Aller au contenu

Les Feux de l'Amour (Happy End page 12)

Messages recommandés

Bof... Tu ferais mieux de juste l'ignorer. De toute façon qu'importe qu'il te critique puisque tu ne t'entends pas avec ses amis. Et puis toi même tu dis que cette personne n'est pas quelqu'un de bien, alors pourquoi se préocuper de son avis ?

Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, mais bel et bien l'indifférence, tant que tu entretiendra des liens avec lui (car NON ne pas communiquer si tu passe ton temps à l'espionner ce n'est pas couper les ponts) tu ne pourras pas tourner la page.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je m'entendais très bien avec ses amis, ils m'avaient bien acceptée. Mais depuis que son meilleur ami est venu m'agresser verbalement sur Facebook après la rupture, mon opinion de lui a franchement diminué...

Oui c'est pas quelqu'un de bien, mais malheureusement je l'aime toujours. Ca craint...

Enfin là ça va, je tiens le coup. C'est bizarre.

Cet article du site m'a beaucoup fait réfléchir: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/

Abdiquer ne signifie pas ici renoncer définitivement à lui, bien que c'est ce que je voudrais. Malheureusement mes sentiments en décident autrement. Mais je pense qu'il est temps que je cesse de vivre pour lui alors qu'il n'est plus là, et que je commence à vivre pour moi, et à penser à moi.

J'ai songé à lui écrire une lettre d'abdication en utilisant les éléments de l'article qui me concernent, avant d'entamer le plus long SR depuis cette rupture... Pas tout de suite mais un jour. Bonne ou mauvaise idée à votre avis?

Le lien vers l'article en question a merdé.
Mais j'imagine globalement ce qu'il peut bien raconter.

Ecrire une lettre d'abdication à son ex, c'est, pour moi, comme un coup d'épée dans l'eau.
Ca servirai à quoi franchement qu'il sache que tu t'es décidée a avancer sans lui ? (Il a rompu il VEUT que tu avance sans lui, pas la peine de lui répéter).
Ecrire une lettre pour dire "C'est bon, j'accepte qu'on soit plus ensemble". D'accord ben, écris la si ça te fait du bien de coucher ça sur le papier mais garde la pour toi. Relis la de temps en temps pour t'aider à poursuivre ton avancée.
Mais à quoi bon la lui donner ? A moins que tu espère une réaction de se part ? Et si tu espère une réaction de sa part c'est que tu attends "encore" quelque chose de lui. Donc pour l'abdication on repassera.

En résumé: Ecris si ça te fait du bien, mais ne la lui envoie pas.

Ce mec est un salaud...

Je regrette mais malgré tous tes interdits, même si tu étais la fille la plus épouvantable du monde (ce que je ne crois pas que tu sois) dans une situation comme la tienne un mec avec un tout ptit peu d'honneur et d'éducation s'assure d'être auprès de toi dans les démarches en vue d'une IVG...

Lui nan, il s'en fout... Mais sans déconner cmt tu fais pour lui trouver des excuses alors qu'il t'a laissée gérer ça toute seule là où personne ne devrait jamais être seule dans une situation comme celle là...

Ce que je retiens, si j'ai bien compris, c'est que la grossesse s'est arrêtée seule... C'est finalement une bonne nouvelle pcq tu n'as pas la culpabilité de l'ivg à digérer, la nature a fait le choix pour toi... tant mieux.

Mtn il est essentiel que tu arrives à te sortir de cette emprise qu'il a sur toi... Cmt fais-tu pour te détester autant au point que tu acceptes d'être torturée psychologiquement par un moins que rien ? Ouvre les yeux... tu as eu visiblement une vie compliquée vu ce que tu racontes au début de ton post, ça doit expliquer ton manque de confiance en toi et le reste... Mais vraiment vraiment essaye d'avoir un regard un peu + bienveillant sur toi même... Personne ne mérite d'être rabaissé comme lui te rabaisse et tu te laisses faire...

Prends soin de toi, chouchoute toi, aime toi... tu le mérites.

:bisou:

Allo Aloysia,

J'ai lu ton histoire et je ne peux m'empêcher de voir les similitudes avec la mienne, mise à part la grossesse, mais ça aurait très bien pu arriver...

Je reconnais beaucoup mon ex, dans tout ce que le tien t'a dit au début, les belles paroles, il voulait que tu ailles vivre avec lui, puis soudain son discours a changé, puis il est devenu froid.
Il a peur, il est bloqué sentimentalement, et toi tu achètes, pire, tu le comprends et es persuadée que c'est vrai, et qu'avec le temps, il comprendra la boule qu'il a fait en te laissant partir...

En parcourant tes messages, les réponses et les réactions froides qu'il a, je reconnais mon ex, ça m'en donne la chair de poule...

Permets-moi de faire une supposition, la même que j'ai fait pour mon ex. Et si c'était un manipulateur? Comment appelle-t-on qqun qui agit d'une façon puis soudainement agit d'une autre?

Et permets-moi d'ajouter que je te comprends, ma relation n,a pas été plus longue avec mon ex, seulement 3 mois, mais c'était la même chose que toi, j'Avais l'impression d'être moi-même enfin, d'avoir trouvé le bon, c'était tellement merveilleux qu'en écrivant ces lignes j'en souffre encore.

Mais j'ai manqué d'amour envers moi-même en restant là, compréhensive, en essuyant toutes ces réponses froides et détachées sous le prétexte qu'il était bloqué.
Et toi là-dedans?? Tu vas passer ta vie à le comprendre et à l'attendre, quand tu viens de vivre un obstacle difficile dans la vie d'une femme, en plus de devoir réparer ton coeur, qui vit une peine d'Amour bien réelle!!

Tu dois te rentrer dans la tête que même s'il a été le plus merveilleux des hommes pour toi, aujourd'hui c'est un égoïste froid et sans scrupule. Essaie de te rappeler les qualités que tu aimes chez lui. Ça fait combien de temps que tu ne les a pas vues ces qualités??
Tu ne les ai pas vu car elles ne sont plus là, ce gars-là que tu as rencontré n'existe plus! C'est ce que font les manipulateurs, ils te font acheter une bande-annonce d'un film que tu ne verras jamais...

J'espère que je n'ai pas été trop dure, mais saches que je te comprends, je suis dans la même situation que toi, je souffre énormément et je me retiens encore de ne pas m'excuser de l'avoir envoyé boulé, en lui disant que je comprends qu'il a besoin de temps et qu'il a peur... Mais je ne le ferai pas, je veux que ça cesse, cette douleur j'En peux plus.

Je suis là si tu as besoin d'échanger, ça me fera plaisir.
Bon courage.

Merci llilyy, je viens seulement de voir ta réponse.

Je ne sais pas si c'est un manipulateur, ou s'il a juste peur. Qu'on puisse changer d'avis après avoir dit de telles choses, je n'y crois pas, bien que c'est ce qu'il maintenait toujours au dernier contact. Il disait avoir été sincère mais que ça a changé en l'espace de quelques jours.

Je lui ai écrit une lettre, mais je ne pense pas que je devrais l'envoyer, du moins pas pour le moment.

Je m'efforce à essayer de penser à moi, à faire des choses pour moi. Mais je n'ai jamais vu l'intérêt de vivre uniquement pour moi... Pourtant il me l'a souvent reproché alors qu'il est pareil. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", il me le disait en réponse à ça.

Je ne sais pas ce qu'il ressent, ce qu'il pense, réellement. Il dit qu'il ne m'aime pas mais je ne sais pas si c'est la réalité ou un énième mensonge envers lui-même. Les hommes ont l'art de cacher ce qu'ils ressentent pour la plupart, et il est loin de faire exception à ce principe.

Malveillant oui il l'est, mais je suis persuadée que c'est par pure maladresse. C'est un informaticien qui est très doué (même brillant) en fonctionnement des machines, mais qui est d'une nullité affligeante en fonctionnement humain.

Je viens de passer une énième nuit blanche. Soit je ne dors pas, soit je dors une vingtaine d'heures sans rêves et sans réveil.

C'est dur.

J'ai lu ton histoire et comment te dire ... Mais le mec est un gros cnnard qui se moque de toi ouvertement devant ses amis et tu crois vraiment qu'il a encore des sentiments pour toi ??? Tu as perdu le bébé et lui sen tape et lance des moqueries comme ca sur les reseaux sociaux ... Désolé c'est peut etre dur ce que je vais dire mais quand on tient a quelqu'un on respecte un minimum sa souffrance .... Lui respecte rien du tout ... il merite meme pas ce que tu as fais pour lui ...

13ème jour de SR. Le 13 est mon nombre fétiche, j'aime le 13, je vénère le 13. Et il y a du neuf.

J'en ai ma claque de vivre dans un épisode des Feux de l'Amour. Sérieux, ces histoires d'amour dégoulinantes de guimauve, puantes comme le derrière d'un poney duquel serait sorti un pet de tyranosaure ayant mangé un chili con tricératops avarié, ça me donnent la nausée. The Big Bang Theory, ça ça déchire. Je suis devenue accro à cette série, ça me fait bien rire.

Puis j'ai claqué des sous en produits de beauté. Et je me suis refait les ongles. Et j'essaye de réparer mes cheveux secs et cassants, y a de l'évolution. J'aurai voulu un nouveau piercing mais pas assez de sous pour tout. Bref je suis belle. Je fais plein de photos que je mets sur Facebook, j'ai plusieurs mecs qui me complimentent, voire même me draguent. Pas la peine de me rappeler que je suis belle, je le sais :D

Puis je me suis réconciliée avec Oscar, mon vélo d'appartement. Oui oui je donne des prénoms aux objets. Je m’entraîne pour le tour de France. D'ailleurs j'ai minci, je suis repassée sous la barre de 80kg, c'est rare que j'arrive à ça dans mes multiples variations de poids en lien direct avec mes variations d'humeur. Mais ça je m'en fous un peu, je me suis toujours sentie bien comme j'étais. J'ai toujours détesté l'expression "kilos en trop" car non mes kilos ne sont pas en trop, ils sont beaux, bien placés et font partie intégrante de moi.

J'ai toujours pas de travail, je reçois que des refus parce que je ne corresponds pas au profil qu'ils recherchent. Sûrement parce que je suis de face, mais surtout je suis sûre que c'est une excuse pour ne pas dire que je perturberai les collègues masculins et provoquerai la jalousie des collègues féminins tellement je suis formidable et belle. Je les comprends.

Voilà c'est tout pour les news.

Comment ça vous vous attentiez à des nouvelles par rapport à l'ex? Mais on s'en fout de lui. C'est lui qui a le plus perdu dans cette histoire, pas moi!