Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Non t'inquiète pas, je ne suis pas du tout impatiente. Je n'attends rien d'ailleurs, c'est pas pour rien que je poste dans "je ne veux plus".

Mais bon, ça m'importe tout de même de savoir si il a encore des sentiments et si je dois l'aider petit à petit à me confier ses soucis et voir ce que ça donne sur le long terme, ou si Mr veut juste troncher d'autres nanas, auquel cas ciao et bon vent!

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hi everybody!

Aujourd'hui j'ai été a la plage avec la mère de mon ex (avec qui je m'entends très bien). Nous avons beaucoup parlé, ça fait du bien.

Concernant mon anniversaire, elle a demandé à mon ex si il allait venir. Il lui a répondu "je crois qu'elle ne veut pas que je vienne". J'ai confirmé (je n'allais pas dire oui... puisque nous avons coupé les ponts) Donc maintenant je sais qu'il ne viendra pas.

Avant de commencer mon nouveau job, je vais prendre des vacances. J'ai laissé un statut facebook pour proposer à qui veut de partir avec moi. Et un ancien camarade de classe m'a proposé de partir avec moi. Il se trouve que je plais depuis des années et apparemment il n'a pas oubliée.

Je pense que je vais accepter, en lui précisant qu'il ne se passera rien. (je ne suis pas prête)

J’espère que ça arrivera aux oreilles de mon ex, même si je sais qu'il ne fera rien pour l'empêcher mais au moins il verra que je profite de la vie et que je peux partir en vacances seule avec un autre homme. J'espère que ça le touchera quand même.

J'ai peur que si j'accepte ces vacances avec un autre homme mon ex se dire : "ha ouai, ok elle passe à autre chose, elle se trouve un mec (ce qui est faux) alors que moi je suis sorti avec personne, je n'ai même pas enlevé le "en couple" sur facebook et jusqu'à peu j'avais même encore l'impression qu'on est encore ensemble"

Que ça le dégoûte et lui enlève toute envie de revenir avec moi

Moi qui lui ai dit que si il touche une autre fille, il fait ce qu'il veut mais il peut m'oublier.

D'un autre coté, moi aussi je fais ce que je veux désormais.

Mais je veux pas foirer la moindre petite chance qu'il revienne!! Qu'en dites-vous?

BLUE!!!!!

mon avis est que tu ne lui dois plus rien, alors si tu veux partir avec un autre mec, pourquoi pas, surtout si tu sais que tu ne feras rien!! et puis on parlait de facebook, moi largué j'ai zappé le statut en couple dès le début même si je veux la récupérer, et puis facebook n'est pas parole d'évangile!!!! ça bousille la vrai vie cette merde, moi je met des trucs dessus, et je discute parfois mais bon, le sujet n'est pas là//

Vous n'êtes plus en couple, alors amuses toi et surtout, mieux vaut partir accompagnée que toute seule, non? je suis déjà parti avec des amies sans problèmes alors

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Oui je sais, mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser et me dire que mon ex va se dire que je suis pas gênée de partir en vacances avec un autre homme alors que je lui dis que si il touche les cheveux d'une autre, il peut direct m'oublier.

C'est un peu paradoxal non?

En plus, comme on se parle plus, il va l'apprendre par quelqu'un d'autre et va s'imaginer des choses... Je n'aurais pas l'occasion de le rassurer en disant que ce n'est qu'un ami.

(même si ce vieux copain, dont je n'ai plus eu de nouvelles tout le temps que j'étais avec mon ex, je sais qu'il veut plus)

Je suis paumée!!

si tu veux pas qu'il se vexe, alors pars seule!! mais bon, s'il ne veux plus être avec toi, y a bien un moment où il faudra franchir un cap!!!

je sais, tu ne veux pas le voir avec qqun d'autre mais en même temps, vous êtes encore ensemble? non ; ;ou alors tu pars pour une reconquète de dingue!!!!!!!!!!!!!!

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Oui je sais, mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser et me dire que mon ex va se dire que je suis pas gênée de partir en vacances avec un autre homme alors que je lui dis que si il touche les cheveux d'une autre, il peut direct m'oublier.

