Martin7777 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui elle me l'a dit...en fait depuis un mois elle m'a dit qu'elle etait mal à cause de l'IVG mais si elle a pas voulu revenir avec moi c 'est parce qu'elle en a eu marre de mes crises ou je la larguais pour un oui ou pour un non... Je faisais ps ça pour lui faire du mal, je me rendais pas compte, j'étais immature... Oui à chaque fois elle revenait...elle m'a dit "tu vois ce que ça fait maintenant"... Je lui ai dit que j'étais désolé et tout...j'ignorais moi mm à quel point je tenais à elle .... J'ai eu du mal à me rendre compte de cela c'est pourquoi je l'avais pas précise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Comment veux tu qu'on te donne des avis, si tu nous donne pas un détail hyper important? Parce que c est un gros détail quand meme. Tu l a quitté a plusieurs reprises, tu m étonne qu'elle en ai sa claque. Ok, tu n as pas précisé parce que tu te rends compte seulement maintenant, que c etais immature, mais nous depuis le début on essaie de t aiguiller vers un chemin, on essaie de te faire comprendre qu'une ivg, c est dur a vivre. Et heu, en fait on n a tout faux, parce que la vrai raison de votre rupture ben c etais pas l avortement. Si tu nous avais dit ca, on t aurais conseillé, surtout de te faire oublier quelques temps. On t aurais pas conseillé de lui dire que tu veux tu etre la pour elle, etre la pour la soutenir. Tu m étonne que ca l a exaspéré ton discours pour la rassurer. Vu que le probleme est carrément différent. Alors maintenant qu'on sait tout ca, que le probleme est en fait tes crise " a la quitter pour un oui ou pour un non", moi je te conseille de lacher l affaire et de passer direct enSR. Laisses la tranquille et passes a autre chose. Penses a toi, détaches toi, et essaie de prendre du recul et a te demander pourquoi tu a agis comme ca avec elle. Pourquoi tu passais ton temps a la quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Avec le manque de recul j'arrivais pas vraiment à trouver le motif de rupture, en plus elle même était assez confuse... J'aimerais savoir pourquoi j'ai agi comme ça... En tous les cas il est clair qu'il faut que je tourne la page et que je vois comment ça se passera...mais il est clair que je ne lui donnerai pas nouvelles...trop de bourdes :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Non mais meme sans savoir le "vrai motif", au moins en sachant que pendant votre histoire, tu ne faisais que de la quitter, moi perso, je t aurais pas conseillé de lui montrer que tu étais la pour elle, que tu l aimais, je t aurai pas dit de la rassurer et tout. Je suis franchement plus étonné qu'elle te réponde de facon exaspéré, elle te fait plus confiance, elle te croit pas quand tu dis tout ca. Elle a pas envie de revenir a toi, parce qu'a mon avis, elle pense que tu la requittera encore et encore. , oui, passes a autre chose, et laisse la pour l instant. Modifié le 13 septembre 2012 par feawen' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 J'ai vraiment eu tout faux sur toute la ligne... Si j'avais pu maîtriser ces émotions le soir ou on s'est disputés au telephone... On n'en serait pas la... J'ai déconne et a chaque fois que j'aurai pu rattraper un peu les choses, j'ai perdu la tête.... Je vais la laisser tranquille...en espérant qu'elle ne m'oublie pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Effectivement elle ne me fais plus confiance... Et pire à chaque fois je rentre dans la surenchère. Comme hier ou elle m'a dit qu'on pouvait se parler normalement comme des amis. J'ai pas supporté et je lui ai dit dans ce cas je préfère sortir de ta vie. À chaque fois je fais ça pour faire reagir l'autre, comme si je n'acceptais pas la contradiction... Du coup elle s'est braquée et m'as supprimé de tout... Dur de voir qu'on se comporte mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ben clairement tu refuses toute discussion avec elle, donc oui pas étonnant qu'elle te supprime de partout. Parler comme des amis, ne veut pas dire "devenir amis". Ca veut aussi dire parler comme des adultes, ou alors parler tout simplement, sans remettre sans cesse votre histoire ou rupture sur le tapis. Elle voulais peut etre amorcer un début de dialogue pour ne pas que vous vous ignoriez ou vous