Aller au contenu

j'vais craquer j'hesite argh!!!

Messages recommandés

Hello Broken!

Alors autant je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, autant ne te laisse pas envahir par des sentiments négatifs, même si c'est très dur.
J'ai été extrêmement en colère contre mon chéri, au point que si je l'avais croisé dans la rue, je l'aurais insulté, voire je lui aurais craché a la figure.
Hé ben tu sais quoi? ca fait du bien. Mais ca doit rester temporaire. Et avoir cette colère te permet de te détacher un peu, mais il ne faut pas que ca devienne contreproductif.

Cyp: même si ma situation est différente (je n'ai pas d'enfants avec mon ex-ex, maintenant chéri de nouveau), il a toujours refusé mon SR, a me harceler alors même qu'il fréquentait une autre fille, qu'il a eu des mots très durs avec moi, qu'il s'est moqué de moi alors que je me battais comme une lionne pour sauver l'insauvable, il m'a humiliée. Je n'ai jamais cédé. Quand il a compris qu'il me perdait pour de bon, il a tout envoyé bouler, ses parents, la fille, et on a décidé de construire une nouvelle relation.

déterminée, dont tu pourras trouver le topic facilement, a 3 enfants avec son ex, et elle applique un SR strict (pas de contacts a part concernant leurs enfants), peut être pourra t'elle te donner de meilleurs conseils.

Courage les garçons, je vous souhaite le meilleur, et si vous avez besoin d'avis féminin, je suis dans le coin!
Hauts les coeurs!

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien que cette situation est particulière...mais SVP, il ne faut pas se trouver des "excuses" (entre guillemets je précise, avec vos enfants..
Vous êtes vulnérables sur ce point et c'est normal..mais avec box ex non, vous ne pouvez pas être passif.
Quand on veut, on peut. Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer.
Broken, je vois ton évolution et c'est très bien vraiment. J'essaye de t'écrire des posts pour te pousser à ton maximum et ne plus être passif, mais je vois bien que tu évolues dans le bon sens.

Cyp, des témoignages pourront t'aider sûrement..mais tu es le seul qui peut changer ta situation. Quand on manque de respect à quelqu'un, on doit en assumer les conséquences..et il serait cyp, que ces conséquences arrivent pour ton ex.

Sincèrement, c'est en vous forçant à être fort que vous allez y arriver. Vous avez droit de craquer, de pleurer etc..mais seul, chez vous. Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant. Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix.

[quote="darthg"]mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme[/quote] Pas entièrement d'accord avec toi.

Moi ma fille parlait sans arrêt de next quand mon ex le voyait en tant que simple 'ami' (tu parles!). J'écoutais les angoisses de ma puce parce qu'elle sentait aussi que mon ex et moi on se rapprochait en même temps.

Mais c'est une vraie torture. En plus les enfants interprètent tous les évènements en fonction de leur âge, ils ne savent pas encore saisir les nuances, même s'ils ressentent beaucoup de choses.

J'ai demandé à ex de mettre les choses au clair (elle a 'choisi' next), ma fille n'est plus angoissée car la situation est claire. Maintenant je lui ai interdit de parler de next et de leurs aventures quand ils se voient, au motif que ce n'est pas ma vie et que je ne veux rien en savoir.

Bref, je pense que tout ce que tu as besoin de savoir, c'est s'il est correct avec tes enfants. S'il ne l'est pas, elles t'en parleront, et tu verras avec ton ex. Le reste, si t'arrives à t'en foutre tu écoutes, mais moi je ne pouvais pas.

Sachez une chose, quoi que vous fassiez, vos enfants seront impactés par cette situation. Vous pouvez vous poser des milliards de questions, essayer de faire tout au mieux, malheureusement vous ne pourrez pas changer les "dommages collatéraux", et vous allez plus vous prendre la tête qu'autre chose.

Beaucoup de communication avec vos enfants pour expliquer la situation c'est la seule chose à faire. Mais si vous commencez à vouloir savoir ce que next fait avec ex, ou bien la perception de chaque mouvement de next vers vos enfants..vous allez beaucoup plus souffrir qu'autre chose malheureusement .

je n'est pas envie de l'insulter ou quoi que se soit ,je suis fatigué de courir derriere une chimere
je l'aime elle le sait.
elle sait tout ce que je veux pour nous
je ne peux plus rien à dire ,sinon la braquer je ne ferais rien d'autres ,elle ,a priori elle pense beaucoup de bonnes choses pour nous ,alors si c'est vrai ,je n'ai qu'a "attendre" que ,elle, confirme ses dires, et que si effectivement ,elle ne veut pas me perdre ce n'est pas comme ça que moi je veux la garder.

c'est le coté couilles sur la table,j'y crois pas (grandissez justement avec un pere qui s'impose et on verra,sa vous bousille une vie ...)j'me lamente pas j'y travaille d'arrache pieds pour resoudre ça

