Aller au contenu

Le jour où tout a rebasculé...

Messages recommandés

Contente pour toi "lepèrejycrois" qu'il soit revenu.

Pour ce qui est du modérateur Geoffrey, effectivement, il se comporte sur le forum comme tout un chacun, sauf qu'il est modérateur. Il (et les personnes qui l'ont engagé ne le lui ont pas suffisamment précisé) a une position de "bonne régulation". Aussi, ce statut n'est-il pas compatible avec un vocabulaire tranché. Le modérateur doit encore faire des efforts sur ce point (il en a déjà fait, si, si) et renoncé à être "libre" d'égalité avec les autres puisqu'il est modérateur, plus simple utilisateur. Souhaitons qu'il prenne (encore) un peu de hauteur (positive).

Néanmoins, très chère, les propos qui te déplaisent (on est d'accord la forme ne convient pas) sont peut-être très vraies. Aussi, tout en "condamnant" le verbe, je me joins à ses avis. C'est très triste, j'en suis désolée. J'espère, bien sûr, pour toi, qu'il t'aime d'un amour inconditionnel et sincère. Je te le souhaite. Ici, tous les foromeurs te le souhaitent. Et vraiment, j'aimerai être dans le faux, j'espère que tous ceux qui ont essayé de t'ouvrir les yeux ont tort moi y compris.

L'Amour de ma Vie, moi aussi, je l'ai rencontré, l'Amour, le vrai, le Beau, le Magnifique, l'inattendu, le surprenant, le tout ce dont je rêvais, tout, mais alors ABSOLUMENT tout.... PAR-FAIT. Celui qui te fait retourner les sens dans tous les sens, celui qui te fait vivre, vibrer comme jamais.

Quand j' l'ai rencontré, j'étais très souffrante. Je ne savais pas si je serai encore ici dans quelques mois ou années. Je te jure que c'était l'Amour de ma vie. Il est exceptionnel, il est tellement tant pour moi. Nous sommes tombés amoureux direct si je puis dire. Et pourtant, dans un moment si sombre de ma vie, c'est bien la rencontre que je n'attendais pas! Et bien, nous devions nous voir, et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit que je ne voulais pas qu'il souffre pour moi si je devais partir. Si je devais partir, ma plus grande réussite aurait été celle de l'avoir laissé plein de vivant, déçu peut-être, désappointé surement, mais en fait c'était ma décision de tranquilité, de sérénité. Je ne voulais pas qu'il se sente coupable de quelque chose. C'est mon coeur. Je suis très émue en t'écrivant. J'avais peur, oui. Mais surtout, je le voulais heureux, et sans moi, cela me semblait plus facile si je devais partir.

Chaque histoire est différente. J'ai raconté très peu de choses personnelles sur le site, sur internet en général.

Je suis avec toi, me rangeant à l'avis majoritaire des personnes ayant écrit sur le post.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est du modérateur Geoffrey, effectivement, il se comporte sur le forum comme tout un chacun, sauf qu'il est modérateur. Il (et les personnes qui l'ont engagé ne le lui ont pas suffisamment précisé) a une position de "bonne régulation". Aussi, ce statut n'est-il pas compatible avec un vocabulaire tranché. Le modérateur doit encore faire des efforts sur ce point (il en a déjà fait, si, si) et renoncé à être "libre" d'égalité avec les autres puisqu'il est modérateur, plus simple utilisateur. Souhaitons qu'il prenne (encore) un peu de hauteur (positive).

Je tiens à dire que je parle en mon nom propre, et que je sépare bien la modération du reste.

Ensuite, ce sont les gouts et les couleurs :)

Il est très égoïste de te recontacter en sachant que ses jours sont comptés ! En gros, il revient en sachant qu'il va repartir (même si c'est pas son choix, cette fois) alors oui toi tu retiens juste son retour parce que c'est ce que t'attendais au fond mais c'est malsain.

Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur avant tout... :roll:

C'est pas de l'amour pour moi cette histoire et si ça fait rêver les JRMistes, franchement, je trouve ça désespérant ! Vous êtes prêts à bouffer les miettes de vos ex du moment qu'ils acceptent de vous donner quelque chose alors que vous pouvez avoir tellement mieux !

"Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option"

Les points de vue exposés se défendent, mais, au fond, ce qui importe, c'est bien ce que ressent caramel... et on se fout presque des raisons qui ont motivé son compagnon...

si elle est heureuse, c'est tout ce qui compte... parce que...

Parce que nous sommes MORTELS et que, chaque fois qu'une histoire commence, même si on a 15 ans, 20 ans ou 50, ou... l'un des deux peut mourir... même si on souhaite que ce soit dans longtemps... mais c'est combien "longtemps" ?

Et donc, la souffrance pour celui qui reste, elle est en germe dans l'amour même.

Je vais aller à l'extrême : qui dit que ce n'est pas caramel qui partira en premier ?

Si on avait conscience à chaque minute qu'on vit que c'est peut-être l'avant dernière, je suis absolument persuadée que ce site n'existerait pas.

C'est parce qu'on se pense immortel que les ruptures ont lieu, si on excepte les cas de violence manifeste ou d'incompatibilités énormes.

Il est toujours plus tard qu'on ne le pense.

• 2 ans après...

Juste une petite info pour ceux qui avait un avis sur tout, ils se reconnaîtront...

Mon amoureux a suivi un nouveau traitement pour sa maladie, il l'a fini cet été et....il est guéri ! Il est guéri et nous sommes toujours ensemble !...et pas envie de se séparer !!..pour rien au monde !

Passez de bonnes fêtes !

De rien! J'ai découvert ton post à l'instant et j'ai trouvé les commentaires assez durs, surtout à ce moment-là de ta vie.

C'est Sylvie (et toi bien sûr) qui aviez finalement raison: il était revenu parce que c'était toi, tout simplement!

La romantique que je suis trouve ton histoire jolie et touchante.

Une petite question (car je suis très curieuse): comment l'a pris JM de tes retrouvailles avec ton amoureux?

JM et moi venions juste de nous séparer (2 jours avant le "recontact"), par la suite, il m'a envoyé une fois un mail pour tenter de revenir, je lui ai expliqué que l'amour de ma vie était revenu et que je ne souhaitais pas reprendre quoi que ce soit avec lui (avec JM) . Il a compris. J'ai eu quelque fois des mails anodins mais je n'y ai jamais répondu.

Et pour être précise, depuis 2 ans que nous sommes à nouveau ensemble, bien sûr, on a reparlé de notre séparation et en fait, c'était un (horrible) malentendu.

Lui me dit que j'avais "disparue" d'un seul coup et moi, après avoir reçu un mail de "mise au point" de sa part (parce qu'à l'époque je me prenais beaucoup trop la tête), j'avais pris ça pour une rupture et plus jamais j'ai osé le contacter...alors, lui, de son côté, il attendait une réponse et a cru que je n'étais plus intéressée (vu que je ne bougeais pas) et moi, timide de nature, je n'ai jamais voulu le recontacter de peur de me faire envoyer ch... !

Je me souviens que quand j'avais écrit ma rupture ici, beaucoup ne comprenais pas en disant que pour eux, il n'y avait pas rupture...ils avaient raison. C'est moi qui ai compliqué les choses. A l'époque, dans ma tête, je n'étais pas très sereine et j'ai tout monté en drame...alors qu'il n'y avait pas lieu. Mais finalement, c'est peut-être mieux comme ça, avec le temps, j'ai changé, cette histoire m'a changée et les 4 ans passés éloignés l'un de l'autre ont été bénéfiques.

Donc, rien n'est jamais perdu...pourquoi cela arrivait à moi et pas à d'autres ? Sans s'accrocher comme des désespérées, parfois, le sort nous donne LE petit coup de pouce !!

Juste une petite info pour ceux qui avait un avis sur tout, ils se reconnaîtront...

Mon amoureux a suivi un nouveau traitement pour sa maladie, il l'a fini cet été et....il est guéri ! Il est guéri et nous sommes toujours ensemble !...et pas envie de se séparer !!..pour rien au monde !

Passez de bonnes fêtes !

:-Bra

Je suis trop contente pour vous deux, vraiment plein de bonheur

C est génial et ça donne de l espoir

• 3 semaines après...