détestiez. Tu as refusé tout ca, pas forcément pour la contredire, mais peut etre pour la faire réagir et la faire revenir. Comme quand tu la quittes a chaque fois, tu veux qu'elle aille ds ton sens, au lieu de régler le probleme. Ca fait un peu ultimatum quoi. "Je te quitte ou tu restes, mais on regle rien" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui tu as parfaitement raison... J'admire ta clairvoyance...c'est exactement ce qui s'est passe et comme ça qu'elle m'a dit vivre la chose... Et moi qui regardais ailleurs pour ne pas regarder ce qui n'allait pas... Moi. Comme tu présentés les choses, avec justesse en plus, je me dis que même moi je ne me supporterais pas. J'en suis même gêne...je me reconnais tellement dans ta façon de présenter les choses... Je sais ce qui ne va pas...grosse prise de conscience ce soir...merci Merci encore feawen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Désolé si mon diagnostic de la situation n'était pas le bon...je n'avais pas de recul sur ce qui se passait...j'ai pris conscience que le problème, cetait moi. Je suis détermine à faire un travail sur moi même et peur être lui montrer que j'ai vraiment changé... Il m'en a fallu de temps pour comprendre ce qui n'allait pas en moi...mais je me sens plus serein du coup, je sais ce que je peux améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Ben c est normal, on a du mal a etre objectif sur son histoire. C est pas évident bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Salut Feawen, salut à tous? Voici les derniers développements. J'ai parle avec une de ses copines qui lui a fait part de ce que je ressentais après m'être si mal comporte ac mon ex. Je suis rentre en france pour le week end, je lui ai proposé un verre (et de lui rendre un truc aussi) sans la soirée. Même si on s'est vu très tard (elle m'a rejoint à 1h de matin). On a discuté une heure, ça s'est plutôt bien passe. Elle est restée froide mais j'ai tenu, je lui ai dit que je faisais un travail sur moi, et je n'ai surtout pas cherche à la recuperer. En gros je n'ai pas commis d'interdits. Quand j'ai pu été contraire, jai pris sur moi sans essayer d'avoir raison. Elle m'a aussi taquiné sur le fait que j'ai parle avec sa copine...c'était sympa. Elle m'a parle de ses projets puis est partie rejoindre ses amis. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos éclairages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Petite précision, en le taquinant sur le fait qu'elle savait que je parlais avec sa copine, laquelle lui a d'ailleurs copy paste notre conversation Facebook, elle savait très bien la nature de les sentiments et mon état d'esprit... Je disais à sa copine que j'aimerais bien avoir une chance...la dernière etc...je sais pas si effectivement j'en ai une :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ben maintenant que tu l as revu, que la tension entre vous s est a peu pres dissipée, continues ds ta lancée. Sois cohérent dans ce que tu lui as dit, continues le ta remise en question. Ne refais plus d interdits ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ok merci Feawen, Ce matin elle m'a envoyé un SMS pour savoir si j'avais bien dormi. Puis quelques échanges ou je lui ai souhaite de bien profiter de son week end. Je ne l'aurais vu qu'une heure car elle a des projets ac ses amis. Avant ça m'aurait embêté, j'aurais pas été hyper sympa mais la je suis reste cohérent avec la volonté de changement et m'a dit merci. Je repars déjà demain mais en effet ça s'est apaisé un peu semble t il. Dois je être en mode reconquête maintenant ? Je lui ai dit le travail que jai commence a faire sur moi meme. Mais elle sait que je vais mal au fond de moi. Elle m'a posé la question alors même que sa copine lui avait déjà tout dit. Je lui ai dit sue depuis que realise ce qui n'allait pas chez moi, ca va mieux (en essayant de ne rien laiser transparaitre). Elle m'a dit : tu as menti a ma copine alors ? Je ne sais ps trop sur quel pied danser. Or, j'aimerais bien lui donner une image plus valorisante de moi même^^Sans ressasser le passé car je crois que c'est pas son souhait, tout à été dit en plus... Merci pour vos contributions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Des avis please ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés