Aller au contenu

Pour toutes celles et ceux qui voudraient envoyer un SMS...

Messages recommandés

[quote="ptilapin"]Finalement a force de montrer que ca va sans eux, il y aurait des chances qu'ils nous zappent pour de bons en pensant qu'on les a oublier? [/quote] boohhhhhhhh ptilapin! :-Uzi c'est quoi ce genre de phrase?! Oui ça va sans eux (même s'il faut faire semblant de le montrer). Ils ne nous oubliront jamais!
Tu penses jamais à tes ex d'une façon ou d'une autre? Et vraiment s'il y a eu de l'amour ben ils ne nous oubliront encore moins!

Donc stop et vraiment faut se faire violence, perso il n'y a pas une nuit qui passe sans que je rêve de mon ex et c'est même les 3/4 du temps cauchemard!

Qd à mon burnout (appelé aussi syndrome du combattant), je suis suivie et traitée, je suis de nature battante afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Flow75"][quote="Kharn76"]Tu y arriveras je t'assure. Moi j'ai énormément besoin de soutien et que l'on me rassure. Si je peux faire la même chose je le ferait. Ce site a été d'une grande aide pour, mais j'en suis qu'a 5jours de SR j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir et je te cache pas que ça m'effraie...
Tiens bon nous somme là pour ça aussi !![/quote]

SR depuis 10 jours, mais il l'a brisé et j'ai répondu parce qu'il m'a eu... Donc la SR strict at vitam eternam, a moins qu'il n'est vraiment quelquechose d'interessant à me dire, sinon je ne bouge pas une oreille.
Et je compte m'y tenir parce qu'après tout, je n'ai aucune envie de craquer dans un mois ou 2 pour m'entendre dire "desolé, mais j'ai quelqu'un" oulaaaaa non ! Le coup de grâce ! Donc je m'abstient ! moins j'en sais, mieux je me porte ![/quote]
C'est exactement ça. La peur d'apprendre des nouvelles nous éloigne de l’être qu'on aime tant. Au début on veut tout savoir, puis on réfléchi, on a tjrs envie de savoir mais l'envie de ne pas apprendre de mauvaises nouvelles prend le dessus sur l'envie d'avoir des bonnes nouvelles. C'est à partir de là que l'on prend soin de nous inconsciemment. J'aimerais tellement qu'elle m’envoie un message et qu'elle me montre l’attention qu'elle a pour moi mais j'ai tellement peur de mal interpréter ou mal réagir que je ne veut pas qu'elle m'en envoi! De même j'ai bcp trop peur de la croiser en ville, au sport, et de mes réactions. Car ensuite qu'est ce qu'il se passera, je cogiterai sans cesse....
Même si je sais qu'elle m'a quitté pour un autre, que c'est une fille sérieuse, qu'elle n'a pas envie de refaire sa vie dans l’immédiat le fait d’être éloigné d'elle me fait poser des questions redoutables. Quand nous étions ensemble, elle avait des amis (garçons) avec qui parfois elle allais boire un verre mais j'avais tellement confiance en elle que je ne m’inquiétait pas. Même une fois un de ses ami l'à dragué elle n'a pas du tout aimé et n'a plus voulu le voir. On était pas jaloux il y avait de la communication entre nous et on se faisait confiance. Aujourd'hui il faut se dire la même chose, la séparation ne l'a pas changée du tout au tout, c'est juste le manque de nouvelles et de communication qui nous font douter! Mais l'inverse, le besoin de communication, pourrait la pousser a changer de comportement. On sait tous que c'est une mauvaise chose, et nous avons TOUS besoin de ça : d'une coupure, d'un SR auquel il faut absolument s'accrocher. Car n'avez vous pas remarqué que ceux qui ont brisé leur SR n'apporte jamais de bonnes nouvelles a leur situation?
Donc je vais m'y tenir coûte que coûte. On va tenir notre SR ensemble ! Courage à tous!!

Oh moi aussi j'ai une peur bleue de le croiser... Ça me soulève le cœur parfois quand j'imagine au detou d'une rue que c'est lui.

Comme tu as dit Kharn, inconsciemment on se protège, et c'est a partir de la que le SR est salvateur. Je l'ai aussi bloqué partout, et pareil je n'ai aucune envie d'aller voir de peur d'apprendre dieu sait quoi. Du coup je ne sais rien, c'est comme s'il était mort.

flo06 : oui cette pensée elle a plus destructrice qui soit alors il faut que t’arrête d'y penser. ou essai de te forcer en tout cas. Je sais que c'est absolument pas facile du tout. Je te dit ça car moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur aujourd'hui. Je serais incapable de le supporter. Alors confie toi au maximum avec des personnes compréhensives, dans ton entourage ou un psy. Le psy est la pour te comprendre et non te juger. Et ici bien sur nous sommes là aussi.

Flow75 : C'est du progrès aussi ça! Même si l'on est parfois pas convaincu a 100% de ce qu'on dit, le dire ou l'écrire nous renforce sur cette idée. PAS DE CRAQUAGE! L'INVERSE EST OBLIGATOIREMENT NUISIBLE !!

ça me fait plaisir d'apporter des conseils et du soutien alors que nous sommes dans la même situation ;)

[quote="flo06"]c horible de te croiser au lyce..tu fai come si je netai rien pour toi come si tu ne me conaissai pas..PK ME FAIT TU CA[/quote] Fait la même chose, lui il le sens ça. Prendre sur soi des ces situations est très difficile mais tu dois le faire! Change de comportement et lui aussi en changera. Et c'est lui qui cogitera!

Te pose pas de questions. C'est ce qui t’empêche d'avancer. Laisse juste tes amie souffler un peu sur ce sujet, parle d'autre chose sans être forcement très enthousiaste! Et il sentiront que tu vas mieux et c'est la qu'il te redemanderont de tes nouvelles par rapport a ta situation. Et tu répondra "j'y travail" et tu te confiera plus sereinement ;)

[quote="Maa--non"]Flo, je vis la meme chose que toi sur ce point : Je le crois tous les jours, heureux, sans moi, et surtout indifférent à moi.
Mais dis toi que peut-être ton ex réagit de cette façon car elle ne sait pas comment de comporter justement.[/quote]
Oh non Manon, je ne le croise pas justement ! Et heureusement... Mais parfois, une silhouette, la même moto, etc... Et mon coeur s'emballe pensant que c'est lui. Donc je n'imagine pas l'infarctus si jamais je tombais nez à nez sur sa tronche.