chouquettecece Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour, Voilà comme beaucoup de gens encore croque love je vais vous raconter mon histoire... Il y a un an, j'ai rencontré Stéphane. Nous avions un ami en commun qui nous a très vite en relation car visiblement nous nous plaisions mutuellement. Effectivement y avait feeling. Même milieu professionnel, collaborateurs professionnels, et pas mal de points communs!! Mon double au masculin. Tout naturellement nous avons entamé une relation début octobre 2011. Les choses se sont très bien déroulées. Nous sortions beaucoup^, expositions, concerts, nous étions très complices. Après 6 mois de relations, je lui ai confié mes sentiments, je suis clairement tombée amoureuse... Mais les sentiments n'étaient pas partagés ! Il a été honnête avec moi en me disant qu'il tenait beaucoup à moi, que j'étais une belle personnalité, mais qu'il n'était pas amoureux ! Gros coup dur... Mais il est resté très présent dans ma vie professionnelle et personnelle et j'ai osé croire que cette relation amitié amour pouvait évoluer en relation amoureuse. Malheureusement au retour des vacances, j'ai senti que les choses n'avaient pas évolué, du coup j'ai décidé (vraiment à contre -coeur!!!) d'arrêter l'histoire... Nous avons beaucoup discuté et il en est sorti que j'étais amoureuse et pas lui! Nous avons donc décidé de rester en très bons termes, car il n'y a jamais eu de disputes et nous communiquions beaucoup ! Il m'a laissé le libre arbitre quant à une possible amitié! Silence-radio donc pour tenter d'oublier les habitudes ! Mais je n'ai tenu qu'une semaine... un petit texto plus tard, il m'a répondu aussitôt en me disant qu'il était ravi et content de me lire... Le contact a donc été repris progressivement. J'ai eu une rentrée très difficile à mon boulot et il a tout de suite réagi ... Hier soir nous nous sommes revus pour la première fois depuis la rupture. Nous avons passé la soirée chez moi en tout bien tout honneur... Il est qd même venu avec un bouquet de fleurs !! Nous avons retrouvé notre complicité. Au cours de la soirée, il s'est rapproché de moi progressivement, contacts physiques, etc. Quand il est parti, il m'a fait trois fois la bise et de manière assez tendre... ;-) Une fois rentré chez lui, il m'a envoyé un sms en me disant "Merci pour la soirée. et tinquiète pas pour le taf, les choses vont s'arranger... bonne nuit. Bisous". DU coup, j'aimerai croire à cette jolie phrase qui dit qu'on se rend compte de la valeur des choses quand on les perd et espérer un retour de flammes... Qu'en pensez-vous? Comme nous collaborons ensemble pour le travail, j'ai eu l'agréable surprise de le voir débarquer à mon bureau ce matin pour récupérer un dossier qu'il aurait très bien pu récupérer chez quelqu'un d'autre.... ;-). Cela signifie qu'il va devoir revenir à mon bureau pour me le rendre... Arrière pensée? ;-) Bref, j'ai besoin de vos avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Salut chouquettecece! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrshire Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 la premiere affaire qui me vient en tete cest que tu n'as pas coupé longtemps les ponts du moins pas assez je crois. Il faut quil se rende compte que ce nest pas ta compagnie, ni ton amitié qui lui manque, mais ton amour. Si jetais toi, je me ferais froide un ^peu avec lui, ne soit pas trop chaleureuse.... je compatis avec toi, cest pas facile de faire les distantes, mais je suis sous silence moi aussi, ca va passer vite tu vas voir, ils vont revenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouquettecece Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que c'est pas évident de prendre ces distances... D'autant qu'on est amené à travailler ensemble... Je vais essayer! Mais comme on s'est jamais disputé, on a toujours été dans une relation saine. En plus, comme nous sommes dans le même milieu professionnel il est très vite touché par la situation que je vis actuellement... Pure amitié ou début de sentiments? J'ai du mal à faire la part des choses... Mais je vais tenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrshire Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 comment ca va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouquettecece Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Alors on s'est revu... en jouant la carte de l'amitié. Détachée, souriante et surtout sans faux espoirs mais....Voici ce qui s'est passé hier... On a décidé d'aller au ciné hier soir. Hasard ou coincidence? La date correspond à ce qui aurait été nos 1 an ... ;-) Il est passé hier chez moi avant le ciné. On a papoté et on est parti voir le film "Do not disturb". On était que tous les deux dans la salle, ça nous a fait bien fait sourire! C'est la deuxième fois qu'on se tape un film avec une salle rien que pour nous... Après le film, il me propose donc d'aller manger chez lui... Il avait gardé ce qu'il avait ramené de vacances pour qu'on le mange ensemble. On papote beaucoup de nos amis, de notre famille, du boulot...5 vodkas plus tard, je suis toujours debout et le sourire aux lèvres. On est content d'être toujours aussi complices. Minuit et demi, il me dit "Tu dors là? Je te ramène demain matin!!" Là j'ai tiqué en lui répondant "T'es sérieux et je dors où??"...Petit malaise ! Du coup, on est descendu dans sa chambre. On se glisse sous la couette ( j'avais gardé la moitié de mes fringues quand même!!) et là j'ai enchaîné avec une discussion sérieuse, calme et douce au sujet de notre rupture. Je lui ai dit qu'il m'avait déçu, qu'il avait été lâche de ne pas m'avoir parlé franchement et qu'il m'avait donné une image que je ne connaissais pas de lui. On a énormément parlé avec plein de douceur et de franchise. Il m'a effectivement redit qu'il n'est pas amoureux. Et en fait j'ai compris une chose, il m'a expliqué que pour lui être amoureux, c'est un vrai engagement. Pour lui, c'est vivre ensemble, c'est construire une vie de famille...et tout le tralala!! Moi, c'est pas mon point de vue ! Certes, Oui je veux construire une vie de famille, oui je veux vivre avec quelqu'un. Mais être amoureux, c'est avant tout partager, communiquer et vivre pleinement les choses... Je l'ai un peu taquiné sur le fait que sa fille avait peut-être besoin d'un petit frère ou d'une petite soeur, que c'était chouette de tomber amoureux... Mais il a trop mangé avant, du coup pour lui tomber amoureux n'est plus une priorité!! Et lui expliquant tout cela dans les yeux, il m'a embrassé... Je suis restée bouche bée. Il me fait "Tu sais pourquoi j'ai fait ça?" "Bah non!!" " Parce que j'en avais envie, là sur le moment, à l'instant T où tu es avec moi!" " Ok d'accord, mais là tu compliques les choses!!!" Je lui ai demandé comment il avait ressenti les choses depuis qu'on avait rompu. Il m'a répondu que ça l'avait fait chier. En fait, ce qui est curieux, c'est qu'il a énormément de mal à mettre des mots sur ce qui relève du coeur et des sentiments et que moi du coup, je retranscris clairement ce qu'il ressent avec des mots. Hier soir, il hallucinait parce que j'arrivai à mettre les bons mots sur ce qu'il ressent. Je suis un peu son meilleur ami au féminin (il a un meilleur ami depuis l'enfance!). Je suis extrêmement touchée qu'il ressente ça pour moi. Cela signifie qu'en un an, on a réussi à créer une vraie relation complice. Il m'a redit que j'étais quelqu'un de bien, que je prenais beaucoup sur moi, que j'intériorisais beaucoup, je suis une belle rencontre, entière et fidèle à moi même. Je lui ai souhaité de tomber amoureux de quelqu'un comme moi. Et je me souhaite de retrouver quelqu'un comme lui. Il a souri, m'a serré fort fort dans ses bras. J'ai pleuré... On se kiffe c'est évident! On a profité de l'instant T, ... J'ai pas de regrets, il est quelqu'un comme moi. C'est compliqué à expliquer... C'est pas physique... On est au même point côté coeur, côté taf... Je sais pas ce qui va se passer par la suite. Mais pour moi, les choses sont plus limpides !! Et je vais pouvoir continuer à avancer plus sereinement. Peut-être que le temps fera bien les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouquettecece Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 J'oubliais... Il m'a également souhaité un joyeux anniversaire pour nos 1 an.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrshire Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Sincerement je ne sais pas quoi penser. Ni toi probablement osto qui sont compliqués les gars!!!! n'empeche que je reitere ce que je tai dis, il faut que tu coupes les ponts, il doit savoir ce que cest de tavoir perdu. Il doit se rendre compte quil est mieux avec toi que sans toi. quest-ce que tu veux dire quand tu ecris "l'instant T" ?&?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 je suis d'accord avec ayrshire... et je trouve sa conception de l'amour étrange... c'est un sentiment, pas un ensemble de "projets" (quand il dit que c'est d'habiter avoir des gosses etc) être amoureux et s'engager c'est pas la même chose, et le coup d'arriver avec des fleurs pour dire qu'il ne t'aime pas après, c'est assez vache, tu devrais t'éloigner pour qu'il se rende compte de ce qu'il risque de perdre. Il a déja été amoureux avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouquettecece Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Je vais vivre pour moi maintenant et on verra ce que le temps nous reserve... Qd je parle d'instants T c'est le moment présent!!! C'est assez déroutant cette histoire... Ce soir on s'est vu pour le boulot car on bosse ts les deux ds le spectacle... Et en partant il ma a nouveau remercié pour la soirée d'hier et dit que j'avais réussi à le décrypter malgré que le cas ne soit pas facile... On verra... Oui il a déjà été amoureux mais il a énormément souffert de cette histoire, le deuil est fait aujourd'hui mais il doit subsister une certaine rancœur et une peur de l'engagement...du moins ça y ressemble!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la forteresse Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Chouquettecece, Honnêtement, je vois que ce gars se moque de toi, il sait pas ce qu'il veut, alors que toi tu te tues pour lui. Il a été clair, il ne t'aime pas comme on aime une femme mais t'apprécie, c'est différent ! Ce que tu veux, c'est l'amour pas l'amitié alors stp, sois forte et laisse le vivre sa vie, q'il se rendra compte, peut-être que tu seras encore seule, si non, avance, tu risquerais de passer à côté de quelque chose que tu regretterais alors ouvre les yeux. Fais le silence radio tu verras. KISS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 pareil... C'est du sex friend, pas plus... Et quand tu dis "pas de disputes", je ne vais pas dire que les disputes sont des preuves qu'il y a de l'amour, mais un couple qui ne se dispute jamais, c'est un couple de copains, pas d'amoureux. Ne te perds pas en cherchant à être sa psy côté sentiments : quand une personne en aime une autre, même si elle se retient un moment par peur de se dévoiler, l'amour est un sentiment tellement irrationnel, qu'on finit toujours par se lâcher, même dans la violence... Là, ça me fait penser à la chanson de Goldman "c'est pas de l'amour"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés