Aller au contenu

Rupture et gros craquages !!!

Messages recommandés

Je pense qu'on est tous d'accord sur nos conseils ( pas la peine de m'agresser pour un mot ) mais bon passons
On doit s'unir pas l contaire
, j'ai accentué sur le fait qu'il montre vraiment son amour .. C'est tout ( pour changer et la flatter ) avec tout ce qu'elle vis c'est normal
et puis ne t'inquiètes pas pour lui , il vas se sentir aussi bien qu'elle si ils se retrouvent
leurs peine a tous les deux vas petre anéanti

Bon courage à tous :) Et merci de me conseiller sur mon histoire aussi :'(
Bisous

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sincèrement, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné... Je peux rien faire de plus, la balle est désormais dans son camp...

Je lui ai dit que je comprenais sa peine, que moi aussi je souffrais, que j'étais la pour elle et que je l'aime...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle ne veut pas revenir avec moi...à deux on serait plus forts...au lieu de ça, elle préfère le réconfort de ses amis....

Je me suis pas si mal comporte avec elle je l'ai chouchoutée et tout...je l'ai accompagnée partout...chez tous les médecins etc...

Malgré tout, je trouve que le sort est sévère avec moi...qd je vois comme elle est froide avec moi, j'ai envie d'abandonner...ça me prend trop d'énergie...

Bon, n oublies pas que c est toi qui l a quitté.
Elle a subit la rupture, ta décision de partir. Elle est peut etre aussi en colere, que tu l ai laissée.
Je te juges pas, tu as pris cette décision car tu ne la sentais plus impliqué ds la relation, ca te rendais malheureux, et tu n a pas pensé que son départ pouvait etre lié a l avortement.

Maintenant, tu regrettes cette séparation, mais elle, elle a peut etre aussi du mal a le digérer.
Elle ne ferme aucune porte là. Ellle veut juste réfléchir a vous.

Elle souffre, et elle doit apprendre a vivre avec cette souffrance. Elle sait que tu veux l aider, elle sait que tu l aimes.

Quand tu lui as dit que tu voulais etre la pour l aider a surmonter cette épreuve, et qu' elle t as répondu de facon "exaspéré", c est peut etre qu'elle n a pas envie d en parler POUR L INSTANT avec toi.

C est pour ca que bluebutterfly t as conseillé de la laissé venir a toi, d attendre qu'elle te sollicite pour en parler.

Ds l histoire, c est elle la largué et toi le largueur. Tu lui a fais part de tes regrets ok, mais n inverse pas les roles ;)

Moi, histoire completement différente, mais qui se rejoint sur un point : L ex et son besoin de temps et l ex qui vit quelque chose difficile et qui a besoin de se reconstruire seul.

Moi je n etais plus sa priorité a proprement parlé, vivre une histoire d amour avec moi, tout en se reconstruisant, c etais contre productif pour lui. Impossible.

pendnat la relation, comme toi, j etais malheureuse de le voir aussi distant. Mais avec du recul,je me rends compte qu il l etait malgré lui. Il ne s en rendait pas compte, préoccupé par son probleme.

Comme toi, j ai pas cherché a comprendre, j ai pas compris sa souffrance et ca l a "oppréssé" et me voyant de plus en plus malheureuse, il m a quitté.

Je suis pourtant de nature compréhensive, mais quand c est ton histoire, tu n es plus objectif. C est la peur qui te fais agir, tu deviens fragile, incapable de te maitriser...

Apres la rupture, bcq d interdits comme toi. Puis je lui ai dit que si un jour il avais besoin de moi, je serai là et j ai entamé un Sr.

4 mois de Silence, il m a rappelé et tout va de mieux en mieux. On se voit, on s apelle, notre complicité revient bref c est génial ;)

Mais derriere ces 4 mois, il y a la patience, la reconstruction de ma part, le lacher prise et l acceptation de la rupture.

Quand il m a rappelé, j etais bien, heureuse et il l a sentie. Je ne suis plus dans " l attente", je suis consciente que lui et moi, et bien ca ne reprendra peut etre jamais. Mais pour l instant j essai de créer de nouveaux moments avec lui et surtout, j attends qu'il me parle de lui, de comment il va a présent.
Bref, je le laisse venir a moi, et il se confie de plus en plus.

