petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 bonjour a tous voila je me pose beaucoup de questions j aimere bien avoir des avis et des réponses qui pourrait m aider a avancer dans la bonne direction sans faire de grosses erreurs depuis la séparation il ya 4 semaines ,mon ex m appele souvent (tous les 2,4JOURS) (je précise que moi je reste dans mon coin ,a me reconstruire.. donc je fais un sr :) c est quasiment toujours lui qui m appelle en premier mais je répondais pas a chaque fois mais depuis notre dernière conversation c'est a dire lundi dernier il ma pas rappeler mais moi - je me demande si je peux me permettre de l appeler si j en ai envie ou si j e dois attende son prochain appel? :? ( j ose pas l appeler ,j ai peur de faire une erreur du coup j attend ) ;s et pendant nos conversations je sais qu 'il faut que je réponde de manière polie aimable et brève et que je le laisse parler - mais parfois je sais pas de quel sujet je peux lui parler ( si je dois lui parle de tout et de rien sans parler de lui et de moi) -ou je peux me permettre de lui en parler ? -comment éviter une relation amicale si je continue a l avoir au téléphone :roll: voila j attend vos réponses avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut petitefleur88! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasteph2188 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Vous avez déja reparlé des raisons de la rupture? Si il t'appel souvent il veut peut être mettre les choses au clair?? Je ne suis pas de très bon conseil car je suis en pleine période de doute également mais je penserai que soit il cherche à se déculpabilisé en sachant comment tu va, soit il est perdu au sujet de la rupture mais il ne sais peut etre pas comment l'abordé. Mais si c'est toi qui l'appel pour lui parlé de la pluie et du beau temps oui sa risque de tombé dans une relation amicale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 notre relation a dure pendant 4 mois et demi oui les raisons sont - il est indecis il sait pas trop ce quil veut il m apprécie énormément mais il est pas sur de ses sentiment - on s est plusieurs fois disputes a la fin de la relation mais pour des broutilles - il a eu une embrouille avec son frère, qui maintenant veut plus trop me parler mais moi je fais tout pour que ca s arrange mais son frère est ausi tetu que mon ex et na pas voulu qu on fasse la paix et c est a parti de la que mon ex a changé de comportement il est devenu moins câlin et distant - et comme il a eu un passe difficile il a peur de s attacher et de faire confiance -et je pense que moi aussi vers la fin j ai perdu confiance en lui pour plusieurs raisons mais c était son cote indécis et instable qui ma plus pose problème; pendant un moment ,il est sur de lui il veut être avec moi et puis la semaine d après il sait plus trop et il me dit que il aime bien son indépendance et tout mais il veut pas me perdre et la on se dispute et je lui dit que ca me convient pas et le lendemain, il s excuse et on repart normalement en mode couple (j ai lui dit que il pouvait me faire confiance et que je tient a lui et que je profite pas de lui )et puis hop chaque semaine CA recommence il doute mais reviens en culpabilisant etc) :roll: sinon ben moi justement je l appelle pas la première! j attends toujours qu il m appelle et puis si j ai manque un appel je lui demande de me rappeler ( mais pas a chaque fois)mais après oui qu on se parle c est lui qu il parle le plus et moi je l ecoute et au bout de 10 - 15 min je lui dis que j ai un truc a faire et que je dois y aller et kon se parlera plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasteph2188 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 si c'est lui qui te fais un monologue et qui appel le premier peut etre qu'il attent que ce soit toi qui te remette en question? Pour moi c'était pareil, rupture pour les même raisons mais avec le recul j'ai réalisé que je l'avais trop étouffé et pousser à avancer plus vite que son rythme, il m'aime mais est instable ne sais pas ce qu'il veut. Jusqu'a ce que je lui dise ok c'est vrai j'ai peut etre ma pars de responsabilité, j'ai pas toujours été correct. Chaque histoire est différente mais moi c'est juste que je reconnaisse mes torts qu'il attendait. Il faudrai que tu trouve un moyen subtil de savoir ce qu'il attent de toi. Peut être a t'il peur que votre relation devienne de nouveau invivable...les hommes detestent les disputes et les reproches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 ben quand on se parle c est comme si on etait encore ensemble il parle de ce quil a fait pendant sa semaine, il me dit que son job le soule toujours autant il me parle de son chat etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasteph2188 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui c'est étrange pour quelqu'un qui ne s'interresserai plus à toi. C'est qu'il souhaite d'une certaine façon partager une partie de sa vie avec toi puisqu'il te l'expose. Vu qu'il semble cherché le contact, perso je proposerai une rencontre mais attention sans qu'il y voit une arrière pensé sinon il fuira...C'est peut être maintenant ta chance de reconquête...Encore une fois je ne suis pas une experte lol...Je proposerai au cour d'une de vos conversations (attent qu'il t'appel pour proposé par contre) de vous voir pour un café par exemple ou une activité autre selon vos centres d'interets. Evite le plan resto, ou boire un verre dans un bar sa fait tout de suite get appen séduction. Après va y dans l'optique de le séduire mais sans lui rentré dedant, soit jolie, dynamique comme il aimait te voir...Tu pourra déja voir sa réaction soit à ta proposition soit lorqu'il te verra. Sa te donnera une idée si il te considère déja comme sa meilleur amie ou alors si tu es toujours plus à ses yeux. Le but est de lui que tu es toujours la fille qu'il à aimé mais que tu as évolué.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 je me reconnais bien dans ton histoire ... pour avoir vecu la situation a 2 reprises avec 2 mecs differents ... Bon premiere histoire relation de quelques mois ... mec instable qui veut tjs me voir et tout mais moi je prends mes distances car bon ..... bref on s'attache l'un a l'autre et hop il me quitte car sait pas trop ce qu'il veut ... relation encore compliqué a ce jour un an et demi apres car je viens de le voir et pareil sait pas trop ce qu'il veut encore une fois 2 eme relation de ce type avec un pseudo ami ... on dort ensemble monsieur veut plus me dit qu'il veut une relation serieuse avec moi ... Bref change d'avis au bout de quelques jours car a peur de me faire du mal ne sait pas trop ce qu'il veut ne me veut pas comme simple plan cul les autres nanas il senfout mais moi non .... Bref relation de plusieurs moi qui deconne grave car disputes chamailleries mais monsieur me cherche toujours, vient se coller a moi mais ne veut pas de relations avec moi bref je stoppe tout apres une enieme dispute et la monsieur s'en est trouver unee autre bref ... Ce genre de mec indecis et instable ... c'est pas simple a vivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 depuis la première semaine il m avait laisser le choix soit de couper les ponts ou de se revoir le lendemain je lui avais dit que je voulais pas le perdre et que si on devrait se revoir CA sere pas autant qu amis mais plus !! il était d accord mais pendant la semaine ,on s est disputes a ^plusieurs reprise mais il est revenu pour s excuser parcke il a ete alle trop loin dans ses paroles et il savait que ca ma fait mal !! A ce moment la, j ai pris mes distances et kan il ma rappeler 4 jours apres je lui ai dit que je me suis remise en question ,que oui que j ai fais des erreurs mais que avec de la patience et quil me dise ce qu il attend de moi ,on pouvait trouver des solutions ensemble ou que je pouvais lui en proposer et je lui ai dit ce que j attendais de lui mais surtout qu il me fasse confiance et qu il arrête de me sous estimée sinon je sere pas motivée pour faire des efforts il ma écoute mais comme il etait enerve de sa journée et pour d autre raison , il s est defoule sur moi :evil: et il a recommencer a m engueuler (alors que j avais rien fait ) j ai essayer plusieur fois de le calmer et ca la pas plus . a la fin je lui dit que on s est deja plusieurs fois disputes et que j avais compris le message et que la si je lui parle de ca c etait pour arranger les choses et il se calma pas alors je le dit "écoute on se parlera quand tu sera calmé" le lendemain je le appelé et la il etait tout gentil et il s est encore excuse a partir de la c est lui qui m appelle souvent mais après ca oui je lui parle de tout et de rien et j évite de trop parler de lui et de moi pour qu on se dispute pas a nouveau mais en ce moment ca se passe bien enfin la derniere fois il ete ravi de me parler :) apres je pense qu on a ete trop l un sur l autre cest peu être ca qui a fait que ca na pas trop fonctionné :roll: :roll: :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 oui c'est possible ... ce n'est pas facile a dire moi aussi ma 2 eme histoire, on arretait pas de sengueuler mais soit cetait moi soit cetait lui qui sexcusait ... mais bon je pense que dans ton cas, laisse un peu de temps passer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 dsl lasteph2188 je répond en décalé lool oui ben en ce moment j attend qu il se manifeste