Aller au contenu

Rupture et gros craquages !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Afin de stopper la mauvaise spirale - surtout émotionnelle - qui s'est emparée de moi depuis août, je dois m'en remettre à vos bienveillants conseils. Coucher nos tourments "papier", c'est aussi, je crois pour chacun de nous, un bon moyen de prendre du recul sur des situations insupportables ! :s


Pour aller à l'essentiel, j'étais avec ma copine depuis plus d'un an. On a passé des super moments, on tenait l'un à l'autre, on avait plein de projets. So classic.


Seul léger problème : on a jamais réussi à se poser et profiter pleinement de notre couple, soit en raison de problèmes personnels (dans nos familles respectives), soit professionnels (j'ai eu un poste à l'étranger avec 15 jours pour m'organiser et partir).


Le pire étant qu'au moment même ou je recevais cette bonne nouvelle, elle me disait qu'elle était enceinte...ce fût très difficile à gérer....


Puis reproblèmes personnels...elle était décidée à me suivre à l'étranger. Tant bien que mal, j'essayais de la soutenir dans l'épreuve que l'on traversait tous les deux car on avait convenu que si on aspitait tous les deux à avoir un bébé, les conditions n'étaient à l'époque pas réunies. Il a donc fallu prendre LA décision...


Puis il y a un mois, une dispute surement celle de trop et la elle me dit qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de temps. Les projets qu'on avait ne l'intéressaient plus. Je n'ai pas supporté et j'ai commis tous les interdits possibles et imaginables. J'ai même pris l'initiative de rompre en lui disant que je ne pouvais pas attendre comme ça...


La semaine dernière, on s'est vu un week end après un mois l'un de l'autre. Elle voulait discuter pour y voir peut être plus clair. J'ai été lourd, insistant, commettant encore plus d'interdits que la fois précédente. Avec en retour, deux fois plus de reproches...Le dimanche, je suis reparti comme un loser, l'éloignant encore plus de moi...pour ne pas dire définitivement.


J'ai alors décidé de la laisser tranquille. Je ne lui donnais plus de nouvelles. Elle m'appelle pour qu'on règle les détails de l'appartement qu'on à quitté. En discutant un peu, elle m'a avouer penser au bébé (que l'on a plus...) tous les jours et que tous les jours elle en pleurait. Je lui ai suggéré de penser un peu à nous : elle m'a dit "je vais y réfléchir".


Depuis une semaine bientôt, j'essaie de prendre du recul même si je suis au plus mal. J'essaie de lui montrer que je vais plutôt bien sans elle (j'ai perdu bcp-voire trop de crédit et d'estime dans cette affaire, j'ai vraiment été pathétique), j'essaie de lui montrer que j'ai une vie professionnelle et sociale active et passionnante.


Elle m'a appelé deux fois aujourd'hui. Je n'ai pas répondu, peur d'être encore déçu.


Je ne sais pas quelle stratégie adopter. Je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait la ramener vers moi. Dois-je redevenir le mec que j'étais au début ? Sur de lui, insouciant et insaisissable que j'étais ? Lui montrer que je plais à d'autres filles ? Ce que j'ai déjà commencé à faire fuiter ?


Ou dois-je me montrer à son écoute, en attendant qu'elle réfléchisse à nous et en attendant, lui remémorer nos bons moments ? (pas convaincu par cette tactique).


S'il vous plaît, éclairez-moi !!! :)


Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila qui me rappelle une troisième fois aujourd'hui...


J'ai répondu, je suis resté cordial...elle me dit que son week end (elle y retrouve des amis de son boulot tous les ans à la même date) n'était pas i bien qu'espéré et qu'elle a encore repensé au bébé et tout...et qu'elle a même pleuré en en voyant un...


Je suis resté cool, sans esayer quoique ce soit...j'ai même été un peu froid.


Bonne méthode ? Que penser de son attitude ???


Merci par avance pour vos avis !!!


Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



C est une experience vraiment douloureuse l avortement

Elle a l air de t en parler, elle dit qu'elle en pleure. Elle doit se sentir coupable. C est une décision difficile que vous avez prise là.

C est pas un acte anodin.


Elle t as dit qu'elle etais perdue, que vos projet ne l interessais plus et qu'elle avais besoin de temps. Est ce que ca ne pourrait pas etre lié a cet avortement? En avez vous parlé?


Je lis que tu l as quitté en disant que tu ne pourrais pas attendre comme ca. Mais t as t elle expliqué pourquoi cette prise de distance vis avis de toi?


Lui a tu laissé le "temps" de texpliquer réellemnt son mal etre ds la relation?


Je te jettes pas la pierre, c est juste pour comprendre.


Quand tu dis "elle me parle du bébé,elle en pleure tout les jours", l as tu rassuré? Avant de lui "suggérer" de penser a vous?


Moi mon conseil, l écouter,l aider, mais pas en attendant qu'elle réfléchisse a vous. Mais plutot en attendant qu'elle surmonte son probleme.

Je me plante peut etre hein, mais elle t en parle bcq du bébé. Et meme si vous avez pris cette décision a 2, meme si vous pensez que c est la meilleure solution, c est tres dur a vivre un avortement. Vraiment.


Je connais pas ton histoire, juste ce que j en ai lu. Et j ai "l impression", que ton ex vis tres mal tout ca.

Bon courage

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Feawen,


Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire.


Je sais que ce qui nous est arrivé est extrêmenent difficile. Je le vis aussi très mal. De plus, j'ai eu à peine un mois après un gros décès dans ma famille...j'étais (encore) au plus mal...


Pour en revenir à mon ex, elle m'a expliqué au début que notre dernière dispute au tel avait été la dispute de trop et qu'elle ne suportait plus mes crises etc...elle était alors loin de moi et j'avais besoin d'elle...


Elle m'a après reproché tout et n'importe quoi. Et depuis 15 jours, elle me parle de son mal être du au bébé et j'ai l'impression qu'on peut se rapprocher sur ce point.


Cela dit, si je l'aide et si je suis à son écoute, j'ai peur qu'elle ne puisse plus me voir comme quelqu'un d'attirant. Au sens "sexuel" du terme.


Je voulais appliquer la méthode (ne pas répondre à ses appels, faire du sport etc...sortir...voir d'autres filles...puis la recontacter), mais je ne sais pas si c'est adapté à mon cas précis ! :s


Que penses tu de tout ça ?


Merci par avance pour ta réponse. Je n'y vois vraiment pas clair.


Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est pas facile...

J imagine oui, que toi aussi tu as dù bcq souffrir de cet avortement, et je dis pas le contraire hein! ;)


Mais j ai vraiment l impression qu'elle t en parle pas mal. L avortement c est une petite bombe a retardement. Tu sais que c est une bonne décision, vous l avez pris a 2, et au début, t es comme anésthésié de cet act, comme "soulagé". C est bien longtemps apres que la culpabilité, les regrets arrivent.


Donc je sais pas, ton ex est peut etre en plein dedans. Maintenant ce n est qu'une hypothese, un regard neuf sur ton histoire, a laquel tu n avais peut etre pas pensé.


Moi, je te le dis franchement mais pas méchamment, ta phrase " elle m a dit pensé au bébé tt les jours, je lui es suggéré de penser a nous", elle m a "génée".


Alors c est juste une phrase, t as pas mis tt les détails, donc je me trompe peut etre. Mais avant de penser a vous, elle a peut etre besoin de penser au bébé. De faire son deuil.


Et lui dire que tu comprends sa souffrance parce que toi aussi tu la vécu, serais peut etre pas mal.

Amorcer un dialogue sur ca, pourrait peut etre, etre une bonne chose.


Pour le reste, je sais pas. C est toi qui l a quitté, mais elle, t aurai t elle quitté si tu ne l avais pas fait?


Si tu es persuadé a 100% que j ai tort ( c est possible), que ce n es pas l avortement qui l a éloigné de toi, alors fais ce que tu as envie de faire. SR, et voir d autres filles.


Bon, moi je suis pas "pour", la rendre jalouse. C est vraiment a double tranchant.


Mais toi seul la connait, donc fait comme tu le sent.


Dans l hypothese ou mon raisonnement peut etre bon , je te conseillerai de te mettre en SR, pour penser a toi et la laisser réfléchir. Mais si elle t apelle, ne pas l ignorer.

Un SR, c est pas faire la gueule a son ex. Tu peux répondre quelques heures plus tard, pour subtilement lui montrer que tu es occupé.


Je te souhaite bon courage pour ce que tu vis encore en c e moment.


J espere que tu auras d autres avis ;)

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton message.


Tu apportes à mon hstoire un nouvelle éclairage, à savoir les conséquences d'une IVG pour ne filles (même si j'en avais qd même une petite idée hein ;) ).


J'aimerais bien être à son écoute pour qu'elle aille mieux. Ca serait peut être un moyen de créer un rapprochement...


Mais est-ce vraiment ce qui à motivé notre rupture ? La j'y vois vraiment pas clair. Je l'ai quittée oui mais par exaspération, ça a duré même pas un jour. J'ai voulu revenir et la elle m'a mis un gros carton rouge en me disant c'est pas possible etc...j'ai été plus que pathétique...jusqu'à dimanche dernier, et elle n'a pas sourcillé.


Je précise que quand on s'est vus la semaine dernière pour discuter, j'ai hyper mal agi, j'étais à moitié bourré, j'ai eu envie de la toucher etc...j'ai été trop presant. Elle me l'a dit cette semaine...


Je sais pas trop comment faire. J'ai envie de jouer sur les deux tableaux. Comme tu me le conseilles, j'ai envie d'être présent pour la soutenir et lui dire que je la comprends. Elle m'a bcp reproché de ne pas l'écouter asser. Et en même temps me montrer attirant...


Les amis, j'ai besoin de vos conseils.


Merci encore Feawen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre prendre un peu de distance pour te "retaper", avoir les idées un peu plus clair pour éventuellement avoir une autre discussion avec elle.

Tu dis que t as super mal agit la derniere fois, alors qu'elle etais pas contre une discussion.


Maintenant, sa prise de distance vis avis de toi ds la relation est peut etre dù a cet avortement. Une petite baisse de moral qui a mené a un conflit entre vous 2.

Toi qui ne comprends pas pourquoi elle est comme ca et elle, mal ds sa peau. Un ptit cocktail qui peut s avérer fatal, et mener a une rupture.


C est imporatnt la communication, et visiblement elle a voulu en discuter avec toi. Je peux comprendre que tu ai mal agit la derniere fois que vous vous etes vus. T etais triste, en colere peut etre. Mais pose toi un peu, réfléchi a tout ca et refais un pas vers elle pour une nouvelle discussion.


Le SR, c est surtout pour toi, pour prendre du recul. Et tu peux te montrer attirant, sans pour autant jouer la carte" je vois d autres filles, la rendre jalouse".

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse.


C'est pas hyper pertinent de faire un SR maintenant, semble-t-il. Elle ne me laisse pas vraiment le faire de toutes façons. Elle m'ouvre des portes pour discuter...si je me mets en SR strict, elle pourrait voir ça comme un manque d'écoute etc...


Le tout étant, je pense, que je ne dois pas montrer trop ce que je ressens par rapport à elle.


Je vais essayer de lui montrer que je comprends ce qu'elle traverse. Pour qu'elle aille mieux.


Le "nous" (s'il existe encore), ça sera pour une secone étape.


Tiens, un petit truc que j'ai relevé mais peut être que j'interprète trop : hier quand elle m'a appelé, elle m'a dit, en faisant référence à notre situation actuelle, "depuis qu'on est fachés". Peut être aurait elle pu dire "séparés" ou "plus ensemble" ?


Merci Feawen pour ta bienveillance et tes analyses.


Ca m'aide beaucoup d'échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C est avec plaisir !


En effet, je pense que faire Un SR Strict ne serais pas judicieux. Maintenant, tu auras peut etre d autres avis qui irons ds l autre sens.


Je pense que tu devrais prendre un peu de distance, histoire de laisser couler un peu, par rapport a la derniere fois où tu l a vu et "mal agit".


Et la laisser elle meme prendre du recul.


Pour ce qu'elle t as dit, je sais pas, oui on pourrait facilement interpréter mais je préfere pas m avancer sur ce terrain. ;)


J espere que tu auras d autres avis !! bon courage

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martin,


Ton histoire m'a frappée car elle est un peu le miroir de la mienne. Moi je suis la femme qui a avorté et qui s'est faite quittée juste derrière. Tu peux lire mon histoire si tu le souhaites, tu y trouveras peut-être des pistes.


Je peux te confirmer qu"un avortement touche une femme plus qu'on ne l'imagine, chaque personne étant bien sûr plus ou moins sensible selon sa propre expérience, etc


Et que tu ne dois SURTOUT pas faire un SR alors qu'elle cherche à communiquer avec toi et te parler de son mal-être.


Cet événement , vous l'avez vécu à deux et c'est à deux qu'il faut prendre le temps de le digérer et d'en discuter. Surtout si elle te reproche de ne pas assez l'écouter.


Essaie d'écouter plus que de parler, c'est-à-dire écouter vraiment et rebondir sur ce qu'elle te dit. Un petit message de soutient de temps en temps c'est très bien, montre lui que malgré la rupture tu ers présent pour elle, tu ne l'abandonnes pas.


En tout cas, c'est ce que j'aurais souhaité de mon ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bluebutterfly4,


Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je compte bien aussi voir comment s'est passée ton expérience douloureuse...


J'entends bien ce que tu dis, je sais qu'il faut que je suive ce que tu penses qu'il faudrait faire. J'ai envie de la soutenir car moi même je le vis très mal, j'aurais tellement souhaité garder ce bébé...


Je comptais lui ecrire un petit message de réconfort ce soir...en lui disant que je serais là pour l'écouter si elle avait besoin de moi.


Mais deux choses me freinent et j'aimerais bien avoir ton avis (même si tu as été très claire sur le fait que le SR n'est pas judicicieux) :


- dès lors que j'ai été hyper pathétique dimanche dernier, tu crois pas que me montrer disponible risque de ne pas lui redonner envie de rester avec moi ?


- à supposer qu'elle aille mieux grâce notamment à mon soutien (le travail viendra principalement d'elle je l'entends), qui me dit qu'elle voudra pas exploiter son nouvelle féminité retrouvé avec un autre que moi ?


Ton expérience peut-elle m'éclairer sur ces points ? J'ai peur qu'en la soutenant, je devienne seulement un confident et qu'après elle parte voir un autre mec...car elle aurait l'impression de m'avoir à ses pieds...


Ceci dit j'essaie actuellement de devenir un jeune homme meilleur...en prenant soin de moi.


PS : elle est aussi perdue dans ses projets pros...ce qui ne facilite pas la tâche...sur ce point j'essaierai de ne pas l'influencer...


Merci pour tes éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...