Tu lui accordes encore beaucoup trop d'importance et tu anticipes des réactions qu'il n'aura peut-être pas. Tu essaies d'avoir du contrôle sur ses éventuelles réactions à tes potentielles actions. C'est du délire! Tu dois lâcher prise. Tu fais ta vie sans te soucier des incidences sur ta relation avec lui. Ces actions n'ont rien à voir entre toi et lui de toute façon, ça ne le regarde pas, et la façon dont il pourrait peut-être réagir ne devrait même pas t'effleurer. Pourquoi ? Parce que ce que tu fais tu ne le fais ni POUR lui, ni CONTRE lui. Vous ne vous devez aucun compte.

Là, tu agis comme si vous étiez encore ensemble et que vous vous faisiez seulement la gueule. Possible que tu sois dans le déni. Même plutôt probable.

Oui, mais dans quelques temps tu devrais voir différemment. Parce que tu auras compris (je te le souhaite) que ce qu'il fait n'a pas de rapport avec toi. Que ce qu'il se passe entre lui et d'autres ne devraient pas te toucher. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe (ou pas) entre TOI et LUI. Personne d'autre.

Et tu ne vas pas t'interdire de manger du chocolat noir parce qu'il est persuadé que tu ne préfères que le chocolat au lait. Là c'est pareil. Tu peux changer d'avis. Y a pas de honte.

En plus, comme on se parle plus, il va l'apprendre par quelqu'un d'autre et va s'imaginer des choses... Je n'aurais pas l'occasion de le rassurer en disant que ce n'est qu'un ami.

Là, Blue, je t'y prends encore: à vouloir anticiper des trucs qui t'échappent.

Tu t'en tapes de ce qu'il entend, et tu n'as pas à le rassurer non plus.

Tu n'as pas encore la démarche de quelqu'un qui s'occupe d'elle-même, et d'elle seule.

Le SR c'est pas faire la gueule en attendant le retour. Le SR, personne ne le dit mais c'est pourtant comme ça que ça devrait s'appeler: c'est le moment où tu ACCEPTES que c'est fini et où tu commences à refaire ta vie. Or c'est parfois très très très très long.

Je suis paumée!!

Courage. apprends à te détacher. Lis. Enormément. Regarde des vidéos. Pas sur n'importe quoi: sur comment accepter et surmonter une rupture, sur comment lâcher prise, sur comment accepter de ne pas avoir de contrôle sur les évènements et les personnes, et j'en passe....

Je peux te passer des liens si tu veux.

Non pas de reconquête, j'ai tenté j'ai foiré.

Par contre, je ne veux pas fermer les portes que lui revienne, de lui-même, sans que j'intervienne.

Et là, j'ai peur qu'il se dise "ha ouai, tu pars en vacances avec un mec, tu veux la jouer comme ça, ok ba moi je vais me taper toutes les gonzesses que j'osais pas me taper jusque là"

C'est con hein? Peur qu'il se dise, si elle passe à autre chose, alors moi aussi.

Peur de lancer la toute fin du processus du deuil, malgrè moi.

Tu lui accordes encore beaucoup trop d'importance et tu anticipes des réactions qu'il n'aura peut-être pas. Tu essaies d'avoir du contrôle sur ses éventuelles réactions à tes potentielles actions. C'est du délire! Tu dois lâcher prise. Tu fais ta vie sans te soucier des incidences sur ta relation avec lui. Ces actions n'ont rien à voir entre toi et lui de toute façon, ça ne le regarde pas, et la façon dont il pourrait peut-être réagir ne devrait même pas t'effleurer. Pourquoi ? Parce que ce que tu fais tu ne le fais ni POUR lui, ni CONTRE lui. Vous ne vous devez aucun compte.

Là, tu agis comme si vous étiez encore ensemble et que vous vous faisiez seulement la gueule. Possible que tu sois dans le déni. Même plutôt probable.

Oui, merci pour tes mots; j'avais besoin qu'on me le dise, le voir écrit, ça remet les idées en place.

Oui, mais dans quelques temps tu devrais voir différemment. Parce que tu auras compris (je te le souhaite) que ce qu'il fait n'a pas de rapport avec toi. Que ce qu'il se passe entre lui et d'autres ne devraient pas te toucher. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe (ou pas) entre TOI et LUI. Personne d'autre.

Et tu ne vas pas t'interdire de manger du chocolat noir parce qu'il est persuadé que tu ne préfères que le chocolat au lait. Là c'est pareil. Tu peux changer d'avis. Y a pas de honte.

Non mais le chocolat n'a pas d'incidence sur notre histoire. Partir seule à l'autre bout d'un monde avec un autre, indirectement, ça va le toucher. Peut-être un tout petit peu mais pas plus que ça, peut-être beaucoup et griller la dernière chance que nous avions.

Là, Blue, je t'y prends encore: à vouloir anticiper des trucs qui t'échappent.

Tu t'en tapes de ce qu'il entend, et tu n'as pas à le rassurer non plus.

Tu n'as pas encore la démarche de quelqu'un qui s'occupe d'elle-même, et d'elle seule.

Le SR c'est pas faire la gueule en attendant le retour. Le SR, personne ne le dit mais c'est pourtant comme ça que ça devrait s'appeler: c'est le moment où tu ACCEPTES que c'est fini et où tu commences à refaire ta vie. Or c'est parfois très très très très long.

Je ne fais pas SR! Je suis une abdiquée forçée, je fais tout pour aller de l'avant, je n'attends aucune nouvelle de lui, etc mais je l'aime encore, je peux pas juste agir comme si il existait pas, ça serait me mentir à moi-même.

Je suis paumée!!

Courage. apprends à te détacher. Lis. Enormément. Regarde des vidéos. Pas sur n'importe quoi: sur comment accepter et surmonter une rupture, sur comment lâcher prise, sur comment accepter de ne pas avoir de contrôle sur les évènements et les personnes, et j'en passe....

Je peux te passer des liens si tu veux.

Oui je veux bien, toute lecture qui aide à aller de l'avant est la bienvenue.

Que tu partes en vacances avec un autre n'aura pas d'incidence non plus !!!!! C'est LUI qui t'a quitté, si ça le rend jaloux ou autre, c'est SON problème.

Tant que tu penseras que tes actions ou non actions qui ne le concernent pas le concernent, tu t'interdiras beaucoup. Et tu te maintiendras dans une attente terrible.

Tu préfères partir avec ton pote une fois que tu sauras qu'il est avec une autre ???

Si vraiment vraiment tu as besoin de le rassurer comme tu dis, de loin, postes sur FB que tu pars avec une connaissance mais que y a rien à espérer côté romance, ou clame-le à tout va pour être sûr qu'il l'entende... Mais cela changera-t-il quelque chose tout de suite ? Pas sûr.

Oui je ne dois plus rien attendre, je dois vivre pour moi et uniquement pour moi. Je vais m'accrocher cette phrase au dessus de mon lit.

Oui je pensais effectivement dire sur FB qu'on part "en tout bien tout honneur" ou un truc du genre. Je n'ai plus mon ex dans mes contacts mais peut-être quelqu'un le lui dira..

Bon je viens de raccrocher avec mon "vieux pote". J'ai été claire avec lui, il m'a dit qu'il n'attendait rien et que je devais pas le faire si je me sens pas prête. Il va voir pour poser ses dates.

On verra la suite au prochain épisode.

Merci Antonia.

je reviens de week end donc j'ai lu les différents posts.

Blue tu dois penser à toi et uniquement à toi. Ce que penser X ou Y tu t'en cognes. Vous avez rompu, coupé les ponts donc tu fais comme tu veux.

De toute manière, dis toi bien que si il décide de revenir un jour, il le fera. Il doit bien savoir que tu n'as pas pu du jour au lendemain l’oublier et zapper votre histoire pour en démarrer une autre. Il te connait, il t'a aimé, il sait donc que ces vacances seront purement amicales.

De même ce statut FB le fera peut être réfléchir ou réagir, si il ressent de la jalousie ou au contraire rien du tout, il sera peut être fixé lui même sur ses sentiments.

Je dis +1 à Antonia qui a tout a fait raison. Tu dois laisser le passé au passé, et avancer sans te retourner et sans te demander comment lui va interpréter ou ressentir les situations.

Moi, bah j'ai bien vu mon ex vendredi. J'ai senti que c'était bizzare, j'étais pas à l'aise du tout. J'avais plus les mêmes ressentis qu'avant. Avant quand on se voyait c'était gai et léger, on se parlait de tout sans temps mort et sans complexe.

Là il y a eu beaucoup de blanc, il regardait sasn cesse sa montre, j'avais l'impression qu'il n'avait pas envie d'être là, alors j'ai écourté notre rendez vous. Il m'a redéposé devant chez moi en me disant qu'il m'enverrai le soir même un mail avec des liens de vidéos qu'il veut absolument me montrer.

1h après il m'envoie un sms comme quoi il est désolé, ce soir il n'est pas dispo finalement et ne pourra pas m'envoyer le mail.

Je réponds que c'est pas grave, que c'est pas urgent, il le fera une prochaine fois. J'ai fini sur un "a+".

J'ai de plus en plus l'impression que notre lien, cette complicité disparait, et sur FB j'ai même mis en statut "ou est passé cet espèce de lien..." qu'il n'a pu que voir. J'ai bien eu un commentaire mais pas de lui (un pote: DTC" on notera le bon gout de certains)

donc voilà je crois que c'est le clap final.

Ca me fais mal, j'aurai limite préféré qu'on s'en tienne à ce qui s'est passé il y a 6 ans sans avoir ce genre de situation par la suite.

Coucou Tharamis.

Merci pour ton message. Mon ex n'est pas dans mes contacts, et j'ai bien le droit de chercher des amis pour partir en vacances, c'est pas ça qui va le rendre jaloux.

Par contre le vieux copain s'est manifesté en off. Mais j'en ai parlé à la mère de mon ex, donc il va finir par le savoir.

Bref, on s'en fout, on s'en fout, on s'en fout. Lui il veut baiser ailleurs, alors moi j'ai le droit de partir en vacances!! Et comme tu dis, il sait que je l'aime toujours donc il va se douter qu'il ne se passera rien.

Et si il doute, et bien que ça le fasse flipper, ça lui fera les pieds!

Et si ça le fait pas flipper, et bien tant pis, c'est qu'il ne m'aime pas et j'aurais bien fait de pas me priver.

Ouf, je suis remontée à bloc moi :lol:

Pour toi, c'est étrange que pour une fois votre complicité se soit envolée?? Depuis tout ce temps... A quoi est-ce dû à ton avis?

Tu lui as parlé de gentil next? Un sujet qui fâche? Il était mal luné?

(tu lui manques?)

d'accord, je savais pas que tu l'avais pas dans tes amis ;) mais je suppose qu'il finira bien par savoir mais comme tu dis on s'en fouuuu !!

l'important c'est toi, tes vacances et ton moral, le reste n'a pas d'importance !

Pour mon ex, j'ai essayé de comprendre ce qui se passe, 6 ans d'amitié qui s'éfilochent en quelques jours, je comprends pas. J'ai pas l'impression d'avoir dis quelque chose de mal ou déplacé, de l'avoir blessé ou vexé. j'avais juste remarqué que l'on se parlait moins qu'avant, surtout sur facebook et msn, je lui ai dis vendredi il m'a répondu qu'il n'y allait quasiment plus. Avant il m' aurai rassuré en disant que cela n'a rien à voir avec moi mais là rien.

Du coup je pense que je vais laisser passer un peu de temps, voir comment ca évolue et si ca continue de s'étioler, je vais juste lui envoyer un mail pour lui dire ce que je ressens, combien je suis peinée de perdre ainsi son amitié et si il souhaite couper les ponts qu'il le dise clairement plutot que ça.

Je me prends pas la tête, si c'est la fin d'une amitié et bien tant pis, après tout je me dis qu'on a beau être très proches, on ne reste pas moins des ex et un jour nos routes se sépareront. Avant c'était lui qui redoutait que cela se produise, maintenant on dirait que c'est moi.

Ah oui et puis je lui ai parlé vendredi de mes envies d'ailleurs, que j'ai l'impression d'étouffer dans ma ville et que j'ai de plus en plus envie de déménager. Il m'a juste dis "non, t'as pas le droit de partir". J'ai rétorqué que j'étais venue dans cette ville non pas pour moi, mais pour quelqu'un (lui et il le sait) et que je n'ai pas envie d'y rester. Il m'a répondu "alors va-t-en..."

malgré tout il n'a pas changé un point; c'est à moi qu'il se confie le plus. Vendredi il m'a parlé de ses soucis de cheveux qui sont très ternes et abimés et il m'a demandé de l'aider à choisir un soin. Ce que j'ai fais. J'ai juste dis que c'était étonnant qu'il me demande à moi, alors qu'il a deux soeurs qui s'y connaissent très bien et ont été élus dans notre région au comité miss france. Mais il a répondu "il n'y a qu'a toi que je peux demander ça, en qui j'ai confiance"