Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

HELP AU SECOURS

Il m'a repondu que je le "faisais souffrir avec ces messages, qu'il aime pas me savoir dans cet état" (pauvre chéri, je dois le plaindre peut-être!!)

et il dit "il n'y avait pas quelqu'un qui devait me remplacer?" (je lui ai dit q'un garçon me tournait autour et que puisque c'est mort entre nous je vais pouvoir recommençer à sortir)

et puis " C'est vraiment moi qui te manque ou c'est une présence?"

==> Comment vous analysez un tel message?

Je pensais mettre "je te signale que c'est toi qui m'a remplaçée le premier. Quant à l'autre question, je ne prends pas la peine de répondre ,c'est préférable"

Qu'en dites-vous?

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ou alors pour la 1ère fois de ma vie, the first time of my life ladies and gentlemen, je ne réponds pas du tout.

Là il va voir comme son message m'a outrée!!

"le remplaçer", non mais la bonne blague, c'est lui qui est parti!!

"Une présence", moi qui n'aime que lui et ne regarde même pas les autres hommes depuis 3 ans!!

J'ai la rage là et ça m'arrive pas souvent.

Il joue à quoi là? Il retourne sa veste, il ne veut pas couper? Il fait que tu tiennes le coup, tu ne réponds pas, plus rien, s'il veut revenir, il devra être convaincant.

Il réfléchi, il sait pas trop quoi faire. Ça le fait chier que tu le remplaces mais comme tu dis, c'est lui qui est parti et qui t'a remplacé....

Ne cedes pas à ses propos...

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Ok, merci Bastoune, c'est bien ce qui me semblait, je ne dois pas répondre à des conneries pareilles.

Ma meilleure amie me dit qu'il est correct, me répond et qu'il est logique et que c'est moi qui ne le suis pas. Elle dit que je veux lui mettre les boules en lui disant que je vais pouvoir commençer à sortir avec quelqu'un d'autre (ce qui est vrai dans le sens ou j'essaie vraiment de l'oublier d'aller de l'avant, de penser à quelqu'un d'autre, etc) et que derrière je ne suis pas logique et pas crédible puisque je lui hurle ensuite mon manque de lui (ce qui est vrai aussi, je vais pas mentir).

Même elle ne me comprend pas, ça me déroute au plus haut point.

Après attention blue!!

Toi et toi seule prend la décision, tu es maître de ce que tu veux...

Je me vais pas te mentir en te disant que si mon ex joue à ce genre de jeu avec moi, je serai autant dérouté que toi....je pense même que je lui mettrai les points sur les i : c'est lui ou moi...

Et si c'est lui alors arrêtes de me cassez les noix avec tes messages....

Mais bon, il faut être posé pour voir les choses avec lucidité, ce qui n est pas ton cas

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Oui, je décide tu as raison.

Difficile delui dire d'arrêter avec ses messages, c'est moi qui lui ai écrit ce matin...

Difificle de lui dire de choisir, ça fait 3 mois qu'il me dit qu'il veut passer à autre chose et n'a aucun regret ni aucune envie de revenir..

Juste là il me dit "mais tu devais pas me remplacer au fait?" et "tu veux pas plutot combler le manque d'une présence"

Et ben qu'il s'étouffe avec sa jalousie! Je ne réponds pas et lui laisse imaginer tout ce qui pourra passer par sa tête de ce fait.

Non mais trop marrant effectivement. Ils te quittent, ils se tapent quelqu'un d'autre avant nous, et faudrait qu'on arrête de vivre et ne les "remplace" pas?

Je ne pense pas qu'il te demande de ne pas le remplacer, il cherche plutôt à savoir si tu ne veux pas un peu regarder ailleurs, pour changer, et lui lâcher la grappe puisqu'il t'a dit ce qu'il en est et n'est pas prêt à revenir dessus. Il a plutôt l'air de te souhaiter de te tourner vers un nouvel intérêt amoureux.

Il ne t'aurait pas demandé ça si tu n'avais pas relancé à nouveau.

Arrête de lui envoyer des messages, tu vois bien qu'après tu sur-interprètes, toujours à l'affût d'un espoir quelconque...

Tant que vous n'arrêterez pas votre partie de ping-pong, tu continueras à te faire du mal.

Faut couper pour de bon, là. Au moins pendant plusieurs semaines.

Ouch, ça pique... Tu as raison Antonia, il est passé à autre chose depuis longtemps, il s'en fout et je me fais du mal.

J'arrête les frais de toutes façons, jalousie ou pas, ça me fait trop de mal cette histoire.

re bonjour,

Pour l'avoir vécu, c'est vrai que les échanges de messages sont finalement une vraie plaie parce que ça entretient quelque chose qui n'existe pas...

Alors on analyse (à tort), on interprète (à tort) on surinterprète (j'aime bien le mot ^^)et finalement au bout de quelques temps, on se rend compte qu'on a pas avancé d'un iota (et un iota c'est pas grand chose hin)....

Qu'il soit jaloux ou non, qu'il regrette ou non, le problème de fond est inchangé... ça ne le fera pas revenir...

Malgré tout, le ""faisais souffrir avec ces messages, qu'il aime pas me savoir dans cet état" implique quand même un forme de respect et d'un truc du genre "tu as compté pour moi et ça me touche que tu sois mal, même si c'est par ma faute"... (jl'ai eu aussi ;) ... :), dis toi que c'est une belle épitaphe pour ce que vous avez vécu car tout ça c'est du passé et que l'avenir est devant toi et non derrière (sinon ça s'appelerai pas l'avenir ;) )...

Merci Kakakuet. Toi tu en es où aujourd'hui?

Ho oui je sais à quel point il a du respect pour moi, il en a toujours eu et c'est pour ça que c'est si dur d'ailleurs.

Si c'était juste un salop, y a belle lurette que je serais passée à autre chose, je suis pas masochiste :P .

Juste aujourd'hui j'ai regressé.

Bonjour l'avenir, je me présente je m'appelle Blue.

coucou,

je voulais juste dire que j'était d'accord avec l'interpretation que l'on fait des messages en fait on c fait du mal gratuitement car les mecs eux sont long à la détente av leurs 2 têtes pour penser et prendre leurs décision tandis que nous nous sommes intélligente et réfléchissons vite parfois trop a leur différence voila pourquoi av mon ex un texto juste "coucou sa va" ou "je passe a tel heure" sa sa te laisse pas le choix d'interpréter autrement moi maintenant si je v savoir je l'apelle ou si je v etre sure je prend sur moi me laisse du temps et v le voir pour l'avoir en face kan il répond !!! je c je merde mais kan je repart av son sourire sa me rebouste et me permet d'avancer et d'attendre .... de l'attendre !!! j'y crois dur comme fer qu'il viendra me chercher !!!

Merci Kakakuet. Toi tu en es où aujourd'hui?

Ho oui je sais à quel point il a du respect pour moi, il en a toujours eu et c'est pour ça que c'est si dur d'ailleurs..

Ben moi ça va, je suis sorti depuis quelques temps de ce genre de situation, mais j'ai connu la même chose :)

Pour le respect, oui c'est dur mais tu verras que plus tard, tu auras une belle nostalgie mais plus de souffrance, parole de kahuète !

Juste aujourd'hui j'ai regressé.

Bonjour l'avenir, je me présente je m'appelle Blue.

Non pas ! tu es justement en train de prendre conscience, nuance !

tu verras aussi , dans quelques jours, de quoi je veux parler ....

@kikette :

Les généralités sur les hommes seraient à éviter de temps en temps stp ...

Tous les hommes ne sont pas comme tu les décris (et bien plus que tu ne penses) comme toutes les femmes ne sont pas comme tu le suppose :)

Kahuèt : Oui espérons le, dans quelques jours ...

Kikette : il y a du vrai dans ce que tu dis, les sms ça fausse la donne car c'est jamais tout à fait aussi clair que quand on a la personne en face pour voir ses expressions du visage ,etc. On se l'était dit d'ailleurs avec mon ex, on avait convenu de se tel quand on avait qqchose d'important à se dire, on aura pas tenu longtemps. Mais bref, stop aux interprètations.

Tout ce que vois c'est quelqu'un qui s'inquiète pour moi, semble me souhaiter un avenir amoureux avec un autre et insulte notre histoire en pensant que je veux juste "combler une absence". je vais m'en tenir à ça épicétou.