a nouveau (bon hier je le vu sur fb en ligne et je lui alle lui parler et pas de réponse et aujoud hui pareil t inquiété pas j arrête ce petit manégé et j attend tranquillement :roll: :roll: :roll: :roll: mais cest long mais je peux l appeler ? ou pas :D :D :D oui je sais suis penible lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasteph2188 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Il faut qu'il prenne le temps de ce détendre et de ce calmé face à votre relation. Moi il lui a quand meme fallu un psy... Vous ne pouvez rien faire de constructif si vous vous engueuler or il faut reconstruire si vous voulez être ensemble. Vu ton histoire il faudrai savoir pourquoi il est sur la defensive il y a forcement une raison mais elle est surment bien caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasteph2188 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Attent encore un peu avant de l'appeller. si il te sens accroché il sentira puissant. Et un ex qui se sent puissant ben il te fait courir et surtout il se dit que si arrive a te mettre à ses pieds il pourra en mettre d'autre... C'est dur je sais je suis en plein travail de reconquête actuellement j'atteint mon but mais la moindre erreur et il me file entre les doigts lol...Et encore je suis pas encore sortie d'affaire lol. Si il n'a pas pu s'empecher de t'appeller tt les 2j depuis votre séparation il ne devrait pas tenir bien longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitefleur Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 [quote="lovely85"]je me reconnais bien dans ton histoire ... pour avoir vecu la situation a 2 reprises avec 2 mecs differents ... Bon premiere histoire relation de quelques mois ... mec instable qui veut tjs me voir et tout mais moi je prends mes distances car bon ..... bref on s'attache l'un a l'autre et hop il me quitte car sait pas trop ce qu'il veut ... relation encore compliqué a ce jour un an et demi apres car je viens de le voir et pareil sait pas trop ce qu'il veut encore une fois 2 eme relation de ce type avec un pseudo ami ... on dort ensemble monsieur veut plus me dit qu'il veut une relation serieuse avec moi ... Bref change d'avis au bout de quelques jours car a peur de me faire du mal ne sait pas trop ce qu'il veut ne me veut pas comme simple plan cul les autres nanas il senfout mais moi non .... Bref relation de plusieurs moi qui deconne grave car disputes chamailleries mais monsieur me cherche toujours, vient se coller a moi mais ne veut pas de relations avec moi bref je stoppe tout apres une enieme dispute et la monsieur s'en est trouver unee autre bref ... Ce genre de mec indecis et instable ... c'est pas simple a vivre ...[/quote] olala tu m étonne que c est agaçant tu perd ta tette dans ce genre d histoire en plus si il y a des sentiments c est la catastrophe assures mais c est sur que si j avais pas autant de sentiments je l aurais deja lâchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 [quote="petitefleur88"][quote="lovely85"]je me reconnais bien dans ton histoire ... pour avoir vecu la situation a 2 reprises avec 2 mecs differents ... Bon premiere histoire relation de quelques mois ... mec instable qui veut tjs me voir et tout mais moi je prends mes distances car bon ..... bref on s'attache l'un a l'autre et hop il me quitte car sait pas trop ce qu'il veut ... relation encore compliqué a ce jour un an et demi apres car je viens de le voir et pareil sait pas trop ce qu'il veut encore une fois 2 eme relation de ce type avec un pseudo ami ... on dort ensemble monsieur veut plus me dit qu'il veut une relation serieuse avec moi ... Bref change d'avis au bout de quelques jours car a peur de me faire du mal ne sait pas trop ce qu'il veut ne me veut pas comme simple plan cul les autres nanas il senfout mais moi non .... Bref relation de plusieurs moi qui deconne grave car disputes chamailleries mais monsieur me cherche toujours, vient se coller a moi mais ne veut pas de relations avec moi bref je stoppe tout apres une enieme dispute et la monsieur s'en est trouver unee autre bref ... Ce genre de mec indecis et instable ... c'est pas simple a vivre ...[/quote] olala tu m étonne que c est agaçant tu perd ta tette dans ce genre d histoire en plus si il y a des sentiments c est la catastrophe assures mais c est sur que si j avais pas autant de sentiments je l aurais deja lâchée[/quote] euh on va dire que j'ai eu des sentiments tres forts pour ce mec mais que j'ai pas du tout su les gerer, je te mets le lien si tu veux, j'étais venu la raconter y'a quelques mois. Si ca t'interesse http://www.jerecuperemonex.com/forum/amitie-ou-plus-t24557.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés