier, qui revient par amour après avoir réalisé ses erreurs et personnellement, je l'admire de pouvoir faire une telle démarche, car j'en serai tout bonnement incapable. Pourtant je l'aime plus que tout ... Mais pour moi, revenir après l'avoir "larguer", ça serai lui manquer encore plus de respect. C'est dur d'avoir sa fierté mal placé, mais sachez que c'est aussi dur pour ces personnes fières, car c'est un poids à porter derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...