Tiennot Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour, Je ne vais pas ré expliquer mon histoire mais en gros , mon ex à peur de divorcer d'une relation insatisfaisante avec son mari, et de refaire les même erreurs avec moi. Elle me demande de l'oublier parce qu'elle a peur que je l'abandonne...je sais c'est très paradoxale. Donc rien ne change depuis plusieurs semaines, et je suis persuadé que sa relation va bientôt se terminer en divorce dans quelques mois. Je sais qu'elle "s'interdit de m'aimer", trop peur de refaire les mêmes erreurs avec moi. Et la semaine dernière je lui ai dit que de toute façon, vu sa relation avec son mari, le divorce était inévitable et qu'elle aura besoin de moi pour la ramasser à la petite cuillère. Depuis plusieurs temps elle s'amuse de moi, elle vient et elle s'en va. Elle vient avec le coeur, et la raison lui dit de s'en aller... Elle se mord les doigts de s'être marié, mais n'a pas la force de divorcé pour le moment. Alors elle me dit de refaire ma vie, de l'oublier, et lorsque je lui demande si c'est ce qu'elle souhaite vraiment elle me répond "oui et non..." J'ai parlé de ça à une ami ce samedi soir et elle m'as conseillé de la rendre jalouse et que de toute façon, je n'avais rien à perdre à tenter ça. Je ne suis pas un menteur, et pourtant, aprés avoir pesé le pour et le contre, je me suis dit que la mettre devant le fait accompli pourrait être un déclic, une sorte d'éléctro choc, et qu'elle ne pourrait plus m'avoir comme bouée de secours. Je lui ai donc envoyé un message hier, en lui disant que je venais de rencontrer quelqu'un, et qu'elle aller le savoir tôt ou tard. Bien sûr, ce n'est que pur fiction. Je sais que la méthode n'est pas morale et trés bancale. Elle à mis quatre heures avant de me répondre "Trés bien." "Je le savais. J'espère que tu seras heureux"."Je suis contente pour toi" Je l'ai remercié de me souhaiter du bonheur. Une heure plus tard elle m'a demandé "Je la connais?" Je lui ai répondu négativement. Elle m'as redit qu'elle était contente pour moi et qu'elle me souhaiter d'être heureux. Depuis Silence Radio. Voilà, même si elle souhaite vraiment que je sois heureux à n'en pas douter, je sais aussi qu'en ce moment elle ne va pas forcément bien et doit se poser des tonnes de questions. Je désire la faire mijoter encore quelques jours . (Je sais c'est horrible, mais après tout ce qu'elle m'a fait subir, je lui doit bien ça ! ) La question c'est de savoir combien de temps? Je pense lui écrire une lettre pour lui expliquer que j'ai mis un terme à ma relation, tout simplement parce que je me mentais à moi même, et que je l'aimais elle. C'est effectivement ce qui se serait passé si j'avais réellement rencontré quelqu'un... Des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Salut Tiennot! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Laisse la mijoter un bon moment... Par contre moi je n’écrirais pas de mail pour dire que j'ai rompu...Sauf si elle t'en parle, la tu pourras rebondir mais ne fait pas le premier pas pour dire "eh oh j'ai rompu, je suis dispo, tu viens?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Donc j'attend un bon moment et lorsqu'elle prendra des nouvelles de moi et de mon aventure , je lui dirais que c'est fini...Ok. Et elle me demandera "Ha bon? Pourquoi ?" Et je lui dit que je suis incapable de vivre une relation pour le moment parce que c'est elle que j'aime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
et1cel Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ben tout dépend de ce que tu sens chez elle, mais j'éviterai le couplet c'est toi que j'aime blabla...juste dire que ça le faisait pas basta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 youpi! Je viens d'envoyer un message détacher avec un peu d'humour concernant notre activité commune (on joue ensemble dans un groupe ! ) La connaissant, elle aurait du répondre : "oui ça va trés bien ! C'est cool ! Merci pour l'info ! " Et pourtant.... Je ne reçois qu'un simple "Merci." Bref, sans bisous, sans rien? LACONIQUE... ELLE EST TOUCHE !!!!! :D :D :D Je suis méchant !!! R-R-R-R-R Mais ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Mouais... Je ne sais pas si ton ex est comme moi, mais moi, la jalousie, ça ne marche absolument pas : ça me fait mal, ça oui, ça me dévaste, et puis très vite, je me détache parce que, et ce n'est pas de l'orgueil, je ne vois plus l'autre comme "mien"... Je veux dire que ce qui m'intéresse dans une relation, c'est que l'autre soit venu à moi librement... ce n'est pas un os que je vais reprendre à une autre, tu comprends ? Et puis, il y a une trahison, trahison de mon intimité, et là, c'est rédhibitoire... C'est ce qui vient de m'arriver là : mon ex m'a quittée en juin. Deux mois de SR. Quand il me recontacte, il me dit qu'il m'aime, il pleure. Au départ, à ma question est-ce qu'il a quelqu'un, il me répond que non. Puis, comme il persiste dans son désir de ne pas revenir (alors qu'il m'aime), je lui demande ce que ça va lui faire s'il me voit lui avec qq. Et là, il se montre un peu jaloux et m'avoue qu'il a lui, qq (ce qui n'est pas mon cas). Sur le coup, uppercut, je suis sonnée (bien qu'au départ, je doute puisqu'il me dit qu'il m'aime). Mais ça y est j'ai la confirmation... et qui plus est, le voir passer si vite à une autre après des années de relation avec moi... ça m'écoeure. Et là, détachement brutal... Et je n'ai vraiment plus envie de le voir revenir. Même pas de haine, non un immense dégoût.. Donc jalousie.. hmm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Pareil que pour Püpschen, je pense que je ne voudrais plus d'un homme "salit" par une autre, dans le sens ou je me sentirais trahi et blessée dans mon amour propre qu'il ait décidé de choisir une autre plutôt que moi pour être auprès de lui. C'est le genre de chose qui me ferait oublier très très vite un ex. Donc très sceptique quand à cette méthode. Mais tu la connais mieux que nous. De plus c'est un mensonge, tu lui mens délibérement pour la faire souffrir (aucun jugement, tu as sûrement tes raisons, je ne fais qu'énoncer une vérité), si je venais à découvrir que l'un de mes exs m'aurait fait ceci je m'en détournerais très certainement illico. Bref je pense que tu joue avec le feu, gaffe à pas te bruler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Vous avez raison, cependant c'est moi jusqu'à maintenant qui m'en suit pris plein la gueule. Elle me donne des faux espoirs, mais reste avec son mari. Elle couche avec avec, part en vacances avec et me laisse sur la touche. Ce n'est pas comme si elle était blanche ! Au contraire ! Si elle ose me dire que maintenant je suis sali ! C'est l'hôpital qui se fou de la charité... bref, l'opération consiste non pas à la rendre jalouse mais lui faire comprendre que je ne suis pas son jouet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikette Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 bonjour, je me permet juste pour te dire que la "jalousie" est un manque de confiance en soi et un manque de respect pour l'autre .... Donc la jalousie ne peu pas être un jeu entre deux personnes qui soit disant s'aiment car si jalousie y a elles ne s'aiment pas !!! Désolé je lis beaucoup en c moment et cela apporte beaucoup de réponse .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Tiennot, ton histoire à trois, avoue le, était quand même à la base légèrement pourrie : c'est tellement classique le "je m'entends plus avec mon mari/ma femme, et toi c'est pas pareil". Si c'était si vrai que ça, elle serait partie... ou n'aurait pas commencé avec toi... Et puis, dis toi que si elle l'a fait à son mari (vous avoir tous les deux), elle aurait pu te le faire à toi quand tu serais devenu son "régulier"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Merci pour vos réponses. Je prend ce qui me semble bon. Cependant, chaque histoire a sa particularité . Je ne peux pas vous en vouloir de me dire que notre histoire était pourri puisque vous ne savait rien de l'histoire. Pupschen, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que quelqu'un trompe une personne, qu'on ne peut pas lui faire confiance : lorsque qu'on trompe une personne, c'est que cette dernière n'apporte pas tout ce qu'on souhaite. On va voir ailleurs parce que quelque chose nous manque. Kikette, lorsque je parle de jalousie, je parle plus du sentiment d'abandon qu'elle pourrait avoir. La tristesse de voir la personne qu'on aime partir . Je sais que ce qu'on lit est chouette "la jalousie c'est pas bien etc etc " ! N'empêche qu'elle existe bel est bien a différents niveaux. En aucun cas je souhaite la mettre en colère, où la voir revenir en hurlant mon nom. Je n'attend pas une réaction de jalouse de sa part ! Lui dire que je part, et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre est juste la dernière tentative de lui faire comprendre que je ne serais pas toujours là si elle reste indécise. Elle avait peur de me perdre et de refaire les mêmes erreurs avec moi ? je lui répond : trés bien tu as peur de sauter ? voyons ce qui se passe si tu ne le fais pas. La peur l'empêche de prendre les bonnes décisions. Alors, je me dit : faisons lui voir un peu l'avenir , si elle n'ose pas affronter ses peurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Voici la situation : Elle semble être dégoûté. Mais elle ne me le dit pas puisqu'elle sait que c'était inévitable. Je pense qu'elle ne souhaite pas me voir , et qu'elle ne communique pas avec moi parce que ça lui fait mal et lui torture le ventre. Elle doit certainement penser à moi mille fois par jour. Croyez moi, j'ai mes raisons de penser cela. Il suffirai que je lui dise que c'est terminé avec mon "next fantôme" pour avoir une salve de message du genre "je suis désolé pour toi" , "pourquoi ça n'a pas marché? ", " et blablabla " Je la connais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiennot Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Pour ma part, l'histoire que je me suis inventé, se termine ce soir : En effet, si j'avais rencontré quelqu'un Samedi soir, je l'aurai sans doute invité à aller au ciné ou une connerie du genre hier soir. Ensuite, aujourd'hui, je lui aurais dit : "laisse tomber, je me force, ça ne sert à rien..." Et voilà ! je redeviens célibataire mais...elle ne le sait pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés