Aller au contenu

Mon next m'a quittée


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais parcouru le forum (en intervenant de temps en temps, mais sans raconter mon histoire perso) du temps où je vivais une rupture extrêmement douloureuse avec mon ex (une longue relation avec quelqu'un de très manipulateur). La rupture et ses enseignements aidant, j'ai compris ce qui avait cloché chez moi (ma dépendance affective, le fait qu'il n'y avait rien à espérer de mon ex - qui était plus porté sur la destruction que sur l'amour, etc - , une réflexion sur ce que je voulais MOI...). SR, reconstruction (pas de reconquête car je ne voulais PLUS le récupérer, même si je souffrais encore en pensant à lui). Un gros travail fait sur moi. Je rayonnais. (Merci le forum !!!!)

Forcément, rencontre de quelqu'un chez des amis, attirance immédiate, feeling qui passe des deux côtés, on commence une relation sur les chapeaux de roues. J'étais aux anges, et lui aussi. Très vite, des projets, une officialisation auprès de nos amis, etc.
Il était ce que mon ex n'était pas : un mec bien. Mais aussi très attirant, drôle et tout. Pendant quelques semaines, sans vraiment le savoir peut-être, il m'a réparée. Il m'a permis d'oublier mon ex, ou plutôt de tourner la page. J'ai commencé à tomber amoureuse de lui.

Et puis il a commencé à s'éloigner. Soucis familiaux, boulot, etc. J'essayais de le soutenir discrètement quand il m'en parlait, je ne m'imposais pas, je me montrais compréhensive, encourageante... J'avais l'impression de ne lui mettre aucune pression sur notre relation (notre relation me paraissait "établie", au moins à court terme).

Je suis partie en vacances, pendant que lui partait pour son travail. Il était en larmes en me voyant partir.

Dix jours plus tard, une fois parti pour son boulot (pour un an) il m'annonçait qu'il était trop préoccupé pour pouvoir s'investir dans une relation avec moi, que j'étais vraiment formidable, mais qu'il n'y arriverait pas, qu'il ne se projetait pas, et qu'une relation à distance n'était donc pas possible dans ces conditions. Je sais que ce n'est pas pour faire la fête ou avec une autre fille (il se déplace constamment pour le travail, il ne s'installe pas dans une ville fixe). Je sais qu'il était amoureux de moi tous les premiers temps de la relation.

Alors, en bonne routarde de JRME, j'ai répondu ok, je respecte ta décision et je suis passée en SR, voilà... Il a cherché à prendre de mes nouvelles au bout de trois semaines, j'ai répondu que je passais de super vacances et puis voilà, c'est tout. Rien depuis (ça fait deux semaines). Je me rends compte que, une fois la colère passée (une colère qui a duré les cinq semaines depuis la rupture), je suis entrée dans la phase de tristesse. Je crois que j'étais tombée amoureuse de lui et je suis triste que ce soit fini. J'y croyais.

Je ne sais pas si parmi vous d'autres ont connu cette situation (relation brève, 3 mois, mais intense, des projets, des sentiments, puis... un revirement). J'étais trop en colère après la rupture pour avoir envie de le récupérer, mais là, en fait... il me manque et j'aimerais le retrouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut herbesfolles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis en train de vivre a peu près le même truc... & franchement ça fait trop mal parce qu'on s'est accroché a ce next, il noous a fait oublier notre ex, tout se passer bien et pour des broutilles il nous lache, le mien m'a parlé d'un blocage et me zappe complétement et je ne sais pas quoi faire non plus

toi je pense que tu as bien réagis et si il veut il reprendra de tes nouvelles si tu restes en SR ou dans quelques temps tu pourras aussi en prendre et voir comment ça se passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Caroow !

c'est vrai que c'est dur de se remanger un chagrin juste après avoir surmonté le précédent...

au début, quand il a rompu, je me suis vraiment sentie pleine de rancoeur contre lui (parce qu'il me faisait souffrir, parce que ce revirement était brutal...), c'était plus simple que d'être triste. Là, je suis juste triste :|

J'ai plein de projets perso (comme déjà avant de le rencontrer, mais encore plus) et je me dis que ce n'était sans doute pas le bon (trop jeune), mais c'est dur de tourner la page. Je n'ai pas trop envie de la tourner, d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herbesfolles,

Je me retrouve un peu dans ton histoire.

C'est assez classique ce qui t'arrive. Les hommes sont beaucoup plus logiques que nous (souvent) ils arrivent a raisonner. Ils sont moins esclaves de leurs emotions.

Ton ex t'a surement aimee, bcp meme mais il a pris peur. Il ne souhaitait pas s'engager dans une relation serieuse avant de te rencontrer et lorsque les evenements ont commence a le depasser il a prefere tout coupe.

Puis, je dois dire pour l'avoir encore une fois vecu, les relations de longue distance ne sont pas le nirvana. loin de la. J'habite en Australie et ex ex avec qui j'ai vecu une relation intense de 18 mois en France. Avec tout l'amour que l'on se portait on n'a pas pu fonctionner. Trop compliquee a gerer. Bref, ton ex a peut etre ete un peu plus lucide que toi.

Courage ma grande et bonne continuation

Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marie...! tu me rassures un peu (un tel revirement..., pff)
j'ai déjà vécu une relation à distance, et ça avait tenu, le mec m'aimait follement... c'est pour ça que là, je me suis dit qu'il ne devait pas être bien amoureux pour renoncer ainsi...

il prend de mes nouvelles mais ne demande pas à me voir (il est dans ma ville pour quelques jours en ce moment) :( moi qui espérais bêtement que le SR (qui avait provoqué des demandes de nouvelles) susciterait aussi une envie de me revoir...!

de mon côté, je reste neutre, je réponds que je vais bien, ne lui demande rien sur lui, etc. Est-ce une bonne attitude ? je ne sais pas... cela m'a tellement attristée qu'il rompe ainsi, alors qu'il disait tenir à notre relation ! entre son boulot, la distance et les histoires avec sa famille, il me disait ne pas être assez disponible pour m'offrir une vraie relation. Et il n'est pas revenu sur sa décision, depuis 5 semaines.

dans son dernier message, il me demande de le tenir au courant, de lui donner des nouvelles et il m'embrasse

j'aimerais me dire "ok, je vis ma vie et on verra dans 8 mois", mais il n'a rien laissé entendre de tel (il n'a pas évoqué l'idée qu'on pourrait reprendre à son retour) et en même temps j'ai du mal à "pardonner" qu'il ait jeté l'éponge aussi "facilement" (mais au fond... je ne sais pas si ça a été facile pour lui, en fait)

merci Marie en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau texto de sa part hier soir, pour me dire des banalités (rebondir sur ma réponse à sa réponse à ma réponse à sa demande de nouvelles, tout ça en 24h) (je n'ai pas répondu à ce dernier texto, qui n'appelait pas de réponse, puisqu'il me souhaitait juste que mes projets se déroulent comme je le voulais et m'embrassait)

il est de passage dans ma ville (mais il y repasse le mois prochain aussi, je pense) : je reste en SR ? j'attends qu'il me propose lui de nous voir ?

j'ai l'impression qu'il n'ose peut-être pas m'appeler par impression que je ne veux plus le voir, ou par culpabilité

je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre qu'il se manifeste, mais ça peut durer longtemps comme ça... (rupture il y a 5 semaines)

qu'en pensez-vous...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune du site m'a ecrit une fois: "Les hommes c'est des laches, faut bien l'avouer" ...


C'est prevu dans la "reglementation" d'inviter son ex apres qq semaines de SR, donc tu ne feras aucun interdit si t'es en mode SR depuis 5 semaines.

Maintenant ca depend si tu veux avoir le coeur net ou pas. Si tu veux ta dignite intacte reste en SR et attends que lui se manifeste. Avec le risque est qu'il ne le fasse jamais.

Si tu es prete a lui envoyer un texto pour demander de le revoir lors sois breve, distante et demande de ses nouvelles. Le risque ici est 1- qu'il refuse. Douche froide et crampe a l'estomac garantie. ou 2- Qu'il accepte mais ca se passe mal ou il utilise l'occasion pour tout balancer sur la table du genre il sort avec qq'un ou que c'est la derniere fois qu'il voudra te voir parce qu'il veut passer a autre chose etc etc etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Marie, pour ton avis.

je ne me sens pas encore de partir dans une "reconquête", avec l'air triomphant, détachée, souriante et tout. Pas encore le moment de jouer à la séduction, je ne suis pas dans le trip.

hier soir, j'ai craqué (première fois en 5 semaines), je ne m'étais pas encore "autorisée" à commenter la rupture jusqu'à présent, ni à manifester ma tristesse. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un texto lui disant "C'est dommage quand même que ça ait tourné comme ça. Tant pis. Bises." C'est bête mais ça m'a soulagée. Il s'était montré correct avec moi et je trouvais ça idiot de faire comme si je n'en avais eu rien à foutre que notre relation (belle et prometteuse, selon ses propres mots) tourne court aussi brutalement.

A présent je ne fais plus rien. Sr. Ecrire ce texto m'a peut-être aidée à commencer le deuil. Et à ne plus être dans le déni (de ma souffrance, et donc aussi de la réalité de la rupture). Aujourd'hui je me sens mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'il a rompu à distance. Nous ne nous sommes plus revus (physiquement) depuis fin juillet. Ni de webcam ou autre. La dernière image que j'ai de lui, c'était lui qui me serrait fort fort fort et qui avait les larmes aux yeux en me voyant prendre mon train. Et il a rompu dix jours plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Les non-dits font plus parfois plus de mal que les paroles meme mechantes!

t'as bien fait. Tout ce qui peut te faire avancer c'est positif. Prends ca comme ta rupture a toi et avance.

T'as raison, la seduction et reconquete c'est quand tu le sens. Pas avant ou tu pourras tout gacher.

Moi je suis en plein seduction la, pas parce que je souhaite recuperer mon ex mais lui en fiche plein les yeux. Pour le moment! La reconquete on verra si j'en ai encore envie une fois qu'il est pris dans le filet! Mechante vous me direz? Non je suis la larguee!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ! :D

Mon ex a répondu l'autre jour à mon message, un message qui montre bien son immaturité... et étrangement cela m'a aidée à enclencher le processus de deuil...

Il m'a fait du bien, m'a permis de ne plus souffrir de mon ex précédent (et là, c'était du costaud, j'ai lu le forum de JRME en sous-marin pendant des mois et des mois - ok, j'avoue, pendant des années). Donc ça valait la peine...

Merci Marie pour tes messages ! et bonne séduction ;) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...