Aller au contenu

Pourquoi peuvent ils etre si méchants ...

Messages recommandés

Vu ma situation je me pose certaines questions .... comment un homme peut t'il devenir si cruel après une rupture ... il devient froid distant, il vous nargue avec son bonheur et ses rencontres alors qu'il vous a qualifié comme la femme de sa vie et l'a pensé sincèrement !

perso dans mon cas je ne lui ai rien fait de mal, la rupture vient de lui .... il n'était pas bien , moins de sentiments ... plus le meme entrain ...

Est ce typiquement masculin ou est ce de l'egoïsme a l'état pur ?

On ne naît pas FATALE on le devient :)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non ce n'est pas typiquement masculin. Je subis la même chose de mon ex.

Dès l'instant où elle m'a fait savoir que c'était fini entre-nous, elle devenue froide et cassante...alors que la rupture vient d'elle car elle ne se sentait pas prête à s'engager plus loin.

De l'égoïsme, je ne le crois pas non plus. Selon ma propre analyse (qui n'est pas la Bible), disons qu'un "largueur" ressent certainement de la culpabilité surtout si l'autre n'a pas tant que cela à se reprocher .Et pour éviter de le montrer, la personne prend la fuite en se montrant dure avec son ex pour éviter de la/le voir s'accrocher.

Oui, en effet, les paroles dures et cruelles, ça fait bizarre quand on a été avec qqn d'aimant et d'attentionné. Ok, c'est bien de ne pas laisser d'espoir mais, je ne peux m'empêcher de penser "mais avec qui ai-je vécu pendant des années?".

Mon ex m'a bien fait comprendre que c'était fini du jour au lendemain, mais pas la peine de rajouter des détails du style "oh oui, moi aussi, j'aurais aimé avoir des enfants avec toi, mais ça ne se fera pas!", "de tte façon, je n'ai qu'une envie, repartir de zéro, rencontrer qqn et fonder une famille" (3 semaines après la rupture). Quelle maladresse et quel manque de tact de sa part! J'ai eu vraiment l'impression de voir un étranger en face de moi, rajoutant des choses très blessantes à mon égard. Pourquoi un tel acharnement?

Je pense que la rancoeur accumulée l'a fait sortir de ses gonds en qqe sorte. Il ne connait pas la définition du mot empathie de tte façon... c'est pas facile de ressortir de tout ça, ses paroles résonnent à mes oreilles, je ne pense pas avoir mérité ce que je qualifie de haine à mon égard...

Moi aussi je ne comprend pas toute cette haine à mon égard mais je reste persuadée qu'elle n'est pas significative ... Comme le dit Goodluck, le "largueur" est rongé par la culpabilité ... de plus il ne doit surtout pas nous laisser un espoir ... "Rgle d'or de la rupture"xD

Moi je sais que même s'il agit comme ca à me dire qu'il est heureux, à me jeter son bonheur en pleine figure, je sais que toujours, toujours il repensera à tous les bons moments ...Ca n'a pas duré longtemps pour nous, mais c'est un éternel recommencement .. on avance mais on se retrouve toujours à un moment ou y'a belle lurette qu'on y croyait plus ...Cette fois j'espère pas trop car c'était vraiment plus sérieux que les fois d'avant ... nous étions prêt pour l'engagement enfin plus lui lol

Mais je me dis que tard le soir, loin de la fête, des potes et dans la solitude .. il doit y penser !

Pourquoi peuvent ils etre si méchants ...

PARCE QUEEEEE !!! :lol:

http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/orangina-rouge.jpg

:arrow:

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Même chose pour moi, après m'avoir quitté, elle a été très méchante avec moi du genre :

- "pour moi c'est du passé, ça n'a plus d'importance" (le lendemain de la rupture :o )

- "ça va être facile d'oublier"

- "je veux que t'effaces les photos de nous de ton blog, je veux pas de photo de moi là"

- elle a viré toutes les photos de nous de son blog comme si il ne s'était jamais rien passé

- j'imagine même pas ce qu'elle a fait de mes cadeaux et autres objets qui lui rappellent notre couple

- Quand je lui ai parlé de petits délires qu'on avait entre nous, que ce mot particulier lui fera toujours pensé à moi elle m'a dit "non toi tu y penseras toute ta vie, moi ça me fait déjà plus rien"

J'en ai d'autres mais c'est assez difficile de se remémorer ces discussions alors je préfère m'arrêter là.

Sinon même question : comment ?

