Aller au contenu

j'vais craquer j'hesite argh!!!

Messages recommandés

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="broken"]peur de definitivement la perdre en me taisant,et sans peur aussi que je ne puisses plus l'aimer a cause de ça .[/quote] Le SR nous fait peut-être perdre notre ex, mais ne pas le faire est quasiment certain de la perdre... Ne plus l'aimer, oui, ce serait une bonne solution, mais y'a des hauts et des bas.
[quote="darthg"]genre next est mieux que papa[/quote] Si elle dit ou fait ça, tu la recadres direct. surtout explique bien à tes filles que next n'est pas un deuxième papa, mais un beau-père.

Après, la course aux activités avec ton ex, tu t'en fous: l'important c'est ce que toi tu fais avec tes enfants. Pense aussi à ton attitude: moi ma fille me dit tout le temps que chaque fois que je la regarde je souris. Si elle le remarque, je me dis que ça doit pas être toujours la joie chez ex.

Après, next faut arriver à s'en foutre. Pas évident, mais d'expérience je peux vous dire que ça devient de moins en moins fort.
[quote="broken"]de là a ce que se soit de l'amour ,j'emets un gros doute[/quote] Ben si c'est de l'amour... Après est-ce que ça durera ? Je crois qu'il faut essayer de ne pas se poser la question (pourtant je suis en plein dedans là, comme quoi...)

tu es leur père et tu le seras toujours même quand toi tu auras quelqu'un.
Si t'appeles ,elle croiras que tu veux lui parler ,mais non ,le fait d'entendre la voix de tes princesses vont te rebooster
perso qu'en j'en ai besoin j'appel ma fille et j'repars pour un tour
j'en ai parler a mon ex ,j'ai besoin de ma fille .
quand je la depose a l'ecole le lundi matin ,je rentre et tout est fade j'en pleures des fois
elle pensait pas que sa me faisait autant de mal mais si ,elle a detruit ma famille et je brodes avec des miettes,et ces miettes j'y tiens

merci cyp, next en soi je m'en fou, c'est plus par rapport aux filles, et a ce qu'elle me dit, son changement d'attitude si il est la ou pas....bref, la c'est pas cool, mais c'est plus moi, que la situation...je sais pas je suis paumé, je pensais vraiment avoir abdiqué, mais depuis vendredi matin ou elle m'a retourné le cerveau et la le week end next et mes filles, je suis pas bien...

oui, elles sont fortes pour nous retourner le cerveau, mais le SR aide bien pour ça.

Si ton ex parle de son next, tu lui dis que ça ne te regarde pas. C'est plus dur pour tes filles, surtout si elles sont jeunes. Peut-être qu'elles peuvent t'appeler quand elles en ont envie, tu peux pas voir ça avec ton ex?

C'est ton ex que tu dois peut-être recadrer, pas tes filles.

[quote="cyp"]oui, elles sont fortes pour nous retourner le cerveau, mais le SR aide bien pour ça.

Si ton ex parle de son next, tu lui dis que ça ne te regarde pas. C'est plus dur pour tes filles, surtout si elles sont jeunes. Peut-être qu'elles peuvent t'appeler quand elles en ont envie, tu peux pas voir ça avec ton ex?

C'est ton ex que tu dois peut-être recadrer, pas tes filles.[/quote]

exactement elle a eu des enfants avec toi ,tu es leur papa tu les veux toi aussi

j'ai dit a ma petite "tu appeles quand tu veux ,tu le dis a maman ,et c'est tout n'importe quand si tu veux je suis là"
et si mon ex refuse ,et bien j'me permettrais de lui dire ,et j'le saurais de toute façon

oui je sais je l'ai déjà fait, mais elle ne voit pas le mal la dedans, c'est ça le problème, ben pour ce qui est d'appeler, les filles ne sont pas en demandes...ça aussi c'est dur, mais elles sont trop petites pour exprimer leur besoin en fait...pfff, je suis deg, j'ai l'impression de perdre ma famille, je viens d’appeler, parce que la plus grande est malade, mais elles font la sieste elle me rappelle tout à l'heure pour que je parle avec et ce soir je vais les voir...putain les mecs, j'ai mal, tout m'échappe....

Darthg..je ne connais pas ton histoire, et je préfèrerais répondre sur ton sujet que celui de broken...

Mais du peu que j'ai lu, tu es dans la même situation que broken..une femme qui veut le beurre et l'argent du beurre..un simple discours de sa part, et hop tu te perds..
Je vais être cru, mais les mecs..Vos couilles elles sont ou? Surtout avec ce qu'elles vous imposent...votre fierté les mecs!!!
Je sais que c'est dur etc, mais un homme doit savoir taper sur la table au bon moment et dire stop..l'attitude faiblarde n'est pas tolérée pour nous..

Alors ressaisis toi, et si ton ex souhaite souhaite te faire des discours, tu lui dits "stop ces discours je n'ai pas envie de les entendre. Je suis la pour mes filles et uniquement elles".

A tous les deux, je vous invite à lire un post que j'ai écrit sur les next sur le topic "reconquête", sur le sujet "un fin mélange de SR dans la reconquête...le flou", page 29, oú je fais une comparaison avec des voitures pour vous expliquer le cas des next.

Je suis d'accord avec toi Mattew, au moins sur le principe.