C est pas la meme histoire, mais il faut accépter que ton ex veuille prendre de la distance, accepter qu'elle ai besoin d etre seul pour se reconstruire, pour faire son deuil.
Accepter que pour l instant, elle ne veux pas de ton aide, qu'elle veux juste y réfléchir.

Votre rupture est récente, laisses le temps au temps ;)

Respecter son envie d etre seule, c est aussi respecter sa douleur et et respecter ton ex.

J ai bcq bcq dit a mon ex, apres la rupture que je voulais l aider, que j etais là pour lui, j ai essayé de le rassurer mais avec le recul, je me suis oublié, je me suis perdue.

Dire les choses, c est bien. Mais pas trop.
Rassurer, exprimer son amour ok, mais trop en faire, ca oppresse ton ex..

Moi, mon ex ex n arrivait pas a mettre des mots sur sa souffrance. Ton ex est peut etre ds le meme cas. Elle est peut etre paumée, et ne comprends pas. Ne comprends pas pourquoi elle souffres autant, alors qu'a la base, cette décision était forcément la meilleure.

Très bien ... tout se joue sur la consciance , si tu sens que tu as tout fait ... l'attente ne peux pas être si pénible que ça :)

et pour toi Faewen , je suis heureuse que tu te sente épanoui , je peux parraitre péssimiste , mais fait très attention à ton petit coeur , Franchement , la même chose m'est arrivé aussi
Il m'avais quitté , puis revenu vers moi 7 mois après , me demandant au mariage , et voila qu'il m'as rejetté par terre ... Un vrai choc ,
Vis ta vie , vis les bons moments , mais ne fait pas confiance , soit tjr tjr tjr tjr tjr méfiante
je peu parraitre méchante comme ça , mais je me serais donné ce consil à moi même si j'étais retourné vers l passé ,
Fait très attention :)

Voila :)Bisous à tous

C'est réconfortant de voir que finalement on se bat tous pour la même chose.

En tous les cas, oui j'ai vraiment tout donné dans cette histoire...je sens bien que je suis trop pressant et du coup elle se braque...je vais peut être rentrer à Lyon ce week end. Je vais faire en sorte qu'elle le sache pour éventuellement voir si elle fait un pas vers moi...

Pour lamie dont je vous ai parle ça a l'air d'être une bonne idée mais je crains qu'elle prenne ça comme une intrusion...je vais donc la laisser tranquille un moment...elle sait que je suis la.

En tous les cas je ne me refuse rien, si je vois une belle fille, j'hésite pas a aller lui parler...il faut aussi continuer de vivre, faire du sport etc...pour s occuper l'esprit et ne pas pedre ton de temps sur la vie...

Voui, je suis de toute maniere de nature méfiante ;)

Mais, déja, lui ne me demandera jamais en mariage !! :lol:

C est quelqu'un de tres pudique, qui n a aucune confiance en lui et vraiment sincere.
Il m a quitté en me disant " je veux etre seul, je n arrive pas a etre en couple tout en essayant de me reconstruire et en plus je te rends malheureuse sans le vouloir".

Sans chercher a le défendre, je le connais plutot bien, je connais ses valeurs et jamais il ne reviendra vers moi, s il n est pas sur de lui.

Là, on se revoit, mais rien n est fait, rien n est dit. Il se confie sur le fait qu'il va mieux qu'avant.

Le probleme avec mon ex, c est qu'il a besoin d etre rassuré pour se lancer. Je veux dire par là, que si il veut revenir vers moi pour une relation, il va attendre un signe de ma part, attendre pour ne pas prendre le risque de se prendre un vent. Il est peureux quoi. Il ose pas. Il a tjs plus ou moins agit de cette maniere avec moi, rien que pr me demander mon numero, un vrai sketch !! :D

Mais moi, pour l instant je prefere "attendre", qu'il se confie plus, qu'il me dise clairement où il en est, si il a dépasser son mal etre. Il se confie de plus en plus, ok, mais pas completement et ca me bloque.