J'ai déjà quitté des filles mais je n'ai jamais été méchant par la suite, je n'en voit pas l'intérêt. Ça serait génial que quelqu'un ayant déjà été méchant après une rupture nous explique pourquoi car mon idée c'est qu'il s'agit d'un système de défense lorsque la personne a quitté l'autre en étant toujours amoureuse, pour essayer de se convaincre d'avoir fait le bon choix. Mais j'aimerai confirmation.

Dis donc Dragoon elle n'y a pas été de main morte .. mes méchancetés sont faibles à coté ... Ca a du etre dur pour toi d'entendre ces paroles . En tout cas je n'en vois vraiment pas l'utilité, à part faire ca pour se convaincre que les choses sont simples...

Avait t'elle des raisons particulières de t'en vouloir ?

(j'ai pas eu le temps de lire ton post dsl .. ;) j'y songe)

Moi je pense sincèrement que ceux qui réagissent comme ca le font pour se convaincre eux-même qu'ils n'ont plus de sentiments mais également pour faire en sorte que l'autre se dégoute ... On se dit je vais etre méchant(e) comme ca il va comprendre ...

Perso mon premier grand amour m'a fait ce coup là ... "Je ne reviendrais jamais, j'ai tout oublié ...Fais en de meme et blablabla jusque limite des insultes" ... Avec le recul il m'a dit j'ai fais ca pour te dégouter et pour que tu te rentre dans le crane que je n'étais pas fait pour toi et que ma décision était claire ...

Biensur tout le monde ne pense pas de la meme manière .. J'espère que mes quelques hypothèses t'aideront mais j'en demande d'autres ... A tous ceux qui ont un avis ...

coucou,

c est vrai que ca fait mal , mais je crois que c est aussi une solution pour que le largué comprenne bien la situation , surtout qu il n y a plus d espoir. Car souvent quand on n accepte pas la separation, le moindre mot gentil ou attention est interprete comme un espoir. J ai souvent largé, et j ai du devenir mechante car mes ex n acceptaient pas et me harcelaient. Par contre dans ce cas la, mon ex n a pu etre mechant car lui meme je pense doutait, donc moi je n ai pas decroche et suis devenue une vraie glue. Il a fallu apres 3 mois de souffrances et d incertitude , qu il se comporte comme un lache pour que je puise enfin avoir un sentiment de rejet et de degout pour enfin accepter qu il n y avait plus rien a faire. Je pense que s il avait ete plus "mechant" j aurais decroche plus vite, et ca je le lui ai reproche , car je pense maintenant qu il a joue un peu avec moi.....

Une dizaine de jours après ma rupture mon ex m'avait envoyé un SMS "tu me manques", puis un e-mail "je pense à toi. Elle était revenue me parler sur MSN "Je regrette... Je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça... Si on se remet ensemble... Je vais réfléchir..." Elle m'avait même invité à Disneyland !!

Je ne l'ai jamais revue...

J'aurais préféré qu'elle soit méchante...

Ne me parle pas de Disneyland snifff

Merci de nous casser le moral ;) Non je comprend ce que tu veux nous dire ..tu veux nous dire que la mechanceté n'est pas significative et que parfois la gentillesse est bien pire ?

Alors merci pr ta rep !

• 2 semaines après...

Coucou

Je me pose la question également.

Les quelques contacts que j'ai eu avec mon ex ont été assez douloureux pour ma part. Il a manqué cruellement de tact. Il m'a entre autre expliqué en détail qu'il avait couché et dans quelle position avec une autre fille. Il m'a également dit qu'il avait trop la pêche et qu'il se sentait libre. Notre relation a duré 5 ans et je pense qu'il se sent plus épanoui dans sa nouvelle vie de célibataire. Tant mieux pour lui mais je trouve qu'il ne se met pas du tout à ma place il a cru qu'en 1 mois j'avais perdu tous les sentiments que j'ai éprouvé pendant 5 ans. Je ne le reconnait plus et du coup il me dégoute.

L'avantage comme vous avez déjà pu le souligner c'est que c'est plus facile de couper le cordon lorsque l'on sait que l'autre a réussi a tourner la page. L'inconvénient c'est que du coup je me remets en cause à me dire c'était si horrible avec moi ? et de m'avoir quitter le rend si heureux ? Je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'il a besoin de se convaincre qu'il a fait le bon choix.

Ce qui me fait peur c'est qu'à force de se convaincre il ne va jamais avoir la période de souffrance que l'on traverse en général après une rupture - je trouve ça tellement injuste.

A++

• 2 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...