Mais les ex savent trouver facilement ce petit moment où on est vulnérable; elles n'hésitent pas à utiliser les enfants comme prétexte pour rester en contact, recueillir quelques éléments pour savoir où on en est; elles jouent aussi sur la culpabilisation. On adapte le SR, mais on tombe vite dans un cercle vicieux: les tentatives de contact font penser à ex, puis l'absence de contact fait ressentir une sorte de manque.

Et puis consciemment ou non, on associe les enfants à notre ex, parce qu'ils lui ressemblent, qu'ils en parlent...

Il faut du temps pour se détacher de tout ça. Après je ne parle que pour moi, mais le forum me sert, en plus des conseils, à déverser mes angoisses, mes doutes (même si des fois ça en saoule certains^^). L'important c'est de faire face avec dignité à son ex, même si ça bouffe de l'énergie et qu'on s'écroule juste après.

J'aimerai bien un témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti dans ces conditions-là.

je l'ai lu mattew
mes couilles elles sont là
donc oui je suis là pour ma fille, c'est ma motivation ,la maman serait un plus,certes mais non j'en ai fait largement assez ,c'est à elle de revenir ,j'ai assez dis assez fait assez montré ce que je voulait,si elle est pas foutu de le voir ,et bien tanpis pour elle ,
J'ai fais un putain de bond en avant ,ok j'regrettes ma faiblesse ,mais elle joue ,et je ne veux plus etre le jouet.
alors peut etre que je suis passif,mais j'en ai marre. je ne veux plus attendre et ne plus savoir,elle sait tout ce qui a a savoir .
ma fille m'aime et c'est le principale ,au moins elle ,elle est vrai ,

Merci Mattew, oui ma fierté est la, je ne me comporte pas comme ça devant mon ex, mais la ptain c'est dur de voir tes enfants se rapprocher d'un autre homme, Et ma fierté, je sais ou elle doit s'arrêter, j'ai pas non plus 20 ans, j'ai un passé lourd d'expérience, je sais pas si tu as des enfants, mais quand on touche à ton sang, à tes tripes, et bien tu apprends que la fierté ne fait pas tout, la conciliation pour le bien de tes enfants est importante, alors oui même si j'aime mon ex, je n'aurais pas d'actions égoïste vis à vis de mes filles et dire c'est comme ça et pas autrement, dans ses cas là, tu fais au mieux pour tes enfant et tu ravale ta fierté quand il s'agit de petit être qui n'ont pas à subir les aléas de la vie de leurs parents, alors Mattew, je comprend ton raisonnement, mais dans nos cas on est pas seul, nos actions impactent nos enfants en plein développement, et on a pas besoin de leur créer des fractures qui ressortiront quand elles se mettront en couple...Je ne juge pas ton intervention loin de la, et oui dès qu'elle parle de next je lui dis stop, c'est pas mes oignons, mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme...voila...

[quote="cyp"]Je suis d'accord avec toi Mattew, au moins sur le principe.

Mais les ex savent trouver facilement ce petit moment où on est vulnérable; elles n'hésitent pas à utiliser les enfants comme prétexte pour rester en contact, recueillir quelques éléments pour savoir où on en est; elles jouent aussi sur la culpabilisation. On adapte le SR, mais on tombe vite dans un cercle vicieux: les tentatives de contact font penser à ex, puis l'absence de contact fait ressentir une sorte de manque.

Et puis consciemment ou non, on associe les enfants à notre ex, parce qu'ils lui ressemblent, qu'ils en parlent...

Il faut du temps pour se détacher de tout ça. Après je ne parle que pour moi, mais le forum me sert, en plus des conseils, à déverser mes angoisses, mes doutes (même si des fois ça en saoule certains^^). L'important c'est de faire face avec dignité à son ex, même si ça bouffe de l'énergie et qu'on s'écroule juste après.

J'aimerai bien un témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti dans ces conditions-là.[/quote]

je sais que ma fille parles de moi a sa mère, et si sa peut la faire chier, que oui j'ai une vie a part elle ,et bien tant mieux,je n'ai pas besoin d'elle, je le sais ,et je me le fout dans l'crane.
et oui le ptit probleme c'est les mimiques les ressemblances ,ma ptite parle de sa maman ,pour oublier c'est extremement tendu,mais garder le sourire est imperatif pour nos petits bouts.
y'a des jours avec et des jours sans
mais ça va de mieux en ieux

[quote="darthg"]Merci Mattew, oui ma fierté est la, je ne me comporte pas comme ça devant mon ex, mais la ptain c'est dur de voir tes enfants se rapprocher d'un autre homme, Et ma fierté, je sais ou elle doit s'arrêter, j'ai pas non plus 20 ans, j'ai un passé lourd d'expérience, je sais pas si tu as des enfants, mais quand on touche à ton sang, à tes tripes, et bien tu apprends que la fierté ne fait pas tout, la conciliation pour le bien de tes enfants est importante, alors oui même si j'aime mon ex, je n'aurais pas d'actions égoïste vis à vis de mes filles et dire c'est comme ça et pas autrement, dans ses cas là, tu fais au mieux pour tes enfant et tu ravale ta fierté quand il s'agit de petit être qui n'ont pas à subir les aléas de la vie de leurs parents, alors Mattew, je comprend ton raisonnement, mais dans nos cas on est pas seul, nos actions impactent nos enfants en plein développement, et on a pas besoin de leur créer des fractures qui ressortiront quand elles se mettront en couple...Je ne juge pas ton intervention loin de la, et oui dès qu'elle parle de next je lui dis stop, c'est pas mes oignons, mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme...voila...[/quote]
pas mieux!!