Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai rencontré un garçon (divorcé depuis 7 mois) avec qui les choses se sont très bien passées... connaissant un peu son histoire, je ne l'ai pas collé. Je lui ai laissé la liberté dont il avait besoin et, je dois avouer, nous nous entendions à merveille... compatible sur tout (lui même me l'a dit). Je le laissais sortir avec ses amis quand il le voulait, je ne le harcelais jamais au tél ni pas sms, je lui ai toujours laissé le choix de me téléphoner quand il le voulait. Il le faisait et très souvent d'ailleurs. Au fil des jours il m'a dit que j'étais la fille la plus intéressante qu'il avait rencontré (il avait eu d'autres relations entre temps). Nous avions tous les 2 des barrières affectives dû à nos déceptions... Bref. Il y a quelques jours, il a décidé de mettre un terme à la relation en prétextant un tas de trucs différents. D'abord il dit qu'il n'est pas prêt à sauter la barrière avec moi, ensuite qu'il est en mode défensif, ensuite qu'il a peur que je me casse, qu'il a besoin de réfléchir... bref un tas de choses tellement contradictoires ! Je sais, vous allez me dire, "un mois c'est pas sérieux", mais c'est faux. En un mois on peut créer des choses énormes. Il m'a aussi reprocher de ne pas parler de moi, et je pense, devais se demander pourquoi je ne lui courrais pas derrière ! Quand il a pris cette décision je l'ai laissé partir car, en effet, on ne retient pas quelqu'un et encore moins quand on a des sentiments. Je suis allée vers la porte et là il m'a pris dans ses bras très fort. Je lui ai dit "je suis désolée que ça n'est pas fonctionné" ce à quoi il m'a répondu "Et pourtant il y avait tout pour que ça marche" Il m'a quitté le 30/01/08... Le 31 au soir je reçois un message de bonne année que j'ai trouvé un peu déplacé sachant qu'il m'avait largué mais je réponds quand meme. Le lendemain rebelote. Il m'envoie un sms pour me re-souhaiter la bonne année et me proposer si je veux de passer le retrouver avec ses amis pour faire une partie de jeu en ligne (eh oui je joue en ligne à 36 ans lol).. j'ai gentiment refusé prétextant un mal de tête. Il était trop tôt pour se revoir. 2 jours après je lui passe un coup de fil pour savoir si il allait mieux et, au fil de la conversation je lui glisse un gentil "tu me manques"... Et, à ma grande surprise, il me répond "je m'en doutais étant donné que nous sommes réciproques et que tu me manques je dois te manquer aussi".. et la conversation continue sur des banalités. Il y a deux jours, et n'y tenant plus, j'envoie un sms lui disant que c'est trop bête, qu'il me manque et que je pense à lui. Pas de réponse et je tél donc. Et alors là ça a été le fiasco total. Il m'a dit que oui je lui manquais, mais qu'il n'avait pas assez de sentiments, que je n'avais rien à me reprocher, que je suis une fille super, qu'il m'adore... et de là me dit "on va rester amis". J'ai explosé et l'ai envoyé valdinguer en lui sortant un tas de trucs comme quoi je ne peux pas rester amie avec une personne qui s'est payé ma tête. Oui, il s'est payé ma tête. Je sais qu'il avait des sentiments.. je ne peux pas croire qu'un homme qui se couche dans vos bras en vous disant "on est bien", "tu es une fille géniale", "je t'adore", puisse du jour au lendemain changer d'avis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que quelqu'un peut me répondre, je tourne en rond en me demandant que faire car je reste persuadée que tout aurait pu marcher. Pensez-vous que je puisse le récupérer ou c'est mort ???

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut caciopéé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou, alors écoute je ne veux pas te glisser de faux espoirs, mais moi je pense que tu as vraiment TOUTES tes chances. Si il est si hésitant et contradictoire, c'est parce qu'il se remet d'un divorce, qui est une chose trés difficile, c'est un échec, et il faut du temps pour croire à nouveau au bonheur...Seul le temps jouera en ta faveur, fais ta vie, et je parie que dans peu de temps il se remanifestera.
ReGaRdE lEs AuTrEs CoMmE iLs S'AiMeNt, MoI jE cOnNaIs Un bOn cOiN oU oN pOuRrAiEnT s'EmBrAsSeR...jE tE vEuT rIeN, AlLé ViEnS !

Bonsoir Caciopée !

A certains détails près, j'aurais pu écrire ton histoire :shock:

Bon, je peux pas vraiment te dire si tu peux le récupérer ou non...

Moi il m'a quitté car soit disant il était pas amoureux.... et pourtant il m'a dit exactement les mêmes choses que ton ex... :shock:

Ca fait très mal, c'est sur, car on a l'impression de passer à côté de quelque chose...

La différence entre ton ex et le mien c'est que le tien n'est divorcé que depuis 7 mois (le mien, ça fait 4 ans qu'il est séparé), donc son attitude est peut-être plus compréhensible...

Il a sans doute besoin de temps, et à peur de se ré-engager dans une relation sérieuse... peur d'avoir mal à nouveau, alors, il prend les devants tant que c'est pas trop dur...

Bon tu lui as dit que tu ne voulais plus entendre parler de lui, alors s'il est respecteux, il risque de te prendre au pied de la lettre....(même s'il regrette) donc, selon moi, essaye de rétablir un contact "amical", mais juste un contact (oui je sais, ça va à l'encontre des principes du site... je sens que je vais me faire lyncher lol). C'est juste histoire qu'il sente que s'il veut revenir, la porte est un peu ouverte quand même.

Après tu fais le sr et tu laisse venir... Si vraiment il a des sentiments, il reviendra vers toi, mais surtout, s'il fait un pas vers toi, ne retombe pas dans ses bras trop vite... non laisse toi désirer un peu...

Pendant ton sr, pense à toi, sors, amuse toi et fais toi belle..... Reste lucide sur la situation et essaye d'envisager qu'il ne reviendra pas.... N'hesites pas à venir ici, tu verra, çà t'aidera beaucoup.

Bon courage et tiens nous au courant

Bonne soirée

Choupette

Bonsoir Choupette,

Merci pour ta gentille réponse... Oui, je pense que tu vas te faire lyncher lol. Mais, toutefois, je ne lui ai pas dit de ne plus me téléphoner ou de ne plus prendre contact avec moi, je lui ai dit que c'était moi qui le zappait au niveau amitié, donc la porte est ouverte pour le reste, enfin un peu. Je pars du principe que, si tu veux récupérer quelqu'un tu braves tout !! je sais celà peut sembler romanesque mais c'est ainsi. Pour moi, je suis déjà en SR... Quant à sortir pour le moment celà m'est très difficile et il faudrait que j'arrête de passer mes journées et mes nuits à me demander pourquoi et comment, c'est affreux !

Mille mercis encore et à très bientôt..

Aaargh, c'est l'horreur, impossible de dormir... tout tourne dans ma tête et j'attends (inutiliment) le petit sms qui va me soulager. Je sais que pour le sr je suis super forte en revanche pour ne pas penser c'est pas gagné. Je sais qu'il doit être dehors ou en boîte et la seule idée qu'il puisse draguer une autre fille me fait dresser les cheveux sur la tête. Ce qui est très comique c'est que depuis que je suis dans cet état catatonique j'ai perdu quelques amies en route... je suis dans une impasse pourrie et comme je l'ai grillé de skype et fb (pour ne plus avoir à être tentée) je ne sais plus rien.

PS: Choupette et Eva, j'ai lu vos histoires et c'est vrai que tout est un peu similaire..

Bon alors voilà... cette nuit j'ai réfléchi à un truc bizarre qu'il m'a dit quand nous étions ensemble. Après que sa femme l'ai quitté, il m'a dit qu'il avait eu 2 relations avec d'autres filles et qu'il est resté 2 mois avec chacune d'elle. Je lui ai demandé pourquoi il les avait quitté et il m'a dit qu'elles ne parlaient de rien, n'étaient pas très intéressante... bref. Mais alors pourquoi avec moi la relation n'a duré qu'un mois alors qu'il me disait que je suis de loin la fille qui lui convenait le mieux ? ce n'est pas logique... quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet svp ? enfin si il y a une personne qui lit ça :roll:

quand tu ne luis dit rien, il cogite, gamberge et se remet en question.

Pas de suite après la rupture, je te rapelle que la décision lui appartient, il l'a prise pour ensuite l'appliquer. Mais après la période de grâce, vient la période de doute (si elle doit exister), et cette période, si elle en se faisant en silence (pas d'info de ta part) l'oblige à progresser sur le pourquoi profond de la rupture ainsi que sur une reprise eventuelle. Sache que celui qui quitte aura aussi du mal à revenir, il se sentire idiot d'avoir fait souffrir l'autre et peut-être plein de remors, mais il doit avoir avancé au delà des clichés, il doit être lui même qomme toi tu dois l'être.

toujours pas clair ?

j'ai les doigts qui fument un peu, aujourd'hui j'ai bien donné sur JRME, et je dois aussi avancer un peu pour moi, faire bouger mes posts et mon derrière en même temps

Articles du blog en lien avec ce sujet