Bon, ca fait peu de temps qu'on a repris contact aussi, donc je me prends pas la tete, on verra. Rien ne me dis qu'il veut revenir vers moi

Déso de polluer ton post avec mon histoire martin, quand je me lance, je ma lche carrément !! :lol:

Merci lovely ;)

[quote="Martin7777"]

Pour lamie dont je vous ai parle ça a l'air d'être une bonne idée mais je crains qu'elle prenne ça comme une intrusion...je vais donc la laisser tranquille un moment...elle sait que je suis la.
quote]

En effet, ca peux etre vécu comme ca, intrusif pour ton ex. Mais tu la connait mieux que nous, toi seul peut savoir.
Sinon, rien ne t empeche de toi aussi, parler avec cette amie, pour mieux comprendre ce que ton ex peut vivre.
Meme si chaque histoire, experience est différente, cette amie peut aussi t aider, t aiguiller sur une facon de t y prendre avec ton ex...

C'est cool , je veux juste m'assurer que tu n t'emballe pas ,
parce que comme tu dois l savoir , avoir son ex qu'on atellement atendu à ses coté ... Il n y a pas plus bon comme sensation , n'y plonges pas voila

Tu m rappel trop trop trp mon histoire , un truc de oufff

et je vous prisssssssssssss d'aller y jetter un coup d'oeillll , je me sens mal parfois , parfois bien , j'ai peur du futur et ça me bloque . Voila :)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/aneantie-t27209.html :)))

:? J ai été voir ton histoire ( j essaierai de m y plonger un peu plus ds la soirée) et je ne trouve pas de réels points communs...

Mon ex m a quitté parce que j etais malheureuse et parce qu'il a dù faire face a un élément de son passé, qui lui a fait perdre pied. Il n arrivait pas a surmonter ce probleme, et avec le recul,je suis sure que j aurai réagi de la meme maniere que lui.

Il etait vraiment tres tres mal, au point qu'il flippait de ne pas réussir a dépasser tout ca.
Il s en rendait malade. Ne comprenant pas qu'a 35 ans, il pouvais etre aussi faible mais
Il ne m a jamais rien reproché.
Je vais aller voir tes histoires ;)

Bon courage martin, les débuts sont tjs les moments les plus difficiles !!

En effet c'est difficile !!! Dur de voir l'autre s'éloigner un peu plus chaque jour sans pouvoir rien faire...

J'ai l'impression que chacun fait sa vie de son côté, après tant de complicité et de moments partagés...jusqu'à ce qu'elle me dise voilà j'ai rencontre quelqun etc...franchement je m'y prépare autant que possible... Pour peut être moins souffrir qd ça arrivera.

Merci pour vos conseils. J'hésiterais pas a aller lire vos histoires aussi...

Essayer de la voir ce we en essayant de passer un bon moment sans parler de nos pbs, c'est une bonne idée ?

[quote="Martin7777"]En effet c'est difficile !!! Dur de voir l'autre s'éloigner un peu plus chaque jour sans pouvoir rien faire...

J'ai l'impression que chacun fait sa vie de son côté, après tant de complicité et de moments partagés...jusqu'à ce qu'elle me dise voilà j'ai rencontre quelqun etc...franchement je m'y prépare autant que possible... Pour peut être moins souffrir qd ça arrivera.

Merci pour vos conseils. J'hésiterais pas a aller lire vos histoires aussi...

Essayer de la voir ce we en essayant de passer un bon moment sans parler de nos pbs, c'est une bonne idée ?[/quote]
Si elle acceptes de bon coeur pourquoi pas? Et oui, sans parler de tout ca, sauf si elle mene la discussion a ca.

Moi aussi j ai eu peur qu'il rencontre une nana, et ca n a pas été le cas. Depuis la séparation, il n a eu personne.
De toute facon, il n avais pas "la tete a ca" et ton ex, c est pareil.

En fait je voulais faire un truc un peu fou : l'emmener à Londres pour le week end !

Le problème c'est qu'elle m'a dit y'a quelques temps qu'elle ne voulait pas de cadeau ni de mon argent (je commence à en avoir, ayant décroché le job de mes rêves)... J'ai peir qu'elle me remballe...

Je voudrais lui donner RDV pour un café et hop aéroport ! Je veux tout faire pour quelle soit bien avec moi...mais je sais pas trop :s

Je sais pas, bcq auraient tendance, apres la rupture, a vouloir faire des cadeaux, offrir une bague etc pour faire "réagir" l ex, le faire revenir...

