bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Martin Martin, l'étape 1 n'est pas forçement pour demain 10h00 du matin tapante. L'étape 1 commençera quand elle aura un peu réfléchis de son côté, fait le point et reviendra vers toi pour en parler. Elle t'a dit qu'elle devait réfléchir.. Ca veut pas dire que tu dois lui mettre un gros SR dans la tête. Juste respecter son besoin de temps. Ne sois pas trop pressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je sens juste que plus le temps passe (plus la distance) et plus on s'éloigne l'un de l'autre... Moi même j'ai un peu l'impression de me dire que ça ne reprendra jamais. Je me fais à l'idée, ce qui m'éloigne encore un peu plus d'elle... Pourtant, je sais trop bien que tu as raison sur toute la ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Avec ton message et ta tentative d'appel c'est bien, tu montres que tu es présent et que tu ne t'en fous pas. Ne te fais pas tout de suite à l'idée de ce dont tu n'as aucune idée. Elle te dit qu'elle va réfléchir, ça ne veut pas dire que ça ne reprendra jamais. C'est une option, mais si éloignement il y a au final, tu n'auras pas à t'en vouloir, tu auras fait ce qu'il fallait de ton côté. Peut-être peux-tu lui écrire la fameuse lettre où tu fais ton méa culpa, le point sur votre histoire, ce qui allait ou pas (bc d'evenements extérieurs qui n'ont pas aidé votre histoire) pour lui montrer à quel point tu regrettes d'être parti. En étayant bien tes explications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci de ta réponse butterfly. Je pense que si la lettre est un outil intéressant, j'aurais du l'utiliser au début ça m'aurait permis de ne pas faire de gros craquages...j'ai pas été capable de me maîtrise alors que je lui disais que j'avais changé :s Si je le fais maintenant ça passera pas je sens bien que je suis trop lourd et insistant... En attendant je dialogue un peu avec une de ces copines tout en restant neutre. Elle fait mine plus ou moins de ne pas savoir qu'on a rompu...hahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 envie de lui dire qu'elle me manque.... si elle ne revenait pas...et dire qu'elle bosse dans une colo avec plein de mecs qui lui tournent autour...comme si elle allait tous les soirs tranquillement rentrer seule dans sa chambre... Je sais déjà ce qui va se passer....moi elle m'associe aux craquages, à mes crises et supplications...je me dis que forcément, elle va passer à autre chose... D'un autre coté, je me dis qu'on a quand même eu un bébé ensemble...on l'a fait et c'était une réalité...ça mérite pas un peu plus d'égards que le sort qu'elle me réserve ? Sans me donner aucune nouvelle ? ... Je suis en train de psychoter ? Pourquoi ce décalage d'un mois et demi entre l'IVG et la rupture ? Pourquoi m'annoncer sa remise en question alors qu'elle était en vacances ? J'ai l'impression que je la retrouverai jamais...elle est déjà trop loin.... Peut etre s'était-elle déjà préparer à me quitter avant même qu'elle retourne en France en août ? Je sais pas j'ai eu comme un pressentiment qd elle est partie...comme si c'était la dernière fois... Je suis pas au top là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Euh oui tu psychote et tu te fais du mal la. C est son genre d aller facilement vers d autres mecs? Je te pose la question, je la connais pas. Pour le décalage de l ivg et la rupture ( je n ai jamais connu ce genre de situation mais, en tant qu'infirmiere, disons que j ai cotoyé, des personnes l ayant vécu), je peux seulement te dire que parfois, meme lorsque l avortement a été décidé par les personnes concernés en tout état de cause, et bien au tout début, la personne ressent comme un "soulagement". Et vient ensuite le stade ou la personne culpabilise, a des regrets ETC Certaines femmes, vont cacher leur mal etre, d autres non. Certaines vont etre mal relativement vite, d autres que bien plus tard. Ca dépends de pas mal de chose. Bon, je généralise pas, chacun le vis a sa maniere, mais un avortement, c est perdre un bébé. Donc il faut faire le deuil de ce bébé. Elle t as dit qu'elle repensait de plus en plus au bébé, qu'elle pleurait lorsqu'elle en voyais un. Elle a mal, elle souffre, elle y pense. Maintenant ca veut pas dire qu'elle regrette de l avoir fait cet avortement, mais elle prends peut etre conscience que maintenant de cet act. C est dur psychologiquement, Je me trompe peut etre, mais ca pourrais expliquer ce décalage. J espere que tu as compris, c est expliqué de facon un peu décousu :oops: Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 je suis complètement paumé... Elle connaît beacoup de mecs et je l'ai toujours trouvée un peu influençable...elle avait fait pas mal de "plans cul" quand elle était plus jeune...dans ce même centre de vacances en plus...d'ou les questions bizarres que je lui ai posées l'autre jour. Sans compter le fait qu'elle boive en soirée... j'ai cru que nos contacts s'étaient un peu apaisés mais en fait c'était juste pour en finir avec notre appartement...c'etait purement diplomatique. Ce qui me mine le plus le moral, c'est son absence de réponse à mon message, j'y ai vraiment mis tout mon coeur mais ça suffit pas... Feawen, ton propos est très cohérent, et surtout réconfortant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon, elle t as dit qu'elle voulais réfléchir. Maintenant pour les autres mecs, je sais pas, elle a quand meme des problemes a régler, donc elle pense peut etre juste a se vider la tete en faisant la fete, mais pas forcément plus. Maintenant, oui ,je te comprends, on flippe tous de voir notre ex rencontrer quelqu'un. Tu en parles ici, c est bien, ca évite la boulette d envoyer un sms ou autre a son ex, et d en rajouter une couche. La derniere fois que tu lui en a parlé, elle t as répondu clairement et ca l a un peu énervé. Ce qu'il s est passé ds sa jeunesse, ca compte pas hein. On a tous un passé de folie ou pas, mais c est pas pour ca qu'elle va continuer ds ce sens toute sa vie. Pour le sms, pareil, je comprends que ca puisse te miner. J ai moi meme envoyer 1 sms, ds lequel j avais mis pas mal de choses qui me tenait a coeur, je voulais qu'il le sache, qu'il prenne ca en considération... Il n a jamais répondu. Et pourtant c est pas du genre a ignorer un sms. Et bien plus tard, quand j ai retenté un contact, simple sms, et bien il a répondu. Là ou je veux en venir, c est que ce genre de sms post rupture sert a quelque chose, mais on n a pas le resultat voulu ou alors rarement. Il sert a dire a ton ex ce que tu ressent. Toi ca te soulage, tu continue ton chemin sans "regrets" Elle, maintenant elle le sait. Et pendant sa réflexion, elle en prendra compte de ce sms. Ou pas. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne sait plus ou elle en est, elle souffre a cause de l avortement, elle réfléchit a vous. Ma foi, elle aussi c est festival ds sa tete. Elle ne sait peut etre pas quoi répondre. Tu lui a aussi dit que tu voulais etre la au tel, et elle t avais répondu. Elle a peut etre pas envie "pour l instant" parce qu'elle ne sait pas elle meme ce qu'elle va décider. Enfin voila ca peut etre plein de choses, mais vous n etes plus ensemble. Elle ne veut plus de relation pour l instant, elle réfléchit. Là il faut que tu lache un peu prise, le temps qu'elle pense a elle, a vous. Je sais que c est dur, mais tu ne pourra rien faire de plus pour l instant. Tu as déja tout dit a ton ex. D ici quelques temps tu retenteras un pti't contact pour prendre de ces news et tu avisera. Allez, stop le psychotage !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci Feawen, Sans vos conseils et votre bienveillance (en particulier les tiens), j'aurais jamais tenu. J'aurais commis une quinzaine d'interdits... C'est tellement dur de ne pas lacher prise....Franchement, j'aurais vraiment tout pour être heureux...mais il me manque elle...et du coup ma vie n'a pas la même saveur... J'ai eu droit à un petit clin d'oeil sur twitter, j'ai posté un truc ou on était complices...je reconnaître que ça me remonte un peu le moral...elle me manque... Sur le fond (notre bébé), je lui ai vraiment tout dit c'est clair. J'ai essayé de prendre soin d'elle comme je pouvais quand on a du gérer ça (même si c'était pas parfait) et je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi.... depuis quelques mois, ça fait bcp de pathos qd même...pour un seul homme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 ;) Je t en prie son pti't clin d oeil, c est cool !! C est peut etre pas grand chose, comparé a ce que tu attends, mais ca détend un peu le truc. C est une bonne idée que tu as eu là ! Tu lui montre "indirectement" que tu penses a elle, et ca la touche. Bien ! Allez, essaies de penser a toi aussi hein. Ne rumine pas, c est pas bon. Gardes le moral, meme si c est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je vais alors essayer de réinstaller une petite complicité en lui rappelant finement quelques bons souvenirs...^^ ça apaisera peut être la situation ? Merci Feawen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovely2 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour , Je foure mon nez encore une fois :p En te conseillant d'aller la voir et d'aller à l'encontre de toute régle était justement pour éviter toutes ses question , ta tête qui bouillone , la peur et le regret , le vide et l'ennuie ... Parce que je sais à quel point c'est fatiguant usant et lassant , ( je le vis en ce moment , mais moi j'évite d'aller le voir , parce que je sais à l'avance qu'il ne veux plus de moi, c'est pas comme il réfléchissais :'( . et aussi par respect pour le deuil de son grand père ) . mais à ta place , je ne me laisserais pas autant de temps ... mnt c'est toi qui sais , et c'st toi qui a la notion du temps à respecter ... J ne mesure certainement pas la peine qu'elle a , tout ce que je peux t'assurer C'est ... Qu'on a toujours besoin de quelqu'un et même si en ce moment elle "crois" ne pas t'aimer et vouloir avancer vers autre chose , ne se rappéleras t elle jamais de celui qui l'as soutenu malgré tout , malgré la distance et la perte ? Si ... Ne laisses pas une autre personne être cette épaule ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Salut Lovely, Merci pour ton message. Effectivement, j'ai pas vraiment envie de disparaître des tablettes...qu'elle puisse petit à petit s'éloigner de moi... Ce qui est sur c'est que je lui laisserai du temps pour réfléchir et se poser. Je pense que le fait de m'associer à des disputes et aux problèmes qu on a ne font que l'éloigner encore plus de moi...je ne lui parlerai dc plus du bébé (sf si elle le souhaite). Je pense qu'il serait bien que je puisse ramener un peu de complicité de façon subtile...la faire un peu sourire...ça va peut être changer un peu l'image qu'elle a de moi en ce moment... Good idea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Oui good idea, en le faisant subtil ! Je comprends où tu veux en venir lovely ;) , mais il faut quand meme laisser passer du temps. Mais , et ce n est que mon avis, je ne suis pas trop d accord . Ce n est pas une regle, c est juste accepter que la miss ai besoin de temps, c est respecter SA décision de prendre du recul. Aller a l encontre de ce qu'elle veut, de ce qu'elle demande a martin, pourrait etre pris comme une maniere de la forcer. Ok, pour que martin écoutes son coeur et ses envies, mais il ne faut pas non plus oublier l envie de son ex. Qui ne veut qu'une chose pour l instant : réfléchir. La peur, les regrets, l ennui, le vide c est juste penser a soi, et non a son ex qui a été claire, elle réflechit, point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je donne juste mon avis, tu fais ce que tu veux martin ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés