Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

J'ai pas retrouvé mon histoire, je ferai ça plus tard!

Ce que je peux te dire c'est que en mai et juin dernier j'étais en quasi dépression sur Paris. Je devais rendre un mémoire fin juin, je n'ai pas réussi a être dans les temps (faut dire j'étais sous perfusion d'alcool).

Début juillet je suis retourné dans mon coin (sud de la France), dans la maison de vacance de mes parents. J'ai passé deux mois avec ma famille et mes amis (fêtes, repas...etc). Lorsque je suis arrivé là bas j'étais au fond du gouffre (envie de rien, maigre...etc).

Durant tout le mois de Juillet je recevais souvent des textos d'elle. Des textos à la con et elle en envoyait aussi à mes amis. Comme j'ai dit plus haut, elle vient finir ses études dans la "grosse" ville la plus proche. Ça m'a bien foutu la rage car notre projet était de vivre ensemble là bas, dans cette ville.

A chaque fois, j’interprétais ses textos et je me sentais mal pendant plusieurs jours.

Début aout je lui ai dit d’arrêter et de laisser mes amis, qui ne sont pas les siens, et qu'elle se démerde seule dans cette ville! Je me suis verrouillé complètement et mon cercle d'amis avec. Et j'ai également pris la décision de quitter Paris et m'installer là bas, car c'est chez moi après tout!

Depuis ce jour je vais mieux. J'ai terminé mon mémoire et obtenu mon diplôme avec mention. J'ai des entretiens d'embauche qui sont plutôt concluant. Mais tu vois, en ce moment même je dors sur un canapé chez ma sœur. Si j'avais pas perdu mon temps a interpréter des conneries et pas penser à moi même, je serai déjà chez moi et j'irai au boulot tous les matins.

Je ne m'inquiète pas trop car je ratrappe le temps perdu. Mais cette histoire n'est pas fini dans ma tête. Je pense toujours à la vie qu'on aurait pu avoir tous les deux, ici! J'ai la rage contre elle et contre moi même. Et surtout la hantise de la croiser à un coin de rue.

Franchement...si tu te rend compte que tu as du mal a avancé car il est encore présent, fait le disparaitre radicalement. Lui, sa vie, il est entrain de la faire et sans toi! J'ai perdu 4 à 5 mois. C'est peut etre pas beaucoup, mais c'est toujours trop!

Rajout : J'ai aussi foutu une relation avec une fille en l'air à cause de sa présence. Cette fille a quitté son copain pour moi et je l'ai entrainé dans mon gouffre. Il faut savoir dire STOP!

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens moi aussi cet été j'étais en pleine rédaction de mémoire.. Enfin j'aurai du mais je m'y suis forçée à la dernière minute, j'ai pondu un truc pas trop mal et lundi j'ai passé ma soutenance haut la main ;-)

Idem, malgrè ma souffrance, j'ai un peu laissé tombé les candidatures quelques tempq mais j'ai vite recommencé car je ne voulais pas qu'il me gâche la vie!! J'ai passé quelques entretiens et j'ai trouvé un super poste, dans le sud moi aussi.

A l'inverse de toi, je voulais quitter le sud pour le rayer définitivement de ma vie, pourquoi pas monter sur Paris, mais le hasard des choses a fait que je me retrouve coinçée près de lui.

Ce qui ne m'empêchera pas de le rayer de ma vie, simplement ça va être plus compliqué car là où nous habitons, Il n’y a personne l’hiver donc pas facile pour se faire des nouveaux amis.

Tu as bien fait de reprendre ta vie en main. C’est ce que j’ai voulu éviter à tout prix, gâcher un moment de ma vie à cause de lui. Donc je me suis forcée à rendre ce mémoire dans les temps, à postuler, à sortir avec le peu d’amis qui me restent. Là pour la rentrée avec mon nouveau taff, je compte acheter un logement dans une autre ville pour m’éloigner un peu de lui et notre ancienne vie.

Elle te disait quoi dans les textos de juillet? A part celui où tu lui dis de te laisser tranquill,e tu ne répondais jamais?

Je répondais toujours car j'avais de l'espoir et surtout j’interprétais a chaque fois les textos.

Exemple de textos : (toujours espacés de 3 ou 4 jours)

- "Alors c’était bien le concert?".

- "Si jamais tu reviens sur Paris tu pourras me ramener une des spécialités que faisait ton père?" (comment ne pas interpréter ça?).

- "J'ai une surprise! Je suis trop contente j'ai été accepté dans le Master 2" de cette fameuse ville (comment ne pas interpréter ça?).

- "Je recherche à présent des appartements, tu peux me donner le numéro de xxx (mon meilleur ami) pour lui demander si il a des plans?"

- "Ca te dit d'aller boire un verre fin aout ou début septembre?"

Je peux t'assurer que quand tu sors d'une phase dépressive, que tu es encore amoureux, que tu souffres et que tu reçois ce genre de trucs, c'est impossible d'aller de l'avant. Je l'ai envoyé chier. Je pense qu'elle fait la gueule car elle doit se douter que j'ai dis a tous mes amis de la virer. Elle devait m'appeler pour me rendre mes affaires...toujours aucun appel et pourtant elle est dans cette ville depuis au moins une semaine! Tant pis, ce n'est que de l'argent!

Une semaine c'est rien si elle vient d'arriver, elle a autre chose à penser pour le moment.

Par contre, faut pas que ça t'atteigne, tu as trop avancer désormais.

Vincent me dit qu'il pense aussi que le sms de mon ex est logique ,son ego de mâle est touché mais c'est tout et sa question de "combler une absence" n'est pas conne...

Alors que moi je le déteste de rabaisser notre histoire et ma souffrance à un simple "combler une absence par un remplaçant".

Bonjour,

Comme je m’y attendais, il m’a relancée « ça me fait bizarre que tu ne me répondes pas. Tout va bien ? »

C’est la toute première fois que je ne lui réponds pas , c’est sûr que ça doit lui faire tout drôle…

Est-ce qu’il s’inquiète réellement pour moi ? Ou est-ce un « tout va bien je t’ai toujours sous le coude ? »

Je m’étais jurée de ne plus lui répondre mais bien sûr ça me fait quelque chose. Son dernier message m’a blessée et je veux qu’il comprenne. Mais d'un autre côté, En théorie, c'est mal poli de ne pas répondre à qqn qui s’inquiète pour vous mais là c'est particuliers.

J’hésite entre le SR pur et dur et ne plus du tout répondre ,ou répondre « c’est parce que je n’ai rien à dire, tout va bien merci ». Ce qui risque d’entrainer une réponse, or moi je ne veux plus communiquer avec lui.

Que me conseillez-vous ? Je suis paumée, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire.

Salut butterfly,

Je me reconnais pas mal dans ton histoire. moi aussi fin des études et recherche de boulot et abdication en même temps. :( j'aimerai aussi acheter un appart dès que je peux.

Là, j'ai pas trouvé de boulot, mais je voudrais quitter la région parisienne, partir en province pour etre sure que c'est bien mort.

moi aussi je compte lui répondre un dernier message et faire la morte.

J'aimerai beaucoup discuter avec toi.

Comment vis tu la rupture? est ce que vous avez des contacts ou plus du tout? as tu encore un peu d'espoir? est ce que tu penses à lui fréquemment? te sens tu parfois triste?

à bientot

Baby, I love you less and less...because of what you've done to me.

blue!

bon, moi, je ne saurai quoi te conseiller, je trouve ça énorme, des histoires comme ça, et au fond, moi, ben je me prend pas le chou comme ça, elle me contacte pas, je ne la contacte pas, personne ne s'inquiète pour personne...

il veut quoi sérieux? faut pas répondre, il risque de se vexer, ou alors faut répondre mais bon, tu dis juste ça va merci

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Salut Hématome,

Avec plaisir! Let's discuss together!

Comment je le vis? Après 3 mois, je suis désormais sûre que c'est mort, qu'il a vu une autre fille, donc tout doucement j'abdique. Il me manque encore mais son dernier message m'a tellement blessée que je me rends compte qu'il n'a pas conscience d'à quel point je l'ai aimé (pour nous comparer au manque d'une simple "présence"), et ça m'aide à passer à autre chose.

J'ai été très malheureuse pendant ces 3 mois mais je me suis bouger les fesses pour continuer ma vie ; j'ai fait mon mémoire tant bien que mal, cherché du taff, organisé mon anniv, été voir ma meilleure amie, plage, etc.

Je t'encourage vivement toi aussi à continuer ta vie et à prendre soin de toi car ce ne sont pas nos ex qui le feront pour nous.

Parfois je me levais et je pleurais sous la douche et après je me reprenais et je me disais "bon allez ma petite Blue tu vas aller travailler et tu vas sourire et personne ne saura que tu vas mal".

Et depuis 3 jours (son dernier message), pas une larme. J'y pense mais là j'ai la rage contre lui, donc ce n'est pas trop la tristesse qui parle. En fait, je pense que j'ai épuisé mon stock de tristesse.