Frnachement je sais pas , elle t a quand meme dit qu'elle voulais réfléchir. Comment tu penses qu'elle pourrait le prendre?
Ne va t elle pas se sentir "bousculer" ?
Ne va t elle pas prendre ca, pour une tentative désespérée de la recupérer ?

Elle etais un peu "blasé" quand elle t as répondu ce matin, donc penses tu qu'elle va etre open?

C est toi qui sait, mais moi bof bof, je sais pas trop

Oui je suis d'accord ça risque d'être juste...je veux pas qu'elle prenne ça comme une tentative de l'acheter ou quoi que ce soit....

Le week end d'après peut être ? D'ici la je la laisserai bien tranquille pour lui permettre de réfléchir...?

Je dis que j'ai envie de passer juste un moment cool avec elle mais en vérité, j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose...

Hahahah Moi aussi :)
Même si tu ne le fait pas , dis le lui !!! ça lui feras quand même plaisir :)
et si tu la sens OK foncez ...

Donnes toi au maximum c'est mon conseil à tout amoureux dans l risque , parce que si jamais ( par malheur , touchons du bois ) tu la perd ... tu n regréterras rien , la douleur seras au RDV mais , elle sera brève .

Salutations

Le truc qui serait sympa serait que je passe un moment ac elle ce week end puis si ça se détend, je lui propose le gros truc le week end qui suit...^^

Ce samedi elle fait un apéro ac ses potes. J'avoue que je les ai tjrs un peu méprisés (par snobisme faut dire), je me dis que je pourrais y aller pour lui montrer que je suis une personne meilleure ? Et me mettre ses amis dans la poche ça pourrait être pas mal non ?

Elle t y a invité a cet apéro ?

Tu te prends trop la tete.
La pour l instant, elle réfléchit. Tu pourra faire, tenter, tout ce que tu peut pour essayer de la faire changer d avis, tu n y arriveras pas.

Tu cherches 15000 moyens de la revoir, 15000 choses que vous pourriez faire ensemble, 15000 phrases a lui dire .... STOP

Respecter son besoin de distance, de reflexion. Ca c est réel, ca elle te l a dit. C est ca qu'elle veut. Point

T'as raison... Je me torture l'esprit ce j'ai envie de la revoir et passer du temps avec elle...pour l'instant il semble clair que je ne lui manque pas. Sinon, elle m'aurait proposé un truc...

Elle ne veut pas me voir pour l'instant...faut que j'accepte ça et que je disparaisse des écrans radar jusqu'à ce qu'elle fasse un geste en ma direction...

Faut que je l'oublie pour l'instant.

Merci pour ta clairvoyance toute bretonne je suppose (ta signature)^^

Il faut que tu prennes du recul !

Là, tu n as pas les idées clairs, tu es trop préssé ! ;)
Laches prise quelques temps, elle pense a elle, alors pense a toi.

Lacher prise, ce n est pas l oublier. C est se détacher pour pouvoir penser et agir sans précipitation, c est accepter la décision de ton ex, c est se remettre en question ETC

Oui je sais j'ai même essayé de lire des principes bouddhistes sur le lâcher prise et tout...je devrais peut être m'y remettre...

Il faudrait que j'arrive à renoncer totalement pour ensuite être détaché et voir ce qu'il est possible de faire...Sinon je ne vais faire que penser à elle...et puis le fait d'échanger ac toi et avec les autres membres du forum, ça me laisse croire que des filles intéressantes, il y en a plein :)

[quote="Martin7777"]T'as raison... Je me torture l'esprit ce j'ai envie de la revoir et passer du temps avec elle...pour l'instant il semble clair que je ne lui manque pas. Sinon, elle m'aurait proposé un truc...

Elle ne veut pas me voir pour l'instant...faut que j'accepte ça et que je disparaisse des écrans radar jusqu'à ce qu'elle fasse un geste en ma direction...

Faut que je l'oublie pour l'instant.

Merci pour ta clairvoyance toute bretonne je suppose (ta signature)^^[/quote]
Quelles bêtises ne faut-il pas lire parfois :-) Bien sûr que si tu lui manques! Elle prend du recul sur tout ça, elle pense à elle, ça ne veut pas dire que tu ne lui manques pas et qu'elle va s'envoyer tout le régiment de la fanfare.

