Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

j'ai de plus en plus envie de déménager. Il m'a juste dis "non, t'as pas le droit de partir". J'ai rétorqué que j'étais venue dans cette ville non pas pour moi, mais pour quelqu'un (lui et il le sait) et que je n'ai pas envie d'y rester. Il m'a répondu "alors va-t-en..."

malgré tout il n'a pas changé un point; c'est à moi qu'il se confie le plus. Vendredi il m'a parlé de ses soucis de cheveux qui sont très ternes et abimés et il m'a demandé de l'aider à choisir un soin. Ce que j'ai fais. J'ai juste dis que c'était étonnant qu'il me demande à moi, alors qu'il a deux soeurs qui s'y connaissent très bien et ont été élus dans notre région au comité miss france. Mais il a répondu "il n'y a qu'a toi que je peux demander ça, en qui j'ai confiance"

Quand je lis ça, je ne lis pas une amitié qui s'étiole. Il ne veut pas que tu partes, tu es sa première confidente!!

Peut-être qu'il est juste occupé. Après tout, c'est lui qui a demandé à te voir.

Peut-être aussi qu'il a compris que ta relation avec gentil next est sérieuse et qu'il ne veut pas trop s'interposer.

Vous avez moins de contacts ok, mais ils sont sincères et pas creux. Oui cette fois-ci il y a eu des blancs, mais ça arrive, il avait peut-être d'autres soucis à coté. D'ailleurs il t'a parlé de ses soucis.

Des fois, faut pas trop se poser de questions.

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui dans certains moments je me dis ça, que je me monte la tête toute seule, c'est pas impossible ça m'est déjà arrivé !

donc je préférE ne rien dire ou faire pour le moment de peur de faire pire que mieux.

Après tout il est occupé, il bosse, a pas mal de choses à gérer, tout comme moi, et si pendant un temps on a moins de contacts ça ne veux pas dire qu'on ne s'apprécie plus.

Et puis je repense à la dernière fois ou nous avions eu une courte période comme celle ci, c'était juste pour mon anniv, et quand je relis le sms qu'il m'avais envoyé, ça confirme que oui il tient à moi.

Des fois je me monte vraiment la tête toute seule !

Merci Blue ^^

Le lien évolue au grès de vos vies respectives, comme un fil plus ou moins tendu, mais il est toujours là. Sache le reconnaitre objectivement. => parole de sage :ugeek:

Depuis ce matin je repense à ce qu'il a dit :

- à sa collègue et son ex, qu'il m'aime toujours mais que nous ne sommes pas compatibles.

- Et aux autres (dont moi), qu'il veut tourner la page.

J'ai envoyé un sms à sa collègue pour prendre son avis au sujet de mes vacances. Elle me dit de ne pas vivre pour lui (comme vous :P )

et qu'elle pense qu'il veut tourner la page avec moi, qu'il a beaucoup de respect pour moi mais qu'il pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Donc son discours a changé et colle désormais avec ce qu'il m'a dit la dernière fois, et j'avoue que je me raccrochais un peu à ce qu'il avait dit à sa collègue et son ex.

Encore une fois, il a encore pris la décision tout seul, qu'on arrête de se voir et de se parler en pleine reconquête, alors que moi j'avais peut-être encore des choses à dire. Pas une seule fois on a reparlé de l'avortement depuis la rupture fin juin!!

Merde quand même! J'ai bien éssayé de lui en parler la dernière fois, à son sujet, il m'a juste dit "oui ça m'a touché mais ce n'est pas lié à ça". Mais moi là dedans, comment je le vis, il s'en tape le coquillard.

Là maintenant, j'ai très mal au coeur.

je crois qu'il a du mal à en reparler et essaye d'occulter à mort l'avortement et passer à autre chose.

Quoiqu'il en dise ce qui s'est passé n'est pas anodin, et faire comme si rien ne s'était passé n'est pas l'idéal.

Pour sa collègue, en effet ça confirme ses dires.

