Aller au contenu

Relation compliquée finie pour problèmes de sentiments

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement tu te fais du mal toute seule. Il ne veut pas de relation. Quoique tu lui proposes il va trouver des excuses pour ne pas accepter et toi tu ne t'en rends pas compte. Nous de l'extérieur avec ce que tu dis on voit bien qu'il ne veut pas. Le fait qu'il ne te propose pas de te connaitre montre bien qu'il ne veut pas quoique tu fasses. Le fait qu'il te répond ne veut pas dire qu'il y a une chance pour que tu te mettes avec lui, ca n'a rien à voir. Il te répond parcequ'il te respecte c'est tout mais pour moi ça n'a rien de positif. Il faut que tu arrête de tout transformer en positif car le geste en lui même ne signifie pas ce que tu penses. Quand tu me diras qu'il a accepté de te voir et tout là je te dirai c'est positif mais de te répondre ce n'est pas une ouverture pour une relation. Et arrête de lui envoyer des messages. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire.

[quote="junette78"][quote="sam971"]Franchement tu te fais du mal toute seule. Il ne veut pas de relation. Quoique tu lui proposes il va trouver des excuses pour ne pas accepter et toi tu ne t'en rends pas compte. Nous de l'extérieur avec ce que tu dis on voit bien qu'il ne veut pas. Le fait qu'il ne te propose pas de te connaitre montre bien qu'il ne veut pas quoique tu fasses. Le fait qu'il te répond ne veut pas dire qu'il y a une chance pour que tu te mettes avec lui, ca n'a rien à voir. Il te répond parcequ'il te respecte c'est tout mais pour moi ça n'a rien de positif. Il faut que tu arrête de tout transformer en positif car le geste en lui même ne signifie pas ce que tu penses. Quand tu me diras qu'il a accepté de te voir et tout là je te dirai c'est positif mais de te répondre ce n'est pas une ouverture pour une relation. Et arrête de lui envoyer des messages. Tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire.[/quote] +1
Mais Léanie ne veut pas entendre ou écouter ce que nous lui conseillons, il vaut mieux la laisser faire a sa guise, si ca marche comme ca pour elle, tant mieux![/quote]
;) ;)

Coucou,

Ton histoire me rappelle étrangement la mienne, la même (sauf pour l'ex, il ne s'est pas fait jeté mais a été "traumatisé" par sa vie de couple et garde des séquelles lol).
J'ai eu droit à pratiquement mots pour mots aux même phrases. Et bien un conseil fais un silence radio avant de l'énerver et de te faire jeter pour de bon ou qu'il ne réponde plus du tout!
Là il essaie de te rendre jalouse alors ne réagis pas...
Et si quelqu'un n'est pas prêt, il n'est pas prêt, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif! Moi je vois encore régulièrement le mien mais je me heurte tjs aux mêmes phrases et aux mêmes blocages.
Si j'avais agi autrement, en le laissant s"interroger vraiment sur ses sentiments et bien la situation aurait mieux évoluée...

alors crois-moi, SILENCE RADIO!!!

Je suis d'accord avec Junette,

il faudrait que tu aies le courage de relire tous tes posts ici...et peut-être que tu te rendrais compte que tu es un peu "en boucle" et qu'en effet, tu n'arrives pas à l'entendre.
Quand on aime, il faut essayer d'entendre l'autre, même si ça fait mal.
Essaie de faire en sorte qu'il ne perde pas son estime pour toi...

Tu fais fausse route en lui envoyant tous ces messages. Moi aussi je lui ai envoyé des tonnes de sms, mails, lettres, à coup de raisonnement, de pourquoi tu devrais m'aimer, j'ai changé, on peut être heureux ensemble...Depuis 3 ans que ça dure il en a eu des plaidoyers pour notre histoire mais le plus souvent il ne répondait pas à ce genre de longs très longs messages parce que tout simplement ça le soulait.
Et puis parfois je faisais simple, et il finissait par revenir, toujours d'ailleurs...Nous c'est devenu un peu un jeu, et ce n'est pas très bon!

Le tien sera peut-être pas aussi atteint que le mien mais en tout cas les grands discours ne feront rien car on n'argumente pas dans les relations sentimentales. Tu lui as dit que tu l'aimais, il le sait maintenant laisse-le tranquille. Car plus tu fais cela plus il va se dire qu'il est incapable de te donner l'amour que tu attends.

Alors laisse-le pour l'instant (une bonne quinzaine de jours).
La tu lui renvoies, désolée pour ces longs msg, petits coups de blues. Bonne journée. salut.
ET TU VIS TA VIE!!!!!

Non pas de lettre ça va le souler et ça ne va pas faire avancer les choses.
Il a peur d'aimer donc il ne faut plus qu'il voit les sentiments comme une contrainte, il faut que ce soit léger et plus tu lui écriras des lettres sur les soucis, sur tout ce qui n'allait pas et plus tu vas montrer que l'amour c'est compliqué...

Quant à la réponse que tu lui demandes, il peut très bien te dire que c'est fini pour de bon juste pour avoir la paix temporairement alors que ce ne sera pas forcément ce qu'il pense et ce dont il a envie.

Il ne s'agit pas de jouer la grande copine détachée, " aller mon pote on va boire un verre et on déconne ensemble", c'est juste lui montrer que tu ne te prends pas la tête, et que tu le laisses tout entier à sa réflexion...Il va te falloir de la patience car le silence est la chose la plus difficile à gérer. Pour te dire, moi avec le mien je préfère les échanges hargneux que le silence et pourtant le silence est la meilleure des solutions...

je suis d'accord avec Emmanuelle,

je pense que tu lui as suffisamment dit les choses.... Il y a de fortes chances qu'après la lettre, tu trouves d'autres pretextes pour le contacter.... C'est toi qui a du mal à couper le lien, il faut que tu le réalises.

A la rigueur, la lettre, tu l'écris mais tu la gardes...

Tu n'es absolument pas prête pour la lettre, en la lisant ton ex doit sentir que tu as changé, que tu es plus positive, indépendante, sereine, est-ce la cas ? Je ne crois pas et je ne te jette absolument pas la pierre, n'oublie pas que nous sommes tous passés par là.

On te l'a dit le SR sert à te reconstruire toi, pas à récupérer ton ex, tu vois bien que malgré tous tes messages, il reste sur ses positions.

Il faut le laisser tranquille et respecter son choix, il semble qu'il ait besoin de distance, alors la lettre c'est trop tôt et il faut arrêter de mettre tous les torts sur tes épaules, vous êtes 2, le SR n'est pas une fin en soi, je suis d'accord, il faut quand même finir par renouer le contact, mais pour toi, je pense que c'est vraiment trop tôt.

Il ne faut pas précipiter les choses de peur qu'il ne revienne pas, tu vois bien que pour le moment lui envoyer des messages n'est pas la bonne méthode, alors SR.

Il faut avoir de la patience tu sais, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas brusquer les choses en tout cas pas dans votre situation.

Consulte la méthode de JRME, il y a de bons conseils.

Allez courage

Bises :-)

Le problème de la lettre c'est que je ne vois pas ce qu'elle va apporter de plus. Tu lui as déjà tout dit et tu n'es pas en tort dans l'histoire. Il ne veut simplement pas pour l'instant. Ça ne veut pas dire que c'est définitif mais que juste pour quelques semaines il faut que tu t'écartes un peu.

Si tu dois quitter la région, fais-le. Ne te bloque pas pour quelqu'un avec qui tu n'es même plus. Et de toute manière même région ou pas si vous devez renouer un jour, vous renouerez.

Pour l'instant à mon avis, prends un peu de recul, essaie de t'occuper de toi. Quand tu dis que tu as changé, ce n'est pas vrai, on ne change pas en aussi peu de temps et ce serait trop facile. Et puis pourquoi tu veux absolument changer? Tu n'as rien fait de mal...

Tu veux gommer ta personnalité et tes besoins pour retrouver son amour et qu'il revienne. Mais ça ne marche pas comme ça, il n'est pas dupe d'ailleurs! Tu dois être naturelle, et toi-même...