Aller au contenu

Incapable de passer a autre chose

Messages recommandés

3 mois de rupture, il a une next depuis 3 semaines et je suis toujours incapable de passer a autre, darreter de penser a lui ou pire encore darreter desperer son retour. Ca me rend folle !!! Jai tout fait ; changer de travail, de voiture, de look, jai maigrit , je mentraine, je mange mieux, je voit des amies, je sort ! Je suis en SR meme si je doit le croiser a mon travail. Jai mm vu une psy ( une fois et ca na pas aider !) ... Que pourrait-je bien faire de plus pour loublier et passer a autre chose !? Jen peux plus

Salut Valou1132!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense qu'il faut que tu persévères dans ta vie hyperactive. vis au jour le jour. Prend ton agenda et note heure par heure de 7 h a 23 h tes occupations pour être "overbookée". Se constituer un agenda d'hyperactive, ça marche pour moi. Ensuite, il faut que tes sentiments évoluent du désespoir à la colère. Cette colère aide a faire baisser l'estime et a casser l'image que tu as de ton ex et a te faire passer a autre chose. Aussi, tu n'es pas seule, on est tous comme toi sur ce site, a faire comme si tout allait bien, même si on pleure. La certitude que j'ai c'est que ça va passer alors accroche toi !

Passer du désespoir à la colère je ne pense pas que ce soit une bonne idée , tu va conserver ce sentiment encore plus longtemps et tu passera pas à autres choses plus rapidement ...

Moi je suis passer par la colère , la tristesse , le désespoir et finalement je me suis dit , réveille toi, l'autre s'amuse pendant que toi tu l'attends , c'est pas sa la vie ...

Je me suis dit que malgré tout ce qu'elle a fait je dois avoir une attitude mature et positif , je me suis dit dans ma tête que malgré tout on a passer de bon moments ensemble que c'est une fille à qui je tiens énormément et qu'on se reverra dans quelques années, on aura changé et la j'irais la recquonquérir si je n'ais pas trouver un amour plus fort mais pour le moment sa sert a rien , chacun s'amuse de son côté et on verra plus tard .

Te prend pas le tête pense à toi , amuse toi et tu le retrouvera dans quelques années si il t'a aimé vraiment je pense que les sentiments reste enfuis au fond de nous et peuvent se réallumer après quelques temps d'absence . Une sorte de renouveau mais la sa sert a rien et tu le sais ;)

Bon courage a toi

[quote="speed1505"]Passer du désespoir à la colère je ne pense pas que ce soit une bonne idée , tu va conserver ce sentiment encore plus longtemps et tu passera pas à autres choses plus rapidement ...

Moi je suis passer par la colère , la tristesse , le désespoir et finalement je me suis dit , réveille toi, l'autre s'amuse pendant que toi tu l'attends , c'est pas sa la vie ...

Je me suis dit que malgré tout ce qu'elle a fait je dois avoir une attitude mature et positif , je me suis dit dans ma tête que malgré tout on a passer de bon moments ensemble que c'est une fille à qui je tiens énormément et qu'on se reverra dans quelques années, on aura changé et la j'irais la recquonquérir si je n'ais pas trouver un amour plus fort mais pour le moment sa sert a rien , chacun s'amuse de son côté et on verra plus tard .

Te prend pas le tête pense à toi , amuse toi et tu le retrouvera dans quelques années si il t'a aimé vraiment je pense que les sentiments reste enfuis au fond de nous et peuvent se réallumer après quelques temps d'absence . Une sorte de renouveau mais la sa sert a rien et tu le sais ;)

Bon courage a toi[/quote]
Je me retrouve totalement dans ce que tu dit. @@ Ca fait du bien de voir qu il en a qui en sont au meme point que nous. :)

Moi, mon ex m'a dit "si on est faits l'un pour l'autre, on se retrouvera de toute façon".
Alors laisser passer du temps, vivre et attendre que des sentiments enfouis ressortent... oui ok pourquoi pas ! Mais ça donne quand même un peu l'impression qu'on a aucune manière de diriger nous même notre vie.
Laisser passer du temps si c'est pour être sur de se retrouver, n'est-ce pas du temps perdu au final?

[quote="nanou1985"]Moi, mon ex m'a dit "si on est faits l'un pour l'autre, on se retrouvera de toute façon".
Alors laisser passer du temps, vivre et attendre que des sentiments enfouis ressortent... oui ok pourquoi pas ! Mais ça donne quand même un peu l'impression qu'on a aucune manière de diriger nous même notre vie.
Laisser passer du temps si c'est pour être sur de se retrouver, n'est-ce pas du temps perdu au final?[/quote]
Faut pas que tu t arrête de vivre, et que toi aussi tu fasse comme l ex, profiter, meme si ca nous demande plus de temps bien sur.

Apres il peut nous perdre, l ex a prit ce risque, et c est le jeu. ;)

Merci beaucoup tout le monde !
Vous avez raison, j'essaie de me rationaliser en me disant que j'ai autre chose a vivre, que je le reverrai pt dans plusieurs mois ou plusieurs années et que sa remarchera ( ou non ) mais que pour l'instant je dois vivre ma vie, faire de nouvelles expériences.
Mais j'ai parfois des moments ( comme hier ! ) ou je me sens moins forte et où le manque gagne la bataille contre la raison.
Je me torture a imaginer que sa nouvelle relation le rend plus heureux et que ca va durer et durer. Je ne sais pas pourquoi je m'impose ca mais c'est plus fort que moi. On deteste l'entendre mais le temps va passer et arranger les choses.