D'ailleurs ne lui redemande plus jamais ça hein, à sa place moi c'était ma main dans la figure... Tu dois calmer tes propres angoisses. C'est tout frais, elle a vraiment autre chose à penser, crois moi.

Pfff je lui ai envoyé un message hyper sympa hier et toujours pas de réponse....j'ai juste dit que je serai la pour elle et rien en retour...

Pendant ce temps elle s'amuse avec ses potes et va sur Facebook... Grrrr

Sinon j'ai fait la connaissance d'une fille tout à fait charmante hier, dans quelques temps je laisserai fuiter pour voir...

Sinon je parle en moment ac une de ses copines qui fait mine de ne pas savoir qu'on a rompu. Je la joué comment ?

Merci pour vis éclairages

[quote="Martin7777"]
Sinon j'ai fait la connaissance d'une fille tout à fait charmante hier, dans quelques temps je laisserai fuiter pour voir...
[/quote]
Oui, bonne idée. C est tellement cohérent avec le discours que tu lui donnes : que tu l aimes, que tu es la pour elle.
Comme ca, ca va lui retourner le cerveau, elle va se mettre a douter, elle va se dire que tu vois peut etre d autres nanas.
Surtout qu'en ce moment, elle réfléchit a vous 2. Surtout que c est toi qui est parti, c est toi qui l a laissé.

La derniere fois que vous vous etes vus, t as déconné, alors qu'elle souhaitait mettre les choses a plats, pour peut etre que ca s arrange.

Vas y, joues avec elle, retourne lui le cerveau. Apres tout, elle a aucun soucis a régler en ce moment. Elle a juste du mal a remonter la pente par rapport a son avortement.
Ce n est qu'un détail hein
Donc en rajouter une couche en lui montrant, que tu vois peut etre d autres filles, c est rien.

Vu comme ça...je pense finalement que c'est pas une si bonne idée...parfois je me demande ce qui me passe par la tête...

Je sais que j'ai déconne l'autre soir. Après j'ai malgré tout été ouvert à une vraie discussion mais c'était trop tard. Et le stress de devoir repartir à l'étranger m'a fait encore plus stresser.

J'ai aussi déconne qd je l'ai quittée mais pour moi ça n'avait pas de valeur ça a dure 10 minutes j'ai changé mon statut fb et tout...un vrai gamin, la encore j'ai craque...

J'ai l'impression de n'avoir plus aucun intérêt pour elle. Je comprends qu'elle ait besoin de temps et tout mais avec ce que je lui ai écrit hier, j'ai l'impression d'être encore plus needy et pathétique car je sens bien qu'en ce moment elle ne veut pas entendre parler de moi :s

Je te jettes pas la pierre par rapport a ton "craquage" de la derniere fois. On a tous plus ou moins déconné pour tenter de récupérer son ex, apres la rupture.

Mais tu l as dit toi meme, la derniere fois que vous vous etes vus, t as été insistant envers elle etc.
Hier au tel, elle te réponds de facon "exaspéré".

Enfin voila, il faut juste laissé passer un peu de temps pour que ce se "tasse".
Elle t as dit qu'elle réfléchirais a vous, ca sert a rien de chercher 1000 et une facon de la faire changer d avis.

A part la braquer et la souler, voila ce que ca pourrai faire.

Maintenant, attends un peu, et d ici quelques temps, tu pourra réessayer de l appeler. Mais pas maintenant.

Et la rendre jalouse, c est bof comme idée. Déja, a la base, ce genre de tactique, c est a double tranchant. Ds ton cas, tu dois la rassurer, pas lui balancer des doutes.

Tu veux aller trop vite, relis les conseils de bluebutterfly qui te disais que ca pourrais etre pas mal, d agir en 3 temps : régler votre probleme, en parler. Ensuite passer en SR et reconquete

Martin Martin, l'étape 1 n'est pas forçement pour demain 10h00 du matin tapante.

L'étape 1 commençera quand elle aura un peu réfléchis de son côté, fait le point et reviendra vers toi pour en parler. Elle t'a dit qu'elle devait réfléchir..

Ca veut pas dire que tu dois lui mettre un gros SR dans la tête. Juste respecter son besoin de temps. Ne sois pas trop pressé.

Je sens juste que plus le temps passe (plus la distance) et plus on s'éloigne l'un de l'autre...