[quote="Elieza78"]Mais ca doit rester temporaire. Et avoir cette colère te permet de te détacher un peu, mais il ne faut pas que ca devienne contreproductif.[/quote] Tout-à-fait d'accord. Et des fois il ne faut pas hésiter à rappeler un peu cette colère pour prendre de la distance.
[quote="Elieza78"]déterminée, dont tu pourras trouver le topic facilement, a 3 enfants avec son ex, et elle applique un SR strict (pas de contacts a part concernant leurs enfants), peut être pourra t'elle te donner de meilleurs conseils.[/quote] J'irai voir son post, merci !
[quote="Mattew"]Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer. [/quote] D'où le SR strict. Quand next est devenu officiel début janvier, j'ai provoqué 2-3 discussions encore pour régler tous les problèmes de garde et autres. Puis SR. Ex m'a rappelée (ça fait à peine un mois!) pour au passage glisser des doutes sur son futur avec next. Ben SR super strict quand même.
[quote="Mattew"]que ces conséquences arrivent pour ton ex.[/quote] Oui, elle perd mon 'amitié', les discussions intéressantes, les moments complices...
[quote="Mattew"]Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant.[/quote] Le problème c'est que si on reste dans la froideur, ça montre qu'on n'est pas vraiment détachés. Faut arriver aussi à être cool et détendu, souriant... pas toujours évident. Pareil pour le dosage réponse/non réponse, parfois pénible à gérer.
[quote="Mattew"]Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix. [/quote] Et là c'est tout de suite moins marrant pour elle: ex se plaint qu'elle ne peut pas vraiment compter sur moi; ben non, c'est mon ex, qu'elle se débrouille avec son next. Seule ma fille peut compter sur moi.

Après, est-ce que je suis passif en faisant ça...

Oui broken, mais "attendre"...tu te rends bien compte que pour elle la situation est confortable....justement parce qu'elle sait que tu es là a attendre.
Alors quoi? Tu te perds, tu pars au fond du trou en attendant qu'elle se décide?

Jsuis pas trop d'accord moi.
Sans l'insulter, mais a toi aussi de lui dire que cette situation ne te convient pas, et que puisqu'elle est incapable de prendre une décision tranchée, ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.

Merci elieza, jolie pseudo d'ailleurs, un avis féminin oui, c'est toujours bon a prendre, mais bon, par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir, c'est plus par rapport à ses réactions envers moi, on est tout les deux avec les filles ou juste nous deux, elle me prend dans ses bras me fait des bisou, me donne de l'espoir, et dès qu'elle va au boulot ou il y a le next ou qu'il est présent, elle devient froide, distante, bon c'est pour pas le blesser je pense, Après, elle s'investit à fond dans son histoire avec next au bout d'un mois, il visite des maisons, elle lui présente mes filles, au bout de quelque jours avec lui ils ont déjà prévu un voyage pour Mai ou elle va rencontrer toute sa famille pour la rencontre familliale de l'année...Je trouve qu'elle s'emballe...alors il est peut être parfait comme elle le dit,mais moi je craints pour mes filles, tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas...de plus c'est une relation au boulot, à 40 Km de la ou elle vie, et lui habite à 50 km, donc à distance au boulot, avec 2 enfants pour elle et lui célib depuis plus de 5ans...

[quote="cyp"]

Et là c'est tout de suite moins marrant pour elle: ex se plaint qu'elle ne peut pas vraiment compter sur moi; ben non, c'est mon ex, qu'elle se débrouille avec son next. Seule ma fille peut compter sur moi.

Après, est-ce que je suis passif en faisant ça...[/quote]
Moi je ne te trouves pas passif, au contraire je trouve que tu gères.
Encore une fois, je n'ai pas d'enfants, donc difficile de me mettre a votre place, mais effectivement, mon ex voulait toujours que je l'appelle si j'avais un souci, ou une galère, ce a quoi je répondais tout le temps :'"on est plus ensemble, je me débrouille", et ton ex devrait assumer sa décision (sauf si ca concerne votre fille bien sur): vous n'êtes plus ensemble,elle se débrouille.

[quote="Mattew"]Je sais bien que cette situation est particulière...mais SVP, il ne faut pas se trouver des "excuses" (entre guillemets je précise, avec vos enfants..
Vous êtes vulnérables sur ce point et c'est normal..mais avec box ex non, vous ne pouvez pas être passif.
Quand on veut, on peut. Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer.
Broken, je vois ton évolution et c'est très bien vraiment. J'essaye de t'écrire des posts pour te pousser à ton maximum et ne plus être passif, mais je vois bien que tu évolues dans le bon sens.

Cyp, des témoignages pourront t'aider sûrement..mais tu es le seul qui peut changer ta situation. Quand on manque de respect à quelqu'un, on doit en assumer les conséquences..et il serait cyp, que ces conséquences arrivent pour ton ex.

Sincèrement, c'est en vous forçant à être fort que vous allez y arriver. Vous avez droit de craquer, de pleurer etc..mais seul, chez vous. Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant. Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix.[/quote]

il faut que je trouve ce moment ,etre sur de moi pour ne pas partir dans les pleurnicheries,
deja un pas ,je lui ai dis d'arreter avec son portable devant moi,qu'elle me respecte, sur un ton tres vindicatif.
sa ne lui a pas plus ,mais j'm'en fout ,c'est ce que je veux ,moi,pas besoin de ça

[quote="Mattew"]Mais si vous commencez à vouloir savoir ce que next fait avec ex, ou bien la perception de chaque mouvement de next vers vos enfants[/quote] Le problème c'est surtout quand les enfants en parlent (et ils le font sans qu'on leur demande). D'ailleurs mon ex en a profité aussi pour dire que je questionnais ma fille. bon elle est plus grande, donc elle peut réfuter, mais pour les plus petits c'est hard.
[quote="broken"]je l'aime elle le sait.[/quote] Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je [i]croyais[/i] à un futur commun [i]jusqu'à fin décembre[/i], et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi?
[quote="Elieza78"]ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.[/quote] Exactement ! (Eh ben, ça poste super vite ici ^^)

Tu sais Mattew, nous sommes obligé de nous poser des questions et de nous torturé l'esprit par rapport à nos enfants et oui, nous leur créons des fractures ou dommage collatéraux, mais le mieux que l'on puisse faire c'est de les minimiser...
Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?

[quote="Elieza78"]Oui broken, mais "attendre"...tu te rends bien compte que pour elle la situation est confortable....justement parce qu'elle sait que tu es là a attendre.
Alors quoi? Tu te perds, tu pars au fond du trou en attendant qu'elle se décide?

Jsuis pas trop d'accord moi.
Sans l'insulter, mais a toi aussi de lui dire que cette situation ne te convient pas, et que puisqu'elle est incapable de prendre une décision tranchée, ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.[/quote]

elle est pas obligé de savoir que je "l'attends"
sa fait 7 jours qu'elle n'as pas de news ,j'en parle a personne qui pourrait etre susceptible de lui en parler ,
en gros l'exact opposé de ce que je faisais ^^
et demain ben que dalle ,pas froid ,enfin sa dependra de mon humeur,mais en tout cas super pressé...

[quote="darthg"]Merci elieza, jolie pseudo d'ailleurs, un avis féminin oui, c'est toujours bon a prendre, mais bon, par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir, c'est plus par rapport à ses réactions envers moi, on est tout les deux avec les filles ou juste nous deux, elle me prend dans ses bras me fait des bisou, me donne de l'espoir, et dès qu'elle va au boulot ou il y a le next ou qu'il est présent, elle devient froide, distante, bon c'est pour pas le blesser je pense, Après, elle s'investit à fond dans son histoire avec next au bout d'un mois, il visite des maisons, elle lui présente mes filles, au bout de quelque jours avec lui ils ont déjà prévu un voyage pour Mai ou elle va rencontrer toute sa famille pour la rencontre familliale de l'année...Je trouve qu'elle s'emballe...alors il est peut être parfait comme elle le dit,mais moi je craints pour mes filles, tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas...de plus c'est une relation au boulot, à 40 Km de la ou elle vie, et lui habite à 50 km, donc à distance au boulot, avec 2 enfants pour elle et lui célib depuis plus de 5ans...[/quote]
Hello darthg,

je veux pas paraitre crue ou quoi, mais sérieusement je suis scandalisée par le comportement de ton ex.
Elle te prend dans ses bars quand vous êtes tous les deux, puis elle redevient foride et distante??? Tu sais comment j'appelle ca moi? Jouer sur les deux tableaux.

Pour le next, ben clairement elle s'emballe.
Habiter ensemble avec des enfants qui en sont pas les siens alors qu'il est célibataire depuis 5 ans?
Je ne suis pas voyante, mais on en reparle dans quelques semaines.

Tu devrais refuser ses marques d'affection lorsque vous êtes seuls, ne serait ce que pour toi. Voire même peut être lui signifier que ce n'est correct ni par rapport a toi, ni par rapport a next.

Merci, oui j'essaye de resister, amis des fois, quant tu as la femme que tu aimes, la mère de tes enfants qui te regarde avec se sourire qui t'as toujours fait fondre et qui te tends les bras et bien tout homme que tu es, tu n'es plus rien devant ce petit bout de femme, et tu craques pour ce moment d'éternité qu'elle t'offre...alors oui, c'est nul de craquer, mais bon, je reste humain....