Aller au contenu

Rupture et gros craquages !!!

Messages recommandés

Je pense que vu les circonstances, tu dois agir en 3 temps :

- 1 : être présent pour elle le temps que vous digériez tous les 2 cet avortement.

Et être présent ne signifie pas être "pathétique" bien sûr. Tu l'as été une fois, ce n'est pas grave, ça peut nous arriver à tous. Mais au contraire, tu dois pendant quelques temps être fort et simplement répondre à ses sollicitations pour discuter de ce sujet. C'est très positif qu'elle souhaite t'en parler car elle aurait pu se fermer et aller en parler à d'autres. Or elle veut t'en parler ce qui signifie qu'il y a encore de la complicité entre vous, ne gâche pas ça. Etre présent ca veut dire que tout ne doit pas venir de toi.

- 2 : une fois qu'elle ira mieux, tout doucement, tu te mets en SR. tu n'appelles plus, plus de sms, réponse sobre et détachée quand elle t'écrit, tu parais hyper débordé par ta vie sociale de ouf, etc.

- 3 : puis reconquête, au bout de quelques temps.

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai envoyé un message, j'attends de voir...

Tu crois qu'il est possible de distinguer les points 1 et 2 aussi clairement ? En tant que fille, comment penses-tu que ca peut aller mieux ? Comment se passe le moment ou on se dit (dans ton cas peut etre par exemple), je peux passer à autre chose même si cette épreuve fera toujours partie de moi ?

Tu n'as pas ressenti le besoin d'avoir un autre mec pour oublier cette épreuve ?

J'ai peur qu'avec moi, elle ne verra toujours que ce mauvais moment...je ne sais même pas pourquoi on s'est séparés...grrrrr :s

en tous cas j'ai lu ton histoire avec intérêt. Le moins quon puisse dire, c'est que tu mérite mieux :)

Je pense que ça se fera naturellement. Tu le sentiras quand elle ira mieux, et surtout, si vous continuez de communiquer, elle te le dira sûrement. Après chaque femme est différente, tu en as qui garde la cicatrice toute leur vie, un peu comme un boulet, d'autres qui le vivent très bien tout de suite, etc

Elle, elle a du mal a digérer pour l'instant.

Je pense aussi que comme tu dis, tu ne dois pas être sa seule béquille, tu n'es pas son psy, tu es son ex et il ne faut pas l'oublier. L'écouter, la soutenir oui, mais son bien-être ne repose pas sur toi. Il faudrait que tu lui conseilles d'aller consulter un psy le temps de clôturer cette histoire. Elle a l'air ouverte à la discussion, j'espère qu'elle aceuillera bien l'idée

Votre séparation est très soudaine, pas vraiment réfléchie mais du aux circonstances et conséquences de cet evenement (disputes, que nous avons eues)

Les choses se décanteront quand elle aura digérer. Je ne te garantis pas qu'elle reviendra, mais en tout cas, le terrain sera redevenu propice. A toi de lui montrer que tu n'es pas "que" cet homme là, l'homme des disputes; que tu peux aussi lui apporter un avenir radieux.

Quant à moi, aller voir un autre mec pour oublier était (est) tout bonnement impossible.

Tu penses pas qu'elle pourrait revenir pour qu'on digère tout ça ensemble justement ?

Qu'on aille voir un thérapeute de couple ou je ne sais quoi...je ferais tout pour la faire revenir...

Les petites attentions, tu crois que ça peut marcher ? On m'a conseillé également de lui montrer que je pense à elle etc...enfin tout le contraire de la méthode jrme... :s Je crains qu'avec le temps, elle ne finisse par m'oublier.

Elle est loin de moi, je peux pas la voir...(elle est à 600km), et là ça me stresse elle ne me répond pas (bon ça fait qu'une heure et demi mais qd même) !

Elle m'a qd même dit la semaine dernière qu'elle réfléchirait à nous...ça me travaille je ne sais pas quoi en penser...

Ne suis pas a la lettre la méthode jrme. Chaque histoire, chaque rupture est différente.

Toi en particulier. T as bien compris qu'il fallait lui montrer que tu etais présent pour elle, donc faire un SR par exemple, serai contre productif.

La méthode de ce site n est pas une recette magique (oui, dommage), alors tu peux piocher des idées, prendre des conseils, lire les articles pour t aider, mais apres c est aussi au feeling. N oublies pas que tu connais ton ex mieux que nous, ce qui pourrais la faire réagir ou pas.

Elle ne t oublieras pas. Vous avez vécu une belle histoire, et hélas aussi un drame et ca, ca ne s oublie pas.

Elle t as dit qu'elle réfléchirai a vous. Quoi en penser? Et bien qu'elle y réfléchit, tout simplement. Et dis toi, qu'au moins ce n est pas "définitif", puisqu'elle veut prendre le temps d y réfléchir

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Pour le thérapeute pourquoi pas, mais ne lui présente pas ça comme un thérapie de couple, plutot comme deux adultes qui ont un "soucis" commun à régler ensemble.

Tu verras si la conversation s'y prête la prochaine fois que vous en discuterez.

Sache qu'elle est TRES LOIN de t'oublier, alors tranquillise toi. Elle vient d'avorter de ton enfant, comment veux-tu qu'elle t'oublie jamais?? Vous avez l'air de vous être beaucoup aimé, il n'y a pas d'animosité entre vous, il y a juste eu quelques disputes post-avortement, rien qui lui donne envie de tourner la page violemment.

En plus malheureusement c'est toi qui l'a quittée alors qu'elle avait juste besoin de temps pour se remettre de tout ça. Enfin ce qui est fait mais tu devrais penser à lui dire que tu regrettes. Que tu as fait ça par désespoir de cause mais que ce n'était pas ce que tu voulais au fonds de toi, que tu étais mal toi aussi, mais que tu as toujours voulu la soutenir et être là pour elle.

Les attentions oui, mais pas trop non plus. Elle refuse que vous soyez en couple, donc il faut aussi marquer le coup. Montre lui que tu es là pour elle au niveau de son "contre-coup", mais vis ta vie aussi de ton côté et ne te cache pas pour lui dire.

Je pense vraiment que dans ce genre de situation, la méthode JRME est à proscrire, du moins quand la femme a mal vécu le truc. Ça serait horrible de la laisser seule face à son désarroi.

Moi je l'ai bien vécu, donc pas de soucis. Mais du coup, il n'a pas du tout cherché à en parler, et ça m'a beaucoup déçue. Il a éludé le truc et ça ne lui ressemble pas.

Merci Feawen,

Le truc c'est que je suis en plein doute. Quoique je fasse, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.

Si je la laisse sans nouvelles, elle pourra avoir l'impression que je suis pas la pour entendre son mal etre. Si je fais des pas vers elle (encore), je flippe car comme en ce moment, je lui ai envoyé un message il y a deux heures et pas de réponse. je me dis qu'elle est peut etre avec un mec (ils lui courent après) et je me fais des films...je repense à ce qu'on s'est dit...et j'interprète (alors que je ne devrais pas je le sais bien !!!).

J'aimerais pouvoir reprendre la maîtrise de mes émotions. D'une manière générale ça va je pense avoir bien évolué...mais parfois, je vascille...

C est normal, ca fragilise une rupture. Tu doutes, tu as peur, tu n as plus confiance...

Les conseils de bluebutterfly sont plutot justes. C est toi qui l a quitté, et lui dire que tu regrettes, c est une bonne idée. ( a moins que tu ne l ai fait?)

Enfin voila, ne psychote pas trop par rapport a ton sms, elle est peut etre occupée

Je suis d'accord, l'analyse des Butterfly sont très justes je pense...je me rends finalement compte qu'il me faut essayer de concilier présence et mystère, compassion et force (dans le sens je vis bien, je sais ou je vais etc..).

Je lui ai dis que je regrettais...mais elle elle m'a reproché d'être capricieux, que je voulais tout tout de suite etc...ce qui est vrai en fait.

Elle bosse dans une colo' alors tous ces mecs qui tournent autour d'elle et les soirées qu'elle peut faire pour se changer les idées...ça me travaille...

Sinon, j'ai échangé avec une amie ce soir. Elle a avorté en même temps qu'elle. Elle me propose de lui parler, sachant qu'elles ne se connaissent pas...j'imagine que ça serait une très mauvaise idée...

Merci à vous deux pour vos précieux conseils. Ca me fait vraiment du bien de partager avec vous.

Pas de quoi ;-)

Pour ton amie, check d'abord si ton ex est ok pour que tu en parles autour de toi. Toutes les femmes ne souhaitent pas forcément en parler.

Si oui, tu peux lui dire "j'ai une amie qui a avorté, si tu veux je te donne son numéro si tu penses que ça peut t'aider d'en parler". Mais c'est tout.

Oui tu as été impatient mais bon, tu peux encore rattraper le coup, car toi aussi tu vivais un truc pas cool et des fois dans ces moments là ba ça arrive à tout le monde de merder.

Il faut être patient, pas lâcher le morceau, lui montrer que tu ne faibliras plus et qu'elle peut avoir confiance en toi.

Salut tous,

Très mauvaise nuit...j'ai regarde mon tel toute la nuit pour voir si elle m'a répondu...en vain.

Ce matin je l'ai appelée deux fois, elle n'a pas répondu. Je me pose des questions... Elle bosse dans une Colo elle est loin de moi, peut être y a t'il un mec derrière tout ça...

Je suis pas au top comme vous pouvez le constater :s

Que faire ?

Que faire ? Deja, surtout éviter de psychoter, de se faire des films. Je sais que c est plus facile a dire qu'a faire, mais tu sais, Elle est peut etre occupé ou n as pas spécialement envie de parler. Elle a peut etre pas le moral, pas le temps...

Enfin voila, ca peut etre bcq de choses... La derniere fois que vous vous etes parlé, elle t as dit qu'elle voulais réfléchir a tout ca. Elle n est peut etre pas prete a te parler "maintenant".

Donc la, le mieux a faire, est de ne surtout pas insister, maitriser ses émotions ( je sais qu'on a juste qu'une envie ds ces cas là, insister, encore et encore). Maintenant, tu as fais un pas vers elle, "attends" qu'elle fasse l autre a son tour.

Bon courage

Pas mieux. Elle a vu que tu avais éssayé de la joindre, elle te rappelera quand elle sera dispo et matériellement et emotionnellement.

Laisse la souffler un peu. Elle voit que tu penses à elle c'est très bien, mais n'insiste pas, respecte son besoin de réfléchir.

Non mais ....

Je n'ai lu que le bédut de l'histoire ...

C'est quoi ton problème ? Vous avez eu de douloureux problèmes , de lourdes décision à prendre et toi t'es là à penser comme un colégiens , la rendre jalouse nia nia , lui parler froidement ...

Elle te parle franchement et te fait part de ses malheurs ( commun , puisque c'était votre bébé ) , de ses peurs et sa perte , cela doit etre très difficile pour elle ... C'est soit tu n l'aime pas et tu tourne la page , et tu nous embêtes pas avec cette histoire ,

Soit Tu grandis un peu et met toi à sa place , elle a mal .. elle souffre Si tu l'aimes et n'ai pas avec elle en ce moment ? quand le seras tu ?

En tous cas , Je n sais pas ce que tu fou d ta vie là

mais ... Tu vas droit vers le chemin de la perdre .

Salut .

Articles du blog en lien avec ce sujet