Moi même j'ai un peu l'impression de me dire que ça ne reprendra jamais. Je me fais à l'idée, ce qui m'éloigne encore un peu plus d'elle...

Pourtant, je sais trop bien que tu as raison sur toute la ligne...

Avec ton message et ta tentative d'appel c'est bien, tu montres que tu es présent et que tu ne t'en fous pas.

Ne te fais pas tout de suite à l'idée de ce dont tu n'as aucune idée. Elle te dit qu'elle va réfléchir, ça ne veut pas dire que ça ne reprendra jamais. C'est une option, mais si éloignement il y a au final, tu n'auras pas à t'en vouloir, tu auras fait ce qu'il fallait de ton côté.

Peut-être peux-tu lui écrire la fameuse lettre où tu fais ton méa culpa, le point sur votre histoire, ce qui allait ou pas (bc d'evenements extérieurs qui n'ont pas aidé votre histoire) pour lui montrer à quel point tu regrettes d'être parti. En étayant bien tes explications?

Merci de ta réponse butterfly.

Je pense que si la lettre est un outil intéressant, j'aurais du l'utiliser au début ça m'aurait permis de ne pas faire de gros craquages...j'ai pas été capable de me maîtrise alors que je lui disais que j'avais changé :s

Si je le fais maintenant ça passera pas je sens bien que je suis trop lourd et insistant...

En attendant je dialogue un peu avec une de ces copines tout en restant neutre. Elle fait mine plus ou moins de ne pas savoir qu'on a rompu...hahah.

envie de lui dire qu'elle me manque....

si elle ne revenait pas...et dire qu'elle bosse dans une colo avec plein de mecs qui lui tournent autour...comme si elle allait tous les soirs tranquillement rentrer seule dans sa chambre...

Je sais déjà ce qui va se passer....moi elle m'associe aux craquages, à mes crises et supplications...je me dis que forcément, elle va passer à autre chose...

D'un autre coté, je me dis qu'on a quand même eu un bébé ensemble...on l'a fait et c'était une réalité...ça mérite pas un peu plus d'égards que le sort qu'elle me réserve ? Sans me donner aucune nouvelle ? ...

Je suis en train de psychoter ? Pourquoi ce décalage d'un mois et demi entre l'IVG et la rupture ? Pourquoi m'annoncer sa remise en question alors qu'elle était en vacances ?

J'ai l'impression que je la retrouverai jamais...elle est déjà trop loin....

Peut etre s'était-elle déjà préparer à me quitter avant même qu'elle retourne en France en août ? Je sais pas j'ai eu comme un pressentiment qd elle est partie...comme si c'était la dernière fois...

Je suis pas au top là ...

Euh oui tu psychote et tu te fais du mal la.
C est son genre d aller facilement vers d autres mecs? Je te pose la question, je la connais pas.

Pour le décalage de l ivg et la rupture
( je n ai jamais connu ce genre de situation mais, en tant qu'infirmiere, disons que j ai cotoyé, des personnes l ayant vécu), je peux seulement te dire que parfois,
meme lorsque l avortement a été décidé par les personnes concernés en tout état de cause, et bien au tout début, la personne ressent comme un "soulagement".
Et vient ensuite le stade ou la personne culpabilise, a des regrets ETC

Certaines femmes, vont cacher leur mal etre, d autres non. Certaines vont etre mal relativement vite, d autres que bien plus tard. Ca dépends de pas mal de chose.

Bon, je généralise pas, chacun le vis a sa maniere, mais un avortement, c est perdre un bébé. Donc il faut faire le deuil de ce bébé.

Elle t as dit qu'elle repensait de plus en plus au bébé, qu'elle pleurait lorsqu'elle en voyais un. Elle a mal, elle souffre, elle y pense.

Maintenant ca veut pas dire qu'elle regrette de l avoir fait cet avortement, mais elle prends peut etre conscience que maintenant de cet act.

C est dur psychologiquement,

Je me trompe peut etre, mais ca pourrais expliquer ce décalage.

J espere que tu as compris, c est expliqué de facon un peu décousu :oops:

Bon courage

je suis complètement paumé...

