Aller au contenu

L'éspoir d'un retour ou comment s'empêcher d'avancer !

Messages recommandés

Bonjour,

ma copine m'a quitté il y a 11 jours et je suis en sr depuis 11 jours, aucunes nouvelles de sa part pour le moment et peut être que j'en aurai jamais d'ailleurs !

j'en viens donc à me demander à quoi cela sert d'éspérer un hypothétique retour de son ex si ce n'est pour ce faire du mal ! éspérer c'est semble t-il s'empêcher d'avancer !!!

peut être vaut t-il mieux partir du principe que l'ex ne reviendra jamais des le début de la rupture , le sr ne servant que pour nous de toute façons pour aller mieux et faire le deuil en prenant de la distance !!

toutes ses méthodes ne devraient pas s'appeler " comment récupérer son ex " mais plutôt " comment réussir à faire le deuil de son ex "

bref je suis en sr parce que de toute façon, j'ai pas d'autre choix, mais je ne crois pas à son retour, de moins en moins en tout cas !

Salut pierredeçu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Titanium128"]Je suis en SR depuis 12 jours moi.

Combien de temps a duré votre relation ? Quelle est la cause de votre rupture ? Raconte nous un peu ton histoire si tu veux notre aide.[/quote]
voila mon histoire, relation à distance qui a durée 8 mois ( à se voir tout les 15 jours / 3 semaines ) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-a-distance-difficile-t27263.html

courage pour ton sr ;)

Je viens de lire ton histoire. Je pense que ton ex a besoin de souffler. De se retrouver elle-même. Peut être qu'elle se perd dans votre relation, peut être qu'elle souffre encore de son passé, qu'elle a peur de s'attacher un peu plus à toi pour au final être déçu. Tu as beau lui dire que tu es et seras toujours là pour elle, elle peut avoir peur du futur. Vous êtes tous les deux à plus de 600km l'un de l'autre, vous êtes des adultes. Quel avenir voyait ou vois-tu encore avec elle ?

oui je pense qu'elle a peur de s'attacher car elle a peur de souffrir , et je le comprend tout à fait. je veux bien lui donner tout l'espace qu'elle veux si c'est pour la récupérer mais j'ai peur que justement elle s'éloigne peut être encore plus.

nous avions le projet d'emménager ensemble mais en juin 2013 , ce qui fait loin encore mais pas possible avant à cause de nos emploi réspéctifs :/

la distance ne facilitait pas les choses en plus je le sait bien. et de savoir qu'il faille encore attendre 8 mois de plus comme ça, je pense qu'elle n'en a pas eu la force..

bref je ne sais pas si j'ai une chance qu'elle revienne d'ici quelques temps vers moi après avoir peut être diciper un peu ses peurs - et à la limite je préfère encore la perdre plutôt qu'elle souffre de cette situation même si je l'aime et que je voudrai qu'elle revienne :(

[quote="Titanium128"]Tu n'as pas essayé d'aller la voir pour avoir une conversation entre adulte responsable ?[/quote] des discussions lié à ça, nous en avons eu toutes les fois ou on s'est vu les 2 derniers mois, sans résultats hélas , même avec une trés bonne communication et écoute entre nous cela n'a pas suffit à la rassuré ou pour nous 2 à trouver une solution , à part la laisser un peu tranquille avec elle même maintenant je vois pas ce que je peux faire d'autre.
parfois toutes les discussions du monde ne suffisent hélas pas :/

A titre de comparaison, j'ai déjà vécu une rupture avec mon ex qui a duré 3 mois, pendant les 2 premiers mois elle était avec un gars puis un second, mais on gardait un peu contact. Durant le 3eme mois, on s'est vu 3 fois et j'ai voulu coupé les ponts du jour au lendemain, ça a duré 12 jours, puis elle a brisé ce SR de 12 jours en me disant qu'elle avait fait une belle connerie...

Donc toi elle rompt aussi ton SR de 12 jours. Je pense que si tu ne lui réponds pas, elle le prendrait mal, l'indifférence fait mal. Mais elle aussi a pu souffrir de ton indifférence durant ces 12 jours. Elle a craqué pour prendre de tes nouvelles, et les filles qui ravalent leur fierté sont rares, enfin, autour de moi en tout cas. Tu devrais lui répondre ce soir, de manière détachée et brève. Et en ne commettant pas d'interdits surtout !!

