cyp Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="Elieza78"]ton ex devrait assumer sa décision (sauf si ca concerne votre fille bien sur): vous n'êtes plus ensemble,elle se débrouille.[/quote] Oui, la difficulté avec elle, c'est qu'elle prend toujours notre fille comme prétexte. La plupart du temps, rien d'urgent ou qui ne pourrait passer par notre fille. Genre vendredi je fais appeler ma fille, mais ex demande à me parler: je ne peux pas me défiler, et même si j'abrège, elle a eu droit à un échange cordial. [quote="darthg"]par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir[/quote] [quote="darthg"]Je trouve qu'elle s'emballe[/quote] [quote="darthg"]tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas[/quote]. De l'extérieur, pas sûr niveau espoir [quote="darthg"]c'est pour pas le blesser je pense[/quote] Ou pour ne pas te blesser toi. [quote="broken"]je lui ai dis d'arreter avec son portable devant moi[/quote] Franchement le mieux c'est de ne pas la voir du tout, sinon c'est juste insupportable comme douleur. [quote="darthg"]c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations?[/quote] C'est simple (et crois-moi je regrette de pas l'avoir fait plus tôt): Tu n'en sais rien, c'est à ton ex qu'elles doivent faire part de leurs interrogations car elle est responsable de son entrée dans leur vie. Chaque fois que ma fille en parlait, si ex abordait le sujet, je répétais. Je sais pas si c'est ce qu'il y avait de mieux, mais au moins ex ne pouvait pas me reprocher de jouer double jeu. Au pire, tu vois une dernière fois ton ex pour savoir comment vous réagissez face aux questions de vos enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="darthg"] Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?[/quote] Elle a peut être besoin que toi tu la rassures sur ta présence. Sans lui poser de questions, tu peux lui dire que la situation entre ses parents est différente, mais que tu es la pour elle, que quoi qu'il se passe ca ne changera pas. Alors tu me diras, elle le sait déja, mais c'est toujours mieux de l'entendre trop que pas assez :) Mais ne lui poses pas de questions, au rsique que ca se retourne contre toi. Et oui tu es humain, je ne te reproches rien, c'est juste que je ne pense pas que ca te fasse du bien après coup. Et là, il fat que tu arrives a avancer....avec ou sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai. Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi? d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser j'crois etre sur une transition qui va me faire du bien de toute façon la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="broken"][quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai. Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi? d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser j'crois etre sur une transition qui va me faire du bien de toute façon la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.[/quote] Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment. Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Sans compter qu'un SR ça ne s'annonce pas. Si elle revient à la charge, tu continues le Sr, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Non espoir non, je n'en ai plus sincèrement, des sentiments oui, mais ça ça ne s'en va pas comme ça, et oui, tu as raison une discussion avec ex par rapport aux questionnement des filles est une bonne idée et de lui dire de demander à maman de lui répondre aussi...Après je sais que ma grande elle a espoir qu'on se remette ensemble, et ça ça fait mal aussi, parce qu'elle me demande souvent de rester, de revenir à la maison, mais bon..et elle n'ose pas en parler à sa mère, et si je lui dis elle me dit c'est normal, ça passera, j'aimerai qu'elle ai une discussion avec elle, je vais lui en faire part.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Non les sentiments ne s'en vont pas comme ça. Après, les enfants ont toujours l'espoir que leurs parents se retrouvent, et que la famille redevienne ce qu'elle était. Il ne faut pas les laisser dans cette illusion, mais ils en rêvent quand même. Avant de discuter avec ton ex, relève tous les sujets dont tu veux parler (sauf vous deux), et vois ça comme une dernière discussion. Moi ça m'a beaucoup aidé pour le SR après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ok merci, tu es de bon conseils...je vais faire ma petite liste et clore le sujet avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="Elieza78"][quote="broken"][quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai. Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi? d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser j'crois etre sur une transition qui va me faire du bien de toute façon la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.[/quote] Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment. Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ.....[/quote] que faire donc? SR stricts? froideur quand je la vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote="cyp"]Sans compter qu'un SR ça ne s'annonce pas. Si elle revient à la charge, tu continues le Sr, c'est tout.[/quote] je n'ai rien dit du tout. ça, pour une fois ça viens de moi!^^ je n'ai pas envie d'appeler ,demain je la vois ,juste pour ammener ma petite et c'est tout ! et si elle engage une conversation ,ce qui m'etonnerais, j'abreges ,j'ai rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Sr et pas froideur, cordial, sourire, mais pas de digression sur vous, juste la petite et alors le Zoo cool ou bien, moi j'y vais ce WE avec mes puces (merci pour l'idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 de rien =) oui c'était cool =) elle m'a ruinée ,mais bon^^ avec Mc dal pour finir et là un film parfait =) j'ai meme zappé mon portable en partant ^^ sinon oui demain déjà paraitre bien se sera un grand pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 oui et en plus si t'es froid ça montre que ça te touche encore, que tu attends quelque chose, alors que souriant et cordial, ça montre que ça ne touche plus...que tu te détache, et peut être qu'elle va se dire merde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 c'est pas bien, mais c'est un peu le but ^^ ne serait ce que cet semaine aucune nouvelle de ma part ,ce qui n'est peut etre jamais arrivé et sa montrera que ok j'comprends sa demarche si je reste aimable son next j'veux pas en entendre parler. Et il ne s'occupera pas des affaires de ma fille ,j'vais,je pense devoir passer devant le JAF pour eclaircir ça. en gros plus rien a foutre ,fais ta vie ,je fais la mienne et que je n'ai pas besoin d'elle pour bouger, avancer ,m'occuper de ma fille et de moi ce qu'elle m'a reproché. j'ai tellement idéalisé la famille parfaite que j'ai foiré et paniqué (je ne suis pas le seul responsable ,bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ouais, mais là je sens un peu de rancoeur, et ça faut pas que tu lui montres....tu le garde pour toi, et devant elle t'es grand seigneur, ça va et tout et tout, regarde la je suis allé voir mes filles, je l'ai joué comme ça et ben j'ai bien sentie que ça l'emmerder quand même, en plus je me suis rasé un peu la barbe et elle me dit pourquoi tu t'es rasé...j'avais envie...ah...et après cache je suis resté avec mes louloutes et après, tu veux rester? ben non, je peux pas aller à bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés