Aller au contenu

j'vais craquer j'hesite argh!!!

Messages recommandés

[quote="Mattew"]Mais si vous commencez à vouloir savoir ce que next fait avec ex, ou bien la perception de chaque mouvement de next vers vos enfants[/quote] Le problème c'est surtout quand les enfants en parlent (et ils le font sans qu'on leur demande). D'ailleurs mon ex en a profité aussi pour dire que je questionnais ma fille. bon elle est plus grande, donc elle peut réfuter, mais pour les plus petits c'est hard.
[quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi?
[quote="Elieza78"]ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.[/quote] Exactement ! (Eh ben, ça poste super vite ici ^^)

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais Mattew, nous sommes obligé de nous poser des questions et de nous torturé l'esprit par rapport à nos enfants et oui, nous leur créons des fractures ou dommage collatéraux, mais le mieux que l'on puisse faire c'est de les minimiser...
Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?

[quote="Elieza78"]Oui broken, mais "attendre"...tu te rends bien compte que pour elle la situation est confortable....justement parce qu'elle sait que tu es là a attendre.
Alors quoi? Tu te perds, tu pars au fond du trou en attendant qu'elle se décide?

Jsuis pas trop d'accord moi.
Sans l'insulter, mais a toi aussi de lui dire que cette situation ne te convient pas, et que puisqu'elle est incapable de prendre une décision tranchée, ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.[/quote]

elle est pas obligé de savoir que je "l'attends"
sa fait 7 jours qu'elle n'as pas de news ,j'en parle a personne qui pourrait etre susceptible de lui en parler ,
en gros l'exact opposé de ce que je faisais ^^
et demain ben que dalle ,pas froid ,enfin sa dependra de mon humeur,mais en tout cas super pressé...

[quote="darthg"]Merci elieza, jolie pseudo d'ailleurs, un avis féminin oui, c'est toujours bon a prendre, mais bon, par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir, c'est plus par rapport à ses réactions envers moi, on est tout les deux avec les filles ou juste nous deux, elle me prend dans ses bras me fait des bisou, me donne de l'espoir, et dès qu'elle va au boulot ou il y a le next ou qu'il est présent, elle devient froide, distante, bon c'est pour pas le blesser je pense, Après, elle s'investit à fond dans son histoire avec next au bout d'un mois, il visite des maisons, elle lui présente mes filles, au bout de quelque jours avec lui ils ont déjà prévu un voyage pour Mai ou elle va rencontrer toute sa famille pour la rencontre familliale de l'année...Je trouve qu'elle s'emballe...alors il est peut être parfait comme elle le dit,mais moi je craints pour mes filles, tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas...de plus c'est une relation au boulot, à 40 Km de la ou elle vie, et lui habite à 50 km, donc à distance au boulot, avec 2 enfants pour elle et lui célib depuis plus de 5ans...[/quote]
Hello darthg,

je veux pas paraitre crue ou quoi, mais sérieusement je suis scandalisée par le comportement de ton ex.
Elle te prend dans ses bars quand vous êtes tous les deux, puis elle redevient foride et distante??? Tu sais comment j'appelle ca moi? Jouer sur les deux tableaux.

Pour le next, ben clairement elle s'emballe.
Habiter ensemble avec des enfants qui en sont pas les siens alors qu'il est célibataire depuis 5 ans?
Je ne suis pas voyante, mais on en reparle dans quelques semaines.

Tu devrais refuser ses marques d'affection lorsque vous êtes seuls, ne serait ce que pour toi. Voire même peut être lui signifier que ce n'est correct ni par rapport a toi, ni par rapport a next.

Merci, oui j'essaye de resister, amis des fois, quant tu as la femme que tu aimes, la mère de tes enfants qui te regarde avec se sourire qui t'as toujours fait fondre et qui te tends les bras et bien tout homme que tu es, tu n'es plus rien devant ce petit bout de femme, et tu craques pour ce moment d'éternité qu'elle t'offre...alors oui, c'est nul de craquer, mais bon, je reste humain....

[quote="Elieza78"]ton ex devrait assumer sa décision (sauf si ca concerne votre fille bien sur): vous n'êtes plus ensemble,elle se débrouille.[/quote] Oui, la difficulté avec elle, c'est qu'elle prend toujours notre fille comme prétexte. La plupart du temps, rien d'urgent ou qui ne pourrait passer par notre fille. Genre vendredi je fais appeler ma fille, mais ex demande à me parler: je ne peux pas me défiler, et même si j'abrège, elle a eu droit à un échange cordial.
[quote="darthg"]par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir[/quote] [quote="darthg"]Je trouve qu'elle s'emballe[/quote] [quote="darthg"]tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas[/quote].
De l'extérieur, pas sûr niveau espoir
[quote="darthg"]c'est pour pas le blesser je pense[/quote] Ou pour ne pas te blesser toi.
[quote="broken"]je lui ai dis d'arreter avec son portable devant moi[/quote] Franchement le mieux c'est de ne pas la voir du tout, sinon c'est juste insupportable comme douleur.
[quote="darthg"]c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations?[/quote] C'est simple (et crois-moi je regrette de pas l'avoir fait plus tôt): Tu n'en sais rien, c'est à ton ex qu'elles doivent faire part de leurs interrogations car elle est responsable de son entrée dans leur vie.

Chaque fois que ma fille en parlait, si ex abordait le sujet, je répétais. Je sais pas si c'est ce qu'il y avait de mieux, mais au moins ex ne pouvait pas me reprocher de jouer double jeu.

Au pire, tu vois une dernière fois ton ex pour savoir comment vous réagissez face aux questions de vos enfants.

[quote="darthg"] Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?[/quote]
Elle a peut être besoin que toi tu la rassures sur ta présence. Sans lui poser de questions, tu peux lui dire que la situation entre ses parents est différente, mais que tu es la pour elle, que quoi qu'il se passe ca ne changera pas.
Alors tu me diras, elle le sait déja, mais c'est toujours mieux de l'entendre trop que pas assez :)
Mais ne lui poses pas de questions, au rsique que ca se retourne contre toi.

Et oui tu es humain, je ne te reproches rien, c'est juste que je ne pense pas que ca te fasse du bien après coup. Et là, il fat que tu arrives a avancer....avec ou sans elle.

[quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser
j'crois etre sur une transition qui va me faire du bien de toute façon
la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.

[quote="broken"][quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser
la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.[/quote]
Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment.
Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ.....

Non espoir non, je n'en ai plus sincèrement, des sentiments oui, mais ça ça ne s'en va pas comme ça, et oui, tu as raison une discussion avec ex par rapport aux questionnement des filles est une bonne idée et de lui dire de demander à maman de lui répondre aussi...Après je sais que ma grande elle a espoir qu'on se remette ensemble, et ça ça fait mal aussi, parce qu'elle me demande souvent de rester, de revenir à la maison, mais bon..et elle n'ose pas en parler à sa mère, et si je lui dis elle me dit c'est normal, ça passera, j'aimerai qu'elle ai une discussion avec elle, je vais lui en faire part..

Non les sentiments ne s'en vont pas comme ça.

Après, les enfants ont toujours l'espoir que leurs parents se retrouvent, et que la famille redevienne ce qu'elle était. Il ne faut pas les laisser dans cette illusion, mais ils en rêvent quand même.

Avant de discuter avec ton ex, relève tous les sujets dont tu veux parler (sauf vous deux), et vois ça comme une dernière discussion. Moi ça m'a beaucoup aidé pour le SR après.

[quote="Elieza78"][quote="broken"][quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.[/quote]
Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment.
Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ.....[/quote]

que faire donc? SR stricts? froideur quand je la vois ?

[quote="cyp"]Sans compter qu'un SR ça ne s'annonce pas.

Si elle revient à la charge, tu continues le Sr, c'est tout.[/quote]

je n'ai rien dit du tout. ça, pour une fois ça viens de moi!^^

je n'ai pas envie d'appeler ,demain je la vois ,juste pour ammener ma petite et c'est tout !
et si elle engage une conversation ,ce qui m'etonnerais, j'abreges ,j'ai rdv

c'est pas bien, mais c'est un peu le but ^^
ne serait ce que cet semaine aucune nouvelle de ma part ,ce qui n'est peut etre jamais arrivé
et sa montrera que ok j'comprends sa demarche si je reste aimable son next j'veux pas en entendre parler. Et il ne s'occupera pas des affaires de ma fille ,j'vais,je pense devoir passer devant le JAF pour eclaircir ça.
en gros plus rien a foutre ,fais ta vie ,je fais la mienne
et que je n'ai pas besoin d'elle pour bouger, avancer ,m'occuper de ma fille et de moi ce qu'elle m'a reproché.
j'ai tellement idéalisé la famille parfaite que j'ai foiré et paniqué (je ne suis pas le seul responsable ,bien sur)

Ouais, mais là je sens un peu de rancoeur, et ça faut pas que tu lui montres....tu le garde pour toi, et devant elle t'es grand seigneur, ça va et tout et tout, regarde la je suis allé voir mes filles, je l'ai joué comme ça et ben j'ai bien sentie que ça l'emmerder quand même, en plus je me suis rasé un peu la barbe et elle me dit pourquoi tu t'es rasé...j'avais envie...ah...et après cache je suis resté avec mes louloutes et après, tu veux rester? ben non, je peux pas aller à bientôt...

Bravo =) j'espere faire pareil =)
oui rancoeur ,ou plus peur en fait qu'elle s'éprend réellement d'un mec,mais bon quand je suis calme ,j'm'en fout ,limite je ne crains rien =)
Et peur de comment elle va etre ,si elle est trop jovial(genre la vie est belle) ,ça va pas me plaire ,si elle me fait la gueule non plus ,en faites rien ne me plaira^^
et partagé avec tout les avis :/

ben oui, mais tu prends sur toi, moi quand j'y suis allé, je traverse la rue, et je vois next qui passe en voiture, tu vois les boules, mais bon, on a plus le choix, faut se détacher et plus rien montrer, ne serai ce pour nos filles, pas qu'elle voit papa maman qui se détestent ou qui s'en veulent, donc on prend sur nous, et même si c'est pas vrai, la vie est belle...

et ces revelation qui m'ont été rapporté y'a1 mois et demi
dans l'fond j'y crois ,elle aussi dans le futur apperremment....
aller j'me reprend
demain ça va le faire ,sa se trouve c'est plus elle que sa fais chier de pas me voir ou de ne pas avoir de nouvelles,elle n'y crois pas que je "partes"
et bien SI, bordel!!!!!
a force de jouer ,on se brule ^^

[quote="broken"]et ces revelation qui m'ont été rapporté y'a1 mois et demi
dans l'fond j'y crois ,elle aussi dans le futur apperremment....
aller j'me reprend
demain ça va le faire ,sa se trouve c'est plus elle que sa fais chier de pas me voir ou de ne pas avoir de nouvelles,elle n'y crois pas que je "partes"
et bien SI, bordel!!!!!
a force de jouer ,on se brule ^^[/quote]

:-Bra :-Bra

Ca fait du bien quand on lâche prise pas vrai lol !!! Nous les largués on porte sur notre dos un sac trop lourd de responsabilité, d'échec, et de pathétique. Faut le poser par terre. Et si notre ex veut revenir et qu'on en a toujours envie on se sentira mieux de toute façon et plus apte à repartir sur de bonne base.
Faut arrêter de se torturer, on vit tous pour la plupart dans la souffrance, faut arrêter de se faire du mal si seulement ça permettais de la/le faire revenir. Mais non c'est le contraire. Et puis si ils/elles veut pas revenir on va pas se flageller des mois et des mois.
Surtout que pour la plupart d'entre nous on es prêt à tous les efforts pour changer ce qu'il ne va pas si ils/elles ne croient pas en nous c'est leurs problèmes.

:-Bra
Modifié par riddick

[quote="darthg"]Mais non t'es pas idiot, mais la laisse l'eau couler sous les ponts et prends soin de toi et de ta puce et après quand tu auras le recul nécessaire, et bien tu y pensera et tu avisera[/quote]
oui là sa partirais en couilles c'est sur
j'vois pas pourquoi je m'en ferais ,elle etait pretes a craquer ,elle veut pas me perdre ,j'lui manques ,elle voudrais retrouver une complicité, se retrouver ,espere qu'on pourra se relacher tout les 2 ,etc....

le next si il y en a un, n'est qu'un ralentissement ,une erreur de parcours ,une "therapie"
il n'est rien ,elle n'a trouver personne a ma cheville ,j'etais son homme
c'est pretentieux mais c'est ce qui est .

ok j'espere ,je sais ,mais là je n'ai ^pas envie de me retirer une balle dans le pied,a essayer de savoir quoi que ce soit ,même si ma confiance est erodée ,je crois que pour une fois ses mots etait vrai ,Je fais le choix de la "laisser" pour qu'elle s'en sorte ,mon seul regret c'est que je ne puisses pas l'aider

bonjour =) ,
8ème jour...
obligé de le voir tout a l'heure ,j'sais pas quand? ou?

Elle n'a pas appelé pour savoir,et j'ai pas envie de le faire :/
en tout cas c'est chez elle,j'ai du monde(mère et beau père) qui viens me filer un coup de main pour la maison.
Donc je vais lui dire si elle veut passer chez moi," non j'ai du monde à la maison,(elle sauras bien assez tot qui c'est! ) ,je passes ,et vais rester sur le palier de son appart' pour deposer ma princesse(ça va encore être dur!!! :/ ) y'a rien de spécial a dire pour la petite (elle est parfaite ^^ )lui dire de changer totalement son adresse ,j'reçois encore du courrier et m'en aller, avec juste un salut à lundi prochain ,et un gros calin ....

à ma fille ^^ ahah!! vous y avez crus ,hein?!

Si elle veut engager une conversation ,ben non ,j'ai rdv!!
Si c'est une conversation sur nous et bien vite fais,"j'ai déjà tout dis ,tu sais ce que je penses ,mais j'en ai assez d'attendre", à ça ,elle va surement me dire je ne t'ais jamais dit d'attendre ???!!!
tu me l'as fais croire... salut!

[quote="cyp"]Ne dis rien de plus, passe à 13h30 et abrège la conversation. Si jamais elle te parle de vous, tu n'as pas le temps.[/quote] bon j'ai juste envoyé
salut oui ça va ,je passe vers 13h30.

réponse:
tu peux passer + tot teuplé fo que j'ailles chercher X et X à 14h... donc fo ke je sois partie a 13h30 max

elle cherche a tenir les renes....

envie oui j'm'en fout 13h ou 13h30

jvais envoyer jvais essayer 13h15 j'ai du monde
??? a votre avis