En fait il faut lui faire voir que plus rien ne lui est acquis avec toi et qu'elle n'est plus ta principale préoccupation, même si dans le fond c'est l'inverse.

On s'est remis ensemble 7 mois et là c'est de nouveau finit depuis le 14 aout. On est partie en vacances ensembles en juillet et on est partie en vacances ensuite chacun de notre coté en aout, et la distance nous a éloigné, et un mec lui tourné autour depuis juin, et là elle s'est mis avec lui depuis une quinzaine de jours, elle le voit 2h par semaine alors que nous on se voyait tous les jours... SR strict dès deux cotés depuis 13 jours, et je pense que ça ne sert strictement à rien, malgré le fait qu'on ne se soit pas rendu nos affaires. Ça va faire 2 mois que je ne l'ai pas vu.

dis toi qu'elle est déja revenue une première fois, pourquoi pas une seconde ;)

pour mon ex je vais lui répondre mais plutôt demain matin, je suis pas à sa disposition pour répondre la jour même ; je vais la laissé se poser des quéstions encore qq heures !

je répondrai un truc détaché du style " coucou , je vais bien merci ! j'éspère que toi aussi. bonne journée "

C'est ce que je me suis dis au début. Sauf que là c'est différent, on a changé tous les deux d'établissement, elle : départ en internat. Donc ce n'est pas facile à gérer. Et ce silence là qui me ronge...

Pour toi, oui le message que tu prévois est parfait. Simple, détaché, sans aucune arrière pensée. Je pense qu'elle cogitera de cette manière. ;)

• 2 semaines après...
Salut, pourrais tu nous donner des nouvelles stp? La mienne est partie aussi il y-a 2 semaines. J'ai fait un SR de 3 jours mais je n'ai pas tenu, j'ai trop de trucs à comprendre et à lui dire. Là je vais m'y remettre. Elle m'avait fait le coup il y a 2 ans, j'ai fait le SR. Au bout d'un moi et demi elle est revenue, on est restés 2 ans ensemble. Aujourd’hui elle recommence. Elle me dit que c'est différent, que ses sentiments ont changé, qu'elle n'est plus amoureuse. J'ai mal, j'ai perdu 10kg en 2 semaines. J'espère encore et c'est ça qui me fait le plus mal je crois.

[quote="supertimor"]Salut, pourrais tu nous donner des nouvelles stp? La mienne est partie aussi il y-a 2 semaines. J'ai fait un SR de 3 jours mais je n'ai pas tenu, j'ai trop de trucs à comprendre et à lui dire. Là je vais m'y remettre. Elle m'avait fait le coup il y a 2 ans, j'ai fait le SR. Au bout d'un moi et demi elle est revenue, on est restés 2 ans ensemble. Aujourd’hui elle recommence. Elle me dit que c'est différent, que ses sentiments ont changé, qu'elle n'est plus amoureuse. J'ai mal, j'ai perdu 10kg en 2 semaines. J'espère encore et c'est ça qui me fait le plus mal je crois.[/quote] salut !

et bien depuis ce sms reçu d'elle le 17/09 à mon 12ème jour de sr, plus de nouvelles :/

je poursuit mon sr depuis bientôt 1 mois , visiblement pour l'instant elle vie sa vie de son côté et savoir ce que je fait n'est plus sa priorité , normal tu me dira vu qu'on est plus en couple.

bref son silence me fait mal parfois mais bon j'ai pas l'intention de rompre mon sr, si un retour doit ce faire, il faudra qu'il vienne d'elle même !

fait attention à toi, ne te laisse pas sombrer dans la depression, j'ai déja connu ça lors d'une rupture précédente ou j'avais perdu 15kg avec malaise et problemes de santé !

sort, vois du monde, change toi les idées pendant ton sr ;)

courage

Merci de ta réponse. Je te souhaite bon courage pour tenir ton SR et j'espère que tu commence à sortir la tête de l'eau pour voir à nouveau les belles choses de la vie. Moi j'ai même pas commencé le SR encore mais j'y songe. Pour le poid, là je crois que je me stabilise. J'essaye de pas rester seul à l'heure des repas ça oblige à manger. Puis c'était pas un mal finalement. j'en ai même encore de trop. Mais je fais tellement de sport pour me vider la tête, ça va cramer.