On a eu des contacts pendant 3 mois oui :

- 1er mois break : sms surtout, 1 mail et 1 tel

- 2ième mois : on s'est vu 2 fois pour s'expliquer, puis SR 15 jours puis 1 rdv de reconquête (foiré)

- 3 ième mois : 3 tel, et qqs sms

Contacts que je stoppe net depuis son dernier message.

Et toi, quelle est ton histoire? Vous avez des contacts?

Si j'avais pu, j'aurai clairement changé de région. Si rien ne te retient où tu es et si tu es sûre de sa décision et de la tienne, je pense que c'est une bonne opportunité de refaire sa vie plus sereinement.

blue!

bon, moi, je ne saurai quoi te conseiller, je trouve ça énorme, des histoires comme ça, et au fond, moi, ben je me prend pas le chou comme ça, elle me contacte pas, je ne la contacte pas, personne ne s'inquiète pour personne...

il veut quoi sérieux? faut pas répondre, il risque de se vexer, ou alors faut répondre mais bon, tu dis juste ça va merci

S'il me contactait pas, ça serait parfait. Il se trouve qu'il le fait et joue sur la corde "je m'inquète pour toi", et moi je suis une gentille fille alors je culpabilise 30 secondes de ne pas le rassurer sur le fait que je vais bien.

(Je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne me réponde pas, question de politesse, et pour la première fois de ma vie, je le fais!! Youhou suis trop fière de moi!! :mrgreen: )

Mais les 30 secondes sont passées, je m'en tape qu'il se vexe, accessoirement, lui il m'a brisé le coeur.

Et toi, ça va aujourd'hui Bastoune?

blue!

S'il me contactait pas, ça serait parfait. Il se trouve qu'il le fait et joue sur la corde "je m'inquète pour toi", et moi je suis une gentille fille alors je culpabilise 30 secondes de ne pas le rassurer sur le fait que je vais bien.

(Je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne me réponde pas, question de politesse, et pour la première fois de ma vie, je le fais!! Youhou suis trop fière de moi!! :mrgreen: )

Mais les 30 secondes sont passées, je m'en tape qu'il se vexe, accessoirement, lui il m'a brisé le coeur.

Et toi, ça va aujourd'hui Bastoune?

bon, tu gères bien, c'est cool, et même si tu ne changes pas de région tu verras de nouvelles têtes et juste le fait de changer de travail et de ville est déjà très bon..

Moi, ce matin, ça va, soulagé d'avoir envoyé ma lettre de presque "adieux", et un peu stressé aussi, de voir sa réaction, aujourd'hui, demain ou alors pire, aucune réaction...

Dans 1 mois, je me casse et je tourne une page de ma life, et voilà, j'aurai des regrets sur ma relation, mais je ne peux plus rien faire

Conseil de mec !

Ne réponds pas !!!!!

Il n'y a que comme ça qu'il réalisera qu'il t'a vraiment perdu.

Si il veut de toi, ce n'est pas ton silence radio qui l'en empêchera, crois moi !

Alors tiens bon !

Merci Koba, ça me regonfle à bloc!

Possible que j'ai encore un message dans quelques jours, mais plus probable qu'il ait compris que je tourne la page et me laisse tranquille. On verra ;-)

bon, tu gères bien, c'est cool, et même si tu ne changes pas de région tu verras de nouvelles têtes et juste le fait de changer de travail et de ville est déjà très bon..

Moi, ce matin, ça va, soulagé d'avoir envoyé ma lettre de presque "adieux", et un peu stressé aussi, de voir sa réaction, aujourd'hui, demain ou alors pire, aucune réaction...

Dans 1 mois, je me casse et je tourne une page de ma life, et voilà, j'aurai des regrets sur ma relation, mais je ne peux plus rien faire

Pour le changement de ville, achat d'appart, etc, on va d'abord attendre que ma période d'éssai soit finie.. En attendant; je reste dans notre petite bourgage.

C'est marrant, on tourne une page de nos vies en même temps ;-)

Je suis qu'elle aura une reaction, du moins que tu auras une réponse. Mais de quel ordre? Au moins pour te remercier de tes mots, on sent que c'est une fille sensible et respectueuse, je ne pense pas qu'elle n'aura aucune reaction.

Patience... :ugeek: (le smiley du mec zen hein, je le rappelle)

et oui, j'aurai voulu ne jamais tourner cette page, mais la vie est ainsi et je me dit que le plus malheureux ne sera pas forcément moi....

je fais un des plus beaux métiers du monde, je donne du plaisir au gens (suis pas gigolo!! :lol: ), et je sais que je ferai encore de magnifiques rencontres....et je sais ce que je suis devenu, et ça c'est le plus important..