Du coup ca ne peut que te faire avancer, même si c'est douloureux..

Je prends du recul. L'histoire de Martin sur laquelle je suis un peu intervenue m'a boulversée. Tout le soutient qu'il apporte à son ex, et moi qui n'ai rien eu, pas un putain de mot une fois qu'il m'a quitté.

Il occulte et nie ce que j'ai vécu. Je l'ai moi aussi totalement occulté trop occupée que j'étais à éssayer de le récupérer. Mais récupérer quoi?

Comment peut-on abandonner une femme 10 jours après son avortement?? comment peut-on s'installer bien tranquille dans sa petite garçonnière et ne même pas lui demander une seule fois comment elle se sent par rapport à ça?

Maintenant que le choc de la rupture est passé, je crois que je commence à le hair. Mais vous me direz, ça devrait m'aider à avançer...

la colère, une étape de plus dans l'acceptation du "deuil".

Tu avances mine de rien.

Sans juger, et vu de l’extérieur, c'est vrai que te laisser comme ça seule 10 jours après cet événement qui est bouleversant pour toute femme est quelque chose que je n'arrive pas à expliquer.

Je comprends ta colère, car quand mon ex m'a quitté, il m'a laissée seule, sans personne, en pleine dépression alors que j'avais déjà fais une tentative de suicide, et après coup je me dis qu'il a vraiment été égoïste, la seule chose qu'il a su me dire quand je lui parlais (j'aurai parlé à n'importe qui pour ne pas être seule) c'est "ne me harcèle pas stp". C'est bien plus tard qu'il a compris et s'est excusé de m'avoir laissé comme ça. Mais le mal est fait.

essayes de ne pas te poser trop de questions, de toute manière tu n'auras jamais 100% de réponses. Concentre toi sur toi, ta vie, ton avenir. C'est le plus important désormais.

J'avance quedalle.

J'ai craqué. Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'allais pas top, que j'avais encore des choses à dire mais que comme d'hab il a décidé tout seul qu'on devait plus se voir, ni se parler. Je lui dit que je comprends son besoin d'aller au bout de sa decision mais a quel moment on m'écoute moi? Je dis que je suis en train de le hair pour ce qu'il m'a fait, m'abandonner comme ça, ne jamais en reparler et s'installer dans sa petite garçonnière comme si ça n'avait jamais eu lieu.

Il m'a repondu que ce n'est pas lui qui avait décidé de couper les points, qu'il s'est toujours proposé de m'aider si j'en avais besoin (oui, à porter ma machine à laver!!) et qu'il est ok pour qu'on se voit si je veux parler.

J'ai rep que si c'est lui qui avait dit qu'on devait plus se voir ni se parler car il avait toujours la sensation qu'on est toujours ensemble, qu'il devait tourner la page, ce sont ses mots. que non, pas une seule fois il ne m'a reparlé de l'avortement, et je termine en lui demandant comment "peut-on abandonner une femme qu'on a aimé juste après un tel évenement??"

Aucune réponse.

J'en ai marre de le préserver et de lui chercher des excuses (il a des soucis de famille, il est perdu, j'ai été chiante pendant ma grossesse). Je me suis totalement oubliée dans cette histoire, je n'ai pensé qu'à notre histoire d'amour que je voulais préserver.

Oui là c'est plus de la colère, c'est... je sais pas, j'ai pas de mots pour ce soir.

sa rep : il dit qu'il a juste dit qu'il ne me reviendrait pas, et que c'est moi qui comme d'habitude a décide qu'il ne fallait plus se voir et plus se parler.

Oui j'ai dit qu'on devait couper les ponts, mais une fois qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne fallait plus se voit ni se parler. Ca me paraissait la suite logique, la seule solution.

Bref, j'ai répondu que "non , ne plus se voir et ne plus se parler, ce sont ses mots.Que de toutes manières, je ne veux plus de lui, que j'ai trop souffert. que si j'ai proposé ce rdv, c'est parce que j'avais cru percevoir qu'il m'aimait toujours, sinon je ne l'aurais jamais fait et j'aurai continuer mon deuil. Aujourd’hui j'ai la sensation qu"il a éludé notre avortement et ça me fait mal"

la colère prend le dessus maintenant, vous n'avez plus l'air d'accord sur certianes choses là!!!

un coup il dit blanc tu dis noir, et quand il dit noir, tu dis blanc.....et moi ça me trou le cul de savoir que qqun te dit qu'il t'aime et que vous n'etes pas compatible alors ciao!!!!

alors vous allez me dire, oui mais l'amour c'est bcp plus compliqué que ça, blabla, mais pour moi, j'aime qqun je reste avec, je ne l'aime pas je me casse!!! quand on aime, on prend les défauts, les qualités et tout le package!!!! et puis on vit à deux les moments difficiles (l'avortment), et ça il n'avait pas envi de le vivre, alors il est vraiment bizarre......je comprend ta colère vu que maintenant il remet la faute sur tes épaules...

c'est un looser le gonze

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Nous venons de racrocher. C'est lui qui a appelé.

J'ai pu exprimer ma colère. Il m'a dit que comme moi j'en avais pas parlé, il n'avait pas osé. Oui enfin moi je venais de me faire larguée, du coup j'ai surtout vécu l'enfer de kla séparation, ce n'est que maintenant que je vais mieux que ça me retombe dessus en pleine poire.

Il me dit que je pouvais l'appeler pour en parler mais il a tellement minimisé le truc, paraissait s'en foutre totalement et une fois larguée c'est plus pareil, on ne se confie plus de la même façon, on est plus ensemble...

Je n'ai pas obtenu grand chose de lui. Je suis une fille très bien, mes lettres et messages l'ont beaucoup touché, l'ont fait longtemps hésiter mais maintenant il est sûr, il ne reviendra pas, il n'a plus le cœur qui vibre pour moi, ne me désire plus.

Je lui dit "ha bon, tu as eu envie de moi tous les jours pendant 3 ans et tout d'un coup tu ne me désires plus ,arrête un peu"; il me dit "oui c'est vrai j'ai peut-être exagéré"

Bref, comme d'habitude, il veut me revoit mais en amis, mais respecte mon choix si je veux couper les ponts même si il ne comprend pas.

Pour finir, je lui demande de me dire quand il aura une copine car ça voudra dire pour moi que c'est définitivement mort, que ce soit du cul ou une histoire d'amour. Il me dit considère que c'est le cas. Je dis comment ça? Il dit que dès qu'il aura l'occasion, il le fera. Il a finit par avouer qu'il voyait une fille ce jeudi, et qu'il l'avait déjà vue jeudi dernier, que pour l'instant il ne s'est encore rien passé entre eux.

J'ai dit "hé bien maintenant, je suis sûre, et je vais pouvoir commencer à sortir aussi de mon côté". Il m'a dit "c'est tout ce que je te souhaite, ne te prive pas pour moi"

Puis gros blanc.... j'ai dit "bonsoir X", il a dit "bonsoir Y" et j'ai raccroché.

Et là....... je vous laisse imaginer.

Merci Bastoune. Le choc est rude, très très rude. Je le redoutais ce moment où il commencerait à sortir avec d'autres filles. Je pensais pas que ça arriverait aussi vite.

Je continuais d’espérer un peu qu'il était perdu, qu'il avait des soucis à régler et que pour me préserver, il m'avait écarté de sa vie, besoin de se trouver, de temps, etc et qu'il voulait sonder son cœur pour vérifier qu'il m'aimait toujours.

D'ailleurs il me l'a dit ce soir "j'ai besoin de me trouver".

Mais tu parles, il a juste besoin de trouver l'entrecuisse d'une autre gonzesse oui!!

Quand on se cherche soi-même c'est une quête personnelle, on va pas à des rendez-vous galants!!