Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

tu t'en sortira ma belle, comme nous tous ici, simplement on recherche tous le meilleur moyen de gérer la rupture et dépasser tant c'est difficile et douloureux. Tout s'apprend, même gérer une rupture et avancer... On est pas différents des autres avant nous qui postaient sur ce forum en 2009, on avancera tout comme eux l'ont fais ^^

(et heureusement sinon on finirait toutes dans un établissement du genre "le collège des coeurs brisés" ^^')

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha les files ça fait du bien de vous lire. MERCI

Ce soir je me dis que j'aurais pas du le saouler à l'appeler le matin du rendez-vous, à lui faire des reproches sur la réception de ma lettre. J'ai gâché notre 1er rdv Je m’étais mise une telle pression alors que dans ma lettre, je lui disais qu’on se la faisait à la cool. Il n'a pas compris.

Pareil, je lui ai dit que j'avais accepter la rupture, mais je faisais tout pour le récupérer, il me l'a dit jeudi "ha bon? moi j'ai pas du tout l'impression"

Et oui je le comprends, totale contradiction entre mes paroles et mes gestes.

Oui je sais il faut que j'arrête de ressasser le passé, je l'écrivais cet après-midi et je suis incapable de m'y tenir. Mais merde quand on aime, on est parfois maladroit, il ne devrait pas m'en tenir rigueur j'espère.

C'est con de buter sur ces réflexions mais je ne peux m'en empêcher : et si j'avais pas fait ça? et si j'avais attendu avant de dire ça? Et si? Et si?

Et je ne veux pas finir au collège des coeurs brisés!! *

(pour ça Blue, faut que tu arrêtes de ressasser des questions qui commencent par "Et Si")

oui j'en avais deja parlé dans un de mes posts le fameux "et si" avec lequel on pourrait refaire le monde. C'est normal en tout cas, il aide à passer le cap. Là en fait tu réalises la situation et tu vas inconsciemment penser à toutes les possibilités qu'il aurait pu y avoir. Tu vas repenser à des conversations et te dire "j'aurai du dire ça, pas dire ceci, j'ai trop fait ca" et quand tu dis que tu ne peux t'en empêcher, je te crois, j'ai fais ça aussi.

Ensuite peu à peu, tu vas éprouver soit de la colère soit de la tristesse, voir les deux face à ce que j'ai appelé "le gachi" (la rupture donc).

Cap normal également. J'avais lu un jour que c'était en quelque sorte le même shema que pour le deuil. On passe par différents sentiments qui nous aide à dépasser ce mal et avancer.

Et tu verras que jour après jour tu y penseras encore, mais ça te fera un peu moins mal. Tu cherchera encore peut être quelques temps à comprendre (Ca dépend de la personnalité de chacun, perso au bout de 6 ans il y a encore des trucs que je ne décrypte pas) et puis tu avanceras enfin, après avoir passé par tous ces caps, pensés à tout ça dans tous les sens, tu te rendras compte alors que c'est fini, tu t'es remises.

Et puis c'est normal tout ça. C'est normal d'avoir mal. Si c'était pas le cas, alors ça n'aura pas été de l'amour.

Bon ben au moins le processus suit son cours, c'est bon à savoir.

J'ai pris un rdv tel avec mon ancienne psy parce que là j'en ai marre d'y penser tout le temps. Je voudrais penser un peu plus à moi, y penser moins. Mettre un peu plus d'ordre dans mes idées qui fusent dans tous les sens.

Et croyez moi, le savoir là à quelques mètres de moi ne m'aide pas du tout. Vivement qu'il déménage même si je ne le saurai qu'en allant au bout de mon jardin vérifier si sa voiture n'est plus là.

La semaine prochaine c'est mon anniv, j'ai aussi hâte qu'il soit passé (en espérant qu'il ne vienne pas - bon allez si au fonds de moi je l’espère mais je sais qu'il ne le fera pas).

Une fois ces 2 événements passés, je pense que ça ira - un peu - mieux. Je continuerai d'y penser, et de penser aux "Et si" encore longtemps (je me connais), mais comme tu le dis j'espère que ça commencera à me faire un peu moins mal.

J'ai voulu m'inscrire sur un site de rencontre ce soir (1ère fois de ma vie), juste pour penser un peu moins à lui. Et pff, outre le fait que ça m'attriste ces sites, aucun homme ne m'a fait le moindre effet. C'est beaucoup trop tôt.

Et toi Tharamis, ça va ce soir? Avec ton gentil next? (oui j'ai décidé de l'appeler comme ça ;-) )

tu n'es pas prête je pense pour te lancer là dedans. Faut être sacrément bien dans sa tête quand on se lance dans les rencontres via le net crois moi. Entre les enfoirés affectifs, les boulets, les mecs qui diraient n'importe quoi pour t'avoir rien qu'une nuit, ceux qui disent chercher la femme de leur vie mais sont inscrits sur le site depuis 2008, tu n'as pas fini ! Alors pour se lancer là dedans, à mon avis il faut vraiment être bien préparée.

Bonne idée le psy, tu sais j'ai été suivie pendant un an suite aux violences conjuagles dont j'ai été victimes il y a quelques années, ça m'avais vraiment beaucoup aidé, et quand je me suis séparée de mon ex, je l'ai revue à plusieurs reprises. Parler ça afit du bien, quoi qu'on en dise.

Avec mon gentil next comme tu dis lol, ça se passe bien, mieux que je ne l'aurai cru, surtout depuis que j'ai annoncé que je ne souhaitais pas vivre avec lui pour l'instant (je ne suis pas prête et comme je postais encore ici il y a quelques semaines par rapport à mon ex, le chamboulement de mes sentiments, mes peurs etc, je pense pas que ce soit le bon moment)

il a remarqué que je ne suis pas toujours très bien moralement, ce qui est vrai, mais j'ai tendance à ne jamais le montrer et craquer au bout de quelques mois quand je suis à bout de force ou au bord du suicide... Du coup il est très gentil, me téléphone beaucoup (on est éloigné toute la semaine on ne se voit que les week end) et j'avoue, ça fait du bien !!

Le lâche pas celui-là! Patient et compréhensif, on en fait plus des comme ça. Ils ont arrêté le modèle y a quelques années, trop cher à produire.

Oui mais toi tu es chef, donc tu fais des plats qui font grossir, donc tu perds des points. :!:

Oh mais je te taquine. En plus tu as perdu du poids, alors je ne doute pas que tu saches faire des plats équilibrés. :)

Bon trêve de plaisanterie, quand tu feras Masterchef tu nous préviens hein, tu auras au moins 2-3 votes comme ça (je lol!!)

Oh mais je te taquine. En plus tu as perdu du poids, alors je ne doute pas que tu saches faire des plats équilibrés. :)

Bon trêve de plaisanterie, quand tu feras Masterchef tu nous préviens hein, tu auras au moins 2-3 votes comme ça (je lol!!)

masterchef, c'est pour les amateurs, par contre si on me demande pour faire jury, pkoi pas!!!!

c'est vrai que j'étais devenu boulimique, à force de manger tout et n'importe quoi, en bossant dans du sucré comme ça, ça devient un réflexe de bouffer et du coup, je gonflais mais j'arrivais pas à freiner!!!!

et pouf, une rupture et -15kg, nikel

"nothing is impossible, only fear can limit you"

On devrait se faire quitter plus souvent tiens :lol:

Entre la perte de poids, la remise en question et parfois même le changement de look (bon moi je suis la plus belle alors j'en ai pas besoin :roll: ), on devient des supers personnes!