Elle connaît beacoup de mecs et je l'ai toujours trouvée un peu influençable...elle avait fait pas mal de "plans cul" quand elle était plus jeune...dans ce même centre de vacances en plus...d'ou les questions bizarres que je lui ai posées l'autre jour. Sans compter le fait qu'elle boive en soirée...

j'ai cru que nos contacts s'étaient un peu apaisés mais en fait c'était juste pour en finir avec notre appartement...c'etait purement diplomatique.

Ce qui me mine le plus le moral, c'est son absence de réponse à mon message, j'y ai vraiment mis tout mon coeur mais ça suffit pas...

Feawen, ton propos est très cohérent, et surtout réconfortant.

Bon, elle t as dit qu'elle voulais réfléchir. Maintenant pour les autres mecs, je sais pas, elle a quand meme des problemes a régler, donc elle pense peut etre juste a se vider la tete en faisant la fete, mais pas forcément plus.

Maintenant, oui ,je te comprends, on flippe tous de voir notre ex rencontrer quelqu'un.
Tu en parles ici, c est bien, ca évite la boulette d envoyer un sms ou autre a son ex, et d en rajouter une couche. La derniere fois que tu lui en a parlé, elle t as répondu clairement et ca l a un peu énervé.

Ce qu'il s est passé ds sa jeunesse, ca compte pas hein. On a tous un passé de folie ou pas, mais c est pas pour ca qu'elle va continuer ds ce sens toute sa vie.

Pour le sms, pareil, je comprends que ca puisse te miner. J ai moi meme envoyer 1 sms, ds lequel j avais mis pas mal de choses qui me tenait a coeur, je voulais qu'il le sache, qu'il prenne ca en considération... Il n a jamais répondu.
Et pourtant c est pas du genre a ignorer un sms.
Et bien plus tard, quand j ai retenté un contact, simple sms, et bien il a répondu.

Là ou je veux en venir, c est que ce genre de sms post rupture sert a quelque chose, mais on n a pas le resultat voulu ou alors rarement. Il sert a dire a ton ex ce que tu ressent. Toi ca te soulage, tu continue ton chemin sans "regrets"
Elle, maintenant elle le sait. Et pendant sa réflexion, elle en prendra compte de ce sms. Ou pas.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne sait plus ou elle en est, elle souffre a cause de l avortement, elle réfléchit a vous. Ma foi, elle aussi c est festival ds sa tete.
Elle ne sait peut etre pas quoi répondre. Tu lui a aussi dit que tu voulais etre la au tel, et elle t avais répondu. Elle a peut etre pas envie "pour l instant" parce qu'elle ne sait pas elle meme ce qu'elle va décider.

Enfin voila ca peut etre plein de choses, mais vous n etes plus ensemble. Elle ne veut plus de relation pour l instant, elle réfléchit.

Là il faut que tu lache un peu prise, le temps qu'elle pense a elle, a vous. Je sais que c est dur, mais tu ne pourra rien faire de plus pour l instant. Tu as déja tout dit a ton ex.

D ici quelques temps tu retenteras un pti't contact pour prendre de ces news et tu avisera.

Allez, stop le psychotage !! ;)

Merci Feawen,

Sans vos conseils et votre bienveillance (en particulier les tiens), j'aurais jamais tenu. J'aurais commis une quinzaine d'interdits...

C'est tellement dur de ne pas lacher prise....Franchement, j'aurais vraiment tout pour être heureux...mais il me manque elle...et du coup ma vie n'a pas la même saveur...

J'ai eu droit à un petit clin d'oeil sur twitter, j'ai posté un truc ou on était complices...je reconnaître que ça me remonte un peu le moral...elle me manque...

Sur le fond (notre bébé), je lui ai vraiment tout dit c'est clair. J'ai essayé de prendre soin d'elle comme je pouvais quand on a du gérer ça (même si c'était pas parfait) et je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi....

depuis quelques mois, ça fait bcp de pathos qd même...pour un seul homme...

;) Je t en prie

son pti't clin d oeil, c est cool !!
C est peut etre pas grand chose, comparé a ce que tu attends, mais ca détend un peu le truc. C est une bonne idée que tu as eu là !

Tu lui montre "indirectement" que tu penses a elle, et ca la touche.
Bien !

Allez, essaies de penser a toi aussi hein. Ne rumine pas, c est pas bon.
Gardes le